Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récapitulatif de toutes les équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Pistolero Dim 29 Aoû 2021, 10:05


Poule 1


Dickie (Norvège) : Ihsahn - Green Carnation - Leprous - Beaten to Death - Obtained Enslavement
Oni (Asie) : ChthoniC - Maximum the hormone - Madmans esprit - Instinct of Sight - Burgerkill
MFF (îles britanniques) : Darkest Era - Askival - McGalligog - Vallenfyre - Lychgate
Seo (Canada) : Black Wizzard - Voivod - Arctos - Anciients - Archspire
Shamash (Ukraine, Pologne...) :  Hell:On - Perihelion - Midgard - Odraza - 1914
Painy (USA Est) :  Black Anvil - Trouble - A Pale Horse Named Death - Mama Doom - Unendlich


Poule 2

Mita (Océanie) : Thy art is murder - House of Capricorn - Ne Obliviscaris - Karnivool - Alien Weaponry
Winter (Russie...) : Сруб - Grima - Tardigrade Inferno - Autumn Rain Melancholy - Mora Prokaza
Eudus (Finlande) : Turmion Kätilöt - Kallomäki - Black Crucifixion - Lost in Grey - Memoremains
Luci (Italie) : Fleshgod apocalypse - Rhapsody - Eldritch - Hour of Penance - Selvans
Pisto (Bénélux) : Herfst - Kalmhain - :Nodfyr: - Elizium - Officium Triste
??? (Latinos) : Blame Zeus - Info - Crypta - Mar de Grises - Wooden Veins


Poule 3

Tabris (Suède) : Necrophobic - Noctum - The Great Discord - Suffocate for Fuck Sake - Alastor
Wineyard (Afrique et Moyen Orient) : Nishaïar - Khepra - Muhafarz - Nathyr - Helzgloriam
Belza (France) : Deathspell Omega - Temple of Baal - Seth - Glorior Belli - Carcariass
Wotan (USA Ouest) : Yob - Mare Cognitum - Old Man Gloom - Holy Fawn - Wayfarer
Yogi (Suisse, Danemark, Autriche) : Iotunn - Blutmond - Clients - Møl - Hollenthon
Thierry (Allemagne) : Tanzwut  - Equilibrium - Powerwolf - Perzonal War - At Vance

La playlist complète du 1er tour - 90 titres :

Une fois les votes clos, je voulais proposer à tout le monde de classer les titres de chaque équipe de 1 à 5 (notamment pour voir ceux qui ont eu le cul bordé de nouilles de tomber contre les titres les moins appréciés et ceux qui au contraire se tapait systématiquement les meilleurs titres de chaque poule (non, non, je pense pas du tout à moi, c'est même pas vrai ! :D )), mais c'est peut être fastidieux comme exercice car on ne se rappelle pas de tout...
Mais ce serait bien a minima de désigner votre meilleur titre pour chacune des équipes, de désigner vos meilleures découvertes, de saluer les équipes audacieuses...


Dernière édition par Pistolero le Jeu 09 Sep 2021, 23:48, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Seosamh Dim 29 Aoû 2021, 10:47

Mes classements de chaque équipe, avec un code couleur pour signifier en gros ce que j'ai pensé de chaque titre (vert : bon titre, orange : bof, sans plus, rouge : non)

Norvège : Obtained EnslavementLeprousIhsahn - Beaten to Death - Green Carnation
Asie : Instinct of Sight - Maximum the hormoneChthoniC - Madmans EspritBurgerkill
Iles britanniques : McGalligog - Darkest EraVallenfyreAskivalLychgate
Canada : Anciients - Archspire - Black Wizard - Voivod - Arctos (joker pour les couleurs mrgreen)
Ukraine, Pologne… : Midgard - Hell:On - 1914 - Perihelion - Odraza
USA E : Trouble - Unendlich - Mama Doom - Black Anvil - A Pale Horse Named Death

Océanie : The House of Capricorn - Karnivool - Ne Obliviscaris - Alien Weaponry - Thy Art is Murder
Russe etc : Grima - Сруб - Tardigrade Inferno - Autumn Rain Melancholy - Mora Prokaza
Finlande : Black Crucifixion - Kallomäki - Lost in Grey - Turmion Kätilöt - Memoremains
Bénélux : :Nodfyr - Officium Triste - Elizium - Herfst - Kalmhain
Latinos : Mar de Grises - Wooden Veins - Blame Zeus - Crypta - Info
Italie : Rhapsody - Selvans - Flashgod Apocalypse - Hour of Penance - Eldritch

Suède :  Suffocate for Fuck Sake - Noctum - Necrophobic - The Great Discord - Alastor
Afrique et MO : Muhafarz - Helzgloriam - Nishaïar - Nathyr - Khepra
France : Temple of Baal - Deathspell Omega - Carcariass - Glorior Belli - Seth
USA O : Wayfarer - Holy Fawn - Mare Cognitum - Yob - Old Man Gloom
Susse Autrichemark : Møl - IotunnHollenthon - Blutmond - Clients
Allemagne : At Vance - Powerwolf - Perzonal War - Tanzwut - Equilibrium

Pour le titre de meilleur équipe, je pense que ça doit se jouer entre MFF et Tab, qui, même si ils n'ont pas forcément proposé les meilleurs titres (quoique le Suffocate de Tab doit se placer très haut), sont peut-être les plus homogènes en qualité.
Le meilleur titre est évidemment pour moi le Wayfarer de Wotan, mais je le connaissais déjà, donc la meilleure découverte est le Møl de Yogi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par eudus Dim 29 Aoû 2021, 11:19

Alors j'ai pas spécialement envie de classer les titres je vais plutôt classer les équipes par poules en indiquant les titres que j'ai vraiment aimé

POULE 1:
1) Ukraine / Pologne: pas de mega tuerie, mais toujours des bons morceaux, qui rentre bien dedans, rien de mauvais.
2) Asie! à l'inverse, ça passe ou ça casse côté Oni, mention spéciale à Chthonic et Burger Kill
3) Norvège: Malgré une absence de prise de risque, une poule plutôt consistante. Mention pour Obtained Enslavement
4) Canada: Une poule bien pensé, avec des moments assez sympas comme Arctos
5) Painy:A part sur le Dark metal, on a peu de goût en commun mais on ne peut nier la qualité de certains sa poule avec une certaine allure. Pas de réel coup de coeur.
6) UK: la sélection de MFF avait été ma préférée lors de la cdm numéro 1. Bein cette fois ci la sauce n'a pas pris, entre morceaux peu mémorable et sans prise de risque.

J'avoue avoir eu du mal avec cette poule, à cause d'une absence évidente de variété de manière générale.

POULE 2 :
1) Finlande: Merveilleuse,, variée, osée, les mots me manquent!
2) Russie: Winter et moi avons beaucoup de goûts en commun, ça s'est encore vérifié. Tout fut bon, rien de mauvais! Brava!
3) Benelux. Pauvre Pisto... une très belle poule, mais à chaque fois contre de gros candidat. Hormis dans notre confrontation directe, je n'ai jamais voté contre lui, (1V 3N) j'ai particulièrement aimé Officium Triste, ma plus belle découverte de ce premier tour, merci pour ça!
4) Océanie: Un peu déçu par la compo de Mita, notamment ce premier titre un peu balancé ! Karnivool et Alien Weaponry c'est cool par contre. Les deux autres, bof.
5) Italie: Pas si mauvaise que ça cette poule, y'a eu de trèsz bons morceaux dont Selvans et bien sûr Rhapsody, mais Luci comme Pisto a eu des opposants féroces!
6) Latino : Wine a fait avec les moyens du bord, donc je ne serai pas critique, mais j'ai pas adhéré à ce mode de sélection un peu trop aléatoire. De plus, aucun des 5 morceaux ne m'a particulièrement plus.


Pas la meilleure poule sur le papier, mais la plus variée avec le plus de prise de risque je trouve, elle était passionnante.

POULE 3 :
1) France: La petite surprise, Belza a bien bossé et a sorti une poule très consistante avec de grosses tueries. Mention spéciale à Carcariass
1 ex equo) La Yogizone: moins surprenant car on sait que ce petit filou est fort pour dénicher des titres qui plaisent: Mais il le fait bien le bougre: Mention spéciale à Mol et Hollenthon
3) Afrique: Une très belle sélection de maître Winou, un peu plombé par un ou deux morceau en deça, sinon j'ai beaucoup aimé Nishaïar particulièrement
4) Allemagne: Merci Thierry d'avoir apporté du power et heavy dans nos vie!  :pelle:  :pelle:  :pelle:
5) USA Ouest: J'ai donné que 4 points à Wotan, c'est étonnant car on se retrouve sur pas mal de choses, mais la sélection a été vraiment particulière avec des titres aux fortes personnalités mais pas spécialement adaptés au format, c'est dommage car y'a eu un vrai travail de recherche qui n'a malheureusement pas payé. Mention pour Holy Fawn
6) Suéde. On a peu de goût en commun avec Tab, et bein ça c'est encore vu, rien qu'au final n'était vraiment mauvais. Coup de coeur pour The Great Discord cependant.

Sûrement la meilleur poule qualitativement parlant, les matchs étaient très durs à départager.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Sven Dim 29 Aoû 2021, 14:18

Carcariass? :love:

_________________
Je suis une outre!!! Récapitulatif de toutes les équipes 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par belzaran Dim 29 Aoû 2021, 15:55

Sven a écrit:Carcariass? :love:

Tu veux pas aller voter toi ?

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par wineyard Dim 29 Aoû 2021, 16:51

Ah, avoir le vote de Sven en général c'est un mauvais présage :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Wotan Jeu 09 Sep 2021, 13:08

Je vais faire comme Dudusse et plutot donner un avis sur les equipes plutot qu'un classement des morceaux (l'ordre n'est pas un classement):

POULE 1:
1) Ukraine / Pologne: un peu previsible mais solide, tres rentre dedans.
2) Asie: beaucoup plus variable en qualite mais c'est probablement inherent a la zone geographique, une des plus difficiles
3) Norvège: consistente mais decevante, j'esperais faire de vrais decouvertes
4) Canada: plutot solide dans l'ensemble mais malheureusement aucun coup de coeur. Arctos etait le plus sympa.
5) Painy: pareil, plutot solide mais sans aucun coup de coeur.
6) UK: un peu comme les autres, solides mais sans coup de coeur. Bien aime Vallenfyre.

Comme Dudusse, ce fut la poule la plus difficile pour moi, a cause du manque de variete aussi. Meme si tout ce qui etait propose etait ma came, rien qui ne m'enthousiasma.

POULE 2 :
1) Finlande: Dudusse a pris une ligne directrice et s'y est tenu, dommage que cela n'ait pas marche. J'admet que globalement peu de ses poulains m'ont plu mais je salue la prise de risque.
2) Russie: Winter est dope a l'EPO et aux amphetamines. Sans moments faibles, que du bon voire du grandiose (Grima).
3) Benelux. Excellente poule mais a chaque fois l'adversaire est meilleur. Mais NODFYR et Officium Triste furent des tueries.
4) Océanie: Un peu decu aussi de cette poule, j'esperais faire des decouvertes.
5) Italie:Rien que pour Selvans Luci aura une mention excellente.
6) Latino : L'equipe collaborative mystere fut sympa.

La meilleure poule je pense, avec prises de risques, varietes et personalites.

POULE 3 :
1) France: L'equipe qui a demarre sur les chapeaux de roues (les 3 premiers titres) pour s'essoufler un peu en fin. Tres belle performance.
2) Afrique: Nishaiar m'a beaucoup plu et fut une decouverte sympa, le reste etait solide.
3) Allemagne: Sans compromis et avec une belle prise de risque.
4) USA Ouest: Dudusse a vu juste. J'ai fait cette equipe sans strategie: j'ai cherche sur Bandcamp des trucs qui me plaisent suffisamment pour me dire: je veux que les autres ecoutent cela !! Et c'est tout. 100% personnelle. Si une personne a aime un seul groupe, but rempli.
5) Suéde. Equipe tres solide, de bons morceaux, tres content d'avoir decouvert Suffocate for Fuck Sake.
6) La Yogizone: equipe varie, beau travail de recherche, bien aime Møl et je vais creuser Hollenthon.

Une poule aussi tres tres bonne, proche de la poule 2.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Winter Jeu 09 Sep 2021, 21:00

Je n'ai pas trop le temps de m'y mettre.
Beaucoup de choses intéressantes. 
Mes gros coups de coeur découverte, sans ordre particulier : NODFYR, Iotunn, Carcariass, House of Capricorn, Necrophobic, Perihelion 
Et puis ces titres/groupes que je connaissais mais qui confirment tout le bien que je pense d'eux : Vallenfyre (ce titre putain, ce titre !), Black Crucificion, Officium Triste, Selvans, Trouble

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par merci foule fête Jeu 09 Sep 2021, 21:31

En guise de pense-bête, voici la playlist complète du 1er tour - 90 titres :

Si Pisto ou un modo passe par ici, je propose d'inclure la playlist dans le 1er post du topic. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Pistolero Jeu 09 Sep 2021, 23:49

C'est fait ! Wink
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par merci foule fête Ven 10 Sep 2021, 06:15

:ch:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par TheDecline01 Ven 10 Sep 2021, 14:20

Mmmmh, désolé, je ne me sens pas de le faire. J'avoue avoir la flemme de réécouter les titres pour me les remémorer, ni n'avoir eu aucun franc coup de coeur, ou envie de découvrir un groupe plus que ça... Cette battle est probablement trop éloignée (en moyenne) de mes goûts, et c'est assez ironique étant donné la masse de black qu'elle a pu proposer.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par painlesslady Ven 10 Sep 2021, 16:44

Très belle cdm jusqu'ici. Tout le monde a joué le jeu et préparé une sélection de haut niveau. J'ai fait quantités de découvertes comme en témoigne la playlist Spotify de mes coups de cœur qui atteint au moins 32 titres jusqu'ici.

Poule 1
Norvège : Dickie a eu le mérite d'essayer de varier un peu et ne pas proposer que du black. Je ne pensais pas aimer un titre de grind un jour. Mais ce Beaten to Death m'a vraiment tapé dans l'oreille. Bien aimé aussi Obtained Enslavement et Ihsahn.
Asie : j'ai surtout retenu le lancinant Madmans Esprit et l'inattendu Burgerkill
Iles britanniques : bien joué MFF pour Vallenfyre évidemment et la découverte que je retiens avec les Ecossais de Askival
Canada : je retiens surtout Arctos et découvert que Voivod avait fait des choses audibles pour moi.
Ukraine & co : très belle équipe dont j'ai aimé 3 titres sur 4 (Midgard - Hell:On - 1914 - Perihelion)
USA Est : j'ai été ravie de vous partager 2 groupes proches du cœur (Trouble et A Pale Horse Named Death) et 3 belles découvertes très récentes (Black Anvil, Mama Doom et Unendlich).

Poule 2
Océanie : Mita a réussi à me faire aimer du Ne Obliviscaris et je retiens aussi son excellent The House of Capricorn
Russie : une des plus belles équipes pour moi avec une sélection bien choisie dont je retiens surtout 3 titres vraiment sublimes (Grima, Сруб, Autumn Rain Melancholy). Vivement la suite !
Finlande : je n'ai aimé un seul titre mais QUEL titre !!! Il m'a pulvérisée. Merci Eudus pour cette sublime découverte (Black Crucifixion). Et bravo pour la prise de risque avec le reste de ta sélection.
Bénélux : une sélection de grande qualité mais qui a joué de malchance. J'ai surtout retenu la tuerie :Nodfyr: (qui a réussi à me faire flancher en face de Black Crucifixion) et Herfst.
Latinos : l'équipe de la diversité dont j'ai quand même aimé 4 titres. Et le concept participatif est sympa.
Italie : une sélection qui s'est avérée plaisante finalement avec 2 moments forts pour moi : le sublissime Selvans et surtout coller une rouste à Rhapsody avec ma trouvaille pour l'équipe latine.  mrgreen

Poule 3
Suède : une sélection solide dont j'ai tout aimé (mais parfois l'adversaire a été encore plus fort). Je retiens surtout l'excellentissime stoner d'Alastor.
Afrique et MO : une sélection recherchée, le voyage m'a plu (4 titres sur les 5)
France : très jolie performance française dont je retiens 3 coups de cœur ultimes : Temple of Baal, Glorior Belli, Seth
USA Ouest : mon compatriote a constitué une liste en suivant ses découvertes et son instinct. Merci pour Wayfarer, Mare Cognitum et Yob.
Suisse, Danemark, Autriche : là aussi on ressentait la recherche. La qualité était là mais je retiens surtout 2 excellents titres qui m'ont parlé : Møl et Hollenthon
Allemagne : une sélection à laquelle je n'ai pas été sensible mais je salue la constance de Thierry. No compromise !

Bravo à tous et hâte de continuer.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Pistolero Ven 10 Sep 2021, 18:25

Bon, j'ai lancé cette discussion, je viens bien y aller de mon petit commentaire...

Poule 1

Norvège : 3 groupes plutôt connus, 2 totales nouveautés, donc pas une sélection archi risquée en terme de "noms". Ihsahn et Leprous partaient avec un préjugé favorable et ont eu leur point, GC était sympa mais a buté sur une belle surprise. Les deux autres groupes ne m'ont pas convaincu. Plutôt une bonne sélection dans l'ensemble.

Asie : Le combo Asie / Oni partait avec un handicap certain et sans grande surprise, on peut pas dire que j'ai adoré cette sélection. Mais elle a eu le mérite de finir avec Burgerkill, la bonne et improbable surprise. Je n'ai pas encore pris le temps d'en écouter plus, mais le titre était bien cool.

Iles britanniques
: Plutôt une bonne sélection, audacieuse car je ne connaissais aucun des groupes. J'ai apprécié Askival et Darkest Era (je ne sais pas si mon intérêt ira au delà de ce battle, mais j'ai bien aimé). Lychgate était bien aussi mais a eu la malchance de tomber sur du lourd.

Ukraine, Pologne... : Sélection solide, avec l'ami Shamash, il y a un niveau minimum à chaque fois. Je ressors surtout Perihelion du lot, dont j'ai déjà écouté l'album quelques fois.

USA Est: Une sélection un peu trop orientée doom pour vraiment m'accrocher, même si tous les titres étaient plutôt qualitatifs dans leur style à eux. Si je devais en retenir un, ce serait sans doute Mama doom.


Poule 2

Océanie : Un peu comme pour Dick, la sélection est plutôt sympa mais on reste quand même sur quelques noms plutôt connus. Mita aura quand même eu le mérite de me refaire redécouvrir Karnivool avec l'un des titres que j'ai préféré lors de ce premier tour.

Russie: Je pourrais dire la même chose que pour Shamash, dans un autre registre, avec Winter on a toujours droit à un minimum syndical sur le plan qualitatif. Une bien belle sélection (un peu ternie par le dernier morceau, mais je ne doute pas que Winter garde encore quelques belles cartes dans sa manche pour la suite).

Finlande : Une sélection sans compromis, cette fois on peut pas dire qu'Eudus ait joué la carte de la séduction. Je retiens quand même Black Crucifixion et Lost in Grey (qui m'aurait sans doute beaucoup plu en des temps plus reculés).

Italie : Sélection assez hétéroclite. On peut pas dire que j'ai tout aimé, mais Selvans, c'était vraiment bien.

Bénélux : J'ai bien kiffé faire mes recherches pour aboutir à cette sélection. Je suis déçu car je pense que les résultats ne reflètent pas du tout sa qualité mais bon, c'est comme ça...

Latinos : difficile de parler de "sélection" pour cette équipe qui était surtout là pour faire le nombre. Pas mal mais aucun titre ne m'a marqué.


Poule 3

Suède : Cela partait bien avec Necrophobic qui m'a vraiment intéressé, j'ai été malheureusement un peu moins réceptif à la suite de la sélection de Tab. Comme pour la poule de Painy, c'est avant tout une question de style.

Afrique, MO : Une belle sélection au regard du potentiel assez limité de cette zone. J'ai quasiment tout apprécié, mais je ne suis bizarrement pas certain d'avoir fait des découvertes suffisamment marquantes pour me donner envie d'aller plus loin...

France : Une bonne sélection bien extrême qui témoigne de l'évolution des goûts de ce cher Belza au fil des années... Tout était de qualité, mais peut être un peu trop calibré pour pouvoir sortir du lot et vraiment retenir mon attention.

USA Ouest : Sélection assez osée, il y avait de bonnes choses (Holy Fawn, Wayfarer, même Yob) mais aussi des trucs beaucoup plus indigestes...

Suisse, Danemark, Autriche : A l'inverse, je trouve que les groupes proposés par Yogi avaient tous une certaine personnalité. Je n'ai pas été convaincu par tout, mais il y avait de bonnes choses, et notamment, le groupe qui restera pour moi, LA découverte de ce premier tour : Iotunn.

Allemagne : Comme pour Eudus, une sélection sans concession qui aura eu le mérite d'amener quelque chose de différent dans cette CDM. Ceci dit, je n'en retiendrai aucune découverte.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Seosamh Ven 10 Sep 2021, 22:13

Je sais que je t'ai mis aucun point, mais est-ce une raison pour me zapper comme ça ? :(

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Pistolero Sam 11 Sep 2021, 08:54

C'était pas volontaire... (mais ça montre à quel point ta sélection m'a marqué :p ).

Canada : Sélection pas inintéressante, mais pas de grande découvertes qui me resteront.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Winter Sam 11 Sep 2021, 09:38

Allez, prenons un peu de temps
 
Norvège : Dick l’a jouée un peu « tactique » en ne sélectionnant pas que des groupes de cœur. Sa sélection avait de la gueule, elle m’a paru intéressante, à défaut de me subjuguer totalement,
 
Asie : Oni et moi ne sommes pas super compatibles et je m’attendais à saigner des oreilles. Hormis Maximum the Hormone, ça n’a pas été le cas et j’ai fait même des découvertes. Une bonne surprise.
 
Iles britanniques : Une sélection racée. Lychgate mis à part, j’ai tout aimé à divers degrés. Et puis ce titre de Vallenfyre bordel….
 
Ukraine, Pologne... : on aurait dit l’équipe d’Allemagne de foot des 80s. Pas de finesse superflue, de l’efficacité. Une valeur sûre.
 
USA Est: une bien belle sélection : Trouble et Black Anvil (injustement battu, bande de goujats) et quelques découvertes sympas. Du beau travail.
 
Canada : passée la déception du choix du titre pour Voivod, je dois reconnaitre que Seo s’y connait pour choisir des titres qui vont plaire. Encore une fois, un sérieux prétendant à la victoire finale.
 
Globalement, une poule homogène de qualité. Pas celle qui m’a fait le plus vibrer mais il y a eu du bon.
 
 
Poule 2
 
Océanie : La sélection la plus catchy. Ça passe ou ça casse, mais j’ai pris mon pied sur House of Capricorn et Karnivool.
 
Russie: je n’étais pas ravi de me voir attribuer une zone que je ne connais pas bien, mais j’ai fait plein de découvertes. @Pisto : Mora Prokaza était le moment gag. Pour les quarts, je repars sur du sérieux, en espérant que ça plaise.
 
Finlande : Black Crucifixion, Memoremains et Kallomäki étaient chouettes. Une poule à l’identité Eudussienne très affirmée. Ça m’a plu.
 
Italie : Luci a soufflé le chaud et le froid, mais rien que pour Selvans et Hour of Penance, que je dois approfondir, je dis : bien joué. Et la qualif n’était pas loin.
 
Bénélux : la meilleure sélection, et de loin. J’ai kiffé tous les titres (moins le 4ème). Je suis vraiment désolé que Pisto ne soit pas passé. Il n’a pas eu de bol.
 
Latinos : amusant ce concept. Aucun titre transcendant, mais aucune merde.
 
La poule qui m’a fait le plus kiffer, avec des listes hautes en couleur.
 
Poule 3
 
Suède : une sélection de qualité. J’ai aimé tous les titres et me suis rendu compte à quel point je devais écouter Necrophobic. The Great Discord me parait très intéressant.
 
Afrique, MO : une sélection très Wineyard. Musicalement, elle est allée exactement là où on pensait que Wineyard irait. Pas de titres de folies, mais toujours la certitude d’écouter un truc au minimum plaisant.
 
France : on sent que Belza a beaucoup travaillé, il est sorti de sa zone de confort. Du coup, la qualifcation est méritée, et il faut que je me penche sur le cas Carcariass
 
USA Ouest : tous les titres étaient dignes d’intérêt, je n’en attendais pas moins du sieur Wotan. L’aspect un peu élitiste de la liste lui a couté la qualification, mais j’ai bien aimé et redonnerai sa chance à Wayfarer
 
Suisse, Danemark, Autriche : Le plus malin de tous, c’est Yogi. Liste 100% Eterno-compatible. Et puis Iotunn, c’est super. Des poulains globalement très sympas.
 
Allemagne : sans surprise vu les morceaux choisis, je n’ai pas accroché. Thierry a le mérite de faire du Thierry et je ne vais pas en dire trop de mal, vu qu’il vote encore pour les quarts………..

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Metalyogi Dim 12 Sep 2021, 15:54

Winter a écrit:
 
Suisse, Danemark, Autriche : Le plus malin de tous, c’est Yogi. Liste 100% Eterno-compatible.

A noter, s'il est vrai que j'ai choisi des morceaux que j'estimais avoir leurs chances, c'est d'abord des morceaux qui m'ont plu.
Donc oui il y a une part de calcul dans le sens où je n'ai pas proposé un gros truc de prog nawak sachant qu'il n'aurait que peut de chances, mais jen 'ai pas envoyé non plus de morceau juste parce qu'il entrait dans les goûts du forum.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par belzaran Dim 12 Sep 2021, 17:52

Metalyogi a écrit:
Winter a écrit:
 
Suisse, Danemark, Autriche : Le plus malin de tous, c’est Yogi. Liste 100% Eterno-compatible.

A noter, s'il est vrai que j'ai choisi des morceaux que j'estimais avoir leurs chances, c'est d'abord des morceaux qui m'ont plu.
Donc oui il y a une part de calcul dans le sens où je n'ai pas proposé un gros truc de prog nawak sachant qu'il n'aurait que peut de chances, mais jen 'ai pas envoyé non plus de morceau juste parce qu'il entrait dans les goûts du forum.

Je pense qu'il est difficile de proposer un morceau que l'on n'aime pas.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif de toutes les équipes Empty Re: Récapitulatif de toutes les équipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum