Mes derniers achats
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 13 sur 40 • Partagez
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Mes derniers achats
ENTOMBED - Wolverine Blues (1993).
VULCANO - Bloody Vengeance (1986).
NIHILIST - 1987-1989 (2005).
En espérant les recevoir à bon port.
D'ailleurs, où est le téléphone de Heavy REM ?
VULCANO - Bloody Vengeance (1986).
NIHILIST - 1987-1989 (2005).
En espérant les recevoir à bon port.
D'ailleurs, où est le téléphone de Heavy REM ?
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Droom a écrit:Par contre, j'ai réécouté du PT et... non. C'est majoritairement chiant.
Enfin genre, ça alterne entre le chiant (The Incident, ou les morceaux prog' à la "Anesthetize") et le très bon (la mélancolie de "Sentimental" ou "My Ashes"). Je vais rester sur sa carrière solo, plus expérimentale et étrange, pour ce que j'en sais.
Par quoi il faut commencer pour Porcupine Tree ? Sachant que me connaissant il me faudrait quelque chose d'un peu couillu quand même, genre prog avec des petits bouts de metal dedans.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Porcupine n'est jamais "couillu". Même quand il y a du metal dedans.
Mais si tu veux tenter l'aventure, je me tournerais vers Deadwing ou Fear of a Blank Planet.
Leur passage le plus musclé pour moi se trouve à la fin de ce morceau (6m50 aprox):
Mais franchement écoute ce groupe pour d'autres raisons, sinon tu vas être déçu.
Mais si tu veux tenter l'aventure, je me tournerais vers Deadwing ou Fear of a Blank Planet.
Leur passage le plus musclé pour moi se trouve à la fin de ce morceau (6m50 aprox):
Mais franchement écoute ce groupe pour d'autres raisons, sinon tu vas être déçu.
Fear Of A Blank Planet.
Essaie Anesthetize
Essaie Anesthetize
Pour commencer, une régularisation qui a pris du temps:
DRAGONFORCE - Valley of the Damned "Remixed and remastered"
La pochette, pas "remixed" par contre
Edition avec le très bon bonus "Where Dragons Rule" et un DVD documentaire que je ne regarderai probablement jamais. Mais le tout pour 11€ en magasin. Donc yabon.
Petite commande chez Amazon ensuite:
BLIND GUARDIAN - Beyond the Red Mirror (digibook)
Fanboy assumé.
Le livret est superbe, illustrations, histoire très détaillée, et encore, je n'ai pas craqué pour l'édition earbook de la mort que j'aurais eu du mal à ranger.
NIGHTWISH - Élan
Fanboy assumé². Histoire de patienter avant l'album.
PARADISE LOST - Original Album Collection
Les 3 derniers albums studio en édition "basique", mais pour 12€. Certes, j'avais déjà "In Requiem", mais pour le prix, ça le fait quand même. Ça me donnera l'occasion d'écouter (de réécouter?) "Tragic Idol" dont je n'ai aucun souvenir.
Ah oui, j'ai aussi commandé "Twilight of the Gods" de BG (fanboy, je vous disais) mais comme c'est un vendeur étranger, ça mettra plus de temps.
DRAGONFORCE - Valley of the Damned "Remixed and remastered"
La pochette, pas "remixed" par contre
Edition avec le très bon bonus "Where Dragons Rule" et un DVD documentaire que je ne regarderai probablement jamais. Mais le tout pour 11€ en magasin. Donc yabon.
Petite commande chez Amazon ensuite:
BLIND GUARDIAN - Beyond the Red Mirror (digibook)
Fanboy assumé.
Le livret est superbe, illustrations, histoire très détaillée, et encore, je n'ai pas craqué pour l'édition earbook de la mort que j'aurais eu du mal à ranger.
NIGHTWISH - Élan
Fanboy assumé². Histoire de patienter avant l'album.
PARADISE LOST - Original Album Collection
Les 3 derniers albums studio en édition "basique", mais pour 12€. Certes, j'avais déjà "In Requiem", mais pour le prix, ça le fait quand même. Ça me donnera l'occasion d'écouter (de réécouter?) "Tragic Idol" dont je n'ai aucun souvenir.
Ah oui, j'ai aussi commandé "Twilight of the Gods" de BG (fanboy, je vous disais) mais comme c'est un vendeur étranger, ça mettra plus de temps.
Héhé, bien vu
Himinbjorg - Wyrd
Je le dégusterai demain, sur la route pour aller en Haute-Loire. Brrrr... J'en frémis d'avance...
Je le dégusterai demain, sur la route pour aller en Haute-Loire. Brrrr... J'en frémis d'avance...
Steven Wilson- Hand.Cannot.Erase
écouté deux fois et enfin reçu en version physique aujourd'hui ...j'ai bien aimé le précédent même si par moment il était vraiment lourdingue et "too much".
Au premier abord, celui ci a vraiment l'air excellent et surtout beaucoup plus concentré sur la mélodie.
J'attend aussi:
Enslaved-In Times
bien sur je n'ai pas pu résisté à écouter quelques minutes de l'album après le "fuitage" mais j'ai quand même réussi à garder le plaisir de la découverte intacte et je reste persuadé qu'ils ne me décevront pas ! malgré les première critiques pas toutes très positives ...
Led Zep- Physical Graffiti
suite des remasters du plus grand groupe de rock de tout les temps.
écouté deux fois et enfin reçu en version physique aujourd'hui ...j'ai bien aimé le précédent même si par moment il était vraiment lourdingue et "too much".
Au premier abord, celui ci a vraiment l'air excellent et surtout beaucoup plus concentré sur la mélodie.
J'attend aussi:
Enslaved-In Times
bien sur je n'ai pas pu résisté à écouter quelques minutes de l'album après le "fuitage" mais j'ai quand même réussi à garder le plaisir de la découverte intacte et je reste persuadé qu'ils ne me décevront pas ! malgré les première critiques pas toutes très positives ...
Led Zep- Physical Graffiti
suite des remasters du plus grand groupe de rock de tout les temps.
Jo- Messages : 480
Encore des suédois qui sonnent comme si on était en 74, cette fois avec une fille au chant qui a le bon gout de ne pas trop en faire. C'est frais.
Ce groupe aurait pu (dû ?) être grand. Je garde espoir !
J'ai racheté la version avec Bob Daisley à la basse et Lee Kerslake à la batterie parce que je me suis aperçu que j'avais l'ignoble réédition de 2002 où ils sont remplacés par Robert Trujillo et Mike Bordin. On est puriste ou on ne l'est pas !
Réédition de ce qui est peut être mon album préféré du Priest des 80's avec un double live en bonus. On est fan débile ou on ne l'est pas.
NWOBHM d'aujourd'hui délicieusement passéiste.
Du gros hard rock à la fois classique sur le fond et moderne dans la forme et le son, avec un clavier old school qui apporte la petite touche "d'originalité". Et c'est français !
Stoner à la fois psyché et pêchu, du tout bon !
Trouvé pas cher vraiment pour compléter la collec parce que c'est pas fameux (sauf la reprise de Heaven & Hell en bonus qui est sympa!)...
Réédition d'un live sorti (en édition limitée ?) à l'époque du 2eme album du groupe, quand c'était encore bien. C'était même trés bien.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
The Answer... je m'étais pas mal enflammé à l'époque d'Everyday Demons mais depuis l'album a tendance à prendre la poussière ! Mais ça me tente bien de me le repasser à l'occasion et pourquoi pas me pencher sur ce qu'ils ont fait depuis.
Pour Blizzard of Ozz, j'ai la même édition que toi. C'est traitre comme procédé ! Du coup j'ai fait gaffe pour Diary of a Madman. J'essaierai quand même de me dégotter celle avec Daisley et Kerslake qui n'a rien à voir !
Le reste a l'air cool. Enforcer c'est vraiment pas mal, malgré tout je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat. J'hésite entre le Death By Fire et le Diamonds
Je me renseignerai peut-être sur le Spiders, mais je commence à décrocher de tout ce qui s'apparente au revival
Pour Blizzard of Ozz, j'ai la même édition que toi. C'est traitre comme procédé ! Du coup j'ai fait gaffe pour Diary of a Madman. J'essaierai quand même de me dégotter celle avec Daisley et Kerslake qui n'a rien à voir !
Le reste a l'air cool. Enforcer c'est vraiment pas mal, malgré tout je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat. J'hésite entre le Death By Fire et le Diamonds
Je me renseignerai peut-être sur le Spiders, mais je commence à décrocher de tout ce qui s'apparente au revival
Shaolin Death Squad: Shaolin Death Squad
Shaolin Death Squad: Five Deadly Venoms
Parce que je ne connais pas assez bien mes classiques !
Shaolin Death Squad: Five Deadly Venoms
Parce que je ne connais pas assez bien mes classiques !
