Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par eudus Lun 06 Avr 2020, 10:15

Alurs

Hypno5e= Après trois écoutes, je n'en retiens toujours rien, j'aime pas ce type de chant (les screams) et la voix clair est trop maniérée = OUT

Textures: une chanson pour fragiles comme j'aime! Ca me surprend que le titre soit proposé par Onio d'ailleurs. Bref ça fonctionne parfaitement me concernant : 3 points bien mérités!

Allageon: Sven je suis désolé, j'ai déjà essayé, mais je peux pas ce groupe, mais c'est ce que je n'aime pas dans le metal. Trop ci, trop ça, trop démonstration de technique, pas assez sirupeux pour moi. OUT

Avantasia:  Je suis en terrain conquis. Dommage cependant de ne pas avoir choisi un autre titre de cet album. Spectres ou invoke the Machine auraient eu les 5 points. [i]3 points[/i].

Agent Fresco: Soyons honnête, dans une autre poule il aurait sûrement eu zéro. Il peut remercier Hypno5e et Allageon! C'est pas mauvais, mais juste pas ma came mais y'a des trucs sympa comme le passage qui débute à 00:50 avant le refrain. 1 point

Helrunar: Cas typique de black, j'ai beaucoup apprécié en live y'a deux ans, moins sur cd une fois rentré du concert. Cependant ce titre est très très bon. L'atmosphère, le riff, le chant, l'ambiance etc. A partir de 06:06 minutes le morceau prend son envol et est vraiment sublimé. 3 dernières minutes  exquises  :love:  3 points 5 points ! :metalbeer:

behemoth: Bizarre, il m'avait fait plus d'effet lors du tour préliminaire. En fait je crois qu'il ne tient pas la comparaison avec le titre d'Helrunar mais je l'aime quand même donc 3 points, qui fait monter la note d'Helrunar à 5 !

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6946
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par belzaran Mar 07 Avr 2020, 09:41

TEXTURES : J'avais essayé d'écouter un album à une époque où ça avait été conseillé par un membre du forum. J'aime bien sans vraiment accrocher. Le morceau est sympa mais je trouve le chant trop lisse pour la musique. 3 pts.

AVANTASIA : C'est efficace, j'aime bien qu'on entende un peu la basse dans le mix. Mais le chant est forcé et c'est vraiment moyen comme morceau. J'ai déjà bandé sur du speed metal, là ça me laisse indifférent. 0 pt

BEHEMOTH : Oh putain. Dans le genre too much, on est servis. C'est très impressionnant en soit. Quelle ampleur ! Est-ce intéressant pour autant ? Pas vraiment, mais très efficace. 3 pts

HYPNO5E : Mon poulain. Je sais que c'est pas évident à digérer comme groupe, je me suis un peu "forcé" au début devant l'enthousiasme des copains. Je suis pas sûr que ce soit le morceau préféré des amateurs, mais moi c'est mon préféré. Le passage autour des 3 minutes me file toujours la triq... Heu... des frissons. 5 pts.

AGENT FRESCO : Le début me laisse dubitatif. Jolie voix délicate. J'ai beaucoup de mal avec les guitares étouffées. Je ne comprends pas le trip. Du coup, ça manque d'attaque. C'est un peu comme du Caligula's Horse sans l'attaque et l'agressivité. Ça saute, mais c'est pas parce que c'est mauvais, loin de là. 0 pt

ALLEGAEON : Dès les premiers riffs je sais que je vais kiffer. C'est net et tranchant. C'est pas mon melodeath préféré, c'est du ricain ça se sent en fait. Du coup, j'accroche pas tant que ça. Trop technique peut-être ? La fin est top par contre. Ça monte bien. Bon... 3 pts.

HELRUNAR : Ma plus grande surprise je pense. Un son puissant, une belle atmosphère... C'est lourd, pas forcément ma came, mais les riffs dépotent grave. Du pur metal pour le headbang. En plus, ça change en allemand alors là bravo ça pose les couilles sur la table. Alors c'est un peu longuet, mais ça fait partie du morceau. 3 pts

Je m'aperçois que je n'ai pas mis de 1 pt. AGENT FRESCO l'aurait sûrement eu si j'avais pu écarter quelqu'un d'autre. J'ai un peu hésité à mettre 1 pt pour BEHEMOTH et ALLEGAEON mais par logique par rapport aux autres poules...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Metalyogi Mar 07 Avr 2020, 18:12

Pas facile de voter pour cette poule. Plusieurs choses qui vaudraient 2 points et il n'y a que le morceau d'Helrunar qui ne me parle pas du tout.

Textures : Je ne sais pas si c'est uniquement Onionizuka qui fait l'apologie de ce morceau sur le forum mais je l'ai déjà vu passer pas mal de fois, j'ai écouté pas mal de fois, et à chaque fois au début j'aime beaucoup et puis je me lasse. Bien que je sois dans mon élément, il y a un coté trop lisse, un peu le cul entre deux chaises ; ni tubesque, ni qui part dans tous les sens du coup je ne lui trouve pas de grande force. 1 point

Hypno5e : Comme pour Textures, en tant que fan de prog, plein de potes m'ont vanté les mérite de ce groupe, j'ai essayé de nombreuses fois sans jamais accrocher (à part sur Alba - Les Ombres Errantes, leur album acoustique, j'y reviendrai). Il y a en fait beaucoup de choses qui m’empêchent d'aimer : le chant hardcore, des guitares trop rythmiques et les passages parlés. Et c'est franchement dommage car le reste, les ambiances, les passages en chant clair, le son à tomber des guitares acoustiques, tout ça est magnifique, c'est d'ailleurs ce qui m'a plus dans Alba. Alba, c'est Hypno5e sans ce que je n'aime pas. Et en plus de ces qualités il y a dans ce morceau quelque chose d'ambitieux, de grandiose, du coup, alors qu'il y a quand même plein de choses qui me déplaisent, je me dis qu'objectivement ça vaut 3 points.

Helrunar : Pas grand chose à dire, c'est pour moi du black assez basique qui m'ennuie. OUT

Avantasia : Ce genre de morceau c'est un peu tricher :) Je veux dire, c'est mélodique, accrocheur, du coup ca passe assez facilement. Seulement, est ce qu'il y a quelque chose de marquant là dedans ? Pour moi non. C'est vraiment comme du fast food. On y prend du plaisir, mais on sait que c'est un peu bof et que ça ne tient pas la comparaison avec de la "vraie" cuisine. Et là pour ce morceau c'est franchement dommage parce que à chaque fois, je m'emballe avec l'intro excellente et puis le couplet commence, le soufflet retombe, ha oui c'est juste un morceau efficace comme Sammet en a déjà pondu plein mais sans valeur ajoutée. J'allais lui mettre quand même un point mais le fade out paresseux final fait que c'est finalement OUT

Agent Fresco : Comme à chaque fois que j'ai testé ce groupe : sympa mais il manque quelque chose. Je ne sais plus qui disait lors d'un commentaire plus haut qu'il avait l'impression que le morceau n'était pas fini, ca me fait pareil, et c'est aussi l'impression que ca me fait, comme si les gars avaient enregistré alors que le morceau n'était encore qu'a l'état d'ébauche. Trop light. Et l'ensemble me fait penser à l'album Malina de Leprous, l'album que j'aime le moins. 1 point

Allegaeon : Sven en ayant régulièrement fait la propagande, j'ai déjà testé plusieurs fois sans accrocher. Trop froid, trop de tricotage stérile. Et finalement là à force je commence à apprécier ce morceau. Ho je ne vais, je pense jamais l'écouter en boucle, surtout que le grognement d'intro me donne envie de couper l'écoute direct à chaque fois, mais j'avoue qu'il y a de vrais passages excellents qui font que je vais peut être redonner sa chance au groupe en écoutant un album complet. 3 point

Behemoth : J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce monument. 5 points, même 10, 15, 20 points! Ah, l'organisateur me dit que je n'ai pas le droit.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par vaijuju Mar 07 Avr 2020, 18:27

Metalyogi a écrit:..
Agent Fresco : Comme à chaque fois que j'ai testé ce groupe : sympa mais il manque quelque chose. Je ne sais plus qui disait lors d'un commentaire plus haut qu'il avait l'impression que le morceau n'était pas fini, ca me fait pareil, et c'est aussi l'impression que ca me fait, comme si les gars avaient enregistré alors que le morceau n'était encore qu'a l'état d'ébauche. Trop light. Et l'ensemble me fait penser à l'album Malina de Leprous, l'album que j'aime le moins.  1 point
..

toujours intéressant de lire les impressions ! Il s'agit d'un titre de leur premier album ! j'ai choisi ce titre car il est très abordable , il est formaté "tube" mais  ils se permettent quelques libertés ! mon premier ressenti pour Agent Freso était : je trouvais que le chanteur aurait pu chanter de la R'N'B  , il m'a fallu du temps pour bien rentrer dans leur univers ! sinon, allez y ! 2 albums ! c'est rien !




a long time listening ( début album)

ma fille adore ce titre

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par wineyard Mar 07 Avr 2020, 21:38

Metalyogi a écrit:

Helrunar : Pas grand chose à dire, c'est pour moi du black assez basique qui m'ennuie. OUT


Puisque tu m'as repris un jour, je me permets de te renvoyer l'ascenseur :) en te corrigeant (en toute amitié, je précise, même si je ne mets pas les formes)
Alors, Black qui t'ennuie, ça je le conçois à 100%, tous les goûts sont acceptables pour moi. Tu peux aussi dire chiant, pas ma came, j'ai dormi, j'ai vomi, j'ai pété, ça m'en a pas fait bougé une, oui, car c'est un ressenti personnel.
Black basique, ah ben non. Helrunar c'est pas basique du tout. :huh?: . Je vais mettre ça peut-être sur ta méconnaissance du genre et/ou juste parce que c'est pas ton truc? -Tout comme moi avec le thrash, le prog, le speed, etc...

Quand j'ai commencé à Chroniquer, on m'a filé un album plutôt thrash...Je l'ai un peu descendu (sans le dégringoler) parce que je n'aime pas le thrash, et je n'y connaissais pas grand chose. J'aurais dû refuser la chro en fait, car pas compétent pour la faire, mais j'ai (mal) dépanné. Ca me paraissait aussi "basique", mais cela ne l'était pas dans le fond pour ce genre-là.
Désolé d'avoir une nouvelle fois joué au vieux con, mais ce qualificatif est un contresens que je ne peux laisser passer. J'aurais mis du Marduk, du Immortal, "basique" aurait pu convenir, car c'est du basique efficace en effet.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4525
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Sven Mar 07 Avr 2020, 22:06

Plutôt d'accord, ce n'est pas basique, on est loin d'un Marduk ou d'un groupe de BM de énième zone. Après je n'accroche pas du tout non plus, il aura un gros zéro de mon côté! ^^

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Metalyogi Mar 07 Avr 2020, 22:16

wineyard a écrit:
Metalyogi a écrit:

Helrunar : Pas grand chose à dire, c'est pour moi du black assez basique qui m'ennuie. OUT


Puisque tu m'as repris un jour, je me permets de te renvoyer l'ascenseur :) en te corrigeant (en toute amitié, je précise, même si je ne mets pas les formes)
Alors, Black qui t'ennuie, ça je le conçois à 100%, tous les goûts sont acceptables pour moi. Tu peux aussi dire chiant, pas ma came, j'ai dormi, j'ai vomi, j'ai pété, ça m'en a pas fait bougé une, oui, car c'est un ressenti personnel.
Black basique, ah ben non. Helrunar c'est pas basique du tout. :huh?: . Je vais mettre ça peut-être sur ta méconnaissance du genre et/ou juste parce que c'est pas ton truc? -Tout comme moi avec le thrash, le prog, le speed, etc...

Quand j'ai commencé à Chroniquer, on m'a filé un album plutôt thrash...Je l'ai un peu descendu (sans le dégringoler) parce que je n'aime pas le thrash, et je n'y connaissais pas grand chose. J'aurais dû refuser la chro en fait, car pas compétent pour la faire, mais j'ai (mal) dépanné. Ca me paraissait aussi "basique", mais cela ne l'était pas dans le fond pour ce genre-là.
Désolé d'avoir une nouvelle fois joué au vieux con, mais ce qualificatif est un contresens que je ne peux laisser passer. J'aurais mis du Marduk, du Immortal, "basique" aurait pu convenir, car c'est du basique efficace en effet.

Aucun problème pour qu'on me reprenne. Je dis bien que pour moi c'est basique, mais effectivement ce n'est pas mon domaine de prédilection, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'en ai pas grand chose à dire. Et j'emploie le terme basique pas uniquement pour caractériser le style, mais aussi parce que je trouve le morceau en lui même basique dans le sens où j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.
Je crois limite que j'aurais préféré du Marduk, je m'avance un peu, on reverra ça bientôt, quelqu'un a proposé un morceau pour cette battle.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par wineyard Mar 07 Avr 2020, 22:34

Sven a écrit:Plutôt d'accord, ce n'est pas basique, on est loin d'un Marduk ou d'un groupe de BM de énième zone. Après je n'accroche pas du tout non plus, il aura un gros zéro de mon côté! ^^

Mais je t'en veux pas mon biquet, car à part TPH, je sais que t'as des goûts de chiotte :lol: :kiss:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4525
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par sinii Mer 08 Avr 2020, 14:50

Et c'est parti pour la poule 8!

Hypno5e:  J'avais ce groupe et cet album sur ma liste "à écouter" depuis un long moment, mais je n'avais jamais pris le temps. C'est fait depuis quelques jours et je suis assez convaincu. Lors des 2 premiers écoutes, j'étais assez sceptique, je trouvais que cela tournait un peu dans le vide, que c'était un peu creux, je ne ressentais pas l'émotion.
Et puis j'ai persévéré et j'ai eu le déclic.
En fait, tout s'imbrique parfaitement dans ce morceau. Les parties de guitares, le chant, l'ambiance, les samples. Tout est parfaitement à sa place.
Je suis en cours de découverte de l'album dans son entièreté. 5pts

Textures: Mon morceau préféré du groupe. Un tube énorme pour un groupe vraiment excellent.
Le chant est vraiment très bon, les différentes parties s'imbriquent bien, et cela forme un morceau accrocheur mais pas vide (dans le sens coquille vide). Il y a de la matière je trouve. 3pts

Allegaon: Je ne connais qu'un album du groupe (Proponent…) et j'aime bien. C'est très Death Melodique technique Americain si ça existe. J'aime bien mais j'ai un peu de mal à écouter un album en entier, c'est un peu dense.
D'un autre côté, c'est très mélodique. C'est un peu le cul entre 2 chaises. J'hésite entre 1 et 3pts. Allez 3pts!

Avantasia: C'est pas mon style… C'est du Happy Metal, mais c'est vraiment pas ma came. C'est mélodique, c'est pompeux, mais ça me touche pas du tout. 0pt

Agent Fresco: J'adore le chanteur du groupe (Arnor Dan) et j'avais acheté cet album lors de ma découverte de Olafur Arnalds (où Arnor Dan chante). Et j'avais été très déçu. C'est bien fait mais sans âme. Même les mélodies ne sont pas super… Je crois que seule la chanson Tempo m'avait vraiment plu.  0pt

Helrunar: Belle découverte. Un morceau qui a une ambiance, qui met du temps à décoller mais qui permet justement d'installer cette ambiance. Pas sûr que j'écouterais ça tous les jours mais ça mérite clairement ces 3pts.

Behemoth: Je suis pas le grand connaisseur du groupe, je n'ai écouté que 2 albums je crois mais ce titre est clairement le hit ultime. L'ambiance grandiose et occulte est juste parfaite. 3pts

Une poule de très haut niveau!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par vaijuju Mer 08 Avr 2020, 15:06

sinii a écrit:



Agent Fresco: J'adore le chanteur du groupe (Arnor Dan) et j'avais acheté cet album lors de ma découverte de Olafur Arnalds (où Arnor Dan chante). Et j'avais été très déçu. C'est bien fait mais sans âme. Même les mélodies ne sont pas super… Je crois que seule la chanson Tempo m'avait vraiment plu.  0pt

...!

ça partait bien pourtant mrgreen affraid

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par joebar Mer 08 Avr 2020, 15:19

Pour ma part, exacte inverse: rien ne me plait. Du coup j'ai la flemme de détailler..., et le Avantasia bof tire son épingle du jeu malgré tous les défauts... Vous me pardonnerez cette flemme passagère.

Textures: ce prog, quelle torture. 1 pt.
Behemoth : dommage que le morceau soit en 2 parties, la 2e est à oublier et dessert le morceau, à traîner en longueur. Je ne trouve pas que ce genre de musique ait besoin de traînasser pour s'exprimer pleinement, au contraire. Du coup, 1pt.
Avantasia: 3 pts parce que je suis très faible. Objectivement, ça les vaut pas.
Allegaon: ça bourrine froidement, mais il faut reconnaitre une certaine efficacité. 1 pt.
Helrunar: fin de la torture, avec des beaux passages toutefois. Comme souvent, la faute au chant. Et le final, 1"30 à se regarder le blanc des yeux : "suis-je vraiment si maudiiiiit?" 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Winter Mer 08 Avr 2020, 17:58

Joebar, m'est avis que tu vas adoooorer la poule 9 mrgreen (et tu vas pas être le seul)

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Sven Mer 08 Avr 2020, 18:16

:lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Sven Jeu 09 Avr 2020, 03:36

Hypno5e : Clairement un groupe à côté duquel je passe, n’arrivant pas du tout à intégrer le concept. Sans compter la voix qui me bloque pas mal. Il y a des passages bien foutus, musicalement c’est plutôt intéressant et assez riche, c’est un peu long…
1 point

Textures : Le morceau préféré de Oni, (ça on le saura!) et pourtant le moins caractéristique de la carrière des bataves. Tout en chant clair, magnifique par ailleurs, assez simple dans sa construction même si les riff défoncent et que le refrain turbocule, j’adore ce morceau. Il aurait eu la note maximale dans n’importe quelle autre poule, mais il a des mastodontes en face de lui.
3 très bons points

Allegaeon : Comme dit plus haut, j’adore ce groupe, notamment pour ses trois derniers albums, je connais moins les précédents. J’aurais pu (dû peut-être) choisir un titre de Proponent For Sentience, mais ce morceau est celui que j’ai le plus écouté de l’année 2019, et celui que j’ai le plus écouté du groupe d’ailleurs. Ça tricote, ça envoie du bois, la basse est délicieuse, j’aime beaucoup le chant (qui déplaît à certains ici), et le refrain empapaoute des marcassins par troupeaux entiers !
5 points parce que merde !

Avantasia : Je l’avoue humblement ma connaissance d’Avantasia s’est toujours limitée à The Metal Opera 1 et 2, et ça m’a suffi jusqu’à aujourd’hui. Et donc ici c’est du Tobi qui fait du spimélo sympa et efficace, mais je ne retrouve pas la magie du Metal Opera, même pas dans le refrain que je trouve vraiment classique voire prévisible.
1 point

Agent Fresco : C’est clairement du Leprous-like dans le chant au moins. Sinon c’est prog, certains passages agréables, d’autres moins, mais le timbre du chanteur et l’ensemble du morceau ne me touchent pas vraiment.
0 point, ça s’est joué de peu avec le Hypno5e

Helrunar : C’est du black froid, c’est en allemand, c’est un peu dissonnant, je ne suis pas la cible. L’écoute m’est assez pénible.
0 point

Behemoth : En voilà un morceau marquant. Plein de choses ont été dites ici, mais je partage tout à fait l’avis de Yogi. Clairement un des morceaux les plus marquants de la décennie pour moi. Ce côté messe noire grand-guignolesque m’a plu dès la première écoute. L’intro avec les chœurs et cette ligne de basse accusatrice, ce chant grandiloquent doublé/triplé, ces backing vocals qui me rendent fou, ce solo, cette accélération démoniaque, ce final théâtral au possible… J’ai beau l’avoir écouté des dizaines de fois, ça fonctionne toujours autant sur moi. Seulement ce n’est pas moi qui l’ai proposé, donc prout ! Mais pas seulement en fait. Je l’ai pitet trop écouté par rapport au Allegaeon qui me procure plus de plaisir immédiat, je le connais par cœur, je l’ai vu joué sur scène plusieurs fois, et il est possible qu’une certaine forme de lassitude se soit installée.
Dans n’importe quelle autre poule (ou quasiment) et même par rapport à certains de mes poulains, il avait les 5 points, là il n’en aura que 3, parce que le Allegaeon me procure plus de quiphe !
3 points donc

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Onionizuka Jeu 09 Avr 2020, 14:43

Behemoth: mon souci avec eux c'est que je préfère le Behemoth ultra-bourrin, toujours haineux, mais qui t'attaque à la sulfateuse, pas celui qui vient avec sa horde d'anges déchus majestueux et vêtus de noir et brandissant leurs croix renversées. Mes albums préférés d'eux sont Evangelion et Demigod, et les titres à la He who breeds Pestilence, Shemhamforash ou Slaeves shall Serve. La limite "épique" que j'arrive à apprécier chez eux c'est Ov Fire and the Void par exemple. Du coup, ça a beau être bien fait, c'est pas ma came. OUT

Agent Fresco: bonne surprise ! J'avais tenté leur album Destrier, et l'écoute ne m'avait pas du tout convaincu. Ici, la musique me parle un peu plus. Je suis assez fan de la voix d'Arnor Dan, entendue en premier comme sinii chez le très mélancolique Olafur Arnalds. Elle est extrêmement proche de celle d'Einar c'est vrai, et au delà de la ressemblance, j'aime assez le résultat. 3 pts

Hypno5e: excellent titre, et un extrait du seul album d'Hypno5e qui ait vraiment réussi à me scotcher malgré certains passages sympas sur le dernier. L'ambiance est renversante, les riffs démontent. Il y a juste la voix claire que je n'aime pas trop et je trouve qu'ils auraient pu s'en passer, en tout cas sur ce morceau, ça n'aurait rien enlevé à ses qualités. 3 pts

Allegaeon: les auteurs du meilleur album de tech-death de 2019 pour moi. Et là où ils sont forts, c'est qu'ils sont loin d'étaler leur technique à des fins démonstratives, bien au contraire, chaque plan, chaque déferlement de note est au service de la chanson. On en a déjà discuté avec Dr Sven, un extrait de Proponent for Sentience aurait peut-être plus été à sa place ici, surtout que les américains ne sont pas avares de tubes death/melo/tech, entre All Hail Science, les différentes parties de Proponent for Sentience, ou le très prog Grey Matter Dimensions ... C'est peut-être pas mon préféré du groupe ni de l'album mais j'aurais bien du mal à lui reprocher quoi que ce soit objectivement. Vers la fin, les solis de guitare qui s'enchaînent prodigieusement avec une maîtrise insolente sont un pur moment d'émerveillement comme j'aimerais en entendre plus souvent dans le metal extrême technique. 3 pts

Helrunar: arf, désolé j'y arrive vraiment pas, pour les mêmes raisons que Sven. Même si le chant allemand ne me dérange pas plus que ça, c'est assez froid et dissonant. OUT

Avantasia: du power un peu trop classique pour moi. J'accroche pas énormément mais ça passe correctement dans le genre 1pt.

Textures: mon poulain et comme quelques-uns l'ont déjà relevé, c'est sans doute un des titres que j'aime le plus au monde, au point que j'ai accueilli chaque nouveau membre du forum avec ce morceau pendant quelques mois, voire quelques années entre 2011 et je ne sais plus jusqu'à quand. Il n'est certes pas représentatif du style musical du groupe, qui est habituellement beaucoup plus matheux, et violent. Mais il se range aux côtés de leurs titres aériens qui me transportent comme peu savent le faire, avec Messengers, Awake, Consonant Hemispheres et Touching the Absolute. Quand leur deuxième chanteur, le fabuleux Eric Kalsbeek, a quitté le groupe, j'ai pensé qu'ils ne s'en relèveraient jamais et là boom, Dualism débarque, avec le non moins talentueux Daniel deJongh qui a magnifiquement repris le flambeau. Le split de ce groupe reste pour moi un mystère tant ce qu'ils annonçaient semblait prometteur. Quelle dommage ... 5 pts

Edit a failli donner 3 zéros :lol1:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par painlesslady Jeu 09 Avr 2020, 16:09

Textures: j’ai trouvé ça plat avec un chant un peu mièvre. Malgré les écoutes, j’ai gardé l’impression que ça rentre par une oreille et ressort par l’autre sans qu’il n’en reste rien. OUT (désolée Oni)

Avantasia: un peu stéréotypé mais bien foutu quand même, il faut le reconnaître. Je n'écouterais pas ça tous les jours mais ce serait trop sévère de le sortir. - 1 point

Behemoth : j’avais donné ma préférence à "Blow Your Trumpets Gabriel" que je trouve beaucoup plus massif et magistral. Mais ce morceau est également grandiose et puissant avec un final à la hauteur. Comme Yogi, je me contrefous du fait que ce soit une incantation. C’est là l’avantage de ne pas croire en Dieu, on ne croit pas en Satan non plus (surtout que l’être humain se débrouille très bien tout seul dans le rôle). Tout ça, c’est juste du folklore et de l’imagerie pour moi. Et surtout de la diablement bonne musique. :evil: - 3 points

Hypno5e : comme Dickie, les rythmes excessivement saccadés ont tendance à me fatiguer. Ces gars ont un très bon son et une maîtrise technique indéniable. J’ai relevé plusieurs très beaux passages ce qui est très frustrant car certains plans auraient pu donner quelque chose de vraiment bien s’ils avaient pris la peine de les développer plus d’une minute. Malheureusement ça part un peu trop dans tous les sens pendant 10 minutes, je n’arrive pas à suivre. - 1 point

Agent Fresco : en effet ce ne sont pas les mêmes choses qui nous déclenchent des émotions. Pour ma part, ce titre ne l’a pas fait du tout pour moi et m’a gonflée presque autant que Leprous. OUT (désolée vaijuju)

Allegaeon : comme dit Yogi, le grognement d'intro ne donne pas envie de continuer mais en persistant, le côté melodeath me parle déjà un peu plus. J'y reviendrai peut-être mais pour l'instant, ce n'est pas gagné. - 1 point

Helrunar : LA surprise de cette poule ! Je m'attendais à un truc horrible au vu de certains commentaires mais c'est tout le contraire. C’est lourd, c’est puissant et l’outro est magnifique. Une belle ambiance qui m’a donné envie de le réécouter plusieurs fois et d’écouter le reste de l’album. Bien joué Wine. - 5 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par wineyard Jeu 09 Avr 2020, 19:50

A ton service Painy, ravi que tu aimes.
Tu sais que je suis un partisan de Paradise Lost des débuts, que j'aime Type O, Batushka, Rotting Christ, les premiers Sentenced...Tu dois pouvoir me faire un peu crédit quand j'adore un truc. Ca peut tilter chez toi :)  (j'aurais pas 100% quand même, faut pas rêver...J'adore Bethlehem :lol:, ça je pense que c'est pas pour toi)

Ah et si tu aimes Vanitas, tu peux jeter une oreille sur Niederkunft aussi (celui d'avant).

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4525
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par painlesslady Jeu 09 Avr 2020, 22:10

En effet j'avais presque oublié que nous avions de solides bases en commun. Voilà qui augure de belles découvertes !
En tout cas c'est sûr que je vais me pencher sérieusement sur Helrunar.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Lucificum Jeu 09 Avr 2020, 23:44



Textures : franchement bof. Ça fait tellement de fois qu'on me parle de ce groupe, en général en bien, mais à chaque fois que j'y suis confronté, je reste de marbre et je m'ennuie. Ce titre ne déroge pas à la règle. OUT

Avantasia : ok, du bon speed metal qui fleure bon l'ancien temps. Ça tient debout, solide et bien gaulé, c'est suffisamment court pour rester efficace, mais je ne vois rien qui me fasse l'effet d'un truc mémorable. 1pt

Behemoth : J'avais proposé ce morceau, que je trouve vraiment bon. Grandiose, sombre, théâtral, à la fois simple dans l'écriture et percutant. Et cette fin avec cette narration me fait son petit effet. 3pts

Hypno5e : Bon ben c'est un peu comme Textures, on me rabâche les oreilles avec ce groupe sans que je ne puisse comprendre ce que l'on peut lui trouver de génial. Cela dit, la partie calme en 2e partie est très belle. Un peu brumeuse, lancinante et joliment faite. Mais dès qu'on revient au screamo, toute émotion s'envole. En fait ce morceau alterne entre chouettes passages et ennui un peu rageant. 1pt

Agent Fresco : petite pastille un peu sucrée qui passe sans déplaisir. Jolie voix, ambiance un peu rock, loin d'être vilain. Moins fan des passages plus progs, par contre, et la prod' manque un peu de patate. Malgré ces quelques qualités, il fera les frais de la concurrence et se fera sortir. OUT

Allegaeon : ah, un peu de blast et de corones ! Ça manque un peu malgré tout d'intensité et de puissance malgré un tempo au taquet et un gros niveau technique. Un tantinet trop générique pour me convaincre complètement, mais loin d'être mauvais. 1pt

Helrunar : Oh c'est bon ça. Du death/black malsain, puissant, envouté, ce côté lent, implacable, ce son de guitare cradingue et cette voix bien crachée... ça me plait bien. Un groupe sur lequel il va falloir que je me penche. 3pts


_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Metalyogi Ven 10 Avr 2020, 12:05

Mais pourquoi pas 5 à Behemoth si c'etait un morceau que tu avais mis dans ton top ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par wineyard Ven 10 Avr 2020, 12:57

Je crois que même si mon poulain ne passe pas, il aura la palme de la découverte auprès de pas mal de personnes

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4525
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Lucificum Ven 10 Avr 2020, 13:42

Metalyogi a écrit:Mais pourquoi pas 5 à Behemoth si c'etait un morceau que tu avais mis dans ton top ?

Parce que je trouve le Helrunar très bon et je voulais leur donner la même note.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Thierry Mer 15 Avr 2020, 17:12

Bon allez, je m'y mets, mais je n'ai pas été transcendé comme j'ai pu l'être sur d'autres poules, du coup j'ai été plus radin en points.

Hypno5e: De bons passages, techniques, ça gratte bien et d'autres où je me suis ennuyé au possible. C'est très théâtral. Trop sans doute pour être apprécié hors contexte, notamment au niveau du chant. (C'est un concept-album?) Et c'est loooooooooooong, le nombre de morceaux qui dépassent les 8-9 minutes dans ces poules, ça m'épuise! :lol: Le passage à 6'40, notamment, déjà entendu maintes et maintes fois. 1 point, mais on n'était pas loin du zéro. Bah non, out finalement, j'ai préféré Behemoth.

Textures: Ah! Ça me plait beaucoup plus, et il aurait pu empocher les 5 points s'il n'y avait pas eu mon poulain et ma fanboy attitude assumée pour Tobi.
Et ça me fait beaucoup penser à un de mes futurs poulains aussi. (Le même que m'a rappelé le Vola de la poule d'avant.) C'est bien chanté, c'est technique, c'est beau, c'est 3 points!

Allegaeon: Rapide, technique, puissant. J'hésite entre 1 et 3 points parce qu'il manque un petit quelque chose, mais ce sera 3 points par rapport au reste qui ne m'a pas tant emballé.

Avantasia: Mon poulain. J'aime tellement ce groupe que j'aurais pu proposer une dizaine de groupes pour les battles. Alors pourquoi celui-là? Pour le côté feel good, le côté speed, le chant aigu, les claviers... le plaisir coupable, exactement. 5 points, évidemment et si je pouvais mettre plus, je mettrais plus.

