Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 23 sur 40 • Partagez
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
Le reste de l'album contient quand même quelques pépites.
Shamash- Messages : 3029
je sais pas dans quel topic posté ça
donc je le poste ici
découverte de ce totre de BoC
mais c'est que c'est très bon!!!
je vais m'écouter l'album !
donc je le poste ici
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Shamash a écrit:
Le reste de l'album contient quand même quelques pépites.
Certainement ! Mais pour l'instant pas eu un déclic sur le reste. J'y reviendrai.
@Eudus : oui c'est très bon Blue Oyster Cult. Le dernier en particulier est une excellente surprise.
eudus a écrit:je sais pas dans quel topic posté ça
donc je le poste ici
Mon préféré du groupe, même si sa découverte fut assez difficile, vu que je connaissais que des albums des années 70, et qu'ils ont un poil changé entre temps.
Seosamh- Champion du Monde !!!
oui MFF, m'a dit qu'il préférait la phase années 70 du groupe
je vous dis mon ressenti sur l'album une fois que je l'aurai écouté!
je vous dis mon ressenti sur l'album une fois que je l'aurai écouté!
RYM,c'est fantastique
C'est leur meilleur album Fire of Unknown Origin. De toute façon, quasiment tout est bon chez eux jusqu'à Imaginos, à part Mirrors, le gros raté de leur discographie.
Tyranny and Mutation et Secret Treaties sont les sommets indépassables de BÖC, pour moi et des sommets du hard rock/ metal tout court. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils ont fait de très bons albums ensuite. En ce qui me concerne, le très très bon s'arrête à Spectres, mais les albums 80's ont leur très bons moments et je comprends qu'on puisse les préférer à ceux des seventies, tant l'écart de style est important (même si ça reste des chansons).
Je me suis lancé dans Edge Of Sanity - Crimson II après la poule 9 de la battle.
C'est dense, c'est peu de le dire. Mais il y a de vrais grands moments de death là dedans, dites donc... Rares sont les moments de relâchement par contre, ça nuit un peu à l'assimilation de l'ensemble. Mais c'est brillant! Bravo Dan!
C'est dense, c'est peu de le dire. Mais il y a de vrais grands moments de death là dedans, dites donc... Rares sont les moments de relâchement par contre, ça nuit un peu à l'assimilation de l'ensemble. Mais c'est brillant! Bravo Dan!
Il ne m'a pas trop marqué mais je le connais beaucoup moins bien que le premier Crimson, je vais peut être lui donner une nouvelle chance.
J'ai pas mal craqué sur ce morceau par exemple:
Jusqu'à Imaginos compris ? Il m'intrigue cet album, bien à part dans leur discographie.Dark S. a écrit:De toute façon, quasiment tout est bon chez eux jusqu'à Imaginos
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Si j'ai bien compris l'histoire, il me semble qu'Imaginos devait à la base être un album solo d'un des membres, et s'est retrouvé ensuite comme un album du BÖC, d'où son côté un peu à part.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Pietro a écrit:Jusqu'à Imaginos compris ? Il m'intrigue cet album, bien à part dans leur discographie.Dark S. a écrit:De toute façon, quasiment tout est bon chez eux jusqu'à Imaginos
La particularité de ce morceau c'est que le chanteur (excellent au passage) sort complètement de nul part et n'apparait pas sur les autres titres, le reste n'est pas aussi heavy.
Et oui, jusqu'à Imaginos compris, qui a une genèse très compliqué en effet, à la base ça devait être un album solo d'Albert Bouchard (ou joe ? je confonds toujours les deux), mais bon ça restait quoiqu'il en soit dans l'univers du BOC donc je trouve ça plus logique que ce soit signé par BOC.
MFF a écrit:mais les albums 80's ont leur très bons moments et je comprends qu'on puisse les préférer à ceux des seventies, tant l'écart de style est important (même si ça reste des chansons)
Ca dépends pour quels albums ont fait la comparaison. "Fire" est très proche niveau style de "Agents of Fortune", c'est même sa suite directe je trouve. Les deux suivants s'en éloignent un peu plus certes, et s'ancrent dans un son très 80s. Mais c'est un groupe qui a su évoluer avec la technologie de l'époque, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié que le dernier album ne gomme pas cette période 80s. Y'a que les 2 premiers albums que je trouve vraiment complètement ancré dans les 70s, c'est d'ailleurs pour ça que je les apprécie un peu moins, j'y trouve moins le côté novateur et aventureux qui va sérieusement se poindre sur Secret Treaties et encore plus sur le suivant.
Alors que pour moi Secret est la suite logique de Tyranny, une évolution vers encore plus de raffinement et de cohérence, tout en restant puissant (pour l'époque). C'est marrant cette différence de perception. C'est après Secret Treaties que le son s'allège, je trouve, montrant la voie aux formations AOR qui vont débarquer à la fin des 70's. Le groupe s'est adapté à un son de cette époque, il aurait pu l'alourdir à la manière d'un Judas Priest, la paire rythmique formée par les frères Bouchard l'aurait permis. Mais aucun chanteur du groupe, à moins d'en recruter un, j'imagine que c'est ça qui a en partie conditionné ce choix.
En tout cas j'ai écouté l'album trois fois déjà (Fire of an unknown origin) et j'adore!
mais c'est quel style? Car je trouve ça ni très heavy ni très hard rock ^^
mais c'est quel style? Car je trouve ça ni très heavy ni très hard rock ^^
RYM,c'est fantastique
C'est très BÖC tout simplement Y'a du Heavy, y'a du Hard Rock, y'a de l'AOR, y'a du rock'n'roll etc. C'est pas un groupe qui se met des barrières quoi, ce qui ne les empêchera pas de se construire une solide identité. Mais c'est sûr que ça tranche par rapport aux productions actuelles avec des groupes très monostylistique.
Ah j'ai pas dis que ça tranchait nette non plus. Toi aussi tu y voies une évolution et je perçois un peu près la même chose. La grosse différence c'est qu'avec Secret Treaties le côté Rock'n'Roll est nettement en retrait, à part sur ME262, ça devient beaucoup plus carré avec quelques titres d'ailleurs assez Heavy. Le côté très Rock'n'roll sur les chapeaux de roues qui caractérise particulièrement BOC sur Tyranny n'est pas ce que je préfère chez eux (tout en notant que cette caractéristique ne les quittera jamais totalement hein, ça fait partie intégrante de leur style), donc j'apprécie bien plus Secret Treaties qui canalise bien mieux cette fougue tout en gardant en effet de la puissance (ce qui sera moins le cas sur les albums suivants).
merci foule fête a écrit:Alors que pour moi Secret est la suite logique de Tyranny, une évolution vers encore plus de raffinement et de cohérence, tout en restant puissant (pour l'époque).
Ah j'ai pas dis que ça tranchait nette non plus. Toi aussi tu y voies une évolution et je perçois un peu près la même chose. La grosse différence c'est qu'avec Secret Treaties le côté Rock'n'Roll est nettement en retrait, à part sur ME262, ça devient beaucoup plus carré avec quelques titres d'ailleurs assez Heavy. Le côté très Rock'n'roll sur les chapeaux de roues qui caractérise particulièrement BOC sur Tyranny n'est pas ce que je préfère chez eux (tout en notant que cette caractéristique ne les quittera jamais totalement hein, ça fait partie intégrante de leur style), donc j'apprécie bien plus Secret Treaties qui canalise bien mieux cette fougue tout en gardant en effet de la puissance (ce qui sera moins le cas sur les albums suivants).
After Forever - Prison Of Desire
Parce que ça faisait longtemps, que Floor était déjà fabuleuse, que les compositions sont un mélange de heavy sympho et de "beauty and the beast", et que cet album est probablement mon préféré du groupe avec l'éponyme.
Parce que ça faisait longtemps, que Floor était déjà fabuleuse, que les compositions sont un mélange de heavy sympho et de "beauty and the beast", et que cet album est probablement mon préféré du groupe avec l'éponyme.
moi mon album préféré d'AF change a chaque fois que j'écoute un de leur album
même Remagine, dès fois je dis qu'il est bof, et quand je l'écoute je le trouve formidable!
même Remagine, dès fois je dis qu'il est bof, et quand je l'écoute je le trouve formidable!
RYM,c'est fantastique
Beyond Me en final, quand même c'est bôôôô
Enchaînement aléatoire oblige, Spiritual Beggars - Demons, l'un des albums des mendiants que j'ai le moins écouté. Et c'est une erreur parce qu'il est vraiment très bon, à l'image de ses frangins. Le chant de JB est parfait, les mélodies et l'ambiance générale sont tantôt pêchus tantôt plus nonchalants, mais la rythmique et notamment la basse de Sharlee D'Angelo régalent de bout en bout!
J'adore ce groupe!
Enchaînement aléatoire oblige, Spiritual Beggars - Demons, l'un des albums des mendiants que j'ai le moins écouté. Et c'est une erreur parce qu'il est vraiment très bon, à l'image de ses frangins. Le chant de JB est parfait, les mélodies et l'ambiance générale sont tantôt pêchus tantôt plus nonchalants, mais la rythmique et notamment la basse de Sharlee D'Angelo régalent de bout en bout!
J'adore ce groupe!
W.A.S.P - Inside the Electric Circus (1986).
Pas souvent cité celui-là, même par rapport à The Last Command qui, à part "Blind in Texas", n'est pas folichon. Le cirque a le fabuleux numéro intitulé "I'm Alive", mais pas que.
Bon, oui, c'est le tube de l'album :
Pas souvent cité celui-là, même par rapport à The Last Command qui, à part "Blind in Texas", n'est pas folichon. Le cirque a le fabuleux numéro intitulé "I'm Alive", mais pas que.
Bon, oui, c'est le tube de l'album :
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Ah, ils ont fait d'autres bons albums que The Crimson Idol, Blackie et ses potes?
Lance toi dans To The Nameless Dead, elle s'ouvre sur Empire Falls puis continue sa montee orgasmique vers As Rome Burns (actuellement en train de concourir pour etre le meilleur titre de metal de la decennie 2000), et ca te fera 25 minutes de bonheur. La seconde moitie du disque est tres bonne aussi, moins intense.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
J'adore As Rome Burns mais globalement préfère The Gathering Wilderness.
@HeartB :
@HeartB :
Wotan a écrit:Lance toi dans To The Nameless Dead, elle s'ouvre sur Empire Falls puis continue sa montee orgasmique vers As Rome Burns (actuellement en train de concourir pour etre le meilleur titre de metal de la decennie 2000), et ca te fera 25 minutes de bonheur. La seconde moitie du disque est tres bonne aussi, moins intense.
Cet album est assez proche de Redemption dans l'esprit.
The Gathering Wilderness, bien que je rejoigne l'avis de WInter, m'a semblé moins dense.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
PS : Primordial est un groupe de black au début. Tu va finir par aimer ça
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
HB de retour pour en plus dire du bien de Primordial, c'est une bonne journée !
Metalyogi- Messages : 3128
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40