La FNAC comme je l'aime, avec ses opérations 4 CD = 20€ :
Porcupine Tree
The Incident (que j'avais, et que j'ai vendu fin-2014... allez comprendre - et le pire, c'est que ça fait des points de croissance, des comportements comme ça)
In Absentia
Deadwing
Et comme il fallait bien un quatrième larron, j'ai chopé ça au hasard puisque je ne connais pas du tout (après avoir hésité avec Symbolic de vous-savez-qui) :
Satyricon
The Age of Nero (je manque de culture black ; l'artwork est classe : vendu !)
EDIT : PUTAIN.
Acheter un CD qui ne peut pas être transféré sur le PC, ça m'énerve.
Du coup, je vais devoir télécharger In Absentia ! WTF !?
Porcupine Tree
The Incident (que j'avais, et que j'ai vendu fin-2014... allez comprendre - et le pire, c'est que ça fait des points de croissance, des comportements comme ça)
In Absentia
Deadwing
Et comme il fallait bien un quatrième larron, j'ai chopé ça au hasard puisque je ne connais pas du tout (après avoir hésité avec Symbolic de vous-savez-qui) :
Satyricon
The Age of Nero (je manque de culture black ; l'artwork est classe : vendu !)
EDIT : PUTAIN.
Acheter un CD qui ne peut pas être transféré sur le PC, ça m'énerve.
Du coup, je vais devoir télécharger In Absentia ! WTF !?
Dernière édition par Droom le Jeu 19 Mar 2015, 10:51, édité 2 fois
Invité- Invité
KHALAS: Arabic Rock Orchestra
Groupe palestinien. Encore un cran plus loin qu'Arkan et Acyl dans les "couleurs locales" !
Groupe palestinien. Encore un cran plus loin qu'Arkan et Acyl dans les "couleurs locales" !
Je vais m'intéresser a la Khalas du coup !
Punaise pour acheter sauf iTunes ..
Allez ce matin du coup :
Merci lapin !
Allez ce matin du coup :
Merci lapin !
S1phonique a écrit:Punaise pour acheter sauf iTunes ..
Allez ce matin du coup :
Merci lapin !
De rien !
Pas besoin de passer par iTunes. Je suis rentré en contact directement avec eux: là leur site est down mais dès qu'il sera de nouveau UP tu peux acheter l'album au format CD là-bas.
C'est pas vraiment metal plutôt hard rock et très rock.
Les mecs ont été élevés par tony iommi ? Kiffe moi ça : "Alf Leila"
Certaines chansons sont vraiment bien foutues : "Amona" par exemple.
L'instru' "Mijwiz" va me faire l'année :
Bon certains morceaux sont un peu en dessous "nowsal lal jeneh" du premier album par exemple. Mais globalement ça me plait énormément. La musicalité est là.
L'approche est même un peu différente d' Arkan et se rapprocherait un peu plus de Acyl (où j'accroche moins pour le coup bizarrement). car les compositions sont vraiment orientales avec une instrumentation rock alors que pour les autres on envoie des gammes ou des couleurs d'un genre sur l'autre.
J'ai cherché un peu mais difficile de trouver plus d'info pour ce groupe dont je n'ai jamais entendu parlé. Vivement la remise en route du site.
Alors que certains groupes marocains balancent du metal primaire , pas forcément mauvais non plus (Holly Angel ou Despotism par exemple issu de la nouvelle scène) , cette synthése culturelle me fait fondre ma race.
Et puis ça change de Haoussa tient (je suis sur que Crom connait ces keupon marocains , surtout son chanteur avec ses cheveux rouges)
Les mecs ont été élevés par tony iommi ? Kiffe moi ça : "Alf Leila"
Certaines chansons sont vraiment bien foutues : "Amona" par exemple.
L'instru' "Mijwiz" va me faire l'année :
Bon certains morceaux sont un peu en dessous "nowsal lal jeneh" du premier album par exemple. Mais globalement ça me plait énormément. La musicalité est là.
L'approche est même un peu différente d' Arkan et se rapprocherait un peu plus de Acyl (où j'accroche moins pour le coup bizarrement). car les compositions sont vraiment orientales avec une instrumentation rock alors que pour les autres on envoie des gammes ou des couleurs d'un genre sur l'autre.
J'ai cherché un peu mais difficile de trouver plus d'info pour ce groupe dont je n'ai jamais entendu parlé. Vivement la remise en route du site.
Alors que certains groupes marocains balancent du metal primaire , pas forcément mauvais non plus (Holly Angel ou Despotism par exemple issu de la nouvelle scène) , cette synthése culturelle me fait fondre ma race.
Et puis ça change de Haoussa tient (je suis sur que Crom connait ces keupon marocains , surtout son chanteur avec ses cheveux rouges)
...Et du coup c'est le premier groupe palestinien de musique poilue dont j'ai entendu parler
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 13 sur 40