Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 33 • Partagez
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Killers le groupe français.
Autant je n'ai que Sortilège, ADX est trop cher, et High Power ça attendra les rééditions et pareil pour Titan, mais Killers, jamais écouté.
Juste Danger de Vie que j'avais testé et qui me paraissait bien.
Autant je n'ai que Sortilège, ADX est trop cher, et High Power ça attendra les rééditions et pareil pour Titan, mais Killers, jamais écouté.
Juste Danger de Vie que j'avais testé et qui me paraissait bien.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Facile : les deux 1ers, évidemment, la prod est globalement pourrav (surtout le 1er) mais bon, ça le fait grave quand même. Tu devrais aimer je pense. La continuité directe c'est le 1er Titan (y'a tous les mêmes mecs sauf Dolhéguy), et je trouve même leur premier album encore meilleur !
Ensuite, ça reste bon jusqu'à Cités interdites qui est souvent considéré comme le meilleur album. Et c'est vrai qu'il est très bon : mais un peu différent, beaucoup plus travaillé, il y avait à l'époque François Merle dans le groupe, actuellement dans Manigance, ce qui explique sûrement son aspect plus complexe. Jamais écouté l'album de 95, Contre courant, mais en général on en dit que du bien. Après ça perd un peu de son intérêt je trouve, les albums trainent en longueur mais ça reste bon...jusqu'en 2002 avec le thrashisant et chiant Habemus Metal. Ensuite c'est vraiment la dégringolade avec le catastrophique A l'ombre des vautours, le groupe, par manque de moyens, devient très artisanal et je trouve le résultat médiocre. Jamais écouté les deux derniers ceci dit.
Par contre, ça n'atteint jamais le niveau d'excellent d'ADX ou Sortilège.
Ensuite, ça reste bon jusqu'à Cités interdites qui est souvent considéré comme le meilleur album. Et c'est vrai qu'il est très bon : mais un peu différent, beaucoup plus travaillé, il y avait à l'époque François Merle dans le groupe, actuellement dans Manigance, ce qui explique sûrement son aspect plus complexe. Jamais écouté l'album de 95, Contre courant, mais en général on en dit que du bien. Après ça perd un peu de son intérêt je trouve, les albums trainent en longueur mais ça reste bon...jusqu'en 2002 avec le thrashisant et chiant Habemus Metal. Ensuite c'est vraiment la dégringolade avec le catastrophique A l'ombre des vautours, le groupe, par manque de moyens, devient très artisanal et je trouve le résultat médiocre. Jamais écouté les deux derniers ceci dit.
Par contre, ça n'atteint jamais le niveau d'excellent d'ADX ou Sortilège.
Jamais écouté les deux derniers ceci dit.
Vu que t'as pas aimé Habemus ni A L'Ombre, perds pas ton temps. C'est dans le même style. Certes un poil moins bourrin mais ça reste linéaire et bas du front, bien loin du côté vraiment mélodique que le groupe avait quand Merle était là.
Pingouin- Messages : 1023
Ok, je m'en doutais à vrai dire.
Cela dit, un truc sympa avec ce groupe : ils vendent leur cd pas cher. Par contre, ils doivent passer leurs temps à faire de la veille sur internet car leurs albums ne fuitent jamais ou presque, quand c'est le cas ils sont systématiquement effacé des sites en question sous demandes insistantes du groupe.
Cela dit, un truc sympa avec ce groupe : ils vendent leur cd pas cher. Par contre, ils doivent passer leurs temps à faire de la veille sur internet car leurs albums ne fuitent jamais ou presque, quand c'est le cas ils sont systématiquement effacé des sites en question sous demandes insistantes du groupe.
Pietro a écrit:Dites, Angelus Apatrida ça l'air vachement bien, non ?
Une jolie session live.
Muchas gracias Invierno !
Je profite d'être ici pour parler de Danzig, le groupe. J'ai rien d'eux, je pensais commencer par... ben par le 1er album. Oui ? Non ? Sans opinion ?
Je profite d'être ici pour parler de Danzig, le groupe. J'ai rien d'eux, je pensais commencer par... ben par le 1er album. Oui ? Non ? Sans opinion ?
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro a écrit:Muchas gracias Invierno !
Pour ma part, je te conseillerai de prendre la discographie dans l'ordre, jusqu'au IV.
Je n'ai pas été client de la suite...
Ces quatre albums sont vraiment très bons et contiennent un grand nombre de classiques.
Shamash- Messages : 3029
Les IV premiers albums, de loin. Ils sont globalement tous assez semblable. Les 2 1ers sont les meilleurs je trouve.
Après il a sorti une grosse merde indus, Blackacidevil, une catastrophe...et il a eu beaucoup de mal à s'en relever. Il est revenu petit à petit à son style des débuts avec une prod médiocre, mais sans jamais retrouver son niveau d'origine. Seul le tout dernier (bloody red sabboath je crois) est d'un niveau vraiment correct.
Mais avec les 4 1ers on ne peut vraiment pas se tromper, il avait non seulement une super voix (le Jim Morrison du Metal) mais aussi un style très personnel.
Après il a sorti une grosse merde indus, Blackacidevil, une catastrophe...et il a eu beaucoup de mal à s'en relever. Il est revenu petit à petit à son style des débuts avec une prod médiocre, mais sans jamais retrouver son niveau d'origine. Seul le tout dernier (bloody red sabboath je crois) est d'un niveau vraiment correct.
Mais avec les 4 1ers on ne peut vraiment pas se tromper, il avait non seulement une super voix (le Jim Morrison du Metal) mais aussi un style très personnel.
Ouaip c'est cette originalité qui me plait, tant dans la voix que dans le style (que je trouve assez bluesy en fait).
Je vais donc commencer par le 1er, merci pour vos conseils.
Je vais donc commencer par le 1er, merci pour vos conseils.
Discordance Axis, ça parle à quelqu'un ici ? (non, je ne vise pas Crom ou S1mpho)
Ca ne serait pas un peu l'Axe de la Discorde ? Ne me remercie pas, c'est naturel.
Plus convenu mais sans doute pas moins intéressant (non, pas du tout! ), je cherche à découvrir Journey en dehors de Escape et Frontiers (et Eclipse, leur dernier). Des idées?
Désolé mais je ne connais que ceux que tu cites !
Plus Revelation, le premier avec Arnel Pineda au chant, qui sonne très Journey 80's typique (beaucoup plus qu'Eclipse qui est plus... rock ?).
Plus Revelation, le premier avec Arnel Pineda au chant, qui sonne très Journey 80's typique (beaucoup plus qu'Eclipse qui est plus... rock ?).
Eclipse est un poil plus "couillu", effectivement, et sonne plus moderne que les albums 80's (normal, en même temps). Je me lance dans Raised On Radio après avoir lu la page Wikipedia du groupe! ^^
CROM a écrit:De nom, je dirais Grind ricain... splitté ?TheDecline01 a écrit:Discordance Axis, ça parle à quelqu'un ici ? (non, je ne vise pas Crom ou S1mpho)
.
C'est exâ, mais du coup ça signifie que tu ne connais pas plus que ça leur discographie ?
TheDecline01- Sombre WC
NOFX et de manière plus générale le hardcore mélodique (ou punk rock), on achète quoi?
En hardcore mélodique, je te conseille les deux tubes du moment :
SheZow:https://www.youtube.com/watch?v=wBjlyL4qLwc
et Paw Patrol : https://www.youtube.com/watch?v=RVz8eOdx728
C'est du même niveau que NOFX. Peut-être meilleur, encore.
SheZow:https://www.youtube.com/watch?v=wBjlyL4qLwc
et Paw Patrol : https://www.youtube.com/watch?v=RVz8eOdx728
C'est du même niveau que NOFX. Peut-être meilleur, encore.
Rien, on garde ses sous pour de la vraie musique (troll inside).
On achète tous les albums de Rise Against, et plus précisément Revolutions Per Minute (plus raw) et The Sufferer & The Witness (plus fédérateur).
A ta dispo pour t'aiguiller si tu accroches
A ta dispo pour t'aiguiller si tu accroches
Bekk- Messages : 373
Tu pourras aller voir NOFX en clôture du HellFest à la Warzone !
(c'est ça ou Nailletouishe).
(c'est ça ou Nailletouishe).
Je crois que je préfère encore NOFX à Nightwish. Oui, en fait la question ne se pose même pas : une diarrhée, c'est pénible mais tu finis par t'en remettre. Alors que la peste...
Pietro a écrit:Rien, on garde ses sous pour de la vraie musique (troll inside).
Tu me l'enlèves de la bouche, si tu me permets l'expression.
Moi j'irai voir Nightwish!
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 33