NIGHTWISH - Élan (single - 13 février) - Endless Forms Most Beautiful (album - 27 mars)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: NIGHTWISH - Élan (single - 13 février) - Endless Forms Most Beautiful (album - 27 mars)
Bon, c'est largement mieux que le single nian nian, mais on peut pas dire que ça se renouvelle beaucoup. Il y a quand même pas mal de passage qui rappelle furieusement des chansons précédentes.
Pistolero- God of Battles
Re: NIGHTWISH - Élan (single - 13 février) - Endless Forms Most Beautiful (album - 27 mars)
Il y a quand même une difference entre les deux :
La première en met plein la vue niveau orchestrations mais niveau chanson y'a pas grand chose. La seconde est bien meilleure !
La première en met plein la vue niveau orchestrations mais niveau chanson y'a pas grand chose. La seconde est bien meilleure !
Metalyogi- Messages : 3128
Bon, je l'ai écouté...
Et bof.
Le groupe évite l'écueil de trop faire dans le tubesque relou, en dehors du single. Mais bof quand même, ça reste très téléphoné, je trouve, très calibré. On est surpris par rien, que ce soit par les riffs, les mélodies, les orchestrations... Du coup, c'est solide, c'est pro, mais on s'ennuie un peu car c'est linéaire et ça sonne déjà entendu. Le groupe n'expérimente plus rien et se contente d'appliquer consciencieusement sa recette. J'ai l'impression que il n'arrive plus à pondre de grandes chansons depuis Once.
Et puis, le changement de chanteuse n'est finalement pas très perceptible car la prestation de Floor est assez neutre. On a l'impression que le groupe cherche quelqu'un de lisse et facilement remplaçable pour ne plus avoir à revivre l'épisode Tarja. N'importe quelle minette brune aux cheveux raides avec un minimum de voix ferait l'affaire.
Et bof.
Le groupe évite l'écueil de trop faire dans le tubesque relou, en dehors du single. Mais bof quand même, ça reste très téléphoné, je trouve, très calibré. On est surpris par rien, que ce soit par les riffs, les mélodies, les orchestrations... Du coup, c'est solide, c'est pro, mais on s'ennuie un peu car c'est linéaire et ça sonne déjà entendu. Le groupe n'expérimente plus rien et se contente d'appliquer consciencieusement sa recette. J'ai l'impression que il n'arrive plus à pondre de grandes chansons depuis Once.
Et puis, le changement de chanteuse n'est finalement pas très perceptible car la prestation de Floor est assez neutre. On a l'impression que le groupe cherche quelqu'un de lisse et facilement remplaçable pour ne plus avoir à revivre l'épisode Tarja. N'importe quelle minette brune aux cheveux raides avec un minimum de voix ferait l'affaire.
Pistolero- God of Battles
C'est con parce qu'elle est tellement plus que "n'importe quelle minette brune aux cheveux raides avec un minimum de voix"...
Cela dit, ce que j'ai entendu des extraits va terriblement dans le sens de ce que tu en dis.
C'est con parce que Imaginaerum était foutrement bon!
Cela dit, ce que j'ai entendu des extraits va terriblement dans le sens de ce que tu en dis.
C'est con parce que Imaginaerum était foutrement bon!
J'ai écouté aussi.
Ya pas une bonne chanson, c'est du déjà vu, revu, revu. Le précédent avait au moins le mérite de tenter des trucs et la Olzon y était plus impliquée que ce que fait Floor Jansen là. A ce niveau de mercenariat, elle fait concurrence à Tim Owens. Après je veux bien croire que le glandu au chapeau lui donne aucune place pour s'exprimer aussi, vu le melon.
En fait Nightwish, c'est ça, c'est devenu un groupe de mercenaires : le gratteux est inexistant (il a deux soli dans l'album qui sont sympa, sans plus), Marco Hietala n'en a rien à battre, le batteur a changé, et le Tuomas est convaincu que pour faire "spectaculaire" y faut faire "film" et que pour ça y faut faire des Zimmereries ronflantes ...
Je comptais un peu aller les voir au Zenith à Toulouse, et ben ça m'a bien refroidi (dommage, y a Amorphis en première partie).
J'men va re-écouter Oceanborn. Ou Once. Ou même Imagitruc.
Ya pas une bonne chanson, c'est du déjà vu, revu, revu. Le précédent avait au moins le mérite de tenter des trucs et la Olzon y était plus impliquée que ce que fait Floor Jansen là. A ce niveau de mercenariat, elle fait concurrence à Tim Owens. Après je veux bien croire que le glandu au chapeau lui donne aucune place pour s'exprimer aussi, vu le melon.
En fait Nightwish, c'est ça, c'est devenu un groupe de mercenaires : le gratteux est inexistant (il a deux soli dans l'album qui sont sympa, sans plus), Marco Hietala n'en a rien à battre, le batteur a changé, et le Tuomas est convaincu que pour faire "spectaculaire" y faut faire "film" et que pour ça y faut faire des Zimmereries ronflantes ...
Je comptais un peu aller les voir au Zenith à Toulouse, et ben ça m'a bien refroidi (dommage, y a Amorphis en première partie).
J'men va re-écouter Oceanborn. Ou Once. Ou même Imagitruc.
Guleh- Messages : 122
Pistolero a écrit:N'importe quelle minette brune aux cheveux raides avec un minimum de voix ferait l'affaire.
Au cas où, je suis dispo...
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Moi j'irai au Zenith, parce que l'affiche ne peut pas se rater!
tu m'étonnes mieux vaut finir le HF avec NOFX que ce groupe
Pistolero a écrit:N'importe quelle minette brune aux cheveux raides avec un minimum de voix ferait l'affaire.
La chronique du single de Nightfall le métaphore sublimement d'ailleurs:
Nightfall In Metal Earth a écrit:Avoir Floor qui chante un tel titre, c’est un peu comme acheter un ordinateur de gamer pour regarder des vidéos de chat avec Internet Explorer.
Dislo- Messages : 434
C'est moi où il pue sacrément la merde, cet album ?
Sérieux, ça ne vaut rien du début jusqu'à la fin, c'est impressionnant.
Wtf Tuomas. T'arrives à faire un truc génial avec Olzon et tu es incapable de traiter Floor autrement qu'une chanteuse de variétoche. Elle est inexistante.
Non sérieusement, cet album est d'un mauvais
Y'a un seul truc qui tue, c'est le début (les 5 premières minutes) du morceau de 3 heures à la fin. C'est magnifique. Mais c'est tout. Mais bon c'était trop beau, il fallait que s'enfiler le reste du morceau soit une purge, et en plus y'a ENCORE un mec qui parle pendant 10 minutes à la fin C'est énorme.
Je crois qu'ils vont battre le record du dernier DREAM THEATER, là.
Sérieux, ça ne vaut rien du début jusqu'à la fin, c'est impressionnant.
Wtf Tuomas. T'arrives à faire un truc génial avec Olzon et tu es incapable de traiter Floor autrement qu'une chanteuse de variétoche. Elle est inexistante.
Non sérieusement, cet album est d'un mauvais
Y'a un seul truc qui tue, c'est le début (les 5 premières minutes) du morceau de 3 heures à la fin. C'est magnifique. Mais c'est tout. Mais bon c'était trop beau, il fallait que s'enfiler le reste du morceau soit une purge, et en plus y'a ENCORE un mec qui parle pendant 10 minutes à la fin C'est énorme.
Je crois qu'ils vont battre le record du dernier DREAM THEATER, là.
Putain, moi qui mettais énormément d'attentes dans cet album...
C'est loin d'être aussi infâmant que ce à quoi je m'attendais pour l'instant (mais je n'en suis qu'au premier tiers). Mais je reste inquiet, et je ne suis pas du tout fan des flûtiaux disséminés un peu partout, je trouve que ça rend la musique du groupe encore plus kitsch et cliché que ce qu'elle peut être dans ses mauvais moments
HOLOPAINEN PRESENTS "HOLOPAINEN"
Only a few days after the release of the new album "Endless Forms Most Beautiful", Finland-based NIGHTWISH mastermind Tuomas Holopainen reveals a big surprise to the public: This May will see the launch of his first own fragrance, simply called "Holopainen" - an elegant, yet humble fragrance for the modern metalhead.
Says Tuomas: "This may come as a bit of a surprise to some fans, but creating my own fragrance has always been the logical next step for me. As a band, we had the Imaginaerum wine, but I wanted to create something more personal. Besides, many great artists have done it before, take Avril Lavigne for instance. I strongly believe in following your dreams and wishes. You only live once."
The fragrance will first be sold exclusively though Nightwish-Shop, but a big Swedish clothing store chain has already expressed interest in international distribution.
“Holopainen” will be available in 50ml and 150ml bottles in various editions. In addition to the standard bottle with a black cap, there will be a web-exclusive limited edition with a fresh looking yellow cap - the perfect choice for spring time! Also, don’t miss the super exclusive fan edition (limited to 200 pieces) that comes in a beautiful wooden box and has a fabulous silver cap on the bottle, the only right choice for those special moments in life.
Follow this link to pre-order yours today:
http://smarturl.it/HOLOPAINEN-preorder
Only a few days after the release of the new album "Endless Forms Most Beautiful", Finland-based NIGHTWISH mastermind Tuomas Holopainen reveals a big surprise to the public: This May will see the launch of his first own fragrance, simply called "Holopainen" - an elegant, yet humble fragrance for the modern metalhead.
Says Tuomas: "This may come as a bit of a surprise to some fans, but creating my own fragrance has always been the logical next step for me. As a band, we had the Imaginaerum wine, but I wanted to create something more personal. Besides, many great artists have done it before, take Avril Lavigne for instance. I strongly believe in following your dreams and wishes. You only live once."
The fragrance will first be sold exclusively though Nightwish-Shop, but a big Swedish clothing store chain has already expressed interest in international distribution.
“Holopainen” will be available in 50ml and 150ml bottles in various editions. In addition to the standard bottle with a black cap, there will be a web-exclusive limited edition with a fresh looking yellow cap - the perfect choice for spring time! Also, don’t miss the super exclusive fan edition (limited to 200 pieces) that comes in a beautiful wooden box and has a fabulous silver cap on the bottle, the only right choice for those special moments in life.
Follow this link to pre-order yours today:
http://smarturl.it/HOLOPAINEN-preorder
Seosamh- Champion du Monde !!!
On l'a perdu...
T'as oublié quel jour on était ?
Seosamh- Champion du Monde !!!
Ah oui, tiens...
Mais après tout, l'huile d'olive Grave Digger, quoi!
Mais après tout, l'huile d'olive Grave Digger, quoi!
Oh putain
"The scent of a woman was not mine", je meurs
"The scent of a woman was not mine", je meurs
Sinon, je le répète, je suis loin de le trouver honteux, cet album! Ça ne respire pas l'inspiration à tous les instants, mais c'est loin d'être déplaisant!
Le morceau épique contient pas mal de passages superbes quand même ! bon la fin symphonique sans le groupe et les bruits d'animaux sont vraiment inutile et sont juste la pour rallonger le titre.
J'ai pas encore écoute le reste, ça fait longtemps que je n'ai pas écoute un album du groupe. Depuis Once en fait, le seul que je connaisse bien.
J'ai pas encore écoute le reste, ça fait longtemps que je n'ai pas écoute un album du groupe. Depuis Once en fait, le seul que je connaisse bien.
Jo- Messages : 480
Wep le dernier morceau a des passages cools (comme l'intro vraiment superbe, vraiment je suis resté sur le cul rien à dire) mais bon je trouve quand même que l'ensemble reste très décousu et beaucoup trop long. :/
Nightwish release their 2nd single, the new album's title-track "Endless Forms Most Beautiful."
It is available as a limited edition MCD, 10“ Vinyl and as a digital download.
"Endless Forms Most Beautiful" tracklist:
1. Endless Forms Most Beautiful (album version)
2. Sagan (instrumental) - previously unreleased
3. Endless Forms Most Beautiful (alternative version)
4. Endless Forms Most Beautiful (radio edit) - previously unreleased
5. Endless Forms Most Beautiful (goat edition)
6 Endless Forms Most Beautiful (misheard lyrics)
7 Endless Forms Most Beautiful (a cappella feat. Van Canto)
8 Endless Forms Most Beautiful (hand fart version)
9 Endless Forms Most Beautiful (remix by David Guetta feat. Wiz Khalifa, Rihanna & Pitbull)
10 Endless Forms Most Beautiful (french version by Hélène Ségara)
Si ça pouvait rendre le résultat meilleur pour la 9doctorEveul a écrit:9 Endless Forms Most Beautiful (remix by David Guetta feat. Wiz Khalifa, Rihanna & Pitbull)
10 Endless Forms Most Beautiful (french version by Hélène Ségara)
C'est pas déjà elle qui chante ? pour la 10 ?
J'aime bien le refrain, mais le reste est bien fade! Floor est tellement sous-utilisée...
Finalement, après de multiples écoutes, j'adore cet album!
Effectivement, les orchestrations sont au premier plan, et éclipsent un peu Floor...
Effectivement, les riffs d'Emppu sont de plus en plus pauvres et rares...
Effectivement, certains morceaux font déjà entendus sur au moins un album précédent...
Effectivement, Tuomas a le melon et en fout partout...
MAIS au final, il est excellent, les refrains restent très bien en tête, les orchestrations aussi, et Floor s'affirme au fil des chansons (elle est vraiment au top sur The Greatest Show On Earth).
Autant j'étais méfiant voire défiant au début, autant je suis désormais conquis!
Et les voir en live n'a fait que renforcer mon estime pour le groupe!
Edith a un sentiment étonnant en écoutant le final de The Greatest Show On Earth tant la grandiloquence de ce morceau et les dernières paroles de Floor et Marco (We were here) pourraient sonner comme le final du groupe
Je ne pense pas que ce soit le cas, loin s'en faut, mais ça me fait un effet bizarre!
Effectivement, les orchestrations sont au premier plan, et éclipsent un peu Floor...
Effectivement, les riffs d'Emppu sont de plus en plus pauvres et rares...
Effectivement, certains morceaux font déjà entendus sur au moins un album précédent...
Effectivement, Tuomas a le melon et en fout partout...
MAIS au final, il est excellent, les refrains restent très bien en tête, les orchestrations aussi, et Floor s'affirme au fil des chansons (elle est vraiment au top sur The Greatest Show On Earth).
Autant j'étais méfiant voire défiant au début, autant je suis désormais conquis!
Et les voir en live n'a fait que renforcer mon estime pour le groupe!
Edith a un sentiment étonnant en écoutant le final de The Greatest Show On Earth tant la grandiloquence de ce morceau et les dernières paroles de Floor et Marco (We were here) pourraient sonner comme le final du groupe
Je ne pense pas que ce soit le cas, loin s'en faut, mais ça me fait un effet bizarre!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3