Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par eudus Mer 03 Aoû 2022, 22:56

Attention Ara kra et Starboard ne sont pas sur spotify

Attention pour Starboard, il faut écouter le premier titre


youtube

spotify

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Seosamh Jeu 04 Aoû 2022, 12:16

[Allemagne] Ära Krâ - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Winter joue donc le joker Moonsorrow. Après 3 coupes du mondes et 3 battles, on a donc ici le deuxième titre a passer une deuxième fois.
Je vais être honnête, à part quelques titres de Blind Guardian voire de Rammstein, je ne vois aucun titre de Metal allemand pouvant rivaliser avec Moonsorrow quand ils sont en forme. Et c'est donc en toute logique que ce titre Ära Krâ ne fait pas le poids. Ça m'a l'air d'être pas mal dans son genre, mais je ne suis clairement pas le public cible.
Victoire Finlande

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Bon, Cytotoxin, on va dire que c'est pas pour moi, hein. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de Death des centaines de fois, y'a pas le petit truc en plus qui pourrait me faire accrocher.
En face, je n'ai jamais écouté ce titre, ni cet album de Sentenced. Découverte, donc. Globalement je ne suis pas fan de ce groupe, mais ils sont capables de sortir de très bons titres (comme celui qui avait été proposé dans la CdM 1). Ici, je suis pas séduit plus que ça, mais c'est pas trop mal, bien mélodique, mais peut-être un poil longuet.
Suffisant pour donner mon point à la Finlande.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS Starboard - The Pale Usher [Finlande]
Chez The Ocean, j'aime beaucoup Pelagial. Le reste, moins, globalement. Ceci dit, sur un titre, ça peut le faire. Et c'est le cas ici, malgré un côté Sludge Atmo d'usine, ce titre est bon.
En face, voici donc enfin ce groupe de Doom Dark Jazz. Et je m'attendais pas trop à ça, en fait. Ça n'a pas la noirceur d'un Bohren & der club of gore. Le côté Jazz fait limite joyeux en fait, et tranche avec le côté Funeral Doom. La deuxième partie du titre, quand le Metal s'en va, me plait beaucoup plus, et est plus conforme à ce que j'attends quand je lis Dark Jazz. Et quand le Metal revient, je trouve que tout est mieux fait qu'au début du titre.
Et donc, malgré un départ un peu poussif, le point va encore une fois en Finlande. Dommage pour The Ocean, qui aurait eu mon point si il était dans le deuxième match.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par daphne Mar 09 Aoû 2022, 15:36

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
J'aime pas ce truccore allemand, c'est interminable en plus.
Moonsorrow c'est de la grosse machine, adversaire redoutable.
Victoire Finlande écrasante.

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Je crains pas trop ce Brutal Death, musicalement ça défourraille, et faire l'impasse sur le chant de chiottes, j'y arrive à peu près. Mais presque 7 minutes, ça épuise...
Sentenced, ça sonne moins crado, le son est même plutôt cool (malgré la basse pon pon), mais ça ne m'intéresse absolument pas. C'est du thrash, quoi...
March nul

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS Starboard - The Pale Usher [Finlande]
Un titre que j'aime beaucoup et que je connais par coeur, contre un truc pas inintéressant, très original, qui commençait pas si mal avec son funeral doom bien dépressif, mais qui me donne envie de me jeter par la fenêtre sur la deuxième partie (désolée mais le jazz, c'est presque toujours de la torture pour moi)
Victoire Allemagne

Je suis contente d'avoir voté utile dites donc :D
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par painlesslady Mar 09 Aoû 2022, 23:18

[Allemagne] Ära Krâ - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Le titre allemand aurait presque pu présenter un intérêt musicalement mais ce chant hurlé, non, ce n’est vraiment pas possible pour moi.
Et en face… à part Paradise Lost et encore ! (mais ils ne sont pas allemands), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait rivaliser avec mes chouchoux de Moonsorrow.  :love: J’adore ce titre au point qu’il faisait partie de ma playlist 2010.
Victoire Finlande

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Dans ce match aussi, le jeu est biaisé pour moi. Winter a sorti l’artillerie lourde avec un groupe que j’aime énormément et un titre qu’il m’a fait connaître il y a quelques années. Et je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit d’un des meilleurs du groupe.
En face, Oni reste fidèle à ses goûts. Il faut reconnaître que ce Cytotoxin n’est pas si mal et je l’ai écouté plusieurs fois sans déplaisir malgré le côté un peu syncopé. Mais ça ne fera vraiment pas le poids.
Victoire Finlande

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS Starboard - The Pale Usher [Finlande]

Je crois me souvenir qu’on parlait pas mal de The Ocean chez les Eternels fut un temps. Je n’avais jamais tenté et pas sûre que ce titre réussisse à me convaincre. Les bons passages sont trop fugaces et noyés au milieu de passages qui m’ennuient avec un chant un peu trop criard.
En face, un titre de funeral doom jazz. Etonnant mais pas si mal. J’aime beaucoup les passages funeral doom. Les parties jazzy ne sont pas ce que je préfère, je les trouve un peu longues mais il faut reconnaître qu’elles s’intègrent bien dans le titre malgré tout. Je n’écouterais pas ça tous les jours mais ça reste plus agréable à écouter que son concurrent.
Victoire Finlande

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Wotan Mer 10 Aoû 2022, 18:41

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Seosamh a écrit:Winter joue donc le joker Moonsorrow. Après 3 coupes du mondes et 3 battles, on a donc ici le deuxième titre a passer une deuxième fois.
Je vais être honnête, à part quelques titres de Blind Guardian voire de Rammstein, je ne vois aucun titre de Metal allemand pouvant rivaliser avec Moonsorrow quand ils sont en forme. Et c'est donc en toute logique que ce titre Ära Krâ ne fait pas le poids. Ça m'a l'air d'être pas mal dans son genre, mais je ne suis clairement pas le public cible.
Victoire Finlande

+1

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Seosamh a écrit:Bon, Cytotoxin, on va dire que c'est pas pour moi, hein. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de Death des centaines de fois, y'a pas le petit truc en plus qui pourrait me faire accrocher.
En face, je n'ai jamais écouté ce titre, ni cet album de Sentenced. Découverte, donc. Globalement je ne suis pas fan de ce groupe, mais ils sont capables de sortir de très bons titres (comme celui qui avait été proposé dans la CdM 1). Ici, je suis pas séduit plus que ça, mais c'est pas trop mal, bien mélodique, mais peut-être un poil longuet.
Suffisant pour donner mon point à la Finlande.

+1

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS Starboard - The Pale Usher [Finlande]

Seosamh a écrit:Chez The Ocean, j'aime beaucoup Pelagial. Le reste, moins, globalement. Ceci dit, sur un titre, ça peut le faire. Et c'est le cas ici, malgré un côté Sludge Atmo d'usine, ce titre est bon.
En face, voici donc enfin ce groupe de Doom Dark Jazz. Et je m'attendais pas trop à ça, en fait. Ça n'a pas la noirceur d'un Bohren & der club of gore. Le côté Jazz fait limite joyeux en fait, et tranche avec le côté Funeral Doom. La deuxième partie du titre, quand le Metal s'en va, me plait beaucoup plus, et est plus conforme à ce que j'attends quand je lis Dark Jazz. Et quand le Metal revient, je trouve que tout est mieux fait qu'au début du titre.
Et donc, malgré un départ un peu poussif, le point va encore une fois en Finlande. Dommage pour The Ocean, qui aurait eu mon point si il était dans le deuxième match.

+ 0.5
La difference est que chez The Ocean j'aime bien Precambrian, Pelagial et Phanerozoic I et dans une moindre mesure Phanerozoic II. Je n'ai jamais ecoute Heliocentric car il a la reputation d'etre le plus mauvais du groupe. Ce titre est apparemment le meilleur de l'album et je retrouve bien leur patte, mais Starboard me convainc plus.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Black roses Sam 13 Aoû 2022, 16:45

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
Shocked Le titre allemand comment dire…
Si je devais séparer ce titre en deux, la mélodie est sympatoche et jolie, par contre ce chant j’aime pas du tout et du coup la mélodie passe en second plan.

Depuis que je suis sur votre forum, et en particulier quelque part grâce à une des membres (oui, elle se reconnaîtrait Wink ), je commence à écouter un peu plus de Moonsorrow.
Evidemment, le titre allemand ne peut lutter équitablement.

Victoire so easy de la Finlande.

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Autant, le titre allemand précédent je le trouvais pas trop mal, enfin mélodiquement parlant j'entends. Autant ce titre, ce n’est pas possible du tout, le chant, bref tout. Je n'en retiens rien.

Et en face, un groupe que je connais bien, et que vous avez failli avoir pour la battle 90. J'avais mis en premier choix "Noose" puisque c'est l'un de mes titres préférés de leurs compos.
Et pour ce titre finlandais, qui n’est pas mon préféré certes, mais par rapport à son concurrent allemand c’est tout vu.

Victoire so easy de la Finlande.


[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
Un match plus compliqué à voter et qui a nécessité un peu plus d’écoutes pour être sûre de mon vote. Joli match, il y a eu lutte jusqu'au bout.

Pour The Ocean, sur quelques titres c’est souvent sympatoche. Ici, sur ce titre et parmi les 3 titres proposés, c'est celui que je réécouterais.
Le titre finlandais me laisse perplexe, pas de franc rejet, mais pas de kiff non plus. En fait, j’ai vraiment du mal à voter sur ce match et à départager.
J’hésitais assez à voter soit Allemagne soit match nul.
Finalement, après the ultime écoute les éléments jazz m’ont définitivement perdue. C’est d’autant plus dommage car j’ai un peu écouté le reste de l’album et le titre suivant me plaît plus, j'y trouve plus de doom et ambiance comme j'aime et j'arrive un peu plus à faire abstraction des éléments jazzy.

Ben alors, pas de 2e grand chelem Finlande, c'est fort regrettable.  :lol: D'autant, que la Finlande a sorti l'artillerie lourde (pour les 2 premiers matchs du moins).

Victoire de l’Allemagne
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Pistolero Dim 14 Aoû 2022, 11:24



[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Moonsorrow part évidemment avec les faveurs du pronostic. Cela a été une des grosses découvertes des derniers battles. Mais donnons quand même une chance à ce match.
Le black des allemands est assez lambda, je trouve. Rien de renversant, mais ça s'écoute...
Cela ne suffira pas à menacer les finlandais. Même si c'est un peu inutilement long à démarrer, une fois qu'on a été happé par la machine, c'est bouclé.
Finlande.


[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Un peu de gros death, ça fait du bien. L'intro technique est bien, les riffs sont plutôt cools. Dommage que le growl soit moyen, ça aurait mérité un vocaliste un peu meilleur. Mais bon, il fait le boulot quand même. Je pense pas que je me pencherai sur le cas de ce groupe, mais enfin, c'est quand même pas mal.
Sentenced en face, groupe que je connais pas très bien mais qui m'a toujours intrigué. J'aime assez quand même, malgré ce son très 90's avec beaucoup de reverb.
Je vais donner un match nul, car je n'ai pas de préférence marquée ici.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]

The Ocean, il y a quelques passages instrus vraiment sympas, mais dans l'ensemble, je trouve pas ça très convaincant, en raison notamment d'un chant que je trouve pas génial.
Côté finlandais, on part pour 13 minutes, il va vraiment falloir que ce soit très bien pour que ce soit pas un handicap...
... bon, ben, désolé mais j'ai vraiment pas accroché du tout, ça a été un voyage au bout de l'ennui.
Donc, malgré le chant pas génial, je vais quand même donner la victoire à l'Allemagne.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par merci foule fête Dim 14 Aoû 2022, 12:00

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Un titre de Moonsorrow déjà passé pendant les battles, je salue la prise de risque :lol: Je pensais la discographie des Finlandais plus riche que ça, mais bon s'ils n'ont fait qu'un seul bon titre... mrgreen Dommage que le titre allemand ne soit pas au niveau même s'il est tout à fait respectable. Victoire finlandaise.

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Cytotoxin, ça envoie du steak dans trop faire mal à la tête mais c'est pas foufou non plus. Sentenced, plus racé, aurait dû s'imposer facilement sauf que les deux dernières minutes inutiles plombent le morceau. Match nul.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS Starboard - The Pale Usher [Finlande]

Aaah, voilà un choix audacieux ! Je parle du titre finlandais de doom jazz. J'adore la partie club lounge, j'ai l'impression de regarder la pluie par la fenêtre une fin d'après midi au mois de novembre, et la durée de la conclusion est justifiée, ici. Le titre de The Ocean est de qualité mais sonne classique à mes oreilles. Encore un groupe de post- que je préfère en concert. Victoire finlandaise.


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Seosamh Dim 14 Aoû 2022, 14:03

merci foule fête a écrit:Je pensais la discographie des Finlandais plus riche que ça, mais bon s'ils n'ont fait qu'un seul bon titre... mrgreen
T'as déjà oublié la battle 2000 ? :chair:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par merci foule fête Dim 14 Aoû 2022, 14:13

J'aimerais bien. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par eudus Dim 14 Aoû 2022, 18:24

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

J'aime bien le Moonsorrow, mais il est à des années lumières de ce qu'ils font de mieux
en face, c'est plutôt pas mal, surtout le final
j'aime les deux sans en trouver un meilleur que l'autre
match nul


[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Le titre allemand c'est à peu près tout ce que je n'aime pas !
le titre finlandais, c'est beaucoup de choses que j'aime
facile nan?

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
Je salue la prise de risque finlandaise
cependant, malgré de bons passages, je trouve ce titre allemand très bon, normal c'est différent de ce qu'ils font d'habitude et que je n'apprécie pas
victoire allemande

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Archaïc_Prayer Dim 14 Aoû 2022, 21:58

[Allemagne] : Ära Kra - "Fielder" - Ferne Tage (2011).

v.s

[Finlande] : Moonsorrow - "Jumalten Aika" - Jumalten Aika (2016).


Pour ce premier duel, malgré les qualités et les défauts équilibrés, je pencherais pour les teutons avec cette intro fort sympathique et l'absence d'étirement de la composition. Victoire à l'Allemagne, donc.

|Allemagne] : Cytotoxin - "Chernopolis" - Gammageddon (2017).

v.s

[Finlande] : Sentenced - "Desert by Night" - The Trooper (1994).

Alors, au début, j'ai cru que c'était un groupe russe à cause de la typographie du nom du groupe et du titre de l'album. En tout cas, cela ne m'a pas fait relever l'oreille plus que ça. J'ai vraiment du mal avec le brutal/death, de toutes façons. En face, même si ce n'est pas, a priori, la période que je serais susceptible d'apprécier le plus chez ce groupe, ça reste quand même du bon. Victoire à la Finlande, donc.


[Allemagne] : The Ocean Collective - "Firmament" - Heliocentric (2010).

v.s

[Finlande] : Starboard - "The Pale Usher" - Abaia (2021).

Là encore, je ne suis pas très fan du Sludge de ce groupe et puis surtout de cet effet sur la voix. Cela pourrait marcher selon le timbre d'origine... mais pas ici. Très nette préférence pour la Finlande qui évite de justesse (ou compense, c'est selon) l'effet Jazz de salon possible. Ce Doom a l'avantage.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Dim 14 Aoû 2022, 22:03

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
J'aime beaucoup les passages "post" de Ara Kra, un peu moins ceux qui sont purement metalcore. En face un des titres de Moonsorrow que je préfère. L'adversaire est vaillant, mais le vainqueur est bien plus fort.
Victoire Finlande

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Cytotoxin, c'est couillu. Et en plus ce titre est très bon. Malgré les grunts et les blasts, le morceau n'a pas oublié que ce n'est pas du grind et la mélodie existe. Ca me plait bien.
Sentenced, période North from Here, pas mal comme choix. Que dire d'autre que c'est très Sentenced. Comme je suis vieux, j'ai les pressages originaux, même celui de Shadows...
Mais je suis emmerdé quand même, j'aime bien le titre allemand. Match Nul

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
Deux propositions inattendues... Un tool-like allemand et un funeral doom jazz finlandais... Intéressant. Sauf que les deux me perdent en route. Je n'aime ni Tool, ni le jazz. Et probablement encore moins le jazz que Tool.
Victoire par défaut Allemagne

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Wotan Lun 15 Aoû 2022, 20:21

Je n'entend aucune resemblance entre Tool et The Ocean. C'est le chant qui te fait rapprocher les 2 groupes ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Lun 15 Aoû 2022, 22:40

Non, c'est l'ambiance semi-molle et qui me fait semi-m'ennuyer.
Le chant est très différent, mais le tempo, et aussi un peu les sonorités m'ont fait penser à certains titres de Tool que j'ai pu écouter. Juste un feeling, rien de plus, mon cerveau a peut-être tendance à assimiler certains groupes dans un style qui m'est étranger et qui le restera.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Onionizuka Mar 16 Aoû 2022, 12:02

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
Un des quelques groupes découvertes dans le cadre de la CDM. Je ne pensais pas le placer à ce stade de la compet, mais j'étais à cours d'idée (en vrai je n'imaginais pas du tout arriver jusqu'ici, raison pour laquelle j'ai dégainé les grosses pointures un peu plus tôt). Bref, post black, core, tout ce que j'aime, et souvent pas le forum, c'est casse-gueule, mais tant pis. Moonsorrow très beau morceau, comme souvent. Mon vote ne changera rien donc, victoire Allemagne.

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Je ne connais Sentenced que de nom. J'ignore pourquoi, je m'attendais plutôt à du doom. Pas à ce death très melo. C'est pas désagréable, les passages instrumentaux sont bien foutu malgré quelques enchaînements de plans foireux. Surement pas la meilleure idée que j'ai eue de sortir du death tech pour l'affronter. Mais bon, c'est le jeu: un déluge de riffs, un batteur qui en fut partout, et un graouh basique, je le reconnais. Je ne vais sans doute rien chambouler en votant pour moi-même.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
Je suis sélectif avec The Ocean, quelques bouts de Precambrian, de Pelagial et donc d'Heliocentric. Album, peu apprécié des fans il me semble, en raison de partis pris (vocaux notamment) assez radio -friendly, j'ai souvenir d'une chronique qui comparait le chant à celui de Staind. C'est peut-être pourquoi je le trouve accrocheur. La sélection de Winter est étrange, ce mélange de doom d'escargot et de jazz me perturbe et je n'arriverais sans doute pas à réécouter ça une deuxième fois. J'ai apprécié les passages les plus calmes, pas le reste.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Thierry Mar 16 Aoû 2022, 17:39

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]

Ära Kra, c'est étrange. Le metalcore (vu que c'est étiqueté comme tel), c'est sensé me plaire, mais ça manque de mélodie tout ça. Finalement, j'y entends (encore) du black avec un peu de nawak derrière.
Moonsorrow, c'est toujours aussi long (parfois pour rien cf le début du morceau) mais toujours aussi classe aussi. Ici ça va prendre l'ascendant sans forcer.

Point pour la Finlande

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

Cytotoxin, ça tricote pas mal mais sinon ça bourrine un peu à vide, non?
Le morceau de Sentenced est sympa, pas leur meilleur, mais sympa dans leur première époque, que je connais peu. Ça suffira ici.

Point pour la Finlande
, encore.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]

The Ocean: le chanteur est très bon mais la compo ne me parle pas trop.
13 mn de funeral doom en face, vous voulez ma mort. Les passages jazz sont salvateurs, certes, mais l'ensemble est trop sombre, trop long pour moi.

Victoire Allemagne

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Mita Mar 16 Aoû 2022, 19:10


[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Shamash Mer 17 Aoû 2022, 08:33

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
Le titre allemand n'est pas si horrible. Certes, le chant n'est pas optimal, mais l'ensemble se laisse écouter.
En face, un groupe que j'apprécie. J'ai vraiment été conquis par cette dernière livraison des Finlandais.

Grosse victoire pour la Finlande.

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Cool du death un peu brutal. Je connais le groupe allemand, qui fait une musique qualitative. Pas mon groupe favori, mais ce morceau fait vraiment le taf. Le son moderne, le côté un peu technique, tout ça me plait.
Je n'ai jamais réellement accroché à Sentenced. Il faudrait que je me replonge dans la discographie des Finlandais. Ce titre de death mélodique n'est pas désagréable du tout.

Je reste cependant toujours plus impressioné par l'Allemagne.

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
Pas fan du chant des Allemands. Le morceau est un peu longuet à mes oreilles.
Face à lui, un funeral doom aérien au début, qui se transforme à l'arrivée des parties plus jazzy. Très étonnant ce mélange, mais pas désagréable.

Victoire Finlande.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Metalyogi Mer 17 Aoû 2022, 12:21

Match 1 : victoire Moonsorrow
Match 2 : victoire Sentenced
Match 3 : victoire The Ocean

Oui je vote pour le "gros" groupe pour chaque match. Cependant, à part pour The Ocean où j'ai vraiment aimé le morceau, pour les deux autres, c'est par défaut.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par belzaran Mer 17 Aoû 2022, 16:42

[Allemagne] Ara Kra - Flieder VS Moonsorrow - Jumalten Aika [Finlande]
J'aime bien ce black assez roots des allemands, avec des tripes. Il y a de l'énergie et de l'émotion. J'aime beaucoup en fait. J'aurais bien écouté l'album mais il n'est pas sur Spotify. Dommage.
Moonsorrow, y'a pire mais ça ne m'emballe pas assez pour battre les Allemands sur ce coup-là.
Victoire Allemagne

[Allemagne] Cytotoxin - Chernopolis VS Sentenced - Desert by Night [Finlande]
Ça tabasse côté allemand. C'est plus mélodique côté finlandais et cela suffira à aller chercher la victoire. Deux morceaux qui ne m'ont pas particulièrement plu, mais qui étaient sympas à écouter.
Victoire Finlande

[Allemagne] The Ocean - Firmament VS [Starboard - The Pale Usher Finlande]
The Ocean je suis certain d'avoir déjà écouté. Pourquoi déjà ? Ça sonne plutôt rock prog djent avant de s'exciter. C'est clairement pas le truc qui me fera adhérer, le titre est longuet, mais il y a de beaux passages.
Vous savez que je n'aime pas les mélanges de style dans le metal, alors du doom+jazz c'est forcément niet.
Victoire Allemagne

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Mer 17 Aoû 2022, 16:55

Résultats :

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Petite10

Nette victoire Finlandaise sur les 2 premier matchs, l'Allemagne sauve l'honneur sur le dernier

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 Match pour la troisième place - ALLEMAGNE - FINLANDE (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum