Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Sven Mer 25 Mar 2020, 23:15

Première écoute:
- J'aime beaucoup le Anaal Nathrakh (mais ce n'est pas mon préféré, Forging Towards The Sunset ou Hold Your Children Close And Pray For Oblivion me paraissent encore plus puissants et marquants),
- l'ambiance du Eluveitie est très sympa mais le morceau trop classique,
- Leprous m'ennuie toujours autant notamment sur les morceaux mous,
- Orphaned Land c'est toujours bien chouette même si je n'aime pas la ligne mélodique principale du morceau (et que putain, All Is One était parfait pour défoncer la concurrence!),
- et la suite demain ou après-demain...

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Jeu 26 Mar 2020, 08:53

Metalyogi a écrit:Ha ce n'est pas spécifique à Shape of Despair. C'est effectivement ce type de chant que je n'aime pas du tout. Et j'ai bien vu ta manœuvre en postant du Thergothron, c'est pour nous dire "hey regardez ce que j'aurais pu mettre, franchement, à coté SHape of Despair c'est quand même la putain de classe, non ? Alors donnez vos points !" :)

Caramba, yé souis découvert ! :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par belzaran Ven 27 Mar 2020, 11:24

ANAAL NATHRAKH - 5pts
Bien furieux, une ambiance glauque. C'est du bon. Ça me parle. En plus y'a même un côté mélodique. Mais ça tourne un peu en rond malgré un beau finish en solo. Le son est vraiment crado, mais ça va avec l'ambiance du morceau finalement. Allez, 5 pts parce que j'ai envie d'être généreux.

ELUVEITIE - 1pt
Le trip celtique, ça m'a fait marrer à 20 ans, là je trouve ça vraiment kitsch maintenant. Une fois la partie folk de côté, c'est pas mal.


LEPROUS
- 0pt
Le groupe que je devrais aimer, qu'on me conseille toujours. Sur le papier, c'est bien, mais ça ne me touche pas vraiment.

ORPHANED LAND - 3 pts
Oh yeah. Belle entrée narrative. Y'a de jolies mélodies, une belle ambiance, mais c'est un peu trop lent pour moi.

SEKTEMTUM - 1pt
C'est pêchu et bien fait. Ça groove. Un break tout calme. Dommage que le morceau s'arrête là. J'aurais bien vu que ça continue.

SHAPE OF DESPAIR - 0pt
J'aime les rythmes rapides. C'est au-delà de mes compétences à ce niveau-là. Le doom et moi... Winter ne m'en voudra pas, il le savait déjà.

THE WINERY DOGS - 3pts
Le côté gros rock lourd, c'est pas trop ma came habituellement. Là c'est bien fait et l'accélération finale sauve entièrement le morceau. Ça change TOUT. Et la voix du chanteur est vraiment cool.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Ven 27 Mar 2020, 18:04

C'était couru d'avance oui Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Ven 27 Mar 2020, 19:08

Du coup je m'y mets :

Anaal Nathrakh Fast and furious. Excessif. Mais en même temps cristallin. Les dignes interprètes d'un genre peu répandu fondé en son temps par Impaled Nazarene avec le mythiquissime Ugra Karma (leur unique chef d'oeuvre). C'est 3 pts. Sans SoD, ça aurait pu être 5.

Eluveitie Arf. PAs mal gaulé du tout. Très melodeath mais le morceau se tient. Hélas... en balance avec Orphaned Land, je préfère la mélancolie du titre de ce dernier groupe. Un 0 pts qui me fait autant chier que celui mis à Nealou dans la poule 5. Sorry eudus !!

Leprous Groupe qui m'irrite autant qu'il peut m'enthousiasmer. J'aime bcp cet album, mais ce titre là est certainement un de ceux que je l'aime le moins, la faute à un début de morceau très très moyen. Dans une poule aussi relevée, ça ne pardonne pas. 0 pts

Orphaned Land La bonne surprise. Le début avec sa voix off et son riff tarabiscoté, j'ai pensé à Bal Sagoth mrgreen J'aime le feeling dégagé par les moments mélancoliques de la chansons. Après il y a un côté un peu décousu, mais pour du Enrico Macias metal, j'ai trouvé ça pas mal. 1 pt

Sektemtum Sur 3 morceaux proposés, ça fait 2 fois que Dick me bluffe. Un mélange black / indie / pop de toute beauté. Ça aurait pu être 5. 3 pts

Shape of Despair Un titre suffisammment bon pour que j'aie envie d'écrire un bouquin sur cet univers. 5 pts

The Winery Dogs Excellente découverte. Morceau avec beaucoup de corps, très accrocheur et un chant magnifique. Miam. 3 pts


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Pistolero Ven 27 Mar 2020, 23:10

Poule un peu curieuse. J'ai très vite repéré les lignes de forces générales, qui pourrait franchir la fatidique barre des 3 pts et qui ne serait pas invité dans le débat, mais je dois reconnaître que j'ai plus de mal à trancher au niveau du détail et à classer clairement les différents morceaux...

On va commencer par le top.

Leprous : c'est un morceau qui me transporte totalement. Ce "out of the dark, nowhere to run", je pourrais me l'écouter en boucle pendant une heure. Bref, là, c'est 5 pts, il n'y a pas de débat possible.

Orphaned Land : "All is one" fait partie de mes albums favoris de la décennie. C'est un album solide de bout en bout. Cette chanson se démarque un peu par la part moindre laissée au chant mélodique, mais il n'en est pas moins bon, loin s'en faut. Le travail mélodique à la guitare tout au long du morceau est quand même excellent. 3 pts. Et sans un adversaire de la dimension d'Acquired taste, il pouvait largement briguer 5 pts.

Anaal Nathrakh : Brutal tout en sachant garder une accroche mélodique suffisante, Anaal Nathrakh réussit là où Fleshgod Apocalypse avait échoué de peu lors de la poule précédente. Je sais pas si je pourrais accrocher sur la durée d'un album, mais sur un seul titre, c'est certain. 3 pts.

Et là, on va arriver dans le brouillard où les choses sont nettement moins claires...

Le truc le plus évident est quand même d'écarter Winery Dogs. Je trouve ça un peu lourd, un peu pénible, et j'aime pas trop la voix du chanteur.
Mais après, je me retrouve avec 3 candidats bien différents qui me laissent perplexe...

Shape of Despair, c'est quand même pas ma tasse de thé, trop lent, trop répétitif, néanmoins, je dois reconnaître que l'envolée finale avec le chœur féminin est quand même très sympa. Et puis, ce tempo, on s'y fait petit à petit au fil des écoutes... (j'avoue avoir tenté d'écouter le morceau en vitesse X2 sur Youtube pour voir si ça passait mieux :lol:  Embarassed )
Et je me sens pas d'écarter ce titre rien que pour la fin, car aucun de ses deux derniers concurrents n'a un highlight de cette qualité à lui opposer. Donc, 1 pt.

Eluveitie : jamais détesté, mais j'ai toujours trouvé ça super quelconque. Un death mélo sans génie et linéaire sur lequel on appose des thèmes folkloriques relou (avec de la vielle à roue, un instrument casse-couilles au possible)... C'est pro, c'est bien fait, mais ça me passionne à aucun moment.

Et face à lui, Sektemtum , un truc assez inclassable qui me laisse dubitatif, avec des passages que je trouve cool et d'autres qui me plaisent nettement moins... Néanmoins, contrairement à Eluveitie, j'entends là des trucs qui m'intéressent et me surprennent, des expérimentations qui m'intriguent, et si je devais choisir d'écouter un seul des deux albums, je foncerais les yeux fermés sur celui de Sektemtum. Donc, 1 pt pour Le crépuscule des Idoles.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Ven 27 Mar 2020, 23:33

Pistolero a écrit:
(j'avoue avoir tenté d'écouter le morceau en vitesse X2 sur Youtube pour voir si ça passait mieux :lol:  Embarassed )
.

Shocked
Et ça donne quoi ? Tu fais ça comment ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Metalyogi Ven 27 Mar 2020, 23:37

Droom a proposé un morceau, même en vitesse x2, ça dure encore 16min... :pendu:    
Pourquoi j'ai accepté de prendre les tops des retardataires ??? :lol:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Pistolero Sam 28 Mar 2020, 00:15

Winter a écrit:
Pistolero a écrit:
(j'avoue avoir tenté d'écouter le morceau en vitesse X2 sur Youtube pour voir si ça passait mieux :lol:  Embarassed )
.

Shocked
Et ça donne quoi ? Tu fais ça comment ?
ça nique la qualité du son, c'est pas top.

Tu vas dans les paramètres (la petite roue en bas à droite de la vidéo), tu peux régler la vitesse de lecture.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Sam 28 Mar 2020, 00:24

J'ai essayé pale

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par eudus Sam 28 Mar 2020, 00:49

Donc, Pisto, tu clash la vielle à roue mais le dernier Cellar Darling est ton album 2019. Faudra m'expliquer là^^.
As usual mon titre finira Bottom 2-3 et encore le pire est à venir ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Pistolero Sam 28 Mar 2020, 07:36

Non, je l'ai mis dans le top 5, mais mon album 2019, c'est le Disillusion, juste devant le Borknagar.

J'ai pas souvenir qu'il y ait de la vielle partout dessus. Cela fait un moment que je me le suis plus remis. :huh?:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par cglaume Sam 28 Mar 2020, 09:27

Anaal Nathrakh : une de mes plus grosses impasses en broudôôôôl, ne me demandez pas pourquoi. Je me doutais que le jour où j'écouterai ça me plairait. Et c'est le cas, malgré une esthétique sonore un peu plus beumeuh que ce que j'aime. M'enfin ça tartine tout en restant lisible et mélodique : MIAM ! 3 points

Eluveitie : le mélange Melodeath / binious passe assez bien, même si ces derniers sont un peu violemment mis en avant, et . Forcément tout ça est très pompier / kenavo, mais c'est sympa - même si quelque-part, ce n'est pas moins caricatural et over-the-top que Powerwolf. 3 petits points

Leprous : j'ai honte, je n'avais jamais écouté cet album de Leprous. Sans surprise, c'est top. 3 points

Orphaned Land : je suis fan du groupe (jusqu'à "Unsung Prophets & Dead Messiahs" qui est une bouse ampoulée). Je préfère l'album "The Never Ending Way of ORwarriOR" à "All Is One", et "Fail" n'est même pas mon morceau préféré de l'album. Mais forcément ça reste très bon (quoiqu'il aurait fallu un autre morceau pour avoir mon 5). 3 points

Sektemtum : Tiens, des petits malins ont décidé d'empopiser leur Black ? C'est pas mal du coup, quoique ça tire un peu en longueur (pour des gus qui se la jouent Pop)... un petit 3 points 

Shape of Despair : voyons voir si le plaidoyer de Winter va permettre de faire passer la pilule... Alors oui, c'est abyssal, c'est majestueux, (c'est jupitérien ? :D). On dirait qu'on regarde un arbre multi-centenaire tomber au ralenti (c'est profondément triste quoi). Le problème pour un lapin c'est malheureusement ce fameux ralenti uniforme (... et puis le chant féminin aussi, qui évidemment contraste-c'est-bô-toussa, mais fait perdre en hyper-densité sépulcrale). Alors, je vire qui : Eluveitie ? Sektemtum ? Non, soyons honnêtes avec nous-mêmes : SoD reste trop lent pour ma pomme, même si je comprends ta fascination Winterounet. O point 

The Winery Dogs : Wack'n'Woll with a twist ! Sympa cette basse, et ce riff vicieux ! Par contre sur la longueur, je regrette que ça ne décolle pas. Ca se déliterait même plutôt. Avec de tels atouts introductifs, j'aurais aimé que ça passe la seconde. Mais le solo tout distordu et le timide regain de nerf final ne me suffisent pas. S'il y avait eu plus de titres tièdes dans cette poule, j'aurais mis 1 gros point. Mais il faut bien virer des titres. Du coup 0 point, sorry
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Sam 28 Mar 2020, 10:34

cglaume a écrit:même si je comprends ta fascination Winterounet

Voilà. :ch:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par TheDecline01 Sam 28 Mar 2020, 11:48

Winter a écrit:Sektemtum Sur 3 morceaux proposés, ça fait 2 fois que Dick me bluffe. Un mélange black / indie / pop de toute beauté. Ça aurait pu être 5. 3 pts

Tu m'enduis d'émotions.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Seosamh Sam 28 Mar 2020, 12:17

Anaal Nathrakh : Alors ça c'est non. Le chant et la programmation de batterie je peux pas. C'est con, parce que y'a 2-3 trucs intéressants niveau grattes. 0 point.

Eluveitie : Passé l'excellent Spirit, le groupe tourne vraiment en rond je trouve, et propose souvent la même chose. Sur un titre, ça passe, ça reste assez classique niveau Death mélo et le côté folklo est plutôt pas mal, mais globalement, ça reste sans plus. Un point.

Leprous :  J'étais parti pour lui mettre 5 points, mais toute la partie lente, bien que très jolie, est peut-être un peu trop longue. Ça sera quand même 3 points.

Orphaned Land : J'aime beaucoup l'album All is One, mais ce titre n'est pas mon préféré. Il perd un peu à être pris individuellement, je trouve. Le trop plein de passages parlé casse trop le truc. C'est con parce que guitaristiquement parlant, c'est très bon. Un point.

Sektemtum : Les passages Rock sont assez cools, par contre les passages plus Black sont plus quelconques. Le tout pris ensemble est pas trop mal. Un point.

Shape of Dispair : Alors évidemment ça me parle pas autant que Trees  of Eternity, mais j'aime. C'est ambiance monolithique, cette tristesse, cette puissance, j'adhère. 3 points
.
The Winery Dogs : J'aime pas la voix, j'aime pas le solo, et j'aime pas ce côté mollasson. L'accélération sur la fin est bienvenue, mais ça ne suffit pas. 0 point


Dernière édition par Seosamh le Sam 28 Mar 2020, 15:24, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Lucificum Sam 28 Mar 2020, 12:35

Anaal Nathrakh : quelle bonne idée d'avoir proposé du Anaal Nathrakh ! Perso, j'aurais proposé Of Horror, and the Black Shawls, qui est pour moi d'une violence et d'une intensité complètement folle (avec ses cheours mozartiens, ces riffs hallucinant et son chant possédé), mais celui-ci fait bien l'affaire aussi. 3pts

Eluveitie : 2-3 écoutes sans rien en retenir ni jamais être appelé à y faire attention. Out. 0pt

Leprous : j'aime décidément beaucoup ce titre, ses mélodies, son chant. C'est élégant, propre, classieux, émouvant. 3pts

Orphaned Land : comme le Anaal Nathrakh, très bonne idée ! Mais là encore j'aurais sans doute choisi un autre titre. Je trouve celui-ci un peu trop lisse. Malgré tout, excellente came, et je peux pas mettre moins que 3pts.

Sektemtum : Pas inspiré du tout. Out. 0pt

Shape of Despair : C'est long, pas passionnant, mais je ne peux mettre que deux 0. Par dépit, je mets donc 1pt à ce morceau qui pourtant m'emballe à peine plus que les deux que j'ai déjà rejeté.

The Winery Dogs : Ah, Portnoy <3. Je suis toujours aussi fan du bonhomme. Un chouette morceau, bien posé, tranquille, du bon rock à papa, des instruments expressifs, un sens de la mélodie aiguisé et quelques touches prog : ça fonctionne. 1pt

Dans cette poule, j'aurais du sortir 3 titres qui ne m'emballent pas du tout. J'en ai sauvé un du naufrage. Heureusement qu'il reste trois bons morceaux qui rattrapent tout ça !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par merci foule fête Sam 28 Mar 2020, 14:13

Anaal Nathrakh - "In Coelo Quies. Tout Finis Ici Bas": J'ai commencé à vraiment apprécier Anaal Nathrakh à partir de The Whole of the Law (assez récemment donc) sur lequel je trouvais que la violence était mieux maîtrisée, plus "efficace" finalement que sur les albums précédents. C'est un peu ce qui m'empêche de totalement adhérer à ce titre: une fois la tornade de hurlements déments passée, le soufflé retombe et le refrain est un peu trop grandiloquent à mon goût. Reste l'ambiance dingue que le duo met dans ses morceaux et rien que pour ça je donne 1 point.

Eluveitie - "Helvetios": je n'aime pas le melodeath. Je n'aime pas les bagadoù (enfin, je n'ai rien contre ceux qui jouent dedans, c'est juste que les sonorités celtisantes suraiguës me tapent sur le système). Je reconnais que le mélange se fait bien, mais vu que je n'aime pas les ingrédients... 0 pt.

Leprous - "Acquired Taste": J'ai commencé à vraiment apprécier Leprous à partir de Pitfalls (très récemment donc) sur lequel je trouvais que l'émotion était mieux maîtrisée, plus "efficace" finalement que sur les albums précédents. C'est un peu ce qui m'empêche de totalement adhérer à ce titre: une fois le thème exposé, le soufflé retombe un peu et l'emballement final est à la fois trop bref et trop tardif. Reste l'ambiance surnaturelle que le quintet met dans ses morceaux et cette p... de voix ! Rien que pour ça je donne 1 point.

Orphaned Land- "Fail": Orphaned Land, c'est tout le contraire d'Anaal Nathrakh et Leprous, j'ai beaucoup aimé leur premier LP, Sahara, au son brut de décoffrage (on rappelle que l'album était sortie initialement chez Holy Records...) mais varié, dépaysant, prometteur. Puis à force de polir leur musique et de l'emmener vers des contrées prog, Kobi et son personnel m'ont perdu. Bref, c'est fluide, cohérent mais ça m'ennuie. 0 pt

Sektemtum - "Le crépuscule des idoles": j'étais prêt à m'enflammer pour cette fusion black/death/pop assez entraînante et puis patatras, ce break tout mou qui casse la dynamique sans rien apporter - si encore les mecs avaient remis les gaz juste derrière, mais non. Nonobstant, le morceau est suffisamment intrigant pour que je donne 1 point (j'ai écrit "nonobstant" parce que je sais que Dickie lira le commentaire et que c'est le genre d'expression qui le rend dingue  :lol: )

Shape of Despair - "Descending Inner Night": quand on a eu la chance de lire certains ouvrages de Winter, on ne peut plus écouter Shape of Despair de la même manière, même quand on préfère les tempos enlevés. Le chant death ultra caverneux, bon bah je m'y suis fait et le duo de voix claire n'est pas étrangère à la beauté de la mélodie. Ce côté inéluctable et contemplatif me fascine, et les vocalises féminines - trop courtes à l'échelle du morceau - me collent les frissons. Ça reste trop éloigné de ce qui m'enthousiasme d'habitude pour prétendre au coup de coeur mais les 3 points, c'est sans problème.

The Winery Dogs - "Time Machine": pas mal, l'imitation d'Alice in Chains sur les couplets. Dommage que le refrain soit un peu cliché et puis bazar, ce break inutile où chaque musicien fait sa petite démonstration technique, quel intérêt, franchement ? L'accélération finale rattrape un peu l'affaire, heureusement. Dans une poule plus relevée c'était zéro mais comme j'ai déjà écarté deux titres, ça donne 1 (petit) point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Sam 28 Mar 2020, 14:33

Purée, on ne peut pas dire que tu as été généreux en point... :lol:
Mais tu les as donnés là où il fallait les donner :ch:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par eudus Sam 28 Mar 2020, 16:19

Anaal Nathrakh: quand j'en ai parlé avec Winter, je lui ai dit "le titre de Painy il est immonde". en fait après plusieurs écoutes il est pas si nul, la violence du premier tiers est bien contre balancé par la suite, y'a une espèce de haine libératrice qui doit faire du bien à des instants T
1 point

Eluveitie; j'en ai déjà parlé, ce titre c'est de la bombe, et si vous avez pas de goûts je peux rien faire pour vous, mais je vous aime quand même (ps: soyez sympa d'ici la fin des battles avec au moins un de mes titres)
5 points

Leprous: j'avais voté pour ce titre à la phase précédente car les deux autres me plaisaient pas. Ici c'est toujours pas ma tasse de thé, je suis plus Leprous version 2019
1 point

Orphaned Land
: c'est pas le OL que j'aime ça, y'a plus cette patte. Ce groupe, y'a environ 10 ans avait tout pour devenir un putain de headliner, mais pour moi ils font n'imp depuis. Dommage
Zéro

Sektemtum: pas foufou, mais Dickie propose toujours des titres avec quelques passages/mélodies qui me parlent, c'est encore le cas ici
1 point

Shape of Despair: c'est le Winter que j'aime ça, sans Eluveitie, ça prenait 5 points. c'est beau, c'est touchant, c'est presque parfait
3 points

The Winery Dog
: cher marin, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, trois titres, trois zéro. Sache cependant que des trois, c'est celui qui me parle quand même le plus, qu'il est quand même meilleur que le Orphaned Land. Désolé, ça c'est joué à peu de chose
zéro


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Pistolero Sam 28 Mar 2020, 16:27

Saquer Orphaned Land pour une histoire d'acronyme, t'abuses quand même... :D
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Sam 28 Mar 2020, 16:52

:lol:

Anaal est bien placé pour récupérer un max de points et peut-être passer dans les...
Dans les...
Dans les annales.



:bide:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Metalyogi Sam 28 Mar 2020, 16:54

Ton humour génère en moi une forme de désespoir
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par TheDecline01 Sam 28 Mar 2020, 16:59

Ça dégénère en Secte.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par painlesslady Sam 28 Mar 2020, 17:09

C'est déjà bien que tu lui mettes un point Eudus ! Je ne m'attendais pas à ce que tu kiffes ce genre de morceau. Mais j'ai espoir que d'autres de mes poulains futurs te parlent plus.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Winter Sam 28 Mar 2020, 17:23

Metalyogi a écrit:Ton humour génère en moi une forme de désespoir

:love:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 6 - Cloture le 7 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum