Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Commentaires Express
Archaïc_Prayer a écrit:Alors, Winter, le dernier Beherit ?
Perso, je n'avais pas trouvé le bonus de 22 minutes. J'espère que c'est disponible sur soundcloud, bancamp ou ailleurs.
Alors ça commence bien et puis ça a du mal à finir...
Je découvre Léonard Cohen (Songs from a Room) et ça me donne l'impression d'être le Current 93 des vioques. Et je trouve ça trop américain, et un peu chiant, et drôlement quelconque. - M'apprendra, tiens, à réviser les classiques. - J'veux dire, vous prenez Donovan, c'est 'achement mieux, et bien plus subtil et joli, en folk de vioques.
Invité- Invité
Essaye New Skin for Old Ceremony, Songs of Leonard Cohen et Songs of Love and Hate, dans cet ordre. Tu me remercieras apres
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Depuis une semaine, j'écoute et ai en permanence envie d'écouter Reluctant Hero de Killer be Killed. Second album mais une découverte pour ma part. Un Yogi qui se met à écouter un album de groove/thrash c'est pas normal.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses qui forcément marquent des points : pas mal de mélodies, du riff et de la batterie qui tricotte, des morceaux pas linéaires, plusieurs chants qui alternent et se répondent, une pointe "prog", un album varié avec vraiment certains morceaux tubesques et mélodiques et d'autres bien plus puissants où Max Cavalera peut amener toute la finesse de son chant... Ha oui, j'ai pas dit (car il n'y en a pas besoin tellement l'album est bon) que Killer be Killed, c'est un supergroupe, avec Maxou, Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) et Ben Koller (Converge).
Il est vraiment en train de gravir quatre à quatre les marches de mon top 2020 !
Et comme l'ensemble est varié, je ne sais pas quel morceau vous présenter, alors j'ai choisi un des singles.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses qui forcément marquent des points : pas mal de mélodies, du riff et de la batterie qui tricotte, des morceaux pas linéaires, plusieurs chants qui alternent et se répondent, une pointe "prog", un album varié avec vraiment certains morceaux tubesques et mélodiques et d'autres bien plus puissants où Max Cavalera peut amener toute la finesse de son chant... Ha oui, j'ai pas dit (car il n'y en a pas besoin tellement l'album est bon) que Killer be Killed, c'est un supergroupe, avec Maxou, Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) et Ben Koller (Converge).
Il est vraiment en train de gravir quatre à quatre les marches de mon top 2020 !
Et comme l'ensemble est varié, je ne sais pas quel morceau vous présenter, alors j'ai choisi un des singles.
Metalyogi- Messages : 3128
Par contre du côté d'Agressor ça dort...
Et sinon, en death poisseux à la canniboule/Suffo etc.. des temps anciens, un bon gros pavé bien dense :
Iron Savior - Skycrest
Alors clairement ça ne révolutionne jamais le genre (loin de là), mais Piet Sielck continue à balancer ses albums tous les deux ans en moyenne, du heavy d'usine, mais toujours sincère et plutôt sympa à écouter. Il en ressort régulièrement un ou deux titres bien sympa, c'est pas prise de tête, c'est du heavy allemand.
Alors clairement ça ne révolutionne jamais le genre (loin de là), mais Piet Sielck continue à balancer ses albums tous les deux ans en moyenne, du heavy d'usine, mais toujours sincère et plutôt sympa à écouter. Il en ressort régulièrement un ou deux titres bien sympa, c'est pas prise de tête, c'est du heavy allemand.
Cette époque où Kamelot me faisait encore rêver et vibrer... Punaise, c'était beau...
Invité- Invité
CROM a écrit:TheDecline01 a écrit:Et sinon, en death poisseux à la canniboule/Suffo etc.. des temps anciens, un bon gros pavé bien dense :
Le dernier ASPHYX se maintient bien.
Uh ?!
Sinon, Urfaust - Einsielder :
2 titres de black metal lancinant et un peu fou, ne sachant jamais vraiment faire du black metal, tout en ne sachant ne se montrer que sous ce jour, pour préparer le chemin à :
Merde suis en train deme faire avoir par un album de youpi power sympho de Noël !
Ca faisait plusieurs fois que je voyais des notifications pour Majestica. A chaque fois, je bottais en touche me disant "nan mais c'est quoi ce truc ? Il ont pas trouvé encore plus kitsch comme nom de groupe ?"
Et hier je tombe sur la chro super élogieuse et l'interview dans le dernier Rock Hard. En fait le nouvel album est un album de Noël, reprenant les mélodies des chansons de Noël pour les intégrer dans des morceaux de power hyper joyeux et mélodiques. Et ca fonctionne a mort !!!
Ca faisait plusieurs fois que je voyais des notifications pour Majestica. A chaque fois, je bottais en touche me disant "nan mais c'est quoi ce truc ? Il ont pas trouvé encore plus kitsch comme nom de groupe ?"
Et hier je tombe sur la chro super élogieuse et l'interview dans le dernier Rock Hard. En fait le nouvel album est un album de Noël, reprenant les mélodies des chansons de Noël pour les intégrer dans des morceaux de power hyper joyeux et mélodiques. Et ca fonctionne a mort !!!
Dernière édition par Metalyogi le Lun 07 Déc 2020, 20:10, édité 1 fois
Si vous voulez un album de chansons de Noël, il y a celui-là.
Excellent
Excellent
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
J'en parle depuis un moment dans le topic du Power Metal, j'ai même posté tous les clips mais personne ne me lit...Metalyogi a écrit:Merde suis en train deme faire avoir par un album de youpi power sympho de Noël !
https://youtu.be/8Ol8DlEPEaM
Ceci dit je trouve ça très cucul.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ha c'est très niais, mais du niais comme ça j'en redemande.
En attendant la sortie de Black Stallion à la fin de la semaine, j'écoute les 3 remix de White Pony de Deftones en boucle depuis ce matin:
Knife Prty, Passenger et Teenager.
Et quel pied.
Vivement vendredi.
Knife Prty, Passenger et Teenager.
Et quel pied.
Vivement vendredi.
sinii- Messages : 2645
Metalyogi a écrit:Merde suis en train deme faire avoir par un album de youpi power sympho de Noël !
Je confirme. Bon c'est aussi sucre qu'une baklava recouvert de barbe a papa mais c'est tres festif et entrainant, et bien fichu. Faut juste eviter la crise de foie.
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Qui se souvient de Dredg?
Je me suis fait ce matin El Cielo, Catch without arms et The Pariah, The Parrot and The Delusion et qu'est-ce que c'est bon!
A priori, le groupe est en hiatus depuis 2014, c'est vraiment du gâchis car ya vraiment un énorme potentiel de kiff quand on écoute le groupe. L'ambiance, le son, le chant, tout est ultra bien pensé et maitrisé.
Ca me fait penser à Amplifier. Je vais lancer l'écoute d'Echo Street d'ailleurs.
Je me suis fait ce matin El Cielo, Catch without arms et The Pariah, The Parrot and The Delusion et qu'est-ce que c'est bon!
A priori, le groupe est en hiatus depuis 2014, c'est vraiment du gâchis car ya vraiment un énorme potentiel de kiff quand on écoute le groupe. L'ambiance, le son, le chant, tout est ultra bien pensé et maitrisé.
Ca me fait penser à Amplifier. Je vais lancer l'écoute d'Echo Street d'ailleurs.
Ah, la bonne époque du forum qui vantait les mérites de Karnivool, Dredg et Amplifier... Je m'ennuyais pas mal à l'époque
(mais j'aime bien El Cielo)
(mais j'aime bien El Cielo)
Catch without Arms reste un de mes albums de chevet. La voix de Gavin Hayes me donne encore des frissons
Onionizuka- Messages : 2526
Je crois que je l'ai jamais écouté le dernier album....
Perso je préfère The Pariah... à Catch without arms, je le trouve plus diversifié.
Perso je préfère The Pariah... à Catch without arms, je le trouve plus diversifié.
Oh la, Dredg ! Retour vers le passé. El Cielo, c'était mon premier contact avec le "post rock". Leitmotif, y'a un turbo tube effroyable dessus. Et The Pariah, the Parrot, the Delusion, c'est le seul que j'ai gardé au final. Un son d'une extrême propreté (un poil trop ?) et des richesses de partout.
Comme à chaque fois qu'un de mes artistes préférés décède, je réécoute ses œuvres.
C'est malheureusement au tour de Sean Malone de nous quitter pour rejoindre Reinert et Schuldiner.
Donc j'en profite pour me relancer dans Focus de Cynic que j'avais laissé de côté depuis trop longtemps. Quelle classe, quelle puissance, quelle poutre...
Snif...
C'est malheureusement au tour de Sean Malone de nous quitter pour rejoindre Reinert et Schuldiner.
Donc j'en profite pour me relancer dans Focus de Cynic que j'avais laissé de côté depuis trop longtemps. Quelle classe, quelle puissance, quelle poutre...
Snif...
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40