Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Ven 02 Avr 2021, 17:05

1) Paradise Lost (The Enemy) 16 points (Q)

2) Finntroll (Trollhammaren) 14 points
3) Arch Enemy (Nemesis) 13 points
4) Avantasia (Reach out for the light) 12 points
4) Sonata Arctica (Wolf & Raven) 12 points
4) Nightwish (Dark chest of wonders) 12 points
4) Novembre (Bluecracy) 12 points
4) Edguy (Tears of a mandrake) 12 points
9) Blood Stain Child (Freedom) 10 points
10) Ultravomit (je collectionne des canards vivants) 9 points


BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Ayam1

https://open.spotify.com/playlist/2AgKp1cPVbwZyZlqwnWcxn?si=AluIEF5eQ_6CkAAJk-J66w

https://www.deezer.com/fr/playlist/8908289062?utm_campaign=clipboard-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8908289062

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1d4s8wudKe6rIkUbBcjGzy


Dernière édition par eudus le Jeu 06 Mai 2021, 22:12, édité 5 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Ven 02 Avr 2021, 17:40

Tiens, un gros coq noir. :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Ven 02 Avr 2021, 17:47

Oui bon, elle colle bien à l'identité du candidat de ce soir, on arrête de chipoter!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 02 Avr 2021, 20:37

Blackeux ou grand noir ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Ven 02 Avr 2021, 20:46

et pourquoi pas les deux?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Ven 02 Avr 2021, 21:51

Ouh pinaise, je vais balancer du point, dites donc! Shocked
Le Blood Stain Child est une excellente surprise que je n'aurais pas pensé voir ici, très bon choix!
Pour l'instant en lisant la liste, il n'y a que le Novembre et le Paradise Lost qui devraient rester de côté...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Metalyogi Ven 02 Avr 2021, 22:53

Je connais quasiment tous les titres, le vote pourra arriver assez vite.
Blood Stain Child est le seul titre totalement inconnu, et j'ai rapidement su que ca n'allait pas du tout le faire.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 02 Avr 2021, 23:09

Seo ça non ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Metalyogi Ven 02 Avr 2021, 23:18

Sauf qu'il est déjà passé :)

Nan c'est Thierry plutôt
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Sam 03 Avr 2021, 00:05

TheDecline01 a écrit:Seo ça non ?

MAIS CA VA PAS LA TÊTE ???

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 03 Avr 2021, 09:27

Ah ah !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Sam 03 Avr 2021, 11:11

Poule facile pour voter

Avantasia:
Pas ce que je préfère les metal opéra et j'aurai choisi l'immense 7th Angel, mais ce titre, c'est LE tube du projet, imparable tout simplement, avec ce duo délicieux Sammet, Kiske!
1 point

Paradise Lost:
Le tout premier titre que j'ai entendu du groupe, un de mes préférés donc, tubesque, presque putassier, parfait quoi!
1 point

Sonata Arctica
Je suis pas un grand fan de Silence, qui souffre vraiment de la comparaison avec son prédécesseur. Du coup, je préfère l'évolution vu avec Reckoning Night, et un Don't Say a Word aurait été un super choix
Ici bein je m'ennuie un peu, je préfère les deux autres morceaux proposés dans cette battle.
Dommage
Du coup, toujours le même curseur, est ce que j'aime / ai envie d'écouter à nouveau le morceau? Non!
pas de point.

BLood Staind Child
Le premier groupe qui me fait dire qu'Amaranthe, finalement c'est pas si mal :lol:
pas de point

Nightwish
Bon je vais pas mettre un pavé, et ré expliquer que Once et moi, bof bof, trop ci trop ça, Tarja complétement sous exploitée
Ca n'empêche qu'à part Wish I Had An Angel et Kuolemna, tous les autres morceaux de Once ont quand même mon point car ça reste Nightwish et ça reste au top malgré tout!
Once I Had a Dream!
1 point

Arch Enemy
LE gros morceau du groupe
Simple et efficace
Un must, et en live c'est la même :metalbeer:
point!

Novembre:
C'eut été une instrumentale, j'aurai peut être mis le point, mais là, non, comme le titre de Sinii, j'aime pas la voix qui m'ennuie et fait pas honneur au morceau
Dommage de pas avoir vu passer le titre Verne, qui est sublime
Pas de point

UltraVomit
Je comprends qu'on aime, pas de jugement. par contre j'ai plus de mal à imaginer le titre de la décennie comme Ultra Vomit
Bon j'adhère pas du tout, mais c'est amusant
Pas de point.

Finntroll
Je n'écoutais pas Finntroll dans les années 2000. J'ai découvert le folk avec Slania
du coup je m'attendais à un truc assez sombre, mais là j'entends du Korpiklaani en fait (en un peux mieux)
Du coup je suis pas fan fan
Pas de point

Edguy
Un de mes titres que je surkiffe du groupe (avec Scarlet Rose et Vain Glory Opera)
Magnifique, mon titre préféré de la poule
Le gros point


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Winter Sam 03 Avr 2021, 11:11

Bizarre qu'il n'y ait pas Napalm Death dans la playlist...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Pistolero Sam 03 Avr 2021, 12:41

Une poule assez paradoxale car le nombre de points récoltés parait vraiment boursouflés au vu du kiff réel qu'elle me procure.
Je connaissais déjà beaucoup de titres, il faut dire, et si la plupart marche sur moi, c'est essentiellement un trip nostalgique. Aucune grosse poutre à laquelle j'aurais pensé pour ma propre liste, mais suffisant pour franchir le cut.

Commençons par le mélo :

AVANTASIA
J'ai acheté l'album à sa sortie et je l'ai pas mal écouté. Ce n'est clairement pas le titre que j'aurais retenu d'Avantasia (the 7 angels, Sign of the cross, the scarecrow), mais c'est une speederie qui fait très bien son boulot d'opener (et sur laquelle on était contents de réentendre l'ami Kiske qui se faisait rare à l'époque). Ce n'est pas une chanson inoubliable dans le genre mais c'est suffisant pour prendre 1 point.

SONATA ARCTICA
Wolf & Raven est un bon titre de Sonata, c'est pas forcément celui que j'aurais retenu en premier, mais il fait bien le boulot. Cela déboule pied au plancher, les mélodies sont efficaces, c'est ce qu'on attendait des finlandais à leurs débuts. J'aurais pas forcément donné le point en découvrant la chanson aujourd'hui, mais ne pas le faire, ce serait renier celui que j'étais à 20 ans et il en reste encore un petit quelque chose. 1 point

NIGHTWISH
J'ai beaucoup écouté Nightwish pendant les années 2000. Je rejoins Eudus sur les limites de Once qui est loin d'être un album si extraordinaire que ça (mais enfin, je suis pas certain qu'un seul album de Nightwish mérite ce qualificatif...) mais l'album comporte quelques pépites dont je ne me suis pas lassé. Ce Dark chest of wonders m'a toujours plu, malgré ses couplets un peu faiblards, son thème et son refrain rattrapant largement ce défaut là. 1 point

EDGUY
Sammet a toujours eu des points forts et des points faibles assez évidents dans son travail de compo. Parmi ses qualités, il a toujours eu un certain talent pour faire mouche sur les chansons mid tempo, notamment en trouvant des refrains tubesques à reprendre à pleins poumons. Tears of a mandrake s'inscrit typiquement dans cette tradition là. Ce n'est pas forcément la chanson que je préfère dans le genre (ce serait plutôt Jerusalem ou King of fools ), mais elle est diablement efficace et c'est un point évident. 1 point

ULTRA VOMIT
Bon, Ultra Vomit, c'est un peu comme une journée au Motocultor, on ferait pas ça tous les jours mais ponctuellement on y prend un certain plaisir (même si on en est pas forcément super fiers après coup). Cela vole pas très haut, c'est concon mais c'est marrant et c'est quand même sacrément bien foutu. Objectif thunes a quand même suffisamment tourné pour que ça veuille dire quelque chose sur la qualité de la musique des nantais. Je donne donc 1 point (mais j'espère quand même que ce n'est pas cette chanson qui sortira...)

