Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 21 sur 40 • Partagez
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Commentaires Express
Parce que tu as développé une carence en bon goût ?
P*tain qu'il est bon le 1er album de Gojira!
J'ai encodé des cds hier, et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas encore fait, donc acte.
Et là, je me l'écoute et je prends un pied phénoménal! Clone, Lizard Skin, Deliverance, Space Time, Love que des tubes!
Je me souviens de la découverte de l'album avant sa sortie, et je prends la même claque aujourd'hui!
J'ai encodé des cds hier, et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas encore fait, donc acte.
Et là, je me l'écoute et je prends un pied phénoménal! Clone, Lizard Skin, Deliverance, Space Time, Love que des tubes!
Je me souviens de la découverte de l'album avant sa sortie, et je prends la même claque aujourd'hui!
sinii- Messages : 2645
S1phonique a écrit:j'ai jamais entendu un seul truc de Kevin DownTsend ..
Un exemple de kiff ? on ouvre un topic ? histoire de voir si c'est normal
(jorre Sven qui écoute Metallica quoi).
Ben un seul morceau c'est pas evident, car Townsend a vraiment fait des trucs hyper variés de l'ultra violent à l'acoustique.
Pour situer environ tu peux écouter par exemple Kingdom et Thruth
Metalyogi- Messages : 3128
S1phonique a écrit:
Lumsk - Troll
Très bon album effectivement. Le suivant est également pas mal du tout, dans un style plus folk rock (y'a pas une trace de guitare distortionnée dessus)
Seosamh- Champion du Monde !!!
il est aussi chroniqué d'ailleurs. Chaque chose en son temps ... Pour le moment ça calme pas mal celui là , j'aime bien les voix !
Tu ne peux me virer de mon monde metawl espèce de Dark Vadehors
bon et puis comme j'ai bientôt fini ma purge folk/pagan
Jetez une oreille au Maladecia - Ames En Peno
A priori des Italiens joyeux (il y a du metal mais c'est bien la crise de la sidérurgie)
Maintenant en quoi ils chantent ? Italien? Occitan? Javanais ? Piemont ? Niçois? Thon mayo?
Fuck fashion !
La chansoun de nadou pour donner un exemple
Tu ne peux me virer de mon monde metawl espèce de Dark Vadehors
bon et puis comme j'ai bientôt fini ma purge folk/pagan
Jetez une oreille au Maladecia - Ames En Peno
A priori des Italiens joyeux (il y a du metal mais c'est bien la crise de la sidérurgie)
Maintenant en quoi ils chantent ? Italien? Occitan? Javanais ? Piemont ? Niçois? Thon mayo?
Fuck fashion !
La chansoun de nadou pour donner un exemple
Transatlantic - KaLIVEoscope
Qui est-ce qui a décidé de laisser chanter Mike Portnoy et Pete Trewavas ?
Qui a choisi le titre du live ?
A part ça, y a Neal Morse, du coup, c'est que du bonheur
Qui est-ce qui a décidé de laisser chanter Mike Portnoy et Pete Trewavas ?
Qui a choisi le titre du live ?
A part ça, y a Neal Morse, du coup, c'est que du bonheur
Invité- Invité
Dark S. a écrit:fromage_enrage a écrit:Franchement, pas entendre de chansons dans Alice In Hell c'est un peu fort quand même, l'accroche est toujours présente. W.T.Y.D, une écoute et c'est refrain gravé dans la tête. Et un truc que je comprends pas DS, c'est pourquoi tu insistes avec "mais c'est pas du tout violent comme thrash" ? Qu'est-ce qu'on en a à faire que ça soit pas le plus brutal disponible ? On te l'a vendu comme ça ?
Perso ça me convient tout à fait comme thrash juste milieu, énergique sans être réellement violent, parfait pour headbanguer et profiter des guitares, certes techniques mais ultra aiguisées et jouissives (en plus je suis le premier que la branlette fait chier, mais là c'est juste trop bon quoi).
Tu veux que je te relance sur Rage For Order du Ryche ? Parceque dans le genre "je n'ai pas compris un album", tu te poses là
Etc, etc...
Heu oui, je veux bien que tu me relances sur Rage For Order. Puisqu'à l'époque, je t'avais demandé, en toute bonne foi, de m'expliquer ce qu'il y avait de si "avant-gardiste" dans cet album. J'attends toujours. Mais tu as simplement pas du voir ma réponse à l'époque, ça arrive.
Quant à ton analyse sur le thrash, en effet. C'est un genre plus violent que le heavy, tout ça, c'est une évidence. Mais bon, le fait que Reign in Blood et Spreading the Disease (au pif, le premier qui me vient à l'esprit) soient rangés dans la même catégorie thrash prouve qu'il y a un peu de marge de manoeuvre quant au niveau de violence que l'on veut. Et puis, technicité mise à part, Alice in Hell est quand même pas le moins violent des albums de thrash : c'est rapide, ça riffe à tout va, et Randy Rampage rugit quand même pas mal. Et d'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que c'est le genre de thrash que je préfère : technique, énergique sans être vraiment violent. Les trucs à la Anthrax, à la Act III de Death Angel, tout ça (même si je crache pas sur un Kreator old school pour me défouler comme une brute).
fromage_enrage- Messages : 547
Celldweller - s/t
Je crois quelqu'un avait parlé de ce "groupe" sur le forum il y a quelques temps. C'est de la grosse tuerie !!! Une sorte de gloubi-boulga electro/metal indus avec des tubes à la pelle. Tu retrouves l'énergie que t'avais à tes 14 ans, ce rush que tu ressentais quand tu passais ton temps à buter des aliens dans un jeu vidéo. Ouais, ça te faisait le même effet qu'une drogue, tu te souviens ?
Je crois quelqu'un avait parlé de ce "groupe" sur le forum il y a quelques temps. C'est de la grosse tuerie !!! Une sorte de gloubi-boulga electro/metal indus avec des tubes à la pelle. Tu retrouves l'énergie que t'avais à tes 14 ans, ce rush que tu ressentais quand tu passais ton temps à buter des aliens dans un jeu vidéo. Ouais, ça te faisait le même effet qu'une drogue, tu te souviens ?
Professor Plunk- Messages : 66
Ca devait être Daphne. Ou moi une fois que la propagande de Daphne eut fait son effet Effectivement c'est putain de bon. Je m'écoute rarement l'album complet mais j'me place régulièrement Switchback ou The Last Firstborn dans mes playlists
Metalyogi- Messages : 3128
Professor Plunk a écrit:Celldweller - s/t
Ils ont repris « Tragedy » des Bee Gees tiens
fromage_enrage a écrit:[
Heu oui, je veux bien que tu me relances sur Rage For Order. Puisqu'à l'époque, je t'avais demandé, en toute bonne foi, de m'expliquer ce qu'il y avait de si "avant-gardiste" dans cet album. J'attends toujours. Mais tu as simplement pas du voir ma réponse à l'époque, ça arrive.
J'étais parti en congés, sans le net. Sinon j'ai une réponse toute trouvée : "Screaming in Digital". Cherche moi un truc équivalent sorti avant...bon pas la peine de chercher tu ne trouveras pas!
Quant à ton analyse sur le thrash, en effet. C'est un genre plus violent que le heavy, tout ça, c'est une évidence. Mais bon, le fait que Reign in Blood et Spreading the Disease (au pif, le premier qui me vient à l'esprit) soient rangés dans la même catégorie thrash prouve qu'il y a un peu de marge de manoeuvre quant au niveau de violence que l'on veut. Et puis, technicité mise à part, Alice in Hell est quand même pas le moins violent des albums de thrash : c'est rapide, ça riffe à tout va, et Randy Rampage rugit quand même pas mal. Et d'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que c'est le genre de thrash que je préfère : technique, énergique sans être vraiment violent. Les trucs à la Anthrax, à la Act III de Death Angel, tout ça (même si je crache pas sur un Kreator old school pour me défouler comme une brute).
Je te disais plus haut qu'ANTHRAX est un cas à part, tout comme Act III qui reste un ovni dans la disco de DA. Et je kiffe ces albums, mais on en revient au même problème : niveau chanson je les trouve bien au dessus d'Alice. Alice In Hell reste pour moi un étalage de plan, qui peut impressionné certes (il est évident que Water a une technique exceptionnelle), mais ce n'est certainement pas ce que je recherche dans le thrash. Le 1er VEKTOR est également ultra technique, mais je le trouve incomparable en terme de compo et surtout d'ambiance.
Kontrust - Explositive
Il y a deux ans, les autrichiens avaient lancé Second Hand Wonderland, un album pleins de tubes nawak avec alternance chanteuse/chanteur qui marchait très bien. Ben là avec ce nouvel album c'est la même chose, et ça marche toujours super bien. Les tubes nawak avec des refrains énormes s'enchaînent et on ne s'ennuie pas.
Et un extrait (pas le meilleur pour moi, mais sympa quand même) :
Il y a deux ans, les autrichiens avaient lancé Second Hand Wonderland, un album pleins de tubes nawak avec alternance chanteuse/chanteur qui marchait très bien. Ben là avec ce nouvel album c'est la même chose, et ça marche toujours super bien. Les tubes nawak avec des refrains énormes s'enchaînent et on ne s'ennuie pas.
Et un extrait (pas le meilleur pour moi, mais sympa quand même) :
Ptilouis- Messages : 487
Ouais, vraiment, je bloque sur le PO PO PO Bulldoza !!!
Ptilouis- Messages : 487
Je suis assez d'accord avec DS pour Annihilator: le niveau technique est toujours hallucinant, le degré de mélodie ou de 'thrashitude' varie selon les albums (et les chanteurs)... mais j'ai toujours cette impression de plans qui se succèdent sans grande cohérence. En effet ce qui manque ce sont des chansons. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que l'intégration de Waters au sein d'un groupe comme Megadeth avec un vrai bon compositeur aurait pu donner... Les riffs techniques et les solos de Waters associés au sens de la compo du Mustaine de la grande époque...
Mais comme je l'ai déja dit je suis aussi d'accord avec fromage_enrage sur Queensryche, pas de salut en dehors de Operation Mindcrime pour moi.
Mais comme je l'ai déja dit je suis aussi d'accord avec fromage_enrage sur Queensryche, pas de salut en dehors de Operation Mindcrime pour moi.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Je teste une nouvelle fois le premier EXCITER.
C'est possible de faire plus accrocheur que ça (interdiction de répondre Motörhead) ?
C'est possible de faire plus accrocheur que ça (interdiction de répondre Motörhead) ?
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Ah tu aimes ça, hein ?
Moi aussi.
L'occasion de rappeler qu'il est sorti AVANT Kill'em all.
Et que les mecs étaient Canadiens - aucune chance de marquer l'histoire, quoi.
Moi aussi.
L'occasion de rappeler qu'il est sorti AVANT Kill'em all.
Et que les mecs étaient Canadiens - aucune chance de marquer l'histoire, quoi.
Ghost Brigade - IV - One with the storm
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, hormis qu'ils avaient eu de bonnes critiques un peu partout, qu'ils sont Finlandais, et qu'ils font une sortie de Doom Mélodique (!).
J'écoute cet album depuis 2 jours, et j'aime beaucoup. C'est mélancolique, c'est puissant, le chanteur est très bon en growl et en voix clair (peut-être 2 chanteurs? Pas sur...), c'est accrocheur. C'est très bien fait, j'accroche vraiment beaucoup.
Ils ont cette capacité de composer des mélodies sombres mais belles.
Je vais essayer d'écouter les albums précédents.
sinii- Messages : 2645
Les 2 précédents sont vraiment excellents aussi!
Il faut que j'écoute le dernier, du coup
Il faut que j'écoute le dernier, du coup
Je me demande si on pourrait pas faire des commentaires par style : extrême et pas extrême et hors metal. Des fois, ça pourrait être sympa.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40