Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 11 sur 16 • Partagez
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Commentaires Express
J'avais bien aimé leur dernier là, depuis que Gina Gleason les a rejoints à la guitare et au chant
Onionizuka- Messages : 2526
J'en profite pour confirmer que sur scène, c'est assez chouette, Baroness. La fameuse Gina est exceptionnelle : elle dégage une énergie qui ne se ménage pas ! Les autres ne sont pas en reste. Par contre, je n'ai jamais autant remarqué le caractère monocorde du chant : il est toujours très identique à lui-même au risque d'être lassant. Aussi, le principal problème de Baroness, ce sont les morceaux. Ils sont souvent "corrects", mais sans plus. C'est dommage. Enfin, belle énergie, belle joie. Verdict : il s'agit d'un bon groupe sur scène, si jamais vous hésitiez à aller les voir au Hellfest.
Invité- Invité
J'avais eu le même ressenti lorsque j'avais vu le groupe, au Hellfest justement. C'est pro, énergique et aussi, il manque ce petit quelque chose qui fait les grands groupes. Mais un très bon concert, c'est déjà pas mal !
Le dernier Saor est complètement nul, noyé quelque part entre Eluveitie et la Fest'Noz ("Fallen"). En revanche, ceux qui reprochaient à Aura sa production brumeuse (pas moi, donc) pourraient y trouver leur goût : tout est limpide, rose, riant. On sent une volonté de faire danser.
Invité- Invité
Arf...
En fouillant dans l'obscurité suédoise, j'ai trouvé GRAWDETH, du heavy black mélo dont l'auteur est assez doué pour les motifs qui restent incrustés dans la cervelle :
Comme je l'écrivais sur Discord, je n'arrive pas à me faire opinion définitive sur la musique qu'on entend sur l'album : grand espoir du metal qui pourrait casser la baraque avec un label pour le soutenir (le gars fait tout) ou one man band sympa sans plus comme il y en a des tonnes au pays de Quorthon ?
Comme je l'écrivais sur Discord, je n'arrive pas à me faire opinion définitive sur la musique qu'on entend sur l'album : grand espoir du metal qui pourrait casser la baraque avec un label pour le soutenir (le gars fait tout) ou one man band sympa sans plus comme il y en a des tonnes au pays de Quorthon ?
Walls Of Jericho - des morceaux au pif
Un de mes coups de cœur du Hellfest, c'était incroyable! Une énergie dingue, une frontwoman qui met Alissa à l'amende, elles ne jouent même pas dans la même catégorie (et pourtant j'aime bien Alissa). La violence sur scène, j'avais rarement vu ça!
Un de mes coups de cœur du Hellfest, c'était incroyable! Une énergie dingue, une frontwoman qui met Alissa à l'amende, elles ne jouent même pas dans la même catégorie (et pourtant j'aime bien Alissa). La violence sur scène, j'avais rarement vu ça!
J'ecoute de temps en temps, ca defonce bien. Apres c'est tres vite repetitif.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Droom a écrit:Le dernier Saor est complètement nul, noyé quelque part entre Eluveitie et la Fest'Noz ("Fallen"). En revanche, ceux qui reprochaient à Aura sa production brumeuse (pas moi, donc) pourraient y trouver leur goût : tout est limpide, rose, riant. On sent une volonté de faire danser.
Je serai pas aussi véhément que toi, mais c'est vrai qu'il est pas top cet album.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Une véhémence à la hauteur de l'amour que j'avais porté à Aura à l'époque... Le groupe n'a cessé de me décevoir depuis, hélas. Guardians tenait la route, quoique redondant, et depuis...
Invité- Invité
C'est vrai que chaque album aura été moins bon que le précédent.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Je vais l'écouter pour me faire une idée, mais je rejoins (pour le moment) 100% Droom et Seo.
Shamash- Messages : 3029
Droom a écrit:Le dernier Saor est complètement nul, noyé quelque part entre Eluveitie et la Fest'Noz ("Fallen"). En revanche, ceux qui reprochaient à Aura sa production brumeuse (pas moi, donc) pourraient y trouver leur goût : tout est limpide, rose, riant. On sent une volonté de faire danser.
tout cela me parait légèrement excessif^^
Une note de bignou et hop on assimile ça à Eluveitie
je connais pas Aura, donc je débarque avec le côté nouveauté, et bien mes deux écoutes ont été très bonnes
Gros kiffes sur Fallen et Aurora
bref très bon album à première vue !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Le dernier Astronoid "Radiant Bloom"
Toujours aussi aérien et lumineux
Sven t'as écouté ?
Toujours aussi aérien et lumineux
Sven t'as écouté ?
Oui. Moins accroché que sur le précédent (c'te claque!) mais il faut que je prenne le temps de l'écouter au casque, il a quand même l'air bien séduisant.
Par contre le Saor ne m'a pas choqué, perso. Oui, c'est bien plus propre que Aura et Guardians, mais c'est jouli. Et c'est déjà ça!
Par contre clairement ça n'a rien à voir en terme d'intensité par rapport aux deux albums sus-nommés, on est d'accord!
Par contre le Saor ne m'a pas choqué, perso. Oui, c'est bien plus propre que Aura et Guardians, mais c'est jouli. Et c'est déjà ça!
Par contre clairement ça n'a rien à voir en terme d'intensité par rapport aux deux albums sus-nommés, on est d'accord!
Je suis en cours d'écoute du nouveau Astronoid, et je suis sous le charme perso.
sinii- Messages : 2645
Sven a écrit:
Bel euphémisme.
spotify !
spotify !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Dans la nuit, j'ai regardé par curiosité des passages de Bring Me the Horizon au Hellfest. Je n'en avais jamais écouté une note. Mais là, le frontman m'a semblé suffisamment un gros connard étrange pour que j'écoute un peu son groupe ce matin. Choqué et déçu : j'aime plutôt bien. Je suis perturbé. L'album Sempiternal, là, franchement, porte un truc. Une énergie sincère, bien qu'adolescente. Punaise. Ce frontman zinzin a l'air insupportable, mais il a du charisme, l'animal.
Invité- Invité
Oui Oli Sykes est souvent insupportable, y a bataille entre lui et Matt Heafy à ce niveau-là.
Mais +1, c'est à partir de Sempiternal (qui coincide avec l'arrivée du claviériste Jordan Fish) que le groupe gagne en intérêt. Pour moin y a vraiment que l'enchaînement Sempiternal/That's the Spirit qui soit intéressant.
Amo c'est de la pop sans particularité. Le dernier EP qui renoue partiellement avec la violence a quelques passages chouettes, sans plus.
Je recommande chaudement leur live au Royal Albert Hall, avec un orchestre et une chorale en renfort. C'est un beau best-of de leurs meilleurs titres.
Mais +1, c'est à partir de Sempiternal (qui coincide avec l'arrivée du claviériste Jordan Fish) que le groupe gagne en intérêt. Pour moin y a vraiment que l'enchaînement Sempiternal/That's the Spirit qui soit intéressant.
Amo c'est de la pop sans particularité. Le dernier EP qui renoue partiellement avec la violence a quelques passages chouettes, sans plus.
Je recommande chaudement leur live au Royal Albert Hall, avec un orchestre et une chorale en renfort. C'est un beau best-of de leurs meilleurs titres.
Onionizuka a écrit:
Pour moi y a vraiment que l'enchaînement Sempiternal/That's the Spirit qui soit intéressant.
Je suis assez d'accord avec ça.
On peut donc dire que tu as raison.
sinii- Messages : 2645
Être en train d'admettre une évolution (au moins ponctuelle) de mes goûts métalliques est la meilleure chose qui soit. Aujourd'hui, Beartooth ou la branlée surénergisante. J'sais pas d'où sortent ces mecs, mais leur musique punko-hardcoro-FM (les amateurs de Kvelertak et d'Architects apprécieront le mélange selon les lunettes chaussées), leur musique, donc, me fait un bien de zinzin. C'est la bataille. Allons-y gaiement. Ca rince.
Ci-dessous, un extrait plutôt tendu. D'autres seraient plus axés sur les refrains Triviumesques.
Ci-dessous, un extrait plutôt tendu. D'autres seraient plus axés sur les refrains Triviumesques.
Invité- Invité
Avec la sortie prochaine du nouveau Strigoi, je me suis remis Abandon All Faith dans les oreilles. Cette claque !
Droom a écrit:Être en train d'admettre une évolution (au moins ponctuelle) de mes goûts métalliques est la meilleure chose qui soit. Aujourd'hui, Beartooth ou la branlée surénergisante. J'sais pas d'où sortent ces mecs, mais leur musique punko-hardcoro-FM (les amateurs de Kvelertak et d'Architects apprécieront le mélange selon les lunettes chaussées), leur musique, donc, me fait un bien de zinzin. C'est la bataille. Allons-y gaiement. Ca rince.
Alors, j'avais déjà écouté ce groupe distraitement auparavant, et cet extrait est infiniment plus vener que tout ce que j'avais entendu d'eux (ce qui correspondait bien plus à ta description hardcore fm). Je vais réparer ma méconnaissance sans tarder
Ma préférée c'est Parasite.