Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 20 sur 40 • Partagez
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Commentaires Express
Afsky - Ofte jeg drømmer mig død
Des mélodies plaisantes !
Cet album grandit vraiment bien dans mon for intérieur. C'est dans le haut du panier du black mélo un peu folk, très clairement.
Cet album grandit vraiment bien dans mon for intérieur. C'est dans le haut du panier du black mélo un peu folk, très clairement.
TheDecline01- Sombre WC
Pietro a écrit:Prévois quelques heures et un doliprane pour la chronique, hein.
Et de la drogue pour le clip aussi. Beaucoup!
Droom a écrit:Grosse sortie black en Terre de France. - Notre pays est décidément excellent en la matière, ce dont nous ne pouvons qu'être fiers. - Ferriterium se place dans la lignée d'un Véhémence, bien que moins médiévalisant. Les riffs n'arrêtent pas mais, pour notre salut, demeurent très mélodiques. Le chant est très bon, qui donne envie de partir au combat. - Je m'avance au peu, mais je crois que j'ai trouvé mon premier gros poisson de l'année.
La note de la rédaction : allez'y voir.
Ca me rappelle Supplicium dans cette veine de black brutal très mélodique. Agréable, mais je pressens une dose trop élevée de mélodie, et un son trop lisse pour me plaire vraiment.
Ferriterium, Supplicium, c’était des noms de légionnaires dans Astérix ?
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
TheDecline01- Sombre WC
Wotan a écrit:Ferriterium, Supplicium, c’était des noms de légionnaires dans Astérix ?
Il y avait Sacramentum et Monumentum, aussi. Un dur et un mou.
merci foule fête a écrit:Monumentum, un mou.
Un esthète. pas un mou !
Un de mes coups de cœur/découvertes de l'année. Du death mélodique atmosphérique, extrêmement mélodique et séduisant à souhait! Oni, Sinii, Pietro, Painy, vous avez essayé?
Un de mes coups de cœur/découvertes de l'année. Du death mélodique atmosphérique, extrêmement mélodique et séduisant à souhait! Oni, Sinii, Pietro, Painy, vous avez essayé?
J'aime bien ! Je vais y jeter une oreille.
Pistolero- God of Battles
je vais réesayer, l'extrait de l'autre fois m'avait moyennement convaincu
Onionizuka- Messages : 2526
J'essaie tout à l'heure.
sinii- Messages : 2645
TheDecline01 a écrit:Afsky - Ofte jeg drømmer mig død
Je viens de l'ecouter, c'est tres sympa effectivement.
J'ai écouté le Countless Skies.
Très bonne surprise, j'ai trouvé ça vraiment top. C'est vraiment le genre de metal que j'adore, au carrefour du mélodique et de l'extrême, du heavy, du prog et du death...
C'est dans la même veine que Wilderun, et je pense que ça n'a rien à envier en terme de qualité.
Le chanteur a des airs de Devin Townsend, la musique a bien des moments rappelle Opeth (si, si, Sven, je t'assure).
En tout cas, c'est bien, et c'est un album qui pourrait tout à fait intégrer mon top 2020 à une belle place.
Chouette recommandation, merci doc
Très bonne surprise, j'ai trouvé ça vraiment top. C'est vraiment le genre de metal que j'adore, au carrefour du mélodique et de l'extrême, du heavy, du prog et du death...
C'est dans la même veine que Wilderun, et je pense que ça n'a rien à envier en terme de qualité.
Le chanteur a des airs de Devin Townsend, la musique a bien des moments rappelle Opeth (si, si, Sven, je t'assure).
En tout cas, c'est bien, et c'est un album qui pourrait tout à fait intégrer mon top 2020 à une belle place.
Chouette recommandation, merci doc
Pistolero a écrit:C'est dans la même veine que Wilderun, et je pense que ça n'a rien à envier en terme de qualité.
Cette simple phrase vient de me faire lancer l'écoute.
sinii- Messages : 2645
Eh bien... Si on m'avait dit que la (re)cuvée 2020 de Tangerine Dream - que j'ai enfin écouté - me plairait à ce point... - je l'aurais cru ! Tout simplement parce que Tangerine Dream, d'une manière général, c'est bien, mais aussi car Quantum Gate, la précédente sortie, était très bonne, quoi qu'en pensent les puristes. - Sur Recurring Dreams, on retrouve des bouts du Dream réarrangés, recomposés, rejoués... Un voyage entre le passé et le futur qui s'enrobe de boucles de synthés tournant sur elles-mêmes en d'infinies fractales... L'effet de stase est garanti.
