Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 4 sur 40 • Partagez
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Commentaires Express
CROM a écrit:wineyard a écrit:CROM a écrit:Non, tu fais du bruit et tu ne sers pas à grand chose.
Oh putain, tu viens de trouver notre point commun
Mince ! Le seul j'espère...
Je crains que non
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
wineyard a écrit:#Très très sérieux
Je vous fait une annonce. Je suis amoureux. De ce titre:
https://open.spotify.com/track/0ZPiW4mJkWjFIkkwvK6y63
La chro va arriver bientôt. Elle dira certainement que c'est ce que j'aurais voulu que Katatonia devienne.
Pour Eudus, Mita, Seo, Droom, Wotan (Winter sait déjà)... Painy peut-être aussi.
Ca chante clair, ça graou aussi, c'est finlandais (Sven?)
Je viens d'ecouter, tres sympa. Je vais approfondir.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Écoutes du jour:
Countless Skies - Glow: du très bon death mélodique anglais, aux influences nombreuses comme en témoigne le solo très Petruccien de Glow Pt 1 et le final très "you'll know it when you'll listen to it" de Glow Pt 3, sans compter les passages très influencés par Be'lakor (de même que le titre du groupe).
Et j'enchaîne avec Deluge - Ægo Templo du très bon post-blak français qui va très bien avec ce dimanche après-midi dont le temps se couvre.
Countless Skies - Glow: du très bon death mélodique anglais, aux influences nombreuses comme en témoigne le solo très Petruccien de Glow Pt 1 et le final très "you'll know it when you'll listen to it" de Glow Pt 3, sans compter les passages très influencés par Be'lakor (de même que le titre du groupe).
Et j'enchaîne avec Deluge - Ægo Templo du très bon post-blak français qui va très bien avec ce dimanche après-midi dont le temps se couvre.
Suite à un échange avec mes copains du bourrin (Mr Patate et S1pho), je me suis remis au dernier Lorna Shore - Immortal sorti cette année. Alors apparemment ils ont viré leur chanteur depuis suite à des accusations de harcèlement de la part de son ex. Bon débarras. Quoiqu'il en soit, c'est du deathcore mais pas que (et surtout en mieux), c'est ultra arrangé, très très costaud, et ça me fait clairement penser à la claque que m'avait mis le Shadow Of Intent l'an dernier!
Avis aux amateurs!
Avis aux amateurs!
J'aime bien !
Pistolero- God of Battles
wineyard a écrit:#Très très sérieux
Je vous fait une annonce. Je suis amoureux. De ce titre:
https://open.spotify.com/track/0ZPiW4mJkWjFIkkwvK6y63
La chro va arriver bientôt. Elle dira certainement que c'est ce que j'aurais voulu que Katatonia devienne.
Pour Eudus, Mita, Seo, Droom, Wotan (Winter sait déjà)... Painy peut-être aussi.
Ca chante clair, ça graou aussi, c'est finlandais (Sven?)
Merci Wine ! J'aurais préféré un chant clair un peu plus burné mais c'est assez sympa.
Une préférence pour le deuxième morceau "To Exit All False".
"Buried in the White" est assez superbe également.
2 membres de Shape of Despair...
C'est la que j'habite
Sven a écrit:Écoutes du jour:
Ça fait un petit moment que je vois le groupe dans mes recommandations, et j'ai lancé l'écoute ce matin.
Et j'ai bien fait.
C'est vraiment ce que j'aime.
Ce Post-Rock Black Metal a tout pour me plaire: les tremolos de guitare, les blasts, le chant hurlé (en français), les passages hypnotiques, les interludes très typés post-rock. Le tout servi par un son claire et précis (en tout cas, c'est mon ressenti) où l'on distingue tous les instruments. Ya même pas mal d'arrangements que l'on entend qu'au fil des écoutes.
sinii- Messages : 2645
Suite à l'écoute de l'album de Deluge, j'ai écouté le dernier album de Paradise Lost - Obsidian (enchainement Youtube...).
J'ai pas voulu mourir idiot, même si je n'ai pas du tout aimé les derniers albums du groupe.
Et c'est pas si mauvais que ça au final cet album. Ça s'écoute plutôt bien. J'avais lu que l'album n'était pas super, je suis plutôt bien agréablement surpris. Je vais l'écouter jusqu'au bout.
J'ai pas voulu mourir idiot, même si je n'ai pas du tout aimé les derniers albums du groupe.
Et c'est pas si mauvais que ça au final cet album. Ça s'écoute plutôt bien. J'avais lu que l'album n'était pas super, je suis plutôt bien agréablement surpris. Je vais l'écouter jusqu'au bout.
Eh bien moi, Obsidian, je le trouve un brin meilleur que ce que j'en pensais mais, au global, toujours très fade et sans parti pris convaincant (et ce dès sa pochette, d'une banalité affligeante). Disons que ce sont de bons façonniers, les p'tits gars, donc ça ne sera jamais désagréable et on trouvera toujours de quoi se contenter. Mais voilà : à l'écoute, on est content comme avec une p'tite promo de 10 % quoi. C'est mieux que rien. - J'suis pas emballé, clairement, et il s'agit à mon sens de leur disque le plus inintéressant depuis Symbol of Life/Believe in Nothing.
Invité- Invité
C'est possible. Surtout moi d'ailleurs.
C'est la que j'habite
Depuis une douzaine d’années que j’écoute cet album quelques fois par an et il s’avère toujours aussi intrigant que zinzin.
Fumé, cet album. Je l'avais acheté en même temps que Catch 33 et passé quelques longues soirées alcoolisées à l'absinthe andorrane pour les amadouer. J'en avais tiré une chouette nouvelle absurde et déprimée que je m'étais empressé d'envoyer à mon exe qui m'avait largué par SMS après 2 ans de relation.
Rha. Quelle période.
Rha. Quelle période.
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Droom a écrit:Eh bien moi, Obsidian, je le trouve un brin meilleur que ce que j'en pensais mais, au global, toujours très fade et sans parti pris convaincant (et ce dès sa pochette, d'une banalité affligeante). Disons que ce sont de bons façonniers, les p'tits gars, donc ça ne sera jamais désagréable et on trouvera toujours de quoi se contenter. Mais voilà : à l'écoute, on est content comme avec une p'tite promo de 10 % quoi. C'est mieux que rien. - J'suis pas emballé, clairement, et il s'agit à mon sens de leur disque le plus inintéressant depuis Symbol of Life/Believe in Nothing.
Je suis assez d'accord au final. C'est pas l'album de l'année, il est juste bien mais sans plus. La comparaison avec la promo de 10% est assez bien trouvée.
Par contre, j'adore Symbol of Life, un peu moins Believe in Nothing mais quand même, et je les trouve beaucoup plus intéressant que ce le groupe a sorti après.
Cedric a écrit:Fumé, cet album. Je l'avais acheté en même temps que Catch 33 et passé quelques longues soirées alcoolisées à l'absinthe andorrane pour les amadouer. J'en avais tiré une chouette nouvelle absurde et déprimée que je m'étais empressé d'envoyer à mon exe qui m'avait largué par SMS après 2 ans de relation.
Rha. Quelle période.
Poster plus souvent, tu devrais.
Chroniquer plus souvent, tu devrais.
Invité- Invité
Il est très bien Believe in Nothing, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche (en premier lieu Greg lui-même, qui le classe en dernier, mais, comme en même temps il met Faith Divides Us - Death Unites Us en numéro 2...)
Quant à Obsidian, je l'aime bien. Gentiment. Un amour sage, modéré. Comme les 2 précédents. Et il y a qqs vrais beaux titres.
Quant à Obsidian, je l'aime bien. Gentiment. Un amour sage, modéré. Comme les 2 précédents. Et il y a qqs vrais beaux titres.
La chro de MFF ne m'avait pas totalement décidé, il aura fallu qu'en plus Dick y aille de son titre dans la battle pour que je m'y mette.
C'est vraiment brillant, putain. Plus fluide encore qu'Atheist.
La chro de MFF ne m'avait pas totalement décidé, il aura fallu qu'en plus Dick y aille de son titre dans la battle pour que je m'y mette.
Je l'ai déjà dit mais pour moi, Obsidian est un très bon album. Mille fois au dessus de Medusa. Il fait du bien dans cette année 2020 bien morose et j'y reviens souvent. J'en ai encore écouté quelques titres hier. Defiler et Ravenghast sont vraiment des tueries.
Pour Believe in Nothing, à part "I am Nothing", j'ai du mal avec cette période.
Pour Believe in Nothing, à part "I am Nothing", j'ai du mal avec cette période.
sinii a écrit:Sven a écrit:Écoutes du jour:
Ça fait un petit moment que je vois le groupe dans mes recommandations, et j'ai lancé l'écoute ce matin.
Et j'ai bien fait.
C'est vraiment ce que j'aime.
Ce Post-Rock Black Metal a tout pour me plaire: les tremolos de guitare, les blasts, le chant hurlé (en français), les passages hypnotiques, les interludes très typés post-rock. Le tout servi par un son claire et précis (en tout cas, c'est mon ressenti) où l'on distingue tous les instruments. Ya même pas mal d'arrangements que l'on entend qu'au fil des écoutes.
C'est bien bon effectivement, je plussoie la qualite de la production.
J'ai aussi ecoute Angel Witch - Angel of Light, via la playlist Best of 2019 de Bannon (Celui de Converge), un album de NWOHM bien bon, pour un groupe nait en 1977 mais que je ne connaissais pas, et qui a repris apres un hiatus de 30 ans.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
J'aime bien Believe in Nothing. Mais au global, je le trouve un peu chiant tout de même, très inégal et bien moins intéressant qu'Host, par exemple. De toute façon, j'm'en fous, t'façon, Draconian Times compte pour moi comme l'un des trois moins bons disques de PL, alors, bon.
Invité- Invité
Sans aller jusque là pour ma part, il est surcoté, oui.
C'est pas comme si j'en avais jamais fait la publicité sur le forum.
Je suis un incompris visionnaire auquel l'avenir donne raison.
C'est la que j'habite
Depuis quand le diable fume ?
C'est la que j'habite
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40