Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 30 sur 33 • Partagez
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Je plussoie totalement pour Symbyosis! C'est le groupe qui s'en rapproche le plus.
Même cheminement pour composer leur monument On The Wings Of Phoenix, un concept album avec un 2e CD de reprises et d'inédits (tout comme Cybion), avant de ne plus jamais rien faire depuis... groupe français, death metal un peu polymorphe, et un PUTAIN DE MONUMENT! Peut-être un peu moins virtuose et un poil moins marquant que Cybion, avec un son un peu plus brut, mais la claque que m'avait mis cet album à l'époque...
Droom, c'est ça qu'il te faut!
(bon, ok, la couv en cosplay de Saint Seyia c'est chelou mais ça passe...)
Même cheminement pour composer leur monument On The Wings Of Phoenix, un concept album avec un 2e CD de reprises et d'inédits (tout comme Cybion), avant de ne plus jamais rien faire depuis... groupe français, death metal un peu polymorphe, et un PUTAIN DE MONUMENT! Peut-être un peu moins virtuose et un poil moins marquant que Cybion, avec un son un peu plus brut, mais la claque que m'avait mis cet album à l'époque...
Droom, c'est ça qu'il te faut!
(bon, ok, la couv en cosplay de Saint Seyia c'est chelou mais ça passe...)
Moi aussi, c'est exactement à ça que j'ai pensé en lisant la description de ce qui est recherché. Peut être aussi parce que je suis en plein trip Edge of Sanity et que j'ai justement écouté Whitherscape ce matin!Seosamh a écrit:Je sais pas si ça correspond à ce que Droom cherche, mais je plussoie quand même Swanö et Witherscape.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'ai mis de coté Gorod (qui correspond parfaitement à ce que je cherche actuellement : je crois que j'aime ce groupe à chaque fois que je l'entends, il me faut donc l'écouter véritablement), Augury (sur la pochette) et Symbiosis (qui m'allèche terriblement). Merci !
Invité- Invité
Augury c'est assez hermétique, je trouve. C'est du death technique assez froid, même moi qui aime beaucoup le genre j'ai beaucoup de mal à accrocher...
Napalm Death.
J'ai réécouté Utilitarian et Apex Predator, et... ça me parle (oui, oui, Peste Noire et Napalm Death se côtoient chez moi). Je veux continuer à me prendre une branlée avec Napalm Death. C'est que je vire très death, en ce moment, à ma grande surprise.
J'en veux davantage. La discographie de ce groupe a l'air dense, et son histoire, passionnante.
Un expert es-Napalm Death traînerait-il dans le coin pour retracer les contours de l'oeuvre ?
J'ai réécouté Utilitarian et Apex Predator, et... ça me parle (oui, oui, Peste Noire et Napalm Death se côtoient chez moi). Je veux continuer à me prendre une branlée avec Napalm Death. C'est que je vire très death, en ce moment, à ma grande surprise.
J'en veux davantage. La discographie de ce groupe a l'air dense, et son histoire, passionnante.
Un expert es-Napalm Death traînerait-il dans le coin pour retracer les contours de l'oeuvre ?
Invité- Invité
Je t'invite à tenter la période Lee Dorian. Avec le fabuleux EP Mentally Murdered par exemple.
Je l'ai écouté hier soir et c'est justement ce qui m'a fait penser que je pouvais remontrer dans le temps et ne plus m'en tenir qu'aux deux ou trois dernières sorties du groupe. Il m'a eu l'air de bien castagner, ce Mentally Murdered !
Invité- Invité
Pour moi, ce sont cet EP et l'énorme Mass Appeal Madness, les moments que j'aime de ND.
Le reste, bof.
Le reste, bof.
Je n'ai que Ennemy of the Music Business (bah oui), plus "posé" et donc lourd, c'est agréable avec un certain sens du groove (Raaaah "Necessary Evil"!). Mais pas incroyable loin s'en faut. Mais peut-être pour toi...
Le titre... comment dire...
Ça fait un moment que j'ai décroché, en fait. Je peux retenter, we never know.
Ça fait un moment que j'ai décroché, en fait. Je peux retenter, we never know.
Harmony Corruption, le premier avec Barney est également excellent. Plus death aussi.
Harmony Corruption, le premier avec Barney est également excellent. Plus death aussi.
Shamash- Messages : 3029
C'est bien Exodus ?
J'ai vu ça en suggestion YT et ça envoie du bois. Pas sûr que je tienne tout un album dans le genre mais je suis prêt à tenter l'expérience
J'ai vu ça en suggestion YT et ça envoie du bois. Pas sûr que je tienne tout un album dans le genre mais je suis prêt à tenter l'expérience
Onionizuka- Messages : 2526
Exodus, plus ça va, plus c'est alambiqué (avec quelques nuances). Certes, le groupe a mis moins de morceaux à tiroir sur son dernier album en date (Blood in blood out-2014) mais il a toujours eu tendance à enquiller les plans au sein d'un même morceau - ça pourrait donc te plaire, je pense. Surtout lorsque Dukes était au micro, son chant metalcore devrait bien te convenir (Shovel Headed Kill Machine (2005) -The Atrocity Exhibition : Exhibit A (2007) -Exhibit B : The Human Condition (2010)).
Le problème avec le groupe c'est qu'il est capable de sortir des tueries (Bonded by Blood, le 1er album avec ce dingue de Baloff au chant et Fabulous Disaster) mais aussi des trucs moisis (le fade Impact is Imminent, l'expérimental et raté Force of the Habit). Il y a à boire et à manger, quoi. Leur prochain album est en cours d'enregistrement, j'aimerais bien qu'il soit plus direct que le précédent, et plus inspiré aussi...
Le problème avec le groupe c'est qu'il est capable de sortir des tueries (Bonded by Blood, le 1er album avec ce dingue de Baloff au chant et Fabulous Disaster) mais aussi des trucs moisis (le fade Impact is Imminent, l'expérimental et raté Force of the Habit). Il y a à boire et à manger, quoi. Leur prochain album est en cours d'enregistrement, j'aimerais bien qu'il soit plus direct que le précédent, et plus inspiré aussi...
Ah en effet, Strike the Beast beuglé par Rob Dukes, ça a, je trouve, plus de gueule que la version originale.
Après ce que j'ai écouté de Bonded by Blood est pas mal du tout, ça me fait un peu penser à Demolition Hammer (bon ils sont arrivé une bonne décennie plus tard mais je compare avec ce que je connais ). Et j'aime bien les chanteurs qui débite leurs vocaux façon "ranafout si je suis approximatif", comme Paul Di'Anno ou le James Hetfield de Kill'em All. Sinon j'aime surtout ce que j'ai entendu d'Exodus pour ses guitaristes. Je viens justement de tenter Exhbit B et c'est très réjouissant à ce niveau-là.
Merci MFF, je vais tenter ce que tu viens de proposer
Après ce que j'ai écouté de Bonded by Blood est pas mal du tout, ça me fait un peu penser à Demolition Hammer (bon ils sont arrivé une bonne décennie plus tard mais je compare avec ce que je connais ). Et j'aime bien les chanteurs qui débite leurs vocaux façon "ranafout si je suis approximatif", comme Paul Di'Anno ou le James Hetfield de Kill'em All. Sinon j'aime surtout ce que j'ai entendu d'Exodus pour ses guitaristes. Je viens justement de tenter Exhbit B et c'est très réjouissant à ce niveau-là.
Merci MFF, je vais tenter ce que tu viens de proposer
Onionizuka- Messages : 2526
Onionizuka a écrit: Et j'aime bien les chanteurs qui débite leurs vocaux façon "ranafout si je suis approximatif", comme Paul Di'Anno ou le James Hetfield de Kill'em All.
Avec Paul Baloff, tu as le maître du genre. Perso j'adore, c'est sans doute le chanteur le plus thrash dans l'esprit avec le Hetfield des débuts, Araya sur Show no Mercy, Mustaine sur Killing is my Business et Mille sur les 1ers Kreator (Don Doty sur les 1ers Dark Angel, aussi) - des punks qui essaient de chanter avec des voix d'ados pas finis.
Inculter - Fatal Visions
Ça a l'air de sonner pas mal, quelqu'un connaît ? Ça me rappelle le Sepultura de Arise.
Ça a l'air de sonner pas mal, quelqu'un connaît ? Ça me rappelle le Sepultura de Arise.
Si tu aimes les compos de Bonded n'y Blood et la voix de Rob Dukes, sache qu'ils ont réenregistré tout l'album avec lui au chant quand il était dans le groupe. C'est sorti sous le nom Let There Be Blood et Kroboy avait beaucoup aimé à l'époque (à ma connaissance c'est le seul 0 du site, non ?).Onionizuka a écrit:Ah en effet, Strike the Beast beuglé par Rob Dukes, ça a, je trouve, plus de gueule que la version originale.
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=2628
Sinon avec Zetro au chant il y a surtout Fabulous Disaster et Tempo of the Damned qui valent le coup.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Dites, les blackeux, Enslaved pré-Below The Lights, il faut écouter quoi? Je ne connais que Frost...
Vikingligr Veldi.
Eld aussi.
Mardraum est très, comment dire, dense. Très dense.
Eld aussi.
Mardraum est très, comment dire, dense. Très dense.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Moi je les aime tous (un peu moins Blodhemn).
C'est plutôt l'inverse me concernant, après Below The Lights, j'ai beaucoup moins suivi les Norvégiens.
Commence par Eld. Ca pourrait te plaire.
C'est plutôt l'inverse me concernant, après Below The Lights, j'ai beaucoup moins suivi les Norvégiens.
Commence par Eld. Ca pourrait te plaire.
Shamash- Messages : 3029
Ouais, Vikinglir et Hordanes Land. Tossons, je ne connais pas les autres sorti de Frost, même si ça fait tellement longtemps que je me dis que je devrais les découvrir.
Un p'tit post-rock photo-mélancolico-chamboulant paru cette année, vous sauriez me trouver ça ?
Une p'tite chanteuse à la voix douce qui aurait fait paraître quelque chose cette année ?
Une lumière à-la-Deftones, là encore, cuvée 2020, vous avez ?
Si vous avez, ça m'intéresse, sinon, ce n'est point grave.
(J'peux prendre du 2019 aussi, allez.)
Une p'tite chanteuse à la voix douce qui aurait fait paraître quelque chose cette année ?
Une lumière à-la-Deftones, là encore, cuvée 2020, vous avez ?
Si vous avez, ça m'intéresse, sinon, ce n'est point grave.
(J'peux prendre du 2019 aussi, allez.)
Invité- Invité
Ça commence à dater mais The Fauns (découverts en première partie d’Alcest il y a des années de ça) a un super album qui devrait te conviendre si tu ne connais pas déjà.
Tu vises parfaitement juste et je peux te le dire car... je connais déjà (du même concert que toi).
Dommage, c'était une proposition très pertinente. Humpf, ce p'tit "4 A.M." de l'amour.
Dommage, c'était une proposition très pertinente. Humpf, ce p'tit "4 A.M." de l'amour.
Invité- Invité
Dans ce cas, essaye donc l’album Private Life de Tempers, c’est gothico-frais et fort agréable.
Droom a écrit:Une p'tite chanteuse à la voix douce qui aurait fait paraître quelque chose cette année ?
Frankie Cosmos :
Ça date de 2019, j'espère que ce n'est pas rédhibitoire.
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 30 sur 33