Jewels of the summertime: les musiques de l'été!
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jewels of the summertime: les musiques de l'été!
Sujet déjà traité sur l'ancien forum, mais maintenant qu'il fait beau ici, on peut s'y lancer aussi!
Vous écoutez quoi quand l'été pointe le bout de son nez, qu'il fait beau et chaud (et vice et versa), et que le temps vient de sortir les sandales avec les chaussettes de sport dedans et le marcel qui va bien?
Perso, l'été c'est l'époque préférentielle de:
- Faith No More, notamment Angel Dust
- Extreme
- Guns 'n Roses
Et vous?
Vous écoutez quoi quand l'été pointe le bout de son nez, qu'il fait beau et chaud (et vice et versa), et que le temps vient de sortir les sandales avec les chaussettes de sport dedans et le marcel qui va bien?
Perso, l'été c'est l'époque préférentielle de:
- Faith No More, notamment Angel Dust
- Extreme
- Guns 'n Roses
Et vous?
Dragor- Oldies are goodies
Re: Jewels of the summertime: les musiques de l'été!
Je crois bien que le temps n'a pas d'effet sur mes envies d'écoute. Peut-être sur l'humeur et donc indirectement sur l'envie d'écoute, mais Je ne vais pas abandonner le black metal parce qu'il fait beau. Donc pour répondre à ta question :
Rien de spécial
Rien de spécial
Une seule playlist dans la 205 Junior sur la nationale 7 :
Sinon comme le zizi sauf que je n'écoute pas de black metawl, la météo ou la saison n'influencent pas trop mes envies d'écoute.
- Summer playlist:
Sinon comme le zizi sauf que je n'écoute pas de black metawl, la météo ou la saison n'influencent pas trop mes envies d'écoute.
Zizi t'envoie du bien.
Quand les beaux jours reviennent, je ressors plus les trucs pêchus comme Pearl Jam, Guns, Anthrax, Sacred Reich, Clutch, Orange Goblin, Down... surtout au volant.
Tout pareil que Decline.
Là, en hiver/printemps c'est du Death non-stop. Et j'écoutais les Stooges alors qu'il pleuvait, et c'est le genre de groupe qui fait couler la sueur et autres.
Là, en hiver/printemps c'est du Death non-stop. Et j'écoutais les Stooges alors qu'il pleuvait, et c'est le genre de groupe qui fait couler la sueur et autres.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Oui, on en avait déjà discuté et Winter avait conclu à mon absence totale de sensibilité. Ce qui est la vérité : les saisons et la météo n'ont aucune influence sur ce que j'écoute.
D'ailleurs, j'écoutais le Sacre du Printemps dans la bagnole tout à l'heure.
D'ailleurs, j'écoutais le Sacre du Printemps dans la bagnole tout à l'heure.
Le soleil modifie aussi mes envies musicales. Envie de choses positives, lumineuses. Ca peut aller jusqu'à des trucs très festifs mais ce n'est carrément pas obligatoire.
Alors v'la la playlist !
Coté metal, un groupe revient très facilement en été, c'est Mastodon
En gardant la guitare électrique mais en descendant d'un cran, des choses comme The Darkness mais surtout Foxy Shazam
Mais dans l'ensemble mes envies vont plus vers des choses plus acoustiques, du John Butller Trio, du Dave Matthews Band, du The Cat Empire
Ou même des trucs un peu folkloriques dans le genre Braia (projet parrallele d'un membre du groupe de folk metal brésilien Tuatha de Dannan), ou Omnia
Franchement écoutez si vous ne connaissez pas, c'est hyper chouette
Évidemment je ressors aussi facilement des trucs francophones genre Volo, Monsieur Roux, Les cowboys fringants, Mes Souliers sont Rouges mais je sais qu'ici ca sert à rien de mettre des liens pour ce style.
Et puis ca peut aussi être des choses calmes, par exemple la musique de Sylvan est particulièrement propice à une sieste au soleil :
Alors v'la la playlist !
Coté metal, un groupe revient très facilement en été, c'est Mastodon
En gardant la guitare électrique mais en descendant d'un cran, des choses comme The Darkness mais surtout Foxy Shazam
Mais dans l'ensemble mes envies vont plus vers des choses plus acoustiques, du John Butller Trio, du Dave Matthews Band, du The Cat Empire
Ou même des trucs un peu folkloriques dans le genre Braia (projet parrallele d'un membre du groupe de folk metal brésilien Tuatha de Dannan), ou Omnia
Franchement écoutez si vous ne connaissez pas, c'est hyper chouette
Évidemment je ressors aussi facilement des trucs francophones genre Volo, Monsieur Roux, Les cowboys fringants, Mes Souliers sont Rouges mais je sais qu'ici ca sert à rien de mettre des liens pour ce style.
Et puis ca peut aussi être des choses calmes, par exemple la musique de Sylvan est particulièrement propice à une sieste au soleil :
Metalyogi- Messages : 3128
Edit :
Et puis évidemment le tube de Jack Russel
Il s'agit en fait de la version complete de l'expérience musicale de PV NOVA consacré aux tubes de l'été
Et puis évidemment le tube de Jack Russel
Il s'agit en fait de la version complete de l'expérience musicale de PV NOVA consacré aux tubes de l'été
Metalyogi- Messages : 3128
Je crois bien que j'écoute plus de stoner quand il fait beau et chaud.
Barragan- Messages : 330
Sans vouloir être cabot le hit de Jack Russel il déchire mais à éviter durant les baignades au risque de trop se lâcher et laisser fuir une flatulence digne d'un pet qui noie.
Ce serait donc lui qui a laissé les chiens sortir....
@Barragan, c'est ton coté "j'aime le soleil du désert" qui te pousse vers le stoner ?
Ce serait donc lui qui a laissé les chiens sortir....
@Barragan, c'est ton coté "j'aime le soleil du désert" qui te pousse vers le stoner ?
Pour les longs déjeunes en famille sur la terrasse, j'enchaîne Surfin With The Alien, Flying in a Blue Dream et The Extremist de Satriani.
Sinon, depuis peu - et testé avec succès en Guadeloupe en février - Funkloric Trip des Cool Cavemen, A City Dressed In Dynamite de That Handsome Devil et Freak Show des Dirty Shirt passent très bien.
* https://coolcavemen.bandcamp.com/album/funkloric-trip
* https://thathandsomedevil.bandcamp.com/album/a-city-dressed-in-dynamite
* https://dirtyshirt.bandcamp.com/album/freak-show-2013
Mais pour moi, LE morceau de l'été, ça reste ça (faut juste laisser passer la branlette initiale):
Sinon, depuis peu - et testé avec succès en Guadeloupe en février - Funkloric Trip des Cool Cavemen, A City Dressed In Dynamite de That Handsome Devil et Freak Show des Dirty Shirt passent très bien.
* https://coolcavemen.bandcamp.com/album/funkloric-trip
* https://thathandsomedevil.bandcamp.com/album/a-city-dressed-in-dynamite
* https://dirtyshirt.bandcamp.com/album/freak-show-2013
Mais pour moi, LE morceau de l'été, ça reste ça (faut juste laisser passer la branlette initiale):
L'été, c'est plus désertique que l'hiver de mon côté. L'année dernière, grâce à Droom, ça avait été ça :
Celle d'avant, ça :
Y pas de raison que cet été soit très différent...
Celle d'avant, ça :
Y pas de raison que cet été soit très différent...
Et ça te permet de faire des trajets en voiture avec toute la smala dedans dans des conditions musicales potables
Tiens, en me le passant, là, tout de suite, je me dis que Volition, en plus d'être un excellent disque tout court, convient parfaitement à l'été!
Idem !Barragan a écrit:Je crois bien que j'écoute plus de stoner quand il fait beau et chaud.
Ecouter "Stone The Crow" par 35°, ça me donne l'impression de sentir l'air du ventilo et ça rappelle la poussière devant la Mainstage du Hellfest.
Des fois, je rêve d'être Sean Penn dans U-Turn ou d'être convié à une Desert Session au Rancho De La Luna (oui, je suis guitariste et très rêveur)
Winter: Om c'est nickel et Sleep par 35 avec une caisse de Desperados et des tortillas et je me transforme en chicano Californien.
S1phonique: Oui, j'adore le désert des Mojaves
Mais pour moi, c'est toujours Yawning Man, pour le truc décalé fait de mirages.
Il y aussi Pentastar: In the Style of Demons de Earth qui colle bien à mon été ensoleillé et chaleureux.
Winter: Om c'est nickel et Sleep par 35 avec une caisse de Desperados et des tortillas et je me transforme en chicano Californien.
S1phonique: Oui, j'adore le désert des Mojaves
Mais pour moi, c'est toujours Yawning Man, pour le truc décalé fait de mirages.
Il y aussi Pentastar: In the Style of Demons de Earth qui colle bien à mon été ensoleillé et chaleureux.
Barragan- Messages : 330
L'heure est vraiment venu de poster dans ce sujet.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Toujours d'accord avec moi-même.painlesslady a écrit:Quand les beaux jours reviennent, je ressors plus les trucs pêchus comme Pearl Jam, Guns, Anthrax, Sacred Reich, Clutch, Orange Goblin, Down... surtout au volant.
Mais les derniers Helioss et Paradise Lost viennent de bouleverser mes tendances habituelles.
C'est de la musique plutôt dark pour la saison mais malgré le temps quasi estival, je l'écoute en boucle.
Ca a plutôt sa place ici.
The Dead Daisies have released a video for their latest single Mexico.
It’s taken from the supergroup’s second album Revolución, which features new frontman John Corabi, ex of Motley Crue, alongside Guns N’ Roses men Richard Fortus and Dizzy Reed, Marco Mendoza, David Lowy and Brian Tichy.
The Dead Daisies have released a video for their latest single Mexico.
It’s taken from the supergroup’s second album Revolución, which features new frontman John Corabi, ex of Motley Crue, alongside Guns N’ Roses men Richard Fortus and Dizzy Reed, Marco Mendoza, David Lowy and Brian Tichy.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Le line-up fait envie et le résultat est franchement cool !
Rendons Hommage à Eric le drogué pour cette découverte qui sera la musique de l'été.
Très bien décrite @ core et à CO.
Francky Goes To Pointe-à-pitre groupe de l'été, de passage à Paris fin Septembre.
"Clintis Wood" , "Eye of the Toucan" , "Rockamazouk ", "Yaoun Day" ou "Zouk Love" ...etc...que des bûches pour bootyshacker et s'hydrater ...et bootyshacker...et s'hydrater et...Booty etc...
https://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/
Très bien décrite @ core et à CO.
Francky Goes To Pointe-à-pitre groupe de l'été, de passage à Paris fin Septembre.
"Clintis Wood" , "Eye of the Toucan" , "Rockamazouk ", "Yaoun Day" ou "Zouk Love" ...etc...que des bûches pour bootyshacker et s'hydrater ...et bootyshacker...et s'hydrater et...Booty etc...
https://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 1 sur 3