Agent Fresco: Musicalement, c'est sympathique. Le chant ne me plait que sur le refrain, m'ennuie profondément sur les couplets. Ce ne sera donc qu'un petit point.

Helrunar: Ça aurait pu marcher, mais en réduisant le titre de moitié. Là, encore une fois, c'est trop long "pour rien", trop lent (sauf sur certains passages mais alors la fin, c'est un non franc et massif), et c'est con parce que la voix du chanteur me fait un petit quelque chose. Out.

Behemoth: Je suis déçu. J'aime beaucoup The Apostasy (acheté en Pologne :lol: ) et je n'ai jamais trop approfondi le reste de la discographie, et ce n'est pas ce morceau qui va me donner envie de m'y mettre. Le refrain tombe un peu à plat sur un morceau sympa mais où j'imaginais le groupe capable de frapper bien plus fort. Je mets un point parce que c'est quand même beaucoup mieux que le Hypno5e, mais en voyant le nom, je m'imaginais déjà être transcendé.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Shamash Jeu 16 Avr 2020, 10:27

Textures: très mélodique. Tout en chant clair. Why not. Mais je ne parviens pas à être transcendé, loin s'en faut. Désolé mais ce morceau ne me procure rien.
0 pt

Avantasia: me rappelle le dernier Alcatraz où j'ai pu voir Sammet et ses (nombreux) amis. Du metal hyper mélodique et très calibré. Rien de plus à ajouter.
1 pt

Behemoth: bon, je préfère le Behemoth du milieu des années 90 au début des années 2000 (de Satanica à Demigod). J'ai beaucoup moins accroché à la suite, hormis à ce Satanist assez différent et finalement réussi. Ce titre qui le clôt est certes assez simpliste mais fonctionne (encore mieux en live).
5 pts

Hypno5e:malgré tout le bien que j'ai pu lire à droite et à gauche de ce groupe, je ne m'étais jamais écouté un album. Le morceau présenté est comme les extraits que j'ai pu entendre. Riche, dense, cinématique. Pas convaincu par les screams. Mais l'ensemble est ambitieux et très diversifié.
Découverte à approfondir, même si je pense ne pas accrocher sur la longueur à ce style patchwork.
3 pts

Agent Fresco: très mélodique une fois encore, mais je ne suis pas du tout touché par la musique des Islandais.

Allegaeon: du death mélodique. Bien exécuté certes, mais rien de réellement enthousiasmant à mes oreilles. Le genre de titre qui passe sans que tu t'en rende compte.
1 pt


Helrunar: je ne connaissais que de nom. Ça me plait assez. Ce titre, mid-tempo, laisse s'instaurer une ambiance bien sombre. Je vais mettre l'album dans les nombreuses choses que je dois écouter.
3 pts


Dernière édition par Shamash le Jeu 16 Avr 2020, 14:13, édité 1 fois
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par casapa Jeu 16 Avr 2020, 10:40

Encore une jolie poulette, avec de la variété. Je salue le travail de Yogi pour tenir le rythme et proposer des titres variés. J'aime bien prendre mon temps, ça me permet de digérer les morceaux et de les écouter entre 5 et 10 fois avant de les noter.

Textures: J'avais déjà entendu ce titre gràce à ce forum, et j'aime beaucoup. J'ai essayé le reste de l'album et ça le fait moins. Pas grave, celui-là est mis de côté pour mes playlists !
5 pts

Avantasia: Comme pour Kamelot, je suis pourtant client de heavy speed melo, mais c'est peu inspiré à mes oreilles. J'ai vraiment l'impression d'avoir entendu bien mieux.
1 pt

Agent Fresco: C'est presque pop-rock, c'est pas péjoratif, et j'aime beaucoup le maniérisme du chant, vraiment proche du chanteur de Leprous, y compris dans les mélodies vocales.
3 pts

Helrunar: Du black avec un forte ambiance, et la langue allemande fonctionne bien. La aussi c'est dynamique, avec des passages calmes, un côté doom après la 5ème minutes.
3 pts

Behemoth: Une bonne surprise aussi issue des barrages. Là aussi une ambiance, une alternance growl/parlé. Comme quoi j'arrive à apprécier certaines formes de black metal, quand il est un peu surproduit, quand il n'est pas "true".
3 pts
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par vaijuju Jeu 16 Avr 2020, 12:10

casapa a écrit:.. J'aime bien prendre mon temps, ça me permet de digérer les morceaux et de les écouter entre 5 et 10 fois avant de les noter.

..

Bon courage avec le Mournful Congregation mrgreen Attention à ne pas être hors délais :lol1:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8  - Cloture le 16 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 8 - Cloture le 16 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum