Ma préférée de ...Death
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma préférée de ...Death
Flesh and the power it holds (je crois, en tout cas, celle avec un solo de guitare dégueu sur une ligne de basse qui en l'est pas moins, au milieu du morceau).
TheOneFormerlyKnownAsTP- Messages : 161
Sacrée description
Je suis bien incapable de répondre à cette question. C'est forcément un titre des 2 derniers albums, mais lequel ? Symbolic ou Scavenger of Human Sorrow ? 1000 Eyes ou Spirit Crusher ? J'ai même pas envie de choisir.
Mais je crois surtout qu'il est temps de rétablir les faits concernant Tcheuque (bien que je vénère toujours autant Symbolic qu'il y a 15 ans) : ce mec ne savait pas écrire une chanson. Tous ses morceaux étaient absolument identiques, avec 5-6 plans qui s'enchaînaient tant bien que mal, chacun sur un tempo précis.
Intro-couplet-cassure nette-pont souvent plus rapide-cassure nette-refrain souvent plus lent-cassure nette (quand c'est pas carrément devenu des blancs comme sur The Sound of Perseverance-solo-retour à l'intro, rebelote, et on arrête aussi sec sitôt le deuxième refrain expédié.Dans le genre pas fluide et ultra-rigide...heureusement qu'il avait assez de watts pour trouver de bons riffs parce que c'est finalement la seule chose qu'il savait faire.
Mais je crois surtout qu'il est temps de rétablir les faits concernant Tcheuque (bien que je vénère toujours autant Symbolic qu'il y a 15 ans) : ce mec ne savait pas écrire une chanson. Tous ses morceaux étaient absolument identiques, avec 5-6 plans qui s'enchaînaient tant bien que mal, chacun sur un tempo précis.
Intro-couplet-cassure nette-pont souvent plus rapide-cassure nette-refrain souvent plus lent-cassure nette (quand c'est pas carrément devenu des blancs comme sur The Sound of Perseverance-solo-retour à l'intro, rebelote, et on arrête aussi sec sitôt le deuxième refrain expédié.Dans le genre pas fluide et ultra-rigide...heureusement qu'il avait assez de watts pour trouver de bons riffs parce que c'est finalement la seule chose qu'il savait faire.
Pingouin- Messages : 1023
Seosamh a écrit:The Philosopher.
Facile, c'est le seul titre du groupe que j'aime.
LE PHI-LO-SOOOOOPHE !!
TU SAIS TANT A PRO-POS DE RIEN DU TOOOUUUUUUT !!
Oui, ça prend bien aux tripes, ça; mais je crois que je préfère encore Lack of Comprehension.
Ça s'enchaîne parfaitement jusqu'à cette monstrueusement section ultra-rapide où tu ramasses tes dents, on te beugle le titre un bon coup au cas où tu saurais plus où t'en es dans le disque, et si jamais t'avais pas bien compris, on te repasse tout une fois. Et tu re-ramasses tes dents.
dégueu, chez moi, c'est plutôt positif, tu sais, comme "ces gars là sont des cons", c'est plutôt positif, quoi.
TheOneFormerlyKnownAsTP- Messages : 161
Eh oui, mon avis sur la question n'a pas changé...
Doomy- Messages : 483
Un titre de "Symbolic" me concernant.
Celui-ci peut-être?
Cette intro qui fait mouche à chaque fois, ces changements de rythmes, ces guitares, ...
Bref, un condensé de ce que savait faire ce grand groupe.
Difficile exercice que de choisir un titre dans une disco aussi bien fournie en excellents morceaux!
Celui-ci peut-être?
Cette intro qui fait mouche à chaque fois, ces changements de rythmes, ces guitares, ...
Bref, un condensé de ce que savait faire ce grand groupe.
Difficile exercice que de choisir un titre dans une disco aussi bien fournie en excellents morceaux!
Shamash- Messages : 3029
Difficile de trancher...
Finallement:
Argent:
à cause de la basse.
Or:
Dans l’œuvre de Death je trouve qu'Human est un album équilibré entre la maturité et "la rage du début" et Suicide Machine est peut être celle qui me flippe le plus.
Finallement:
Argent:
à cause de la basse.
Or:
Dans l’œuvre de Death je trouve qu'Human est un album équilibré entre la maturité et "la rage du début" et Suicide Machine est peut être celle qui me flippe le plus.
warz- Messages : 9
Page 2 sur 2 • 1, 2