L'exemple de quasi-ouverture du disque, "Monolight (Yellow Part) 2019".
Tous les petits minots qui se gorgent de Daft Punk ou de synthwave feraient bien d'aller jeter une oreille sur le grand-père de la famille.
L'exemple de quasi-ouverture du disque, "Monolight (Yellow Part) 2019".
Tous les petits minots qui se gorgent de Daft Punk ou de synthwave feraient bien d'aller jeter une oreille sur le grand-père de la famille.
Invité- Invité
Sépadumetal!
Moi qui pensais que c'était du rock progressif...
Moi qui pensais que c'était du rock progressif...
Ah non, ça en est bien loin.
Il faudrait que je me plonge un peu plus sérieusement dans ce groupe, c'est une de mes grosses lacunes, mais il y a tellement à écouter...
D'ailleurs, peut-on dire que le Tangerine Dream d'aujourd'hui est toujours Tangerine Dream, quand on sait que les membres actuels sont tous là depuis 15 ans ou moins (on rappelle que le groupe a 53 ans) et qu'aucun d'eux n'était né à la création du groupe ?
Il faudrait que je me plonge un peu plus sérieusement dans ce groupe, c'est une de mes grosses lacunes, mais il y a tellement à écouter...
D'ailleurs, peut-on dire que le Tangerine Dream d'aujourd'hui est toujours Tangerine Dream, quand on sait que les membres actuels sont tous là depuis 15 ans ou moins (on rappelle que le groupe a 53 ans) et qu'aucun d'eux n'était né à la création du groupe ?
Seosamh- Champion du Monde !!!
Ah quand même ! Ca doit être le seul groupe dans ce cas, non ?
Oui j'ai essayé, j'ai plutôt aimé mais j'ai trouvé ça un peu trop atmosphérique justement (à la Opeth, c'est vrai !) Ca manquait un peu de cojones pour moi, mais je vais retenter.Sven a écrit:Restless Skies - Glow
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pour contrebalancer un peu, le créateur du groupe est mort en 2015 et les membres qui étaient là à ce moment là ont continué le groupe, à priori selon sa volonté.Pietro a écrit:Ah quand même ! Ca doit être le seul groupe dans ce cas, non ?
Seosamh- Champion du Monde !!!
Seosamh a écrit:D'ailleurs, peut-on dire que le Tangerine Dream d'aujourd'hui est toujours Tangerine Dream, quand on sait que les membres actuels sont tous là depuis 15 ans ou moins (on rappelle que le groupe a 53 ans) et qu'aucun d'eux n'était né à la création du groupe ?
Ah ça s'est pas mal ! Déjà les groupes avec aucun membre fondateur, y'en a quelques un qui traînent, et on peut se demander à un moment s'il n'est pas plus simple de se renommer (bien sûr il y a les histoires de reconnaissance déjà établie + la légitimité de ceux qui gardent le flambeau), mais alors un groupe dont les membres n'étaient même pas nés à sa naissance... Ouah !
Quand ça arrive avec des sociétés commerciales (donc : tous les jours), ça ne vous choque pas autant !
Invité- Invité
Pfffff, quel odieux capitaliste tu fais ! Comparer l'art et les affaires ! T'es bien un avocat des affaires.
Ecoute du nouvel album de Scarred. Ca fait le lien entre les premières années de Listenable Records et le catalogue de la Klonosphere. Il y a de tous sur l'album - et c'est plutôt très bon. Par contre sur leur clip, ils abusent vraiment des vues filmées par drone...
Ma découverte du soir.
Excellent album !
Un black mélodique magnifiquement écrit et super bien produit.
The Haunted Made Me Do It un classique qui vieillit bien !
Ca fait plaisir d'écouter un album culte et de l'apprécier presque comme si c'était la première fois, sans aucune lassitude ni déception, en se rappelant immédiatement pourquoi on l'aime autant.
Ca fait plaisir d'écouter un album culte et de l'apprécier presque comme si c'était la première fois, sans aucune lassitude ni déception, en se rappelant immédiatement pourquoi on l'aime autant.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40