Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Empty DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Message par eudus Mar 31 Aoû 2021, 09:20

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Darkwoodsmybetrothed-cover-web-92401805


Le groupe d’epic black metal finlandais DARKWOODS MY BETROTHED sortira son nouvel album, intitulé Angel Of Carnage Unleashed, le 12 novembre 2021 via Napalm Records.

Il s’agit du premier album depuis Witch-Hunts paru en 1998. La formation est composée du line-up original de 1993 comprenant le guitariste chanteur Pasi Kankkunen, le guitariste Jouni Mikkonen et le bassiste Teemu Kautonen également présent pour les chœurs. Le groupe est complété par les membres de NIGHTWISH Tuomas Holopainen au clavier, déjà à l’œuvre sur les albums passés mais désormais en tant que membre permanent, ainsi que le batteur Kai Hahto en tant que membre de session.

Le nouvel opus contient huit chansons qui sont basées sur l’histoire de la Grande Guerre du Nord de 1700-1721.

Tuomas Holopainen, s disait à propos de ce projet :

« D’abord, je veux insister sur le fait que ce n’est pas mon groupe. Je n’étais qu’un musicien de session sur ces trois premiers albums sortis dans les années 90. Ce n’est pas moi qui ai imaginé ce groupe, mais j’en suis désormais un membre à plein temps. J’ai joué les claviers, j’ai arrangé mes parties, et je suis très impliqué dans le groupe. Vingt-trois ans se sont écoulés depuis l’album précédent et à cause du Covid-19, nous nous sommes dit que maintenant tout le monde avait du temps et les moyens de faire enfin un album de reformation. Nous avons décidé en juillet dernier de faire des chansons, d’enregistrer l’album et de faire en sorte qu’il soit prêt pour le mois de mai. Actuellement, il est dans la toute dernière phase du processus de mixage et il va sortir début novembre cette année. On peut tout de suite reconnaître que c’est Darkwoods My Betrothed, mais évidemment, la production est de bien meilleure qualité cette fois parce que nous avons passé beaucoup de temps en studio. La composition a été l’œuvre des trois membres originaux du groupe – le chanteur, le bassiste et le guitariste. C’est un album conceptuel sur la grande guerre du nord en Finlande au début du dix-huitième siècle. Tous les textes sont basés sur un livre qui s’appelle Murhanenkeli de l’historien finnois Teemu Keskisarja. C’est donc un concept complet sur des évènements historiques horribles. »

Tracklist :

01. Name The Dead
02. In Evil, Sickness And In Grief
03. Murktide And Midnight Sun
04. You Bitter Source Of Sorrow
05. Where We Dwell
06. In Thrall To Ironskull’s Heart
07. Massacre
08. Black Fog And Poison Wind
09. Outro


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Empty Re: DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Message par Wotan Jeu 09 Déc 2021, 20:16

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18833

Mon humble avis.
Tl;Dr: pas bien

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Empty Re: DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Message par eudus Sam 11 Déc 2021, 08:40

je trouve la note vraiment sévère pour ma part
Certes la voix est particulière (et encore dans le monde du black ça va)
les compos sont un peu lourdes par moment (tu sens que Tuomas participes pas à l'écriture) mais tu saignes clairement pas des oreilles, y'a des mélodies bien réussies, ça ose un peu, certains titres sont plaisants;
ça vaut 12-13 selon moi


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Empty Re: DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Message par Wotan Sam 11 Déc 2021, 09:19

9/20 c'est normal de ne pas saigner des oreilles.
Si je saigne des oreilles ca montera pas au dessus de 6/20 :D
Apres c'est surtout la chro dont il faut retenir, la note c'est juste un resume ultra-court de la chro. Pour le coup moi ce qui m'a vraiment deplu c'est l'amateurisme couple avec le fait de refaire exactement comme en 95, mais avec plus de defauits (le dit amateurisme).

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021 Empty Re: DARKWOODS MY BETROTHED - Angel of Carnage Unleashed (BLACK METAL) > 12/11/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum