Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21) - Page 2 Empty Re: DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Message par Wotan Mer 1 Sep 2021 - 5:35

merci foule fête a écrit:Écoute en boucle ce soir : je vous rejoins sur le fait qu'hormis le hit Great Mass of Color (quel refrain !), il n'y a pas de morceau qui se détache. Mais l'ensemble est vraiment très plaisant. C'est du metal pour hipsters nourris à la graine de chia et au boulgour, mais ça me plaît quand même. Le traitement "aérien" de la voix a tendance à donner cet aspect uniforme à l'album mais je trouve que ça rend super bien. Je ne désespère pas de craquer complètement lorsque je serais plus attentif à ce que tricotent les guitares sous leur épaisse couche de prod atmo.

Excellent, je la reprendrais.

Wotan

Messages : 1839
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21) - Page 2 Empty Re: DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Message par sinii Mer 1 Sep 2021 - 6:32

Et bien moi, ça fait plusieurs jours que je l'écoute et je dois dire que je suis devenu très fan de cet album.
Les ambiances qu'il dégage me parle complétement.

Il est entré dans mon top 2021 sans problème.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21) - Page 2 Empty Re: DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Message par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 9:26

Ce disque me rappelle en fait celui de Palms (le projet de Chino Moreno et Isis). Rien de terriblement captivant, mais une langueur qui donne envie d'y revenir. Un potentiel certain, mais trop rarement relâché. - Aussi, je recommande cet éponyme de Palms aux amateurs d'Infinite Granite.

La chronique ici. Trop sévère, d'ailleurs. Je me soupçonne d'être passé remonter la note a posteriori sans toucher à la chro. :huh?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21) - Page 2 Empty Re: DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Message par sinii Jeu 2 Sep 2021 - 12:18

J'avais pas trop aimé le Palms dans mon souvenir.
Mais il faudrait peut-être que je le re-écoute.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21) - Page 2 Empty Re: DEAFHEAVEN - Infinite Granite (20/08/21)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum