Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 36 sur 40 • Partagez
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
Encore transporté par le souffle épique du V Hävitetty de Moonsorrow, découvert lors de la battle 2000. Ça me fait 2 albums de plus ou moins black intitulés "V" devenus cultes pour l'année 2007 ...
Onionizuka- Messages : 2526
Je découvre Igorrr (cet album passait dans le bar où je vais)
du coup je l'écoute ce jour, et c'est super space, mais j'aime bien !
Une espèce de
Dernière édition par eudus le Lun 14 Juin 2021, 15:53, édité 1 fois
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Ya pas grand chose de Black là-dedans!
Je ne connais pas bien le reste de la disco du bonhomme, mais cet album j'aime beaucoup.
Déjà, faire chanter George Corpsegrinder sur un passage en 8bits, j'adore vraiment
Mais en plus, les 2 chanteurs sont vraiment très bons et subliment la musique, souvent très torturée.
Je ne connais pas bien le reste de la disco du bonhomme, mais cet album j'aime beaucoup.
Déjà, faire chanter George Corpsegrinder sur un passage en 8bits, j'adore vraiment
Mais en plus, les 2 chanteurs sont vraiment très bons et subliment la musique, souvent très torturée.
sinii- Messages : 2645
j'allais le dire, du death à la limite, mais c'est surtout de l'indus barré. Et énorme+1 pour Parpaing avec Corpsegrinder
Violet Cold - Empire of Love
J'avais bien aimé Noir Kid l'an dernier, et la productivité de ce type me fascine toujours autant.
J'aime bien là aussi, malgré les soucis habituels que j'ai avec ses albums: baisse de régime vers le milieu généralement après 2 ou 3 très bons openers. Un peu moins électro cette fois-ci, toujours autant de sons folks et de chant féminin bien équilibré avec la voix hurlée. Et c'est sacrément joyeux, les premières pistes ont réussi à me mettre de bonne humeur.
J'avais bien aimé Noir Kid l'an dernier, et la productivité de ce type me fascine toujours autant.
J'aime bien là aussi, malgré les soucis habituels que j'ai avec ses albums: baisse de régime vers le milieu généralement après 2 ou 3 très bons openers. Un peu moins électro cette fois-ci, toujours autant de sons folks et de chant féminin bien équilibré avec la voix hurlée. Et c'est sacrément joyeux, les premières pistes ont réussi à me mettre de bonne humeur.
D'après metal archives oui, et il me semble que c'est un one man band (enfin, sur le papier, car j'imagine qu'il a dû se faire aider ne serait-ce que pour les voix féminines)
White Ward - Debemur Morti
Un ep des Ukrainiens avec Lars de Solefald/Borknagar en guest, pour la 200eme sortie du label Debemur Morti.
Pour les amateurs de Black (un peu) alambiqué avec du saxo dedans. Vraiment bien foutu. Faut que je creuse un peu plus le groupe.
Droom a écrit:
Immanu El a fait paraître un nouvel album, du nom de Distance. Une trentaine de minutes. Très majoritairement instrumentales. Un peu vides à la première écoute, mais très jolies, ces minutes. Nous serons évidemment très loin du magnifique "Voices" (aka. l'un des meilleurs morceaux de post-rock de tous les temps) mais bon, c'est à signaler tout de même, pour les douceurs estivales qui s'annoncent.
Rien que de très Sinii-compatible, ici.
Je suis en train d'ecouter Hibernation du même groupe et c'est tres bien comme style de post-rock: personnel, bien construit, belles ambiances, bon chant. L'atmosphere est parfaite pour une belle soiree d'ete.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Tiens vous me donnez envie vous 2. Je me le mets dans ma liste.
RYM,c'est fantastique
Chic alors ! Vous m'en voyez ravi. Si une personne au moins découvre ce projet suite à ce message, c'est bien. Personnellement, je place le morceau "Voices" au-dessus de tout (je me répète) et il constitue une porte d'entrée parfaite pour voir l'atmosphère que propose le groupe.
Invité- Invité
Alors tu vas mal le prendre, mais faut pas, mais il a été d'une grande aide pour m'endormir hier soir ^^
Je me vois pas l'écouter dans un autre contexte mais le soir c'est très bien!
Je me vois pas l'écouter dans un autre contexte mais le soir c'est très bien!
RYM,c'est fantastique
Perso, le dernier album (EP?) monte petit à petit dans mon top de l'année.
C'est l'album parfait en ce moment, c'est planant, ambiant et tellement bien composé.
C'est l'album parfait en ce moment, c'est planant, ambiant et tellement bien composé.
Ca m'a l'air sympa.
Je me note le nom du projet pour plus tard.
Je me note le nom du projet pour plus tard.
Shamash- Messages : 3029
Petites piqûres de rappel thrash:
Troops of Doom
Inquiétant je dirai.
RYM,c'est fantastique
Tu peux te jeter sur quelques-uns des précédents, au hasard (ou pas) A Skeletal Domain, Kill et Gallery of Suicide
Sven va-t-il enfin sortir de l'adolescence et laisser tomber le mélodique ? Suspense et boule de slip.
Ça risque pas, mais effectivement quand ça cogne sans être trop inaudible j'aime bien.
PLS total par David Tibet et The Light is Leaving Us All.
Cet album ressemble à une longue complainte, douce et lugubre, d'un barde ancien croisé à un prophète du futur - il y une folie clairvoyante chez ce mec. C'est de la poésie mise en musique, mais la force de cet album, au-delà de tout son fourmillement musical discret et subtilement arrangé (auquel ne peut pas rendre entièrement hommage l'extrait ci-dessous) c'est ce refrain, répété à l'envie, sur chaque titre, et plusieurs fois par titre :
Comme ça calme la vanité d'un homme, de se l'entendre dire cinquante fois dans l'heure, ce mantra ! Je trouve ce procédé de la phrase-refrain sublime ici.
Recommandé, énormément, mais à qui ? - Vu le titre de l'extrait que je vous partage, j'aurais bien envie de dire Crom mais...
Cet album ressemble à une longue complainte, douce et lugubre, d'un barde ancien croisé à un prophète du futur - il y une folie clairvoyante chez ce mec. C'est de la poésie mise en musique, mais la force de cet album, au-delà de tout son fourmillement musical discret et subtilement arrangé (auquel ne peut pas rendre entièrement hommage l'extrait ci-dessous) c'est ce refrain, répété à l'envie, sur chaque titre, et plusieurs fois par titre :
The light is leaving us all, the light is leaving us all...
Comme ça calme la vanité d'un homme, de se l'entendre dire cinquante fois dans l'heure, ce mantra ! Je trouve ce procédé de la phrase-refrain sublime ici.
Recommandé, énormément, mais à qui ? - Vu le titre de l'extrait que je vous partage, j'aurais bien envie de dire Crom mais...
Invité- Invité
Je ne sais pas quoi en penser....
Hail Spirit Noir fait de la synthwave.
Hail Spirit Noir fait de la synthwave.
Ils sont en train de nous faire une Ulver, les Grecs, là.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40