Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 27 sur 40 • Partagez
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Commentaires Express
Dark S. a écrit:Archaïc_Prayer a écrit:[
Est-ce que j'exagère ? Non ?
Euh oui, clairement. Le côté "entrainant" du refrain ? c'est vraiment pas le terme qui me vient à l'esprit. C'est plutôt plaintif et solennel à la fois, bref tragique en fait.
Oui, voilà, solennel. Mais pas plaintif. Ni tragique dans le sens horreur, d'ailleurs. Mais plutôt épique, un sacrifice "noble". Ce qui a caractérisé cette secte, c'était plutôt la lâcheté (il a laissé son infirmière lui tirer une balle dans la tête plutôt que de faire comme tout le monde) et une fâcheuse tendance à tout confondre et ne jamais se remettre en question.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
J'avais été écouter le nouveau Persuader, il est entré par une oreille et ressorti par l'autre en ne laissant rien sur son passage.
Si ça t'a plu, Sven, fonce écouter les deux premiers albums (et le troisième aussi, pourquoi pas), c'est de la très bonne came.
Si ça t'a plu, Sven, fonce écouter les deux premiers albums (et le troisième aussi, pourquoi pas), c'est de la très bonne came.
Suite a la poule de Droom, j'ecoute The Maniacal Vale d'Esoteric: 7 morceaux, 100 minutes de musique au BPM de 15.
This is dooooooooooooooommmmmm.
Mais c'est un peu court en fait: il y a de bonnes idees, de bons passages mais ce n'est pas aussi fort et prenant qu'un Shape of Despair ou Mournful Congregation, ou meme riches en details que Empires of Loneliness.
This is dooooooooooooooommmmmm.
Mais c'est un peu court en fait: il y a de bonnes idees, de bons passages mais ce n'est pas aussi fort et prenant qu'un Shape of Despair ou Mournful Congregation, ou meme riches en details que Empires of Loneliness.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Il est vrai que Maniacal Vale joue beaucoup sur l'enrobage, pour dire, finalement, moins de choses qu'un Mournful ou qu'un Evoken. La tendance est plus accentuée encore sur Paragon. Ceci dit, cet enrobage est si unique qu'il peut suffire.
Si tu dois en essayer un autre, je te conseille au choix Pernicious Enigma ou Subsoncouscious Dissolution. L'un et l'autre plus difficile d'accès que Maniacal.
Pour ma part, je relance le Empyrium et je constate que cette musique fait du bien à l'âme. Ce disque, le p'tit dernier, va gagner en intensité avec les écoutes. Pas impossible que j'aille le schtroumpfer en ville ce midi... en vinyle, j'aimerais beaucoup, puisque la pochette est, je trouve, symboliquement et visuellement sublime.
Si tu dois en essayer un autre, je te conseille au choix Pernicious Enigma ou Subsoncouscious Dissolution. L'un et l'autre plus difficile d'accès que Maniacal.
Pour ma part, je relance le Empyrium et je constate que cette musique fait du bien à l'âme. Ce disque, le p'tit dernier, va gagner en intensité avec les écoutes. Pas impossible que j'aille le schtroumpfer en ville ce midi... en vinyle, j'aimerais beaucoup, puisque la pochette est, je trouve, symboliquement et visuellement sublime.
Invité- Invité
Ecoute ce matin Amen de My Own Private Alaska. J'aime beaucoup la fusion des scream avec le piano, c'est assez reussi. Les quatres premieres chansons m'emballent bien, la reprise de Nirvana est tres dispensable, apres j'ai moins accroche mais j'etais moins concentre aussi.
Je l'ai pas vu passer ici sauf erreur. AngryMetalGuy a déniché Paranorm, petit groupe suédois de techno-thrash qui veut jouer sur le terrain de Vektor (avec un "chant" qui reste ici constamment dans les graves). Pour un premier album ça envoie.
casapa- Messages : 340
session nostalgie
qu'est ce que j'aime ces tout vieux Evanescence, sans calcul, avec une pureté dans la voix d'Amy et de très belles mélodies
qu'est ce que j'aime ces tout vieux Evanescence, sans calcul, avec une pureté dans la voix d'Amy et de très belles mélodies
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Harakiri For The Sky - Mære
La formule est bien rodée, ça fonctionne très bien, on est toujours sur du post-black aux guitares bien tranchantes. Très bon album pour les autrichiens, même s'il est un poil long et un peu trop homogène pour en ressortir vraiment une ou deux tueries notables. Après il est homogène dans la qualité aussi, donc ce n'est pas vraiment un défaut!
L'un des albums les plus chouettes que j'ai pu écouter depuis le début de l'année.
Et en bonus un morceau avec Neige de Alcest dont le feat me colle des frissons
La formule est bien rodée, ça fonctionne très bien, on est toujours sur du post-black aux guitares bien tranchantes. Très bon album pour les autrichiens, même s'il est un poil long et un peu trop homogène pour en ressortir vraiment une ou deux tueries notables. Après il est homogène dans la qualité aussi, donc ce n'est pas vraiment un défaut!
L'un des albums les plus chouettes que j'ai pu écouter depuis le début de l'année.
Et en bonus un morceau avec Neige de Alcest dont le feat me colle des frissons
t'as pas du écouter beaucoup d'album alors
Plus sérieusement, la grosse douche froide, l'album est 10 fois trop long, c'est la même recette encore et encore, avec un chat qui ne varie pas d'un iota sur plus d'une heure. un 3/5 pas plus.
bref déception par ici.
Plus sérieusement, la grosse douche froide, l'album est 10 fois trop long, c'est la même recette encore et encore, avec un chat qui ne varie pas d'un iota sur plus d'une heure. un 3/5 pas plus.
bref déception par ici.
RYM,c'est fantastique
Je n'ai effectivement pas trouvé beaucoup de nouveautés séduisantes depuis le début de l'année. Ça fait bien chier d'ailleurs. Semaine après semaine, c'est vraiment pas la joie pour l'instant...
Et les lignes de gratte sont vraiment cool, j'aime beaucoup le son de la batterie, et le chant ne me dérange pas!
Et les lignes de gratte sont vraiment cool, j'aime beaucoup le son de la batterie, et le chant ne me dérange pas!
La chanson dont j'ai parlé sur le topic des séries.
Il y a un bon choix pour la BO, comme j'ai dit. On a en tête une image d'un peuple rassemblé pour vivre heureux ensemble. C'est beau.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
eudus a écrit:t'as pas du écouter beaucoup d'album alors
bref déception par ici.
Je suis en train de faire ma premiere ecoute, et pour le moment ca rentre dans la case sympa mais rien de bien excitant. Il n'y a effectivement aucune variation. Le morceau avec Neige ne m'a pas fait relever la tete.
Witherfall - Curse Of Autumn
C'est bien fait mais je ne suis pas touché le moins du monde, ni par la musique, ni par le chant. Je reconnais des qualités (effectivement le chanteur est bon), mais je trouve ça très classique et je me lasse dès le troisième morceau...
C'est bien fait mais je ne suis pas touché le moins du monde, ni par la musique, ni par le chant. Je reconnais des qualités (effectivement le chanteur est bon), mais je trouve ça très classique et je me lasse dès le troisième morceau...
Kalisia - Cybion
Sans conteste possible l'un des tout meilleurs albums que j'ai jamais écoutés. Et celui que j'ai le plus écouté de ma vie en tout cas.
Chaque seconde est parfaite.
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3006
Sans conteste possible l'un des tout meilleurs albums que j'ai jamais écoutés. Et celui que j'ai le plus écouté de ma vie en tout cas.
Chaque seconde est parfaite.
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3006
Plus que 9 groupes à deviner dans ta playlist 2000's.
Ou pas. Du fait de son format, je n'ai pas pu l'inclure, je ne conçois cet album qu'entier. Un extrait n'aurait pas rendu hommage à l'œuvre. Et je n'aurais pas supporté vos commentaires.
Pour une fois que j'allais dire du bien d'un truc que tu aimes
RYM,c'est fantastique
C'est bête, t'aurais probablement eu un point de ma part aussi. J'ai d'ailleurs un p'tit fragment de Cybion dans ma liste bis. Tu peux te sauver avec du Vanden Plas.
Invité- Invité
Sven a écrit:Ou pas. Du fait de son format, je n'ai pas pu l'inclure, je ne conçois cet album qu'entier. Un extrait n'aurait pas rendu hommage à l'œuvre. Et je n'aurais pas supporté vos commentaires.
Oh, certains ne se sont pas arrêtés à ce genre de considérations!
Je m'en vais réécouter un morceau d'une heure...
Shamash- Messages : 3029
C'est vrai qu'il faut écouter ça aussi!
C'est moi ou le dernier Empyrium est vraiment hyper bon?
Je m'écoute l'album en boucle depuis 2 jours et j'ai vraiment du mal à m'en détacher.
Un petit extrait pour ceux du fond qui suivent pas:
Je m'écoute l'album en boucle depuis 2 jours et j'ai vraiment du mal à m'en détacher.
Un petit extrait pour ceux du fond qui suivent pas:
sinii- Messages : 2645
On est quelques uns à avoir plutôt bien accroché, oui.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Le dernier Empyrium est en effet très bien.
Pour Turnstile, ils n'ont que deux albums, le premier étant plus brut de décoffrage.
Et oui, dans le style c'est vraiment bien et (assez) original.
Pour Turnstile, ils n'ont que deux albums, le premier étant plus brut de décoffrage.
Et oui, dans le style c'est vraiment bien et (assez) original.
Shamash- Messages : 3029
casapa a écrit:Je l'ai pas vu passer ici sauf erreur. AngryMetalGuy a déniché Paranorm, petit groupe suédois de techno-thrash qui veut jouer sur le terrain de Vektor (avec un "chant" qui reste ici constamment dans les graves). Pour un premier album ça envoie.
Tiens, j'avais pas vu. Tu veux dire... comme cette chro ?
The Crown - Royal Destroyer pourrait bien être la claque inattendue de ce début d'année.
Je vais m'empresser d'écouter Stortregn - Impermanence aussi!
Je vais m'empresser d'écouter Stortregn - Impermanence aussi!
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40