Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

I Love Winter - Metal - Pt II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Wotan Dim 29 Sep 2024, 15:45

Seconde poule, metal.
Les poules alterneront entre metal et non metal.

I Love Winter - Metal - Pt II Poule310


Deux chansons avec une ambiance hivernale, pas necessairement le theme, il faut qu’on ressente le froid et la neige.

Notation:

- chaque titre aura 0, 1,, 2 ou 3 points en fonction de comment vous kiffez
- vous pourrez donner un bonus "Je me met sous le plaid avec un chocolat chaud ". 2 bonus maximum par joueur, mais il est optionnel, vous ne serez pas force d'en mettre. Les bonus recompensent le respect du theme (sachant que c'est subjectif, donc c'est votre appreciation). Il est independant de votre appreciation musicale. Le bonus vaut +3.
Interdiction de bonuser son poulain.


Regles alakon:
Si il y a Winter dans le titre de la chanson ou le nom du groupe, malus de - 5 pts
Pour le titre Metal, les chansons de Moonspell, Queen ou System of a Down ont un bonus de 2 pts
Pour les chansons non metal, si ca parle d’Espagne, de tennis ou de vieillesse, bonus de 3 pts

Les bonus/malus alakon seront devoiles en meme temps que les resultats.

Visio Mardi 1 a 21h sur le channel Discord

Playlists:

https://open.spotify.com/playlist/1p8llMXUxDQTesrG6tscec?si=3838e484be204cc8
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_7746F01drgFvbxPi5Ssu3aUVZEgrZGV&si=g2maPDxwK1mE0Z10

Cloture des votes Mardi 15

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1901
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Seosamh Sam 05 Oct 2024, 17:17

Crow Black Sky : Chouette, du Black Atmo de 10 minutes… Bon, c’est pas mauvais, hein, mais j’ai juste l’impression d'entendre un 50000ème titre du genre. 1 point.

The Wounded : C’est mignon, mais la construction du titre est pas ouf et le chanteur pas spécialement convaincant dans son imitation de Vincent Cavanagh. 1 point

The 3rd and the Mortal : C’est joli certes, mais il s’y passe pas grand chose, et ça me touche pas plus que ça. 1 point.

Stormkeep : C’est peut-être long et parfois un peu décousu, mais moi j’aime. 3 points.

Woods of Ypres : Aie le son, aie le chant clair qui fout tout par terre. Y’a bien quelques bonnes idées par ci par là, mais le tout n’arrive vraiment pas à me convaincre. 1 point.

Woods of Ypres, le retour : C’est quand même plus pro, là. Malheureusement, le titre en lui-même me touche tout autant que le précédent. 1 point.

Immortal : C’en est presque de la triche, ça mériterait un malus d’au moins 10 points. Mais ça va prendre 3 quand même.

TSO : Y’a des titres de TSO qui passent très bien chez moi (sinon je n’aurais pas proposé un titre), mais l’écoute d’un album complet peut parfois s’avérer difficile, notamment à cause de titres comme celui-ci, qui dépassent largement ma limite. Je vais être dans l'obligation de donner 0, malheureusement.


Dernière édition par Seosamh le Mer 09 Oct 2024, 19:48, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3565
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par belzaran Dim 06 Oct 2024, 14:14

CROW BLACK SKY - Franchement, pour la battle voyage, ça aurait été génial. C'est trop lent pour moi hélas, trop long aussi même quand ça reprend du poil de la bête. 1 pt

THE WOUNDED - Je trouve ça magnifique. Voilà. Bon, je me suis grillé un morceau pour la future battle des années 2020. 3 pts

THE 3RD AND THE MORTAL - Musicalement, il y a quelque chose, mais je trouve le chant insupportable. 1 pt

STORMKEEP - Du black/death mélo. Voilà qui est fait pour me plaire. Un peu long et décousu en revanche. Et je ne trouve pas ça particulièrement hivernal. 2 pts

WOODS OF YPRES (The Nothern Cold) - Le son est un peu limite (le chant aussi), mais le morceau est très sympa. 2 pts

WOODS OF YPRES (Lighting & Snow) - Beaucoup moins fun hélas. Pas mauvais mais vraiment générique. 1 pt

IMMORTAL - Ça passe toujours bien sans vraiment m'enthousiasmer tant que ça. Peut-être qu'un jour j'aurais le déclic car c'est bien construit pour moi. 2 pts

TRANS-SYBIAN ORCHESTRA - Quelle horreur. Je pense que c'est le pire du genre que nous avons eu. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2148
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par merci foule fête Lun 07 Oct 2024, 22:01

Crow Black Sky - The Sapien Shadow : sympa le solo. Sinon c'est long, c'est hurlé, c'est atmo, c'est plutôt dans le haut du panier du genre mais le genre m'indiffère, la plupart du temps. 1 pt.

The Wounded - The Maid : du bon Anathema-like. Mais pas plus que ça. Et je ne suis pas un inconditionnel d’Anathema 1 pt

The Third and the Mortal - Atupoéma : le chant sensible s’accorde parfaitement à l’ambiance froide et tendue du morceau. La progression est subtile jusqu’au final où on ne sait pas trop si les guitares apaisent ou avivent les gerçures de l’âme. 3 pts

Stormkeep - A Journey Through Storms : ce mélange heavy/black devrait me plaire mais je n’arrive pas à me laisser entraîner par le morceau. Je regarde le convoi passer, un peu brinquebalant, trop long aussi. 1 pt

Woods of Ypres - The Northern Cold : le chant n’est pas impérial mais il y a une énergie qui me plaît bien, et le refrain m’accroche sans me lasser malgré les répétitions. 2 pts

Woods of Ypres - Lightning & Snow : s’il y a des paris clandestins en ligne sur cette battle, il y a quelqu’un qui a doit être millionnaire à l’heure actuelle en ayant parié sur deux titres de Woods of Ypres. :lol:  Ce morceau est mieux produit que le précédent mais la spontanéité a disparu, contrairement au chant moyen. 1 pt.

Immortal - At The Heart Of Winter : je ne sais pas si c’est l’envie de gagner à tout prix ou la flemme de chercher un titre un peu original (ou le manque de temps, allez) qui a poussé le sponsor à choisir un morceau aussi évident, mais j’ai fortement envie de sanctionner un manque d’audace pareil. Je sanctionne (ce qui ne va pas l’empêcher de gagner, probablement). 2 pts.

Trans-Siberian Orchestra - The March of the Kings / Hark! The Herald Angel
 : I Love Winter - Metal - Pt II Giphy 0 pt


Dernière édition par merci foule fête le Mer 16 Oct 2024, 08:57, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 18245
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Metalyogi Lun 07 Oct 2024, 23:21

Crow Black Sky
Les saisons existent-t-elles dans l’espace ? Pas certain, mais il y a fait froid c’est sûr. Toujours est il que ce black atmo très mélodique, s’il n’est pas très original, est vraiment cool. Lors de la visio, certains semblaient dire que l’intro était trop longue. Etant arrivé en retard, pris par mes obligations parentales, je ne l’avais pas entendue et je craignais le pire, imaginant un truc fait uniquement de nappes de claviers pendant trois minutes ce qui m’aurait pourri le morceau. Finalement je la trouve parfaite. Et là paf, c’est l’outro qui nous sert deux minutes de nappes de claviers. Je m’en serais bien passé mais ça passe aussi, me permettant d’atterrir après un très beau voyage.
2 points

Anathema like

C’est mignon mais comme souvent chez Anathema, la monté en puissance est trop longue comparé à ce qu’il reste du morceau une fois que ça a « explosé ». Alors oui c’est très beau, mais ce genre de morceau me frustre trop quand arrive la fin prématurée.
2 points

The Third and the Mortal

Je m’ennuie assez sur ce titre et je n’ai pas grand-chose à en dire. Wotan à cité ce groupe comme « le grand oublié », je vais donc continuer comme ca.
1 point

Stormkeep

J’avais bien aimé ce morceau lors de la visio, la musique rattrapant un chant bof (mais largement meilleur que celui d’Abbath). A la réécoute, j’ai tendance à m’ennuyer malgré quelques très bons passages
1 point

Woods of Ypres – The Northern Cold

Un morceau pas mauvais, rappelant Borknagar, qui aurait été vachement mieux joué par Borknagar et avec un son correct.
1 point

Woods of Ypres – Lightning & Snow

Le son est bien meilleur sur ce second morceau, malheureusement la compo me laisse vraiment indifférent.
0 point (ca vaut 1 en vrai mais je veux faire une difference entre les deux morceaux)

Immortal
Je n’aime pas Immortal et donc je ne connaissais pas ce morceau même si Last FM me dit que je l’ai déjà écouté le 21 avril 2017. Aucun statut culte, aucune nostalgie chez moi, par contre un chant nase qui est rédhibitoire, et musicalement ca manque de mélodie forte.
1 point

TSO

Sorti que Christmas Eve/Sarajevo et Wizards in Winter je ne connais pas tellement TSO. Et même si ce morceau a un coté boursouflé, la magie fonctionne quand même sur moi.
2 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3125
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Winter Mar 08 Oct 2024, 09:48

CROW BLACK SKY
Me suis-je dédoublé pour proposer 2 titres ? :huh?:
C'est totalement et absolument ma came, ce black de l'espaaace. Je vais approfondir. 3 pts

THE WOUNDED
Je n'aime pas cet album (alors que The Sky Is Ours me plait bien) et ce titre est assez emblématique de The Sky Is Yours. Marco ne m'atteint pas. C'est un peu mielleux.
Fallait mettre We Pass Our Bridal Days !
1 pt

THE 3RD AND THE MORTAL
C'est juste parfait. La claque à la sortie, la claque maintenant, la claque tout le temps. 3 pts et tous les bonus du monde

STORMKEEP
Black meh pour gens qui n'aiment pas trop le black à la base. Jamais accroché. 1 pt

WOODS OF YPRES - The Northern Cold
Je pense à Borknagar, donc forcément, c'est pas trop bien parti. Sur ce premier titre néanmoins, je prends un certain plaisir à écouter les mélodies... 2 pts

WOODS OF YPRES - Lightning & SNow
... plaisir que ce titre décousu ne m'apporte pas. 1 pt

IMMORTAL
Grandeur et décadence. Du Flunch BM sans intérêt. 1 pt par clémence

TSO
Noël version nains de jardin et loupiottes de partout. Sauvons la planète. Mettons 0 pt, avec mes excuses au sponsor.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16362
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 51

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par wineyard Mar 08 Oct 2024, 20:34

Crow Black Sky - Oh, ça commence très bien... C'est assez dans le thème. Il me manque quand même ce petit plus tout sale qui me chopperait. Les guitares sont trop propres. Un poil frustrant, il y a de l'idée.
2

The Wounded - Mignon, mais ils ont fait mieux. Bien dans le thème en tout cas.
1

The 3rd and the Mortal - J'aime bien. Trèèèès joli. Je n'ai pas trop le lien avec le thème, mais ça me plait assez.
2

Stormkeep - Très écoutable, mais je m'ennuie un peu. Pas d'étincelle allume-Wine, je n'ai pas eu envie d'aller au bout des 11 minutes.
1

Woods of Ypres - De l'idée, mais maladroit. La voix claire, je ne l'aime pas et la trouve fausse. Le titre est sympa malgré cette maladresse. Pas de trace d'hiver chez moi.
1

Woods of Ypres - Moins maladroit que le précédent, surtout en voix claire. Mais toujours pas très hivernal.
1

Immortal - Malus facilité?... Hmmmm, j'hésite. Non, le bonus nostalgie compense. Allez, c'est pile dedans et j'aime bien les crapauds.
3

Trans-Siberian Orchestra - Pas mieux que le premier proposé. Ca me passe au-dessus complètement. C'est bien fait, c'est sûr, mais à part ça je me fais chier.
0

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4613
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par TheDecline01 Jeu 10 Oct 2024, 22:59

Crow Black Sky

3 minutes d'ennui pur pour ouvrir un titre, c'est risqué. Heureusement que ça finit par blaster. Après ? Ouais... ça me blase toujours. Dire que les blasts en eux-mêmes sont les seuls points qui m'ont plu suffit à mesurer l'étendue des dégâts. 0pt

The Wounded

Oh que je chante biiieeeeen !!! Oooh que j'aaime paaaaaaas. 0pt

The 3rd and the Mortal

C'est goth ok, et j'aime bien le fait que le son gratouille un peu. Pas suffisant pour en faire un succès mais au vu de l'amplitude des notes, c'est un peu plus que la moyenne, donc va pour 2pts

Stormkeep

Du bon black mélo, je ne vais pas le nier, mais c'est relativement très long mine de rien. Dommage. 2pts

Woods of Ypres - Lignthning & Snow

Mmmmh, c'est pourri au niveau du chant. Musicalement y'a à boire et à manger. Puis ça se veut moderne non ? Bref, non mais pas repoussant. 1pt

Woods of Ypres - The Northern Cold

Plus crade, plus brutal, forcément ça me plaît plus. Reste les tics déjà présent du chant clair bien dégueu et un manque patent de personnalité, mais du coup pour bien trancher vis-à-vis de l'autre titre, 2pts

Immortal

Malus ? Grossier ? Ouais et alors ? Quand j'ai lu hiver et metal, impossible de faire autrement. C'est le meilleur titre du style et je ne me voyais pas me renier à foutre n'importe quoi d'autre pour le simple plaisir inutile d'être censément original. 3pts

Trans-Siberian Orchestra

Certes tout ça, mais quel intérêt ? J'en vois 0, désolé. 0pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10475
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Wotan Ven 11 Oct 2024, 17:56

Crow Black Sky
En terrain connu mais comme Seo, je ne trouve rien a ce titre qui le demarque des 500 autres titres de black atmo que j'ai ecoute. C'est sympathique mais ca ne va pas plus loin.
1 point

The Wounded

C'est tout aussi mignon mais je n'accroche pas vraiment, j'entend bien les references a Anathema, ce qui pourrait me plaire sauf que je prefere l'original a la copie.
1 points

The Third and the Mortal

C'est bo. Tres bo. Et tres hivernal, froid, sec, impitoyable. Un grand classique qui le merite.
3 points Et bonus plaid

Stormkeep

Des fans des annees 90 qui font un album retro pour le plaisir, c'est vraiment bien fait, fun et tres sympa a ecouter. Belle decouverte.
3 points

Woods of Ypres – The Northern Cold

C'est assez maladroit, un peu pagan mais le son est trop approximatif pour etre interessant.
1 point

Woods of Ypres – Lightning & Snow

Meilleur son, mais compo completement generique aussi vite ecoute, aussi vite digere
1 point

Immortal
Grand classique du genre, rien a redire.
3 points

TSO

J'aime bien TSO mais ils ont quand meme fait des trucs bien mauvais, voir la piece jointe.
0 point

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1901
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Thierry Dim 13 Oct 2024, 16:18

Crow Black Sky : Allez, pan, 10 mn dans la gueule pour commencer. Bon, je râle, mais en fait, c’est bien fait. Gros solo bien heavy pour couronner le tout, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi pêchu. 3 points

The Wounded : C’est super bien chanté et ça transpire la tristesse. Belle montée en puissance. 3 points

The 3rd and the Mortal : Jolie voix. A part ça… 1 point

Stormkeep : Sympa, ce graou épique et rapide. J’ai l’impression d’un truc à la Bal-Sagoth moins les claviers cheap. C’est très long, mais on ne voit pas le temps passer. 2 points

Woods of Ypres (The Northern Cold) : Pas mon titre préféré, mais ce groupe avait quelque chose de différent. Il y a quelque chose de Borknagar ici. 2 points

Woods of Ypres (Lightning and Snow)
 : On sent bien la différence de son à l’écoute des deux titres l’un à la suite. Ici, découvert lors d’une Coupe du Monde, lors de mes recherches sur le Canada. J’avais d’ailleurs proposé un autre titre du même album, en ayant beaucoup hésité avec celui-là. Au vu du succès rencontré, j’avais bien fait de m’abstenir. Il n’empêche que c’est mon préféré du groupe, pour le mélange des voix et l’ambiance générale. Ce titre m’évoque un trajet en voiture, face au blizzard, visibilité réduite mais il faut bien rentrer du boulot. 3 points

Immortal : Oui, évidemment. C’est bien fait mais ça m’ennuie, à vrai dire, je n’y trouve pas le truc en plus. 1 point

Trans-Siberian Orchestra : Oui, évidemment.² Sauf que là, en plus, il y a le thème de la « Marche des Rois » qu’on avait chantée à l’époque dans je ne sais plus quelle école où j’enseignais dans le Nord. (A y réfléchir, niveau laïcité, moyen moyen. C’était pas moi l’intervenant en musique.) Donc quota souvenir en plus. 2 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1593
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par daphne Lun 14 Oct 2024, 16:06

Crow Black Sky
Bien fait, mais effectivement ça manque un peu de personnalité (je retiens toutefois le solo de guitare, ça devient un peu rare) et c'est un peu long, mais c'est joli, mais c'est un peu long.
2pts

The Wounded
C'est très beau mais il faut admettre que ce titre est légèrement 1)pas très metal 2) un peu en dessous des références Anathema/Antimatter.
2 points

The Third and the Mortal
Je suis intriguée, sans forcément être bouleversée.
2 points

Stormkeep
Pas mon truc, j'ai pas très froid non plus. C'est pas que c'est absolument insupportable mais j'en ai vraiment absolument rien à foutre et j'en avais marre au bout de 3 minutes, et ça en dure 11...
0 point

Woods of Ypres – The Northern Cold
Je trouve ça hymnique. C'est mixé avec les pieds, c'est dommage, mais c'est pagan juste ce qu'il faut pour que je trouve ça sympa sans tomber dans le kitsch.
2 points

Woods of Ypres – Lightning & Snow
Le hasard fait bien les choses, on se rend bien compte de l'évolution du groupe. Cette évolution me plaît-elle ? J'ai envie de dire noui : bonne prod, mais exit le black pagan vers une espèce de doom/black'n'roll groovy moins original, plus mainstream. Sympatoche malgré tout, ça balance pas mal.
2 points

Immortal
Tube.
3 points

TSO
Non
0 point
daphne
daphne

Messages : 975
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Archaïc_Prayer Lun 14 Oct 2024, 17:10

Crow Black Sky – "The Sapien Shadow" – Sidereal Light, Volume 2 (2023).

« James Bond… vous réapparaissez aussi inévitablement que la mauvaise saison.

_ J’ignorais jusque-là qu’il y eut des saisons dans l’Espace.

_ En ce qui vous concerne, il n’y aura que l’Hiver. »


Ce petit dialogue de Moonraker illustre plutôt bien ce titre, même s’il est moins glacial que ne l’a peut-être été celui de Midnight Odyssey dans la battle Voyage, Voyage. Pour le coup, j’aurais bien donné plus de points à ce titre dans l’autre battle. 2 points.

The Wounded – "The Maid" – The Sky is Yours (2023).

Ce n’est pas du tout ce que je préfère, mais oui, le côté hivernal est des plus présents. J’ai également hésité avec un titre de la battle non-metal, et il le rate peut-être de justesse. 1 point.

The Third and the Mortal – "Atupoema" – Tears Laid in Earth (1994).

Moins hivernal, ce doom metal est plus trouble, et ça me plait plus. 2 points.

Stormkeep – "A Journey Through Storm" – Tales of Othertime (2021).

Même remarque que pour Crow Black Sky, en fait. Et je crois que je l’apprécie plus. Un peu trop long, mais je comprends tout à fait l’engouement dont il a fait l’objet. Alors, il mériterait 2.5. Non, j’déconne. 2 points.

Woods of Ypres – "The Northern Cold" – Woods III : The Deepest Roots and the Darkest Blues (2007).

Non, pas du tout mon genre. Surtout les chœurs qui me rebutent, alors que le reste est plutôt bon. 1 point.

Woods of Ypres – "Lightning & Snow" – Grey Skies & Electric Light (2012).

C’est nettement mieux. Intro, riff, solo de guitare. Juste la voix qui pêche avec le déclamé qui n’est pas trop ça. 2 points.

Immortal – "At the Heart of Winter" – At the Heart of the Winter (1999).

C’est des plus casse-gueule de se reconvertir et retrouver ses amours de jeunesse. Il a fallu deux disques à Entombed ou Darkthrone pour pleinement assurer la transformation. Ici, le groupe frappe sans prévenir et mélange parpaing noir dans la gueule et riffs heavy. Un autre groupe aurait plus rarement autant réussi que se vautrer grossièrement. Ces presque huit minutes passent super bien. 3 points.

Trans-Siberian Orchestra – "The March of the Kings/Hark ! The Herald Angel" – The Christmas Attic (1998).

Cela ne passera pas davantage que le précédent. Désolé. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 685
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Shamash Lun 14 Oct 2024, 19:05

Crow Black Sky
Sympatique black atmo. Manque un peu de variété à mon sens, mais ça s'écoute bien.
2pts

The Wounded
Je ne connaissais pas ce titre. Pas horrible, mais pas génial non plus.
1 point

The Third and the Mortal
Pas mauvais, mais je m'ennuie...
1 point

Stormkeep
Bon titre issu d'un bon album.
3 points

Woods of Ypres – The Northern Cold
Pas fan du chant (ni clair, ni extrême). La prod est faiblarde. Je passe mon tour.
0 point

Woods of Ypres – Lightning & Snow
C'est mieux à tous égards.
2 points

Immortal
Acheté à sa sortie. Un très bon disque.
3 points

TSO
Je...quoi? Euh... Non, désolé...
0 point
Shamash
Shamash

Messages : 3021
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par eudus Mar 15 Oct 2024, 08:18

Crow Black Sky 1
pas désagréable, mais on connait la chanson!

The Wounded 1
Mignon, peut être trop

Third and the mortal 3
c'est très beau j'aime (par contre je vois pas du tout l'hiver une fois de plus dans cette battle)

Stormkeep 1
pas désagréable mais là comme ça je suis pas dans le mood (étonnant mon 3.5/5 sur RYM d'ailleurs)

Woods of Ypres 1
j'aime beaucoup l'artwork

Woods of Ypres (snow) 1
artwork beaucoup moins beau, c'est mieux chanté, mais y'a moins de rythme, je reste pas fan

Immortal 3
cette triche de l'enfer

TSO 2
Merci de proposer ça dans ce concours de chansons dépressifs, pas si hivernaux mais la dépression renvoie à l'hiver donc ça a un faussé le thème de la battle
donc merci
bonus plaide pour l'occasion

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 7028
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Onionizuka Mar 15 Oct 2024, 14:40

Crow Black Sky: mon poulain. Manifestement il divise. Même si les paroles n'ont pas forcément à voir avec le thème, je trouve qu'il inspire  le froid, le vent glacial, . Sa longueur et ses pics de mélodie renvoient à l'alternance de longues marches dans les étendues enneigées et les brusques avalanches. 2 pts

The Wounded : magnifique. Chant incroyable de justesse. Très évocateur, comme un alpiniste piégé attendant l'avalanche qui va s'abattre sur lui. L'arrivée tardive de saturation m'a presque étonné, mais je me suis rappelé qu'on était dans la poule metal. 2 pts

The Third and the Mortal : ça commençait bien, mais la dernière partie m'a un peu perdu, de même que l'atmosphère hivernale. 1 pt

Stormkeep : un des groupes qui étaient apparus dans mes suggestions quand je cherchais quelque chose proche de Strotregn. Je ne leur trouve toujours pas de grandes similitudes, mais j'avais gardé un bon souvenir de l'écoute et ce morceau le confirme. Ca démarre en black melo, puis vient ce break aux claviers assez magistral qui lui donne une dimension épique et encore plus raccord avec le thème. 2pts

Wood of Ypres "Northern Cold" : parfaitement dans le thème. Ca graouh et ça chante à peu près correctement, mais les lignes vocales sont vite répétitives. Puis vient le break (tiens ici aussi) au piano qui fait mieux passer la pilule. Dommage qu'il soit aussi court. 1 pt

Wood of Ypres "Lightning and snow" : j'aime mieux ça. Il y a un côté black'n'roll qui le rend plus accrocheur. Y a un même un solo inattendu. Pas très raccord avec le thème hivernal à mon avis comparé à l'autre morceau, mais il me parle beaucoup plus. 2 pts

Immortal : l'évidence. 2 pts

Trans-siberian Orchestra : Musicalement, ça me fait étonnamment penser à Queen. Mais je vois l'affiliation avec les fêtes de Noel. C'est sympa, festif. Même si j'aime moins que le Majestica dans ce registre. 2 pts
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2526
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par painlesslady Mar 15 Oct 2024, 22:35

Crow Black Sky - The Sapien Shadow : un peu long mais ça m’a bien plu. 2 points

The Wounded - The Maid : ils ont fait mieux, c’est vrai. Mais c’est beau quand même. 2 points

The Third and the Mortal - Atupoéma : très belle voix même si je trouve le titre joli sans plus. 2 points

Stormkeep - A Journey Through Storms : un peu lisse mais bien sympa quand même. 2 points

Woods of Ypres - The Northern Cold : le chant est un peu à l’ouest mais ça sonne nordique, on sent presque le vent froid. Comme Thierry, ça m’a rappelé un peu Borknagar (même si Vintersorg chante dix mille fois mieux) 2 points

Woods of Ypres - Lightning & Snow : on ne croirait pas entendre le même groupe. Le son est certes meilleur mais le côté pagan a disparu, j’aime beaucoup moins. 1 point

Immortal - At The Heart Of Winter : évidemment, le groupe hivernal par excellence. Cvlte 3 points

Trans-Siberian Orchestra - The March of the Kings / Hark! The Herald Angel : exactement le genre de titre qui me ferait détester Noël. Et avec tout ça, MFF s'est enfui avec mon tutu violet. 0 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 7057
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par merci foule fête Mar 15 Oct 2024, 22:41

painlesslady a écrit:Trans-Siberian Orchestra - The March of the Kings / Hark! The Herald Angel : exactement le genre de titre qui me ferait détester Noël. Et avec tout ça, MFF s'est enfui avec mon tutu violet. 0 point

Il était trop beau. Et puis je trouvais qu'il m'allait bien. Embarassed

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 18245
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Wotan Mer 16 Oct 2024, 07:38

I Love Winter - Metal - Pt II Image14

Felicitations a Wineyard, qui aime Winter donc.
Points de consolation a Daf et Eudus pour leurs tres bons scores hors bonus.
Dick est disqualifie sur decision du comite anti dopage.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1901
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par wineyard Ven 18 Oct 2024, 15:57

Ah mais je croyais que Dickie avait gagné moi...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4613
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Wotan Ven 18 Oct 2024, 16:27

Ha non non, tu as gagne, fair and squaire. Tu as le plus haut total de points, grace aux bonus.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1901
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

I Love Winter - Metal - Pt II Empty Re: I Love Winter - Metal - Pt II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum