GUNS'N'ROSES vs SLAYER
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Archives de batailles
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
VOTE
Re: GUNS'N'ROSES vs SLAYER
Et puis Slayer c'est un peu violent comme porte d'entrée dans le Metal, non ? J'ai mis un moment avant d'apprécier leur musique, au début j'avais l'impression que ce n'était que du bruit !
C'est marrant parce que moi, ça a été l'inverse. Ma découverte de Slayer, ça a été Seasons of the Abyss et je m'étais demandé si le mec qui m'avait "vendu" le groupe s'était pas foutu de moi... C'est ça, les rois du Thrash ? Quasiment que des mid-tempos, ça tabasse à peine, c'est tout mou, quel horreur. J'ai réussi à l'écouter que 2 fois en entier tellement je m'emmerdais. Divine m'a fait changer d'avis quelques mois plus tard. Mais je crois que si j'avais enchaîné sur South of Heaven (qui est une sorte de brouillon de Seasons), j'aurais fini par balancer le groupe à la poubelle sans remords.
Autant je comprends que Slayer ait cette réputation de sauvages avec Hell Awaits et Reign in Blood, mais les 2 suivants sont presque gentillets, finalement.
Pingouin- Messages : 1023
painlesslady a écrit:Dis donc vilain !
Si toutes les "ménagères" de moins de 40 ans avaient mes goûts musicaux, on ne verrait pas des The Voice et autres télé crochets tout aussi insupportables à la tv.
Fais attention, tu parles de ma femme là.
Malheur, je me suis retrouvé devant The Voice pour la première fois récemment, j'ai cru rêver. Bien entendu je ne m'attendais pas à aimer, mais en étant le plus objectif possible c'était très mauvais: les candidats sont nuls en plus d'avoir très mauvais gout. Et pourtant je ne suis pas borné: j'avoue volontiers avoir suivi La Nouvelle Star cette année et c'était pas mal du tout.
Bref...
@Pingouin: Seasons commence quand même comme ça, on peut pas dire que c'est mou :
Bref...
@Pingouin: Seasons commence quand même comme ça, on peut pas dire que c'est mou :
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
[quote="Pingouin"]
Ah mais carrément. Seasons c'est le début de la fin. Par contre j'aime bien South of Heaven. Bon il n'égale pas Hell Awaits (rien n'égale Hell Awaits), ni Reign in Blood ni Show no Mercy, mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Et Lombardo.
Seasons, War Ensemble mis à part, et Blood Red (que personne ne cite jamais) c'est pas folichon.
Autant je comprends que Slayer ait cette réputation de sauvages avec Hell Awaits et Reign in Blood, mais les 2 suivants sont presque gentillets, finalement.
Ah mais carrément. Seasons c'est le début de la fin. Par contre j'aime bien South of Heaven. Bon il n'égale pas Hell Awaits (rien n'égale Hell Awaits), ni Reign in Blood ni Show no Mercy, mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Et Lombardo.
Seasons, War Ensemble mis à part, et Blood Red (que personne ne cite jamais) c'est pas folichon.
Ah mais attention, je ne parlais pas de qualité, mais uniquement d'agressivité. Pour peu qu'il ne capte pas les textes (qui sont quand même glauques), je ne pense pas qu'un noob en Thrash serait choqué par South et Seasons en guise d'initiation.
C'est accessible. Bien plus que ce que faisait Sepultura à la même période, par exemple.
C'est accessible. Bien plus que ce que faisait Sepultura à la même période, par exemple.
Pingouin- Messages : 1023
South of Heaven est mid tempo (ou mou si vous voulez, mais moi j'aime bien), mais Seasons in the Abyss est super varié, tout à tour rapide ou mid tempo. Je ne peux pas laisser dire qu'il est mauvais, perso c'est même mon préféré.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Si on commence à taper sur Seasons, il va plus rester beaucoup d'albums de thrash (et de metal) potables...
Désolé de voir la vérité en face, quand j'écoute Seasons je pense à ça :
Blague à part, il n'est pas nul cet album, mais Hell Awaits quoi. C'est comme Rust in Peace.
C'est potable mais je préfère tellement d'albums de thrash à Seasons (à commencer par tous les Dark Angel... )
Bon je vous laisse hein...
Blague à part, il n'est pas nul cet album, mais Hell Awaits quoi. C'est comme Rust in Peace.
C'est potable mais je préfère tellement d'albums de thrash à Seasons (à commencer par tous les Dark Angel... )
Bon je vous laisse hein...
T'inquiète j'ai cette grosse bouse de "Live Scars", donc je reste chez moi...
Page 3 sur 3