FINNTROLL
Une autre vieille connaissance ce titre de Finntroll. Il peut y avoir un côté "fête au village" viking qui peut rebuter, mais je trouve que ce titre a un côté agressif qui le démarque assez nettement des chansons à boire à la Korpiklaani. Moi qui ne suis pas un fan d'accordéon, je trouve que ça passe bien ici. Bref, probablement pas le titre de la décennie, mais j'aime suffisamment pour donner un point sans hésitation.

ARCH ENEMY
Le titre de death mélo réglementaire... :D Je connais pas bien Arch enemy, mais ce titre est un de leurs incontournables, et je trouve qu'il fait bien le taf. J'aime bien le contraste entre le riff nerveux et la guitare solo qui n'hésite pas à jouer sur des phrasés lents dans un esprit hard rock. Une valeur sûre. 1 point

On arrive aux rayons découvertes...

PARADISE LOST
J'ai jamais adoré ce groupe qui a très rarement su me séduire. Ce n'est pas là que ça va marcher. Je trouve ce titre un peu pataud, le chant est trop hetfieldien pour être honnête... Non, vraiment pas emballé.

BLOOD STAIN CHILD

Je suis vraiment pas client de musique électronique donc ça partait pas bien, mais là, mon dieu... Comment dire ça en restant élégant ? J'ai trouvé ça barbare, décadent... Bref, un des morceaux les plus pénibles de ce battle.

NOVEMBRE
A l'inverse, ici, on a une certaine sobriété qui fait que ça ne manque pas d'une certaine élégance... Suffisant pour décrocher un point ? Non, car ce n'est pas marquant. Je traverse le morceau sans en rien retenir et sans avoir spécialement envie d'y revenir. Cela conforme l'impression que m'avait laissé la première chanson du groupe. Lors du battle 2010, on aurait parlé de morceau à 2 points...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Wotan Sam 03 Avr 2021, 13:12

Comme Pistolero, je donne beaucoup de points mais ce sont des points qui aurait valu 3 pts chez Yogi, pas 5. Donc cela boursoufle un peu l'impression. Cela dit cette poule me procure du plaisir, gros cote nostalgique, un vrai retour aux annees 2000

AVANTASIA: Je ne retiens vraiment rien de ce titre, sitot ecoute, sitot oublie. AVANTASIA m'a toujours tres decu, deja a l'epoque au vu des retours et du titre "The Metal Opera" je m'attendais a quelque chose de grandiose. Et c'est du power vraiment tres lambda.

PARADISE LOST: issu d'un album de PARADISE LOST que je n'ai jamais ecoute, ce titre me plait bien. C'est tres direct et efficace, sombre notamment lors du break. 1 pt

SONATA ARCTICA: Moi, j'aime. Alors oui c'est des gammes a 300 BPM mais c'est plutot jouissif, et il faut bien admettre que c'est tres efficace: la chanson reste en tête. Sans compter que j'aime bien le timbre de Tony Kakko. 1 pt

BLOOD STAIN CHILD: C'est completement japonais comme type de musique. De la musique de jeux videos d'arcade avec du metal ultra rapide chantee avec un timbre suraigu. On se croirait dans une partie de Chunithm a Akihabara. 1 pt, bien entendu.

NIGHTWISH: Bon ben c'est Once (qui a 10/10 chez moi) donc voila, je ne vais pas trop epiloguer. N'importe quel titre aurait fait mouche chez moi, l'opener est direct, efficace et introduit bien au sympho du groupe, avec ses defauts et ses qualites. 1 pt

ARCH ENEMY: C'est tres efficace, un des piliers de mes sessions de gym. ARCH ENEMY sur un album c'est chiant (comme le melodeath en general) mais ce titre passe tout seul, notamment grace au refrain tres memorable. 1 pt

NOVEMBRE: Un cas pas facile a trancher. C'est un groupe que j'aime, mais qui est tres variable. Materia est bien mieux, mais il y a du bon aussi sur ce The Blue. Le titre a de bons moment, meme si le growl est un peu noye dans le mix et que les claviers ne pas aussi discrets qu'ils pourraient l'etre pour le genre. Je suis sensible a l'ambiance, le pont est pas mal et la fin est jolie. Allez c'est 1 pt.

ULTRA VOMIT: ULTRA VOMIT c'est drole (c'est con aussi, mais bon c'est de l'humour potache assez innocent) et c'est techniquement tres bon. Et du coup ce titre est un vrai tube metal, qui a mes yeux a sa place dans le podium de cette battle, dans la categorie "plaisir coupable". 1 pt

FINNTROLL: un des rares groupes de folk/pagan metal sur lequel il n'y a rien a redire (avec Moonsorrow). Ils ont touche a beaucoup de choses au cours de leur longue carriere (acoustique, Humppa, folk festif, psychedelique, pagan tres sombre) et cela reste bon. Trollhammaren est plus ou moins l'hymne Humppa metal, super entrainant et memorable. 1 pt.

EDGUY: Je connais vraiment tres mal EDGUY et je dois avouer que ce titre fait mouche chez moi, c'est tres sympa et d'une meilleure trempe que AVANTASIA. Notamment parce que le chant est plus memorable, le refrain federateur, le travail des guitares bien fait, et que les 7 minutes passent tres bien, le pont aerien passe bien. Il va falloir que je me penche un peu plus sur le groupe. Donc ce sera 1 pt.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Sam 03 Avr 2021, 13:38

Une poule fidèle à son créateur, je connaissais déjà tout, donc allons-y.

Avantasia : Le Power est moi, ça fait un moment que c'est une histoire très compliquée, du coup même à l'époque, je n'aimais pas Avantasia. Le refrain est typique de tout ce qui me déplait dans le style. A côté de ça, je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce titre (à part sur le solo déballage de note sans aucune cohérence et le pont qui n'a rien a foutre là), il y a vraiment largement pire dans le style, mais ce n'est clairement pas pour moi.

Paradise Lost : Un titre très calibré single, pas le meilleur du groupe loin de là (je préfère les titres proposés par Painy et Winter, et même les singles de Symbol of Life), mais ça fait quand même très largement le taf.

Sonata Arctica : Comme déjà dit précédemment, je sauve quelques titres dans les vieux Sonata. Pas de bol, ce n'est clairement pas le cas ici, au contraire, même. Il y a à peu près tout ce que je déteste, là. Le concours d'arpège le plus rapide, les lignes de chant insupportables qui donnent l'impression que Kakko peut exploser à tout moment, la batterie tout le temps à fond sans une once de nuance... Bref, je passe vite mon chemin.

Blood Stain Child : Désolé pour tous ceux qui vont détester, je suis fautif pour la présence de ce titre dans cette playlist. A l'époque, j'avais kiffé cet In Flames japonais gonflé aux claviers Trance et aux voix trafiquées. C'est clairement le titre qui m'a le plus marqué dans un album assez décevant au final. Est-ce qu'aujourd'hui j'aime toujours assez pour donner le point ? Allez, oui.

Nightwish : De la grosse sensation qu'à été cet album à la sortie, je n'en ressors plus grand chose aujourd'hui. La présence d'un orchestre sympho sur la plupart des titres a grandement joué sur sa hype, mais au final c'est souvent un cache misère. Heureusement, on a ici l'un des meilleurs titres de l'album, avec ses qualités et ses défauts. L'orchestre est ici clairement le meilleur musicien, tans les autres ne font office que d'accompagnateurs (et je sais pas si ça vient de la prod ou pas, mais on dirait vraiment qu'ils jouent pépère, limite en s'emmerdant). Je critique beaucoup (je suis très critique avec ce groupe, vu ce que j'en ai bouffé), mais au final j'aime ce titre, clairement pas leur meilleur, mais suffisant pour glaner un (petit) point.

Arch Enemy : Bizarrement, je n'ai jamais écouté cet album. Et ça sonne tellement comme du Arch Enemy basique que j'avais déjà l'impression de connaitre. C'est basique, ça fait bien le taf, j'aime toujours particulièrement le jeu de Michael Amott (mais je le préfère toujours dans Spiritual Beggars), par contre niveau chant, j'ai toujours eu un peu de mal avec Angela Gossow, mais je sais pas si ça vient de traitement de sa voix ou pas, là je trouve que c'est encore pire. Ca me gâche un peu le truc. Ca plus le fait qu'on dirait vraiment un titre fait à la chaine, ça serait donc non.

Novembre : Titre tiré du seul album du groupe que je connaissais déjà. Et mon avis reste inchangé : ça me passe totalement au dessus. C'est pas mauvais en soi, mais il manque un truc pour que j'accroche vraiment, j'aime bien le refrain mais globalement j'ai du mal avec le construction du titre.

Ultra Vomit : Techniquement pas le titre leur plus intéressant (je kiffe toujours un titre comme Maïté Ravendark par exemple), mais c'est clairement le tube d'un autre époque de ma vie. Je n'écoute plus le groupe aujourd'hui (ou alors une fois tous les 2 ou 3 ans), mais ils m'ont quand même fourni une bonne dose de kif. Ca sera donc un oui.

Finntroll : Comme déjà dit dans la battle 2010, dans le Folk Metal "festif", y'a Finntroll et les autres. Même quand ici ils font leur titre le plus "Youplaboum", il y a une agressivité et une puissance qu'il n'y a pas chez les branquignolles de Korpiklaani par exemple. Ce n'est clairement pas mon titre préféré d'eux (je les préfère quand ils sont un peu plus sombre, mais ça a quand même évidemment mon vote.

Edguy : J'ai beaucoup de mal avec Edguy, le seul album que j'aime d'eux est Rocket Ride, là où ils essaient de faire un truc plus à la Aerosmith. Ici c'est plus mid tempo, donc pas de réaction de rejet. Je préfère largement ça au titre d'Avantasia et de Sonata, et à vrai dire, les point n'était au final pas si loins que ça.


Dernière édition par Seosamh le Dim 12 Sep 2021, 11:46, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Dark S. Sam 03 Avr 2021, 15:12

Une poule beaucoup plus facile a aborder car comme beaucoup je connaissais la plupart des titres. C'est aussi ce qu'on peut lui reprocher : un manque de découverte. J'apprécie en tout cas la "courte" durée, j'en avais un peu marre des d'énormes pavé de 15 minutes, rarement convaincant d'ailleurs (oui, moi aussi j'ai mis des longs titres Rolling Eyes )


Avantasia : un album que j'avais acheté à sa sortie, et ce premier titre, même si pas le meilleur de l'album, je l'ai toujours aimé. Une bonne compos de Power metal, c'est pas exceptionnel mais je trouve le refrain mémorable, Kiske, plutôt sobre, fait le taf également.

Paradise Lost : on retrouve Nick Holmes en mode Hetflied ici, c'est pour moi un bon titre du groupe, ça groove bien, donc c'est un oui.

Sonata Arctica : Excellent morceau, j'adore. C'est un de mes morceaux baromètre pour tester mes aptitudes à shredder, et j'y arrive toujours pas pour ce qui est du thème principal, ça va trop vite. Au delà de ça, c'est excellent dans son genre et la voix de Kakko est unique.

Blood Stain Child : on sent bien le délire japonais. Ca n'a ni queue ni tête, j'aime pas du tout. Dans le genre je préfère Crossfaith.

Nightwish : je ne suis vraiment pas fan de ce groupe et c'est notamment souvent le chant qui me pose problème. Mais ils ont incontestablement leur lot d'excellents morceau qui a permis au groupe d'atteindre un tel succès, et puis sur Once le chant me dérange moins. Ce titre est vraiment chouette.

Arch Enemy : on sent bien le morceau taillé pour la scène, c'était le single d'ailleurs, logique. Mais je ne trouve pas ça très bon, faut dire que le chant de Gossow est vraiment mauvais, et absolument pas naturel avec ce mix ridicule. Et comme je le lisais dans certaines chroniques, le refrain, c'est plus du death mélo, c'est carrément de la Pop-Death à ce niveau.

Novembre : ce type de metal atmosphérique m'a toujours profondément ennuyé.

Ultra Vomit : mouais, c'est rigolo 2 minutes quoi, et encore je n'aime vraiment que le passage avec les coins coins coins. Je préfère d'ailleurs le dernier album que celui-ci. Quoiqu'il en soit je n'ai pas envie de voir ce titre allez plus loin.

Finntroll : Je trouvais à l'époque que Finntroll stagnait avec cet album, je n'y retrouvais pas tout fait l'urgence du précédent (Jaktens Tid), le groupe commençait un peu à tourner en rond. Mais ce morceau c'était quand même le single ultra efficace, et pris comme ça après des années de recul ça reste toujours très bon.

Edguy : alors y'a beaucoup de chose que j'aime chez Edguy et je trouve dommage que Sammet ait abandonné ce groupe au profit d'un Avantasia plus rémunérateur pour lui, mais avec lequel il enchaine les albums lourdingues et bancals. Edguy a eu aussi son passage à vide mais le dernier album était franchement sympathique. Bref. Par contre, dans ces battles j'écoute et j'ai envie de soutenir à la fois des groupes mais aussi des artistes. Et entendre 2 fois du Sammet dans la même poule ça m'agace pas mal. J'avais déjà tiqué chez Pisto mais la c'est pire. Car Avantasia/Edguy c'est 100% du Sammet. Ca me laisse sur une impression qu'on fait du forcing pour faire passer un titre de Sammet, et je trouve dommage de pénaliser ainsi un éventuel 10ème groupe. Donc je ne voterai pas pour ce titre, même si je l'aime bien (quoi qu'il est un peu trop centré uniquement sur son refrain,pour ça que le Avantasia a ma faveur).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par wineyard Sam 03 Avr 2021, 22:41

On a un peu de temps pour voter ou bien c'est accéléré du fait de l'arrivée de la fin?
Je vais peut-être avoir besoin de temps pour respecter un minimum les poules.
Je m'excuse par avance, je serais peut-être plus laconique qu'à l'habitude.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Dim 04 Avr 2021, 09:35

Clôture de toutes les poules début mai (la dernière poule ayant lieu le 25 :) )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Winter Lun 05 Avr 2021, 09:30

J'avais espoir que, vu ses choix durant les différentes battles, Thierry nous surprenne en nous présentant une poule type Shamash, avec Suffocation et Cryptopsy, mais en fait non.


Avantasia : speedmélo part 1. Rien qui ne retienne vraiment mon attention ici, le chant est un peu Dickinsonien mais ça va, mais la compo en elle ne me plait pas trop.

Paradise Lost : le seul bon titre, à mon sens, de In Requiem. Le PL mélodique typique de ces années-là, avec un petit passage plombé bien sympatoche. Ça fait un point, ça Madame.

Sonata Arctica : speedmélo part 2. Belza sera ravi, il a son solo et son tempo rapide. Perso, je trouve pas ça nul, mais mécanique, notamment les descentes de manche. Donc non plus.

Blood Stain Child : sympa ! Tout l'album est comme ça ? J'aime bien cette ambiance dancefloor. Le titre est un peu maladroit mais qu'importe ! Yes !

Nightwish : j'aime beaucoup ce titre, carré, mélodique. Ça le fait carrément. 1 pt.

Arch Enemy : musicalement, passe encore mais ce chant.... madre mía. Quand on n'arrive pas à growler, on growle pas.

Novembre : jamais aimé ce groupe que je trouve mièvre, et ce titre ne change pas la donne.

Ultra Vomit : même si je peux les trouver fun (Maité Ravendark !), je ne peux pas les choisir comme prétendant au titre de meilleur morceau des 2000s.

Finntroll : le côté fête foraine est assombri par des passages plus "sérieux". Mention spéciale pour le break avec hennissement des guitares. Du coup ça fait 1 pt.

Edguy: speedmélo part 3 ou "a la tercera va la vencida". Chant solide, mélodies intéressantes : un bien bel hymne comme je les aime. Ça passe !


J'ai souffert sur certains titres mais globalement c'était sympa !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par wineyard Lun 05 Avr 2021, 10:46

Avantasia - Non, pour des raisons qui sont évidentes quand on me connait
Paradise Lost - Oui, pas mon PL préféré, mais ce titre le fait bien
Sonata Artica - Non, pour des raisons qui sont évidentes quand on me connait
Blood Stain Child - Oui, ça le fait toujours chez moi depuis mes chros early stage
Nightwish - Non, pour des raisons qui sont évidentes quand on me connait
Arck Enemy - Non, il me manque un truc sur ce titre
Novembre - Oui, il y a quelque chose dans l'atmosphère qui m'a pris.
Ultravomit - Oui, j'adore les canards. #colvertpawa
Finntroll - Oui, même si je n'aime pas les trolls
Edguy - Non, pour des raisons qui sont évidentes quand on me connait

Désolé c'est décousu, mais sincère :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Onionizuka Lun 05 Avr 2021, 16:51


Avantasia: du power assez générique pour moi. Rien de mémorable une fois arrivé au bout.

Paradise Lost: je suis encore une fois surpris en découvrant un titre de PL dans le cadre de la battle. Très accrocheur, plus rock que goth ou doom. Je me joins aux remarques précédentes, on jurerait du Metallica des années 90 (bon y a quand même les choeurs qui font la différence). 1 pt

Sonata Arctica: j'aime bien mieux cet extrait que celui déjà proposé dans une poule précédente. Les éléments néoclassiques me parlent, et si je ne suis toujours pas fan de Tony Kako, son timbre m'est plus supportable dans le cadre d'un titre speed comme celui-ci. Je ne risque pas d'approfondir mais 1 petit pt malgré tout.

Blood Stain Child: ah mais quel plaisir de les retrouver ici. Ne pas avoir réussi à les caser dans la battle 2010 m'a fait beaucoup de peine, car j'aime l'album Epsilon au delà du raisonnable. Plus encore que ses prédécesseurs comme Mozaiq dont provient justement Freedom. Malgré tout, la puissante formule BSC est bien là : avalanche de samples, vocaux "la belle et la bête" (bon assez peu de chant féminin à l'époque), mélangé à un death melo reprenant à la fois le vieux et le nouveau In Flames (enfin, le In Flames post-2000 disons). 1 gros point

Nightwish: encore un titre que je connais bien. Contrairement à la plupart des commentaires lus ici, j'aime toujours beaucoup Once, y compris les titres les plus putassiers comme Wish I had an angel. J'adhère également à ce superbe opener. Certes l'orchestre booste à mort cette chanson qui, sans lui, relèverait d'un power metal assez convenu. Et sinon, je la trouve encore meilleure chantée par Floor. 1 pt

Arch Enemy: yeah ! Ptet un des plus gros tubes des suédois. Alors oui les vocaux trafiqués d'Angela sont pas super mais à aucun moment ils ne gâchent la chanson principalement portés par les riffs monstrueux des frères Amott. Le refrain est terriblement fédérateur et c'est surtout grâce aux mélodies des guitares. 1 gros point

Novembre: joli, un peu goth, aérien et plutôt varié, ça change de tempo à plusieurs reprises et ça fonctionne pas mal. Je crois que je vais creuser, j'ai un oublié l'autre chanson du groupe qui avait été proposée (me souviens plus du tout si c'était dans cette battle ou celle des 2010) mais celle-ci me plaît. Merci pour cette découverte ! 1 pt

Ultra Vomit: j'adore l'album d'où ça vient. Mais pris de manière isolée du reste, aussi amusant soit-il, les canards vivants passe difficilement. Je trouve vraiment qu'il y avait plein d'autres titres à la fois drôles et percutants sur Objectifs Thunes. Un Mountain of Maths, un Morbid Cocker ou un Quand j'etais Petit j'aurais donné volontiers.

Finntroll: non merci, ça ne passe pas du tout malgré le côté festif.

Edguy: décidemment j'aime rien de ce que fait Tobias Sammet ...
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Metalyogi Mar 06 Avr 2021, 15:05

C'est parti pour cette poule facile où je connaissais déjà 8 morceaux et demi

Avantasia : Il y avait tellement d'autres morceaux de cet album à choisir avant celui ci, Farewell et Sign of the Cross en tête.
J'ai toujours du mal à savoir si j'apprécierais ce type de morceau en le découvrant aujourd'hui. Comment être d'une même objectivité entre un morceau comme celui ci, dont j'ai bien bien usé le CD, et un comme le Manticora proposé par Sven que je découvrais ? On va dire fuck l'objectivité, j'ai envie de lui mettre le point (et puis j'ai bien réussi à ne pas donner de point à Shaman qui était 100% dans le même cas que celui ci.

Paradise Lost : L'un des premiers morceaux qui me vient en tête quand je pense à Paradise Lost. Tubesque, même s'il ne repose quasiment que sur ce petit chœur féminin piqué à Sonne de Rammstein.

Sonata Arctica : Yeah ! Jamais je n'aurais pu le proposer tant mes goûts ont évolués depuis, mais la présence de morceau dans cette battle sonne pour moi comme une évidence. Ultra speed, ultra mélodique, pour la finesse de composition on repassera mais c'est pas grave.


Blood Stain Child : L'alliance metal et electro, j'ai rien contre, mais pas comme ça où aucune des deux parties ne me plait.

Nightwish : L'orchestration : oui ! Le refrain : oui aussi. Mais cette guitare est assez insupportable et me gâche tout plaisir comme assez souvent chez Nightwish (quand ce n'est pas le chant dégueulasse de Marco).

Arch Enemy : Je n'ai jamais été très fan de Arch Enemy. Passé la découverte avec Wages of Sin, survendu par le "et tu sais quoi? C'est une meuf au chant !", dont je ne retiens finalement que l'intro de Ravenous. Ce Nemesis, je le connais de loin et reste au niveau de tout ce que je connais du groupe.

Novembre : J'adore ce morceau, la fulgurance d'un album sympa mais largement oubliable. Quand l'ambiance, la progression et la mélodie marchent ensemble,

Ultra Vomit : Et si le morceau de la décennie c'était lui ? Pas juste en terme de musique mais d'impact ? Enfin, juste en France. Ce truc que même des non metalleux connaissent tant il a tourné en soirée et qui fait pour moi désormais partie de la pop culture de cette période ?
Revenons au morceau en lui même. Car s'il est connu principalement pour son coté comique, musicalement on a quand même un vrai tube, efficace et irréprochable.

Finntroll : Je m'attendais à ce que soit Seo qui le propose celui là :) Encore aujourd'hui le tube du groupe. Il faut dire qu'après Nattfödd ce fut un peu la traversée d'un désert dont on découvre l'étendue un peu plus chaque année

Edguy : Pas vraiment envie de m'étendre. Encore une fois je suis un peu obligé de mettre le point, même si, bon, c'est un tout petit 3 PtY

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 06 Avr 2021, 15:16

Finntroll dans mon top 2000, quand même pas, ou alors dans un top 100 (et encore). En plus, ça n'aurait certainement pas été ce titre là. Là présence d'un titre de Finntroll dans mon top 2010 est aussi du à la relative faiblesse de cette décennie chez moi.
Parce que Finntroll, même si c'est un groupe que j'aime beaucoup et qui, selon moi, n'a sorti aucun mauvais album, c'est aussi un groupe qui n'a jamais été exceptionnel. Pour résumer, on peut regarder les notes que j'ai donné aux albums du groupe : ils ont tous 7/10.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Mar 06 Avr 2021, 15:22

J'ai toujours pas saisi qui avait proposé la poule: Thierry? :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum