Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par Jo Dim 17 Mai 2020, 13:37

"The Four Horsemen" ou bien "Orion".
Avec le temps, j'ai tendance à ne plus apprécier que les trois premiers, And Justice m'a toujours un peu gonflé..
Pour le reste, je garde une certaine affection pour St.Anger même si je sais que c'est un choix incongru pour beaucoup de monde !

Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par painlesslady Dim 17 Mai 2020, 14:45

belzaran a écrit:Difficile de choisir dans les morceaux de Ride The Lighning, sûrement mon album préféré malgré la voix dégueu de James : Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, The Call of Ktulu... Avantage à Creeping Death quand même.

Après, le morceau que je kiffe à mort c'est Fuel. Une pépite. De toute façon, j'adore les 4 premiers morceaux de Reload qui démontent. Genre Devil's Dance... Miam ! J'ai un faible pour King Nothing aussi sur Load cette fois. J'adore le son de ces deux albums. De toute façon, j'adore le Metallica des années 90's (et j'emmerde Winter par la même occasion du coup) : un son super puissance, une voix de Helfield putain d'excellente (alors qu'avant voilà quoi).

J'aurais pu mettre des morceaux du Black Album évidemment, mais ce n'est pas évident de choisir vu la qualité assez homoègne de l'ensemble.

J'adore aussi No Leaf Clover écrit pour le S&M. J'avais vraiment envie que le groupe continue là-dessus et ils ont fait Saint Anger. J'étais dégoûté.
Ah merci Belzaran !
Ça fait plaisir de lire, je partage tout à fait ton avis.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par belzaran Dim 17 Mai 2020, 17:56

:pelle:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par Onionizuka Lun 18 Mai 2020, 08:44

painlesslady a écrit:
Tu parles vrai Oni !!! :bmbeer:
Surtout pour ceux que j'ai mis en gras !
:bmbeer:

belzaran a écrit: sûrement mon album préféré malgré la voix dégueu de James.

L'album où sa voix est vraiment dégueu c'est Kill Em'All je crois :D

j'adore cet album mais ses "oh yéyé" et ses petits cris hystériques sur Four Horsemen par exemple :lol: on dirait qu'il s'est pris une enclume par surprise sur l'orteil pendant qu'il enregistrait.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par Dark S. Lun 18 Mai 2020, 09:48

Les "Oh yeah yeah" sont en grande partie ce qui m'a fait adorer Kill Em'All. :)

Bon sinon "Load", c'est mon album de Stoner préféré, tout simplement. Par contre "Reload" ça reste en grande partie un ratage, malgré les 2 1ers titres qui sont excellents.

Ce qui serait bien en fait, ça serait d'arrêter de considérer Metallica comme un groupe de "Thrash". Même dans les 80's, ils ne l'ont pas été totalement. C'est pour ça que j'en peux plus des commentaires du style "ouais le dernier Metallica c'est de la merde comme Thrash, vaut mieux écouter Testament ou Kreator", oui mais non car à aucun moment Metallica n'a joué dans la cour de ces groupes là.

Le seul moment où Metallica a un peu vendu son derche, pour moi c'est clairement "Saint Anger". On sent le groupe qui cherche à surfer sur la mode Néo (et ce un peu tardivement d'ailleurs), en sortant la guitare 7 cordes, les accordages en Drop et tout, le tout certes mêlé à leur style qui leur est propre (les morceaux à rallonge notamment), avec un refus du beau son qui reste assez mystérieux, Hammett était dépité à cette époque et je le comprend.

Death Magnetic et Hardwired me semblent être des disques tout à fait naturel et logique pour le groupe.

On oublie que si Ulrich est un redoutable businessman, ça reste aussi un éternel metalhead, tout à fait comparable à un Rob Halford, idem aussi pour Hetfield. Des mecs qui sont toujours fans de Metal, qui suivent la scène, s'y intéressent. Ce qui n'est pas le cas de tous les zicos, loin de là. La musique qu'ils jouent aujourd'hui leur convient totalement.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par Thierry Lun 18 Mai 2020, 20:47

Question très délicate, évidemment, impossible de sortir UN morceau.

A une époque, j'aurais répondu "Master of Puppets" sans hésiter, que ça soit en studio, en live, S&M, peu importe. :bmbeer:

Mais bon, ce serait oublier "Fade to Black" ou "Creeping Death".

Voilà, si je veux rester concis, j'en reste à ces trois-là. :) Et sinon, je pourrais sortir du bon de tous les albums, hormis Lulu évidemment, faut pas déconner.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement) - Page 2 Empty Re: Ma préférée de Metallica (ben oui, tout simplement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum