Le topic des autres genres
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 38 sur 44 • Partagez
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44
Re: Le topic des autres genres
Je suis pas fan de l'oiseau liberté malgré le texte
par contre Notre dame mélancolie, j'avoue, c'est juste magnifique !
par contre Notre dame mélancolie, j'avoue, c'est juste magnifique !
eudus- Webzine Temptation
Pour les amateurs de chanteuse nordique, je suis tombe par hasard sur Eivør recemment et je suis tombe amoureux: une voix angelique venue des iles Faroe. J'ai ecoute les albums Segl (2020) et Slør (2015) sur lequel elle pose du chant dans sa langue natale sur un melange de folk et de trip-hop, un melange Enya/Wardruna (elle sera la premiere partie de la tournee Wardruna 2021 *croise les doigts*).
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan a écrit:Pour les amateurs de chanteuse nordique, je suis tombe par hasard sur Eivør recemment et je suis tombe amoureux: une voix angelique venue des iles Faroe. J'ai ecoute les albums Segl (2020) et Slør (2015) sur lequel elle pose du chant dans sa langue natale sur un melange de folk et de trip-hop, un melange Enya/Wardruna (elle sera la premiere partie de la tournee Wardruna 2021 *croise les doigts*).
On a commencé à en parler ici-même y'a deux pages.
Dernière édition par Seosamh le Mer 11 Nov 2020, 18:02, édité 1 fois
Seosamh- Champion du Monde !!!
Oui.
Et n'oubliez pas de regarder The Last Kingdom (et d'écouter la BO sur laquelle elle intervient).
Et n'oubliez pas de regarder The Last Kingdom (et d'écouter la BO sur laquelle elle intervient).
Shamash- Messages : 3029
Vu la saison 1 il y a bien 4 ans mais je ne me souviens pas trop de la BO. Il va falloir que je revisionne ça.
Seosamh a écrit:Wotan a écrit:Pour les amateurs de chanteuse nordique, je suis tombe par hasard sur Eivør recemment et je suis tombe amoureux: une voix angelique venue des iles Faroe. J'ai ecoute les albums Segl (2020) et Slør (2015) sur lequel elle pose du chant dans sa langue natale sur un melange de folk et de trip-hop, un melange Enya/Wardruna (elle sera la premiere partie de la tournee Wardruna 2021 *croise les doigts*).
On a commencé à en perler ici-même y'a deux pages.
D'huitre ?
J'ai decouvert en allant sur ton LastFM
Je viens de lire, du coup le consensus est que seul les deux derniers sont bons ?
Bah je crois surtout que personne ne connait encore les autres.
Du coup j’ai écouté Krákan, un album sorti en 2002. C’est très différent : pas d’électro mais une ambiance plus jazz-lounge, quelques percussions. Le talent de chanteuse est la, sa voix est plus intimiste peut être. C’est aussi intéressant mais pas le même genre que Segl et Slør.
Perso Eivor c'est mon coup de cœur de cette année.
Les 2 derniers albums sont très très bons, petite préférence pour Slor en version originale que je peux écouter en boucle.
J'ai un peu écouté les albums précédents mais je suis moins fan.
Les 2 derniers albums sont très très bons, petite préférence pour Slor en version originale que je peux écouter en boucle.
J'ai un peu écouté les albums précédents mais je suis moins fan.
sinii- Messages : 2645
Des français qui aiment beaucoup Queen:
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Coucou les Autres Genres ! Toujours pas écouté Sevdaliza ? Voyons !
La prod' en fibres de carbone.
Vraiment pas ?
Cet esprit Portisheadien...
Promis, j'arrête, après.
La prod' en fibres de carbone.
Vraiment pas ?
Cet esprit Portisheadien...
Promis, j'arrête, après.
Invité- Invité
Nom de nom je suis fan absolu du dernier EP de Dirty Loops.
Ces mecs sont de petits prodiges / génies.
Quand leur dernier EP s'extirpe de la playlist pour m'inonder les oreilles, je me mets à me trémousser comme un fou, les yeux fermés, sur ma chaise hahaha
Quand leur dernier EP s'extirpe de la playlist pour m'inonder les oreilles, je me mets à me trémousser comme un fou, les yeux fermés, sur ma chaise hahaha
Divine Astronaut, c'est du trip hop remis au gout du... ah non, pas remis au gout du jour, Divine Astronaut, c'est du trip hop, donc.
Ca s'appelle The sum of every shade.
Un peu moins direct que les albums précédents peut-être, mais pas moins excellent.
On retrouve son chant habité et des compos taillés sur mesure.
Pas son meilleur album (Clocks don't count reste indétrônable) mais de la super musique.
Ca s'appelle The sum of every shade.
Un peu moins direct que les albums précédents peut-être, mais pas moins excellent.
On retrouve son chant habité et des compos taillés sur mesure.
Pas son meilleur album (Clocks don't count reste indétrônable) mais de la super musique.
Tiens, les Smashing Pumpkins se sont (re)mis à l'electro dark. Évidemment, la voix de Corgan n'est pas exactement la même que celle de Kristoffer Rygg mais certains titres du dernier album ont un je ne sais quoi de vénéneux :
Tiens en parlant d'autres genres, vous connaissez Eivor? (running gag inside)
J'ai regardé son acoustic livestream hier aprem, et wow, elle chante vraiment comme sur album
J'ai regardé son acoustic livestream hier aprem, et wow, elle chante vraiment comme sur album
Corgan aura signé l'une des prestations live les plus méprisante que j'aie eu le plaisir de voir. du fonctionnariat comme je n'avais même jamais vu Paradise Lost en faire. - Depuis cette date, je crois que j'ai enterré le groupe.
Invité- Invité
Grâce au signalement de Lapin sur FB, je me suis penché sur la carrière solo d'Ole Børud, guitariste du groupe de death prog Extol qui a sorti plusieurs albums de... funk. Celui qui a le plus retenu mon attention est Keep Movin' sorti en 2011 qui groove délicieusement. Le plus bluffant est sans doute le chant de Børud, assez proche de Stevie Wonder - ceux qui rêvaient d'un Jamiroquai moins nasillard et qui ne cherche pas à se la raconter avec des bidouillages electro-jazzy à la noix vont être comblés, ce musicien existe bel et bien. Le gars Ole a une vie musicale bien remplie puisque dans sa prime jeunesse, il chantait au sein de la Børud family, assez populaire en Norvège paraît-il. C'est son papa qui dirigeait le business, une sorte de Jackson 5 nordique - d'ailleurs Ole sort un 1er LP à 12 ans sur lequel il chante comme Michael Jackson ado, c'est assez bluffant. Encore merci à Lapin d'avoir attiré l'attention sur ce musicien polymorphe qui démontre que les Vikings aussi savent groover (il y a deux très belles ballades, aussi).
Cet album
Copain MFF et Lapin
J'avais découvert la carrière solo d'Ole par hasard ici-même, grâce à Pietro. C'est aussi festif que chargé émotionnellement (Broken People et Make a Change ). J'aime moins l'album d'après mais je n'ai pas encore écouté son dernier, Outside the Limit.
Et pour dire tout le talent d'Ole Borud, faut le voir chanter du Maiden dans une émission télé norvégienne !
Edit:
Copain là aussi. J'avais adoré leur premier album, et chaque extrait de cet EP s'annonce encore meilleur ! Luci est fan aussi je crois
Copain MFF et Lapin
J'avais découvert la carrière solo d'Ole par hasard ici-même, grâce à Pietro. C'est aussi festif que chargé émotionnellement (Broken People et Make a Change ). J'aime moins l'album d'après mais je n'ai pas encore écouté son dernier, Outside the Limit.
Et pour dire tout le talent d'Ole Borud, faut le voir chanter du Maiden dans une émission télé norvégienne !
Edit:
cglaume a écrit:Nom de nom je suis fan absolu du dernier EP de Dirty Loops.
Copain là aussi. J'avais adoré leur premier album, et chaque extrait de cet EP s'annonce encore meilleur ! Luci est fan aussi je crois
Onionizuka- Messages : 2526
Bon je vais peut etre parler dans le vide mais tentons.
Jay Munly, chanteur de Slim Cessna Auto Club, a sorti plusieurs albums solos ou duos avec d'autres artistes. Le meilleur est Munly & The Lee Lewis Harlot. Si vous aimez le gothic, le blues et le folk avec des choeurs feminins, vous allez adorer. Les paroles sont tres sombres, type amerique profonde.
Jay Munly, chanteur de Slim Cessna Auto Club, a sorti plusieurs albums solos ou duos avec d'autres artistes. Le meilleur est Munly & The Lee Lewis Harlot. Si vous aimez le gothic, le blues et le folk avec des choeurs feminins, vous allez adorer. Les paroles sont tres sombres, type amerique profonde.
Alors pour pinailler, le chanteur principal de Slim Cessna Auto Club, c'est avant tout Slim Cessna, même si Munly chante aussi dans le groupe.
Mais sinon oui, Munly & The Lee Lewis Harlot, dans le genre, c'est du très très haut niveau.
Mais sinon oui, Munly & The Lee Lewis Harlot, dans le genre, c'est du très très haut niveau.
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44