NWOTHM, NWOBHM... bref le Heavy Metaaaaal !
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: NWOTHM, NWOBHM... bref le Heavy Metaaaaal !
M'en fiche car Eternal Champion a un sacré following désormais. Plus sérieusement, t'es quand même pas très cohérent car dans l'approche sonore il ya vraiment beaucoup de similitudes entre les deux, Megaton Sword est plus rapide et plus massif dans ses riffs mais les compos sont moins mémorables. (bon et cela dit ya pas que du mid tempo chez EC, reecoute les sérieux)
Dark S.- Messages : 3793
Oui oui c'est prévu, je vais creuser un peu.
joebar- Messages : 469
Je réécoute l'Ep du coup. Franchement les tempos sont pas tellement plus élevés que chez EC, le style est moins original aussi, le traitement sonore y est bien plus classique. Les guitares sonnent bien plus Manowar, c'est ptet ça qui t'a fait accrocher plus facilement. Mais du coup ya moins de personnalité. Les lignes de chant sont vraiment pompé sur EC, Hour of 13 etc avec ce fond nasillard hérité de Manilla Road. Mais j'aime bien quand même hein.
Mais je vois pas comment on peut qualifier de "son de chiotte" le EC (dont le son est hyper travaillé) comparativement à Megaton Sword. C'est juste pas logique.
C'est d'ailleurs une caractéristique du Metal épique ça : on travaille beaucoup la production, qui permet parfois de masquer les limites des musiciens (ce qui se voit du coup en live : comme Atlantean Kodex par exemple, excellent sur album mais on s'en rend compte en live que les gratteux sont très moyen en fait. C'est pas spécifiques à ce style d'ailleurs : le Doom et le stoner sont aussi très souvent des refuges pour des zicos très limités techniquement).
Mais je vois pas comment on peut qualifier de "son de chiotte" le EC (dont le son est hyper travaillé) comparativement à Megaton Sword. C'est juste pas logique.
C'est d'ailleurs une caractéristique du Metal épique ça : on travaille beaucoup la production, qui permet parfois de masquer les limites des musiciens (ce qui se voit du coup en live : comme Atlantean Kodex par exemple, excellent sur album mais on s'en rend compte en live que les gratteux sont très moyen en fait. C'est pas spécifiques à ce style d'ailleurs : le Doom et le stoner sont aussi très souvent des refuges pour des zicos très limités techniquement).
Pour rester dans l'épique (et pic et colégram), j'ai écouté Damned for All Time de Sacred Outcry et c'est vrai que c'est vraiment bon: les mélodies, le chant, l'ambiance... Je ressens juste une sorte de manque de puissance, même sur les morceaux rapides, mais c'est propre au style sans doute.
Toujours dans le même style, The Cannons of Destruction de Warlord est assez magique !
Toujours dans le même style, The Cannons of Destruction de Warlord est assez magique !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Dark S. a écrit:Je réécoute l'Ep du coup. Franchement les tempos sont pas tellement plus élevés que chez EC, le style est moins original aussi, le traitement sonore y est bien plus classique. Les guitares sonnent bien plus Manowar, c'est ptet ça qui t'a fait accrocher plus facilement. Mais du coup ya moins de personnalité. Les lignes de chant sont vraiment pompé sur EC, Hour of 13 etc avec ce fond nasillard hérité de Manilla Road. Mais j'aime bien quand même hein.
J'ai aussi réécouter le premier Eternal Champion, et le deuxième aussi. C'est vrai que les tempos sont bien plus élevés que dans mon souvenir. Mais la musique est tellement moins accrocheuse que Megaton Sword Je n'ai absolument rien retenu, alors qu'avec MS j'ai eu envie d'y revenir aussi sec. Et le son de chiottes, c'est plutot de baignoire : le chant a été enregistré dans la salle de bain! Trop de reverb, ça me gache vraiment. Par contre je comprends ta remarque pour les lignes de chant. Enfin coté guitares, en effet ce n'est pas du tout la meme chose, chez MS c'est en effet très manowarien (pour ne pas dire hammerfallien, en fait!), et ça me parle forcément beaucoup.
joebar- Messages : 469
Tiens, on a retrouvé Geoff Tate:
Et Frontiers a monté un projet autour de Raphael Mendes, le clone vocal brésilien de Bruce Dickinson:
Et Frontiers a monté un projet autour de Raphael Mendes, le clone vocal brésilien de Bruce Dickinson:
Y'a pas que de la merde chez Frontiers, pour preuve l'album de DURBIN par l'ancien participant d'american idol et ex vocaliste de Quiet Riot, très bon vocaliste dans son registre, qui a composé lui même tout l'album (et joué la guitare rythmique), du Heavy traditionnel au son moderne, très influencé par Dio, Sabbath, Priest etc. C'est vraiment pas mal du tout, y'a d'excellent refrains et ça envoie du bois vocalement, faudrait juste qu'il se trouve un vrai lead guitariste plutôt que de faire appel à des guest :
Bon, suite à la battle, Deezer m'a recommandé ça.
Il y a des chances pour qu'il y ait des clients en ses terres:
Il y a des chances pour qu'il y ait des clients en ses terres:
Shamash- Messages : 3029
Réédition cette année de démos agrémentées de titres live d'un groupe espagnol, Reina Negra, qui n'a jamais sorti d'albums au cours de sa brève existence dans les années 80... Pas très excitant sur le papier, et pourtant il y a de sacrés bons titres, la prod est rêche mais pas handicapante et le guitariste était un bon, la preuve :
Et un nouvel album de Warrior Path, ce qui fait plaisir après le très bon album de 2019, et, surtout, surtout, il ya DANIEL HEIMAN au chant !!! rhaaa c'est trop bien.
Cirith Ungol est déja de retour après leur très bon album de l'an dernier, cet fois avec un EP de vieux morceaux jamais sortis proprement et retravaillés pour l'occasion (et encore une pochette magnifique).
1er extrait:
"Brutish Manchild" from the "Half Past Human" EP.
The globe was ravaged by pandemic in the wake of the release of Cirith Ungol's triumphant reunion album, "Forever Black", in April 2020. As time stood still, the band dug deep into their archival crypts, drawing back the veiled mists of history to expose long-forgotten jewels from their storied past. In so doing, the band exhumed four songs written in a bygone era but never properly included as part of their fabled discography. Cirith Ungol swept the dust off these precious relics, summoning long-dead forces back to life. Each song was reimagined for today, injected with a fresh dose of power and vitality while preserving their trademark mysticism and remaining drenched in sinister, apocalyptic energy. Recorded under the watchful eye of producer Armand John Anthony (Night Demon / Bewitcher / Gygax) in the darkness of 2020, Half Past Human promises to be a treasured addition to the music collections of Cirith Ungol's loyal legions. In keeping with tradition, the package is completed by stunning cover art courtesy of acclaimed fantasy artist Michael Whelan, from the original Elric series.
"Half Past Human" track-listing:
1. Route 666
2. Shelob's Lair
3. Brutish Manchild
4. Half Past Human
Cirith Ungol line-up:
Tim Baker - Vocals
Greg Lindstrom - Guitar
Robert Garven - Drummer
Jim Barraza - Guitar
Jarvis Leatherby - Bass
1er extrait:
"Brutish Manchild" from the "Half Past Human" EP.
The globe was ravaged by pandemic in the wake of the release of Cirith Ungol's triumphant reunion album, "Forever Black", in April 2020. As time stood still, the band dug deep into their archival crypts, drawing back the veiled mists of history to expose long-forgotten jewels from their storied past. In so doing, the band exhumed four songs written in a bygone era but never properly included as part of their fabled discography. Cirith Ungol swept the dust off these precious relics, summoning long-dead forces back to life. Each song was reimagined for today, injected with a fresh dose of power and vitality while preserving their trademark mysticism and remaining drenched in sinister, apocalyptic energy. Recorded under the watchful eye of producer Armand John Anthony (Night Demon / Bewitcher / Gygax) in the darkness of 2020, Half Past Human promises to be a treasured addition to the music collections of Cirith Ungol's loyal legions. In keeping with tradition, the package is completed by stunning cover art courtesy of acclaimed fantasy artist Michael Whelan, from the original Elric series.
"Half Past Human" track-listing:
1. Route 666
2. Shelob's Lair
3. Brutish Manchild
4. Half Past Human
Cirith Ungol line-up:
Tim Baker - Vocals
Greg Lindstrom - Guitar
Robert Garven - Drummer
Jim Barraza - Guitar
Jarvis Leatherby - Bass
Et évidemment ce titre est excellent, et on reconnaît bien leur style des débuts, quel groupe quand même !
Hop hop hop, l'album de l'année vient du Finistère :
Avec Geoff Tate :
Ah les seconds couteaux allemands...
Herman Franck (ex Accept) avec au chant Rick Altzi (At Vance, Masterplan):
Et un nouveau "super groupe" avec la moitié de Grave Digger...
Depuis 2017, Chris Boltendahl et Axel Ritt pensent à donner vie à un projet qui traite de l'origine du Metal. Habituellement très impliqués dans leur groupe principal 'Grave Digger', les 2 musiciens se sont retrouvés, en raison de la pandémie de Corona, sans activités musicales. Ils ont donc décidés de poursuivre sur ce projet et en novembre 2020 sur un véritable groupe. Avec le batteur Timmi Breideband (Gregorian, ex-Bonfire, ex-Freedom Call) et le bassiste Steven Wussow (Orden Ogan, ex-Domain, ex-Xandria), le line-up devient un véritable super-groupe de Metal allemand. C'est sous le nom d'Hellryder que le groupe sort en mai 2021, l'album 'The Devil is a Gambler' sur ROAR!.
Herman Franck (ex Accept) avec au chant Rick Altzi (At Vance, Masterplan):
Et un nouveau "super groupe" avec la moitié de Grave Digger...
Depuis 2017, Chris Boltendahl et Axel Ritt pensent à donner vie à un projet qui traite de l'origine du Metal. Habituellement très impliqués dans leur groupe principal 'Grave Digger', les 2 musiciens se sont retrouvés, en raison de la pandémie de Corona, sans activités musicales. Ils ont donc décidés de poursuivre sur ce projet et en novembre 2020 sur un véritable groupe. Avec le batteur Timmi Breideband (Gregorian, ex-Bonfire, ex-Freedom Call) et le bassiste Steven Wussow (Orden Ogan, ex-Domain, ex-Xandria), le line-up devient un véritable super-groupe de Metal allemand. C'est sous le nom d'Hellryder que le groupe sort en mai 2021, l'album 'The Devil is a Gambler' sur ROAR!.
Encore un projet Frontiers avec cette fois les ex Dio Craig Goldy et Vinny Appice, accompagnés du chanteur Chas West. C'est leur 2eme album.
Pour ceux qui aiment les histoires dont chaque chapitre se finit mal, voici la biographie de Samson, le groupe pré-Maiden de Clive Burr et Bruce Dickinson - le départ de ce dernier étant loin d'être anodin dans la carrière du groupe, comme on peut s'en douter. Calez-vous un petit quart d'heure, installez-vous confortablement et dégustez ce concentré de pure lose : http://www.bookofhours.net/samson/biosam.html
Si vous trouvez que l'histoire laisse sur un goût d'inachevé, c'est, hélas, complètement logique.
Si vous trouvez que l'histoire laisse sur un goût d'inachevé, c'est, hélas, complètement logique.
Dernière édition par merci foule fête le Lun 07 Juin 2021, 14:39, édité 1 fois
Bon, pas tout lu car c'est long, mais c'est rigolo à lire, et assez tragique pour eux de voir tous les retournements de situation, et notamment la parfaite coordination entre le départ de Bruce et l'offre à 2500000£ (!!) qui du coup leur passe sous le nez.
Oui, ça c'est vraiment le climax de la story. Les mecs y étaient presque malgré toutes les galères de maisons de disque et de management et justement parce qu'ils ont fait un super concert, se retrouvent sans chanteur et sans contrat.
Merci, je vais me lire ça tranquillement dès que j'aurai un moment !
En attendant...
En attendant...
La version de Sortilège avec Zouille a réenregistré ses classiques:
PREMIER SINGLE !
Nous sommes le 13 Avril 1983, le premier clip du titre "SORTILÈGE" diffusé sur TF1 dans l'émission "La friture dans les lunettes" voit le jour pour la première fois... 38 ans plus tard... Voici en avant-première mondiale ce classique devenu légendaire, ré-enregistré, produit et mixé par Sortilège & Anthony Arconte, et masterisé par Ted Jensen (Sterling Sound Studios: Guns 'N Roses, Pantera, The Rolling Stones, Ghost, Deftones...) , pour l'album Phoenix (12 Classiques ré-enregistrés + 2 nouveaux titres !) à paraître le 27 Août 2021 chez Verycords / Warner... Sortilège 2021 est de retour plus fort que jamais et ce n'est que le début ! Un immense merci à tous !
PREMIER SINGLE !
Nous sommes le 13 Avril 1983, le premier clip du titre "SORTILÈGE" diffusé sur TF1 dans l'émission "La friture dans les lunettes" voit le jour pour la première fois... 38 ans plus tard... Voici en avant-première mondiale ce classique devenu légendaire, ré-enregistré, produit et mixé par Sortilège & Anthony Arconte, et masterisé par Ted Jensen (Sterling Sound Studios: Guns 'N Roses, Pantera, The Rolling Stones, Ghost, Deftones...) , pour l'album Phoenix (12 Classiques ré-enregistrés + 2 nouveaux titres !) à paraître le 27 Août 2021 chez Verycords / Warner... Sortilège 2021 est de retour plus fort que jamais et ce n'est que le début ! Un immense merci à tous !
Pietro a écrit:Merci, je vais me lire ça tranquillement dès que j'aurai un moment !
En attendant...
De rien pour la story de Samson. Je vais chroniquer un de leurs albums pour leur rendre hommage, ils le méritent (même s'ils doivent grave s'en foutre de là où ils sont).
Quant au dernier Burning Witches, je l'ai trouvé d'une grande banalité, mou et mal chanté. Je me demande comment ce groupe s'est retrouvé chez Nuclear Blast.
Parceque c'est des filles.
Vraiment ? Et ça marche en termes de ventes ? Sûrement un produit destiné au marché allemand et ses fans de vieux heavy qui tournent à 60 ans de moyenne d'âge... Si c'est ça, c'est malheureux, franchement.
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10