Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Dim 22 Mar 2020, 16:04

Ok, donc pour les prochaines poules je ne retiens plus mes coups, aucun problème.
Finis les "je n'aime pas "ou les "je trouve que".
Ce sera "c'est de la merde". Et puis c'est tout! :dbz:

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Dim 22 Mar 2020, 16:22

Et voilà... on l'a tout énervé.... :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par merci foule fête Dim 22 Mar 2020, 17:49

Enforcer - "From Beyond" : j'ai déjà dit plus haut tout le bien que je pensais du meilleur groupe de "traditional heavy metal" (il faut pas dire "retro" devant le leader du groupe, ça le fâche et le gars n'est pas facile :lol: ). Je trouve que contrairement à la palanquée de formations officiant dans ce créneau, Enforcer arrive à transcender ses influences, ne serait-ce que par sa qualité d'interprétation et sa faculté d'envoyer du riff qui dépote. Ce titre là est plus "apaisé" que les speederies composées d'habitude par les Suédois et au vu des premiers commentaires, j'en viens presque à regretter mon choix - j'ai eu du mal à départager mes morceaux préférés. Alors, si vous avez 3 minutes et des poussières, ce serait sympa de me dire ce que vous pensez de celui qui suit, plus dynamique que "From Beyond":



Ah oui, j'allais oublier: 5 pts

Ulver - "Angelus Novus" : sorti de l'album, je trouve que ce titre perd un peu de sa force, sans doute parce que le rythme est tranquille et qu'il n'y a pas de cassure ou de gimmick pour troubler cette jolie promenade introspective. 1 pt.

Fleshgod Apocalypse - "The Violation" : franchement marrant ce déluge de blasts sur fond de maltraitance néo-romantique ! Mais comme le dit Yogi, c'est épuisant à force - en concert j'avais été à la fois sidéré et assommé par ce trop plein de notes, de frappes et de samples. N'empêche, c'est impressionnant et salement bien foutu. 1 pt.

The Neal Morse Band - "So Far Gone" : du prog seventies ! Ah ah, ça peut le faire, alors - moi dès qu'il y a des claviers vintage, je craque... À condition que la composition tienne la route, tout de même. Celle-ci est plutôt entraînante, le chant tout doux mais fervent est plaisant. Bon, au lieu de finir en apothéose, les musiciens calment le jeu en fin de parcours, c'est joli mais un peu frustrant. 1 point.

Powerwolf - "Sanctified with Dynamite" : les grandes orgues dans le heavy, je trouve que ça alourdit vraiment la tambouille - je les préfère dans le black, à la limite (les premiers Cradle et Lychgate par exemple). Donc, d'emblée, j'ai du mal avec le style du groupe. Sur ce titre je trouve le refrain pas super bien amené, mais il faut reconnaître qu'il est très efficace. Finalement, je crois que je préfère les couplets qui m'ont fait penser au refrain de "Beggar's Night" de Running Wild. L'ambiance est sympa mais pour avoir essayé une fois au Hellfest, je sais qu'au bout de deux morceaux, le groupe me fatigue (mais au moins ils font le show).  Encore un titre à qui j'aurais attribué 1 point, mais il faut choisir. Dura lex sed lex. 0 pt.

Sólstafir - "Fjara" : autant en concert ce groupe est envoûtant, autant sur album j'ai tendance à décrocher assez vite. Niveau tempo et ambiance, ce sont quand même les anti-Enforcer. :lol: Et le chant de Tryggvason flirte avec la fausseté - mais c'est ce qui fait en partie l'identité de la formation islandaise, alors c'est à prendre ou à laisser. L'illumination apportée par le chant choral sur la fin me plaît bien et j'aurais bien mis 1 point mais la règle des deux éliminés m'oblige à trancher, donc navré mais ce sera 0 point (et sinon, ça ne serait pas plutôt "Ótta" et son banjo obsédant, le tube du groupe ? À lui, je mettais 3 points)

TesseracT - "The Impossible - Concealing Fate Part Three": un peu pareil que Sólstafir, en concert ça démonte mais j'ai du mal à adhérer aux albums - les compos alambiquées ont rarement ma préférence. Sauf que là, du dynamisme il y en a et le chant de Dan Tompkins est magistral. Et la basse ne fait pas trop dzionnnnnng. 1 pt


Dernière édition par merci foule fête le Dim 22 Mar 2020, 21:24, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Pistolero Dim 22 Mar 2020, 18:15

merci foule fête a écrit:



Je préfère celui-là. Cela reste vieillot, bien sûr, mais je trouve que ça passe mieux que les vieux triolets à la Maiden de l'autre...
Ce titre aurait peut-être pu prendre un point.
Mais bon, leur trip rétro, c'est clairement pas pour moi. J'avais déjà vu passer le nom d'Enforcer sans jamais écouter, maintenant je sais ce que c'est. C'est un nom que je peux rayer l'esprit tranquille. Les battles, ça sert aussi à ça. :D
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par belzaran Dim 22 Mar 2020, 18:25

Je préfère aussi ta deuxième proposition d'Enforce. Un côté rock'n'roll qui marche beaucoup mieux sur moi.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Dim 22 Mar 2020, 19:59

Moi c'est vraiment le contraire. Le côté Motorhead/Bill Halley and the Comets j'ai jamais pu. C'est pas propre au groupe.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par TheDecline01 Dim 22 Mar 2020, 21:21

Fleshgod Apocalypse : c'est clairement excessif et scandaleux. C'est sûrement épuisant et fatiguant sur le long terme. Mais putain que ça beute sur un titre ! 3 pts.

Enforcer : C'est quand même super ultra années 80 ce truc ! Comme ça a été déjà dit, c'est heureusement moins copier-coller que Greta Von Fleet. Là on a 0 originalité, mais au moins c'est pompé sur plusieurs groupes/albums et le chant n'est pas une duplication de Di Anno par exemple. Pour son côté entraînant 1 pt.

TesseracT : c'est marrant, c'est censé être du djent mais j'y retrouve énormément du néo des années 90. Effectivement un bien plus syncopé, marque de fabrique du genre. Est-ce que ça me plaît ? Pas franchement. 0 pt.

Solstafir : Je pense pouvoir être client de ce genre de musique. La découvrir sur un battle n'est pas forcément la meilleure des conditions possible. Pourtant, il y a un goût de reviens-y assez prononcé, et il faudrait probablement en profiter lors de longues soirées pluvieuses. 3 pts.

Ulver : Mouais, cette pop synthé coldwave etc... c'est intéressant, mais puis-je en être intéressé ? Sur la durée de cette battle, je dirais seulement que ça m'intrigue, ce qui est un bon signe. Mais pas au point d'avoir un déclic. Donc 1 pt.

Neal Morse : Un des points positifs de ce morceau, c'est que Portnoy en fait pas trop. Pour le reste, c'est du Nealou à 100%. J'ai aimé Spock's Beard et Transatlantic, mais ces groupes avaient quelque chose en plus, ou en moins justement. Il n'a peut-être jamais été original, mais à l'époque il savait plus surprendre je pense. Là c'est très réchauffé, qui plus est, ça manque de progressivité, de grands mouvements, de cassures et y'a beaucoup trop de chant(s) à mon goût. Et je veux pas dire, mais le clip parle de lui-même, on est sur une congrégation du troisième âge... 0 pt.

Powerwolf : Purée, c'est tellement maniéré le truc. Riff ultra heavy, batterie ultra carrée et martiale, chant agressif et refrain à stade. Ouais ok, y'a pas à chier c'est allemand jusqu'au bout des ongles. Honnêtement je préfère Grave Digger à choisir, mais ça s'écoute sans tirer la patte pour autant. 1 pt donc.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par eudus Lun 23 Mar 2020, 15:21

FleshGod Apocalypse: c'est bien sympho quand même donc ça me plait direct. Alternance growl et chant clair: ça me plait également. C'est top!!
3 points

Enforcer: L'interview du type sur radio metal le fait passer pour un gros connard. Mais faut avouer que MFF, il sait nous dénicher des tubes ultra efficaces, et en morceaux complétements pompés sur ce que ce faisait il y a des années, ce genre de titres fonctionnent mieux chez moi que NFO
3 points

TesseracT
: Si je ne les aurait pas vu en live, j'aurai surement mis zéro, mais j'arrive pas à dissocier leur excellente prestation et le morceau. C'est puissant, ça fonctionne, et Dani, miam, quelle voix
3 points

Solstafir: Si il y avait eu Ottà, j'aurai mis 5 , là c'est 3 , car c'est un sacré tube fait par un groupe sublime (là encore l'effet live joue beaucoup)
3 points > 0 point

Ulver: j'ai jamais creuser Ulver, malgré les incessantes louanges sur le groupe et son chanteur. j'avoue c'est sublime
3 points

Powerwolf: si pour moi ils sont quand même bien en dessous de Sabaton, ce morceau est dans mon top 3 de leurs titres! c'est diablement efficace.
5 points

The Neal Morse Band: c'est bien foutu, c'est bien changé, c'est mignon, mais c'est clairement en dessous des 6 autres :
1 point > 0 point

Vraiment la poulette la plus relevée.
TNMB passe donc à la trappe
et en choisir un des 6 autres a été une torture, mais ça sera Solstafir car l'effet nouveauté n'y est pas, et c'est pas mon favoris du combo.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Metalyogi Lun 23 Mar 2020, 19:29

eudus a écrit:Si je ne les aurait

Rien que pour ça je refuse de prendre en compte ton vote :) (à part les 5 points pour Powerwolf bien sur :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par wineyard Lun 23 Mar 2020, 19:34

Enforcer: Le moins bon des restants avec Morse, Tesseract...Il me fallait un autre zéro point et j'ai donné primauté à l'actualité. 0 point

Ulver:  Ca reste un peu mou du genou pour moi, mais la qualité musicale et mélodique est là.
1 points

FleshGod Apocalypse:  Très bon les instruments classiques contrebalancés par les blasts. j'aime ce grand écart. 3 points

The Neal Morse Band: Trop mainstream, mais faut avouer que c'est bien foutu et que ça reste dans la tête 1 points

Powerwolf:  Trop teuton, pas réussi à enlever ça de mon feeling 0 points

Solstafir: Atmosphère vraiment signée et ça me parle 3 points

TesseracT: Je ne suis pas un adepte du style, c'est connu, mais là aussi, je trouve que c'est assez bien foutu, 1 points

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par joebar Mar 24 Mar 2020, 14:07

Pour ma part, j'ai eu du mal à me décider qui virer, d'où beaucoup d'écoutes.

From Beyond (Enforcer) : simple, efficace et daté. Je suis chez moi bien au chaud avec ce titre, mais pas plus d'1 pt.

Angelus Novus (Ulver) : j'ai évidemment crié au HS par pure idéologie et fermeture d'esprit (ç'pas du metal bordel), mais quand même il y a quelque chose dans cette compo, qui ne mérite pas son élimination. 0 pt.

The Violation (Fleshgod Apocalypse)
: fan de tut tut, ce titre m'a d'abord bien fait marré, puis j'ai accroché. Le solo de guitare est vraiment cool, et ça coïncide avec une batterie qui se détend. Trop de batterie, c'est trop, ça doit être inécoutable tout un album. Dommage, il suffirait de se calmer sur les blasts et de rajouter de la mélodie sur le chant pour un résultat plus audible (et plus conventionnel, du coup). En tout cas merci pour cette découverte que je ne creuserai pas tout de suite. 3 pts.

So Far Gone (The Neal Morse Band) : du miel après le bourrinage en règle qui précède. J'aime beaucoup le chant qui me rappelle quelqu'un-mais-je-sais-pas-qui. C'est mou mais bien exécuté. D'ailleurs à ce propos on n'avait pas dit qu'on ne mettait pas de clips pour pas fausser le game? (j'imagine qu'il n'y avait rien d'autre...) 1 pt.

Sanctified with Dynamite (Powerwolf)
: je me rappelle très bien de l'arrivée de ce groupe sur le marché teuton, en même temps que Sabaton, en 2005-2006. J'étais incapable de faire la différence, et du coup je me suis dit "oublie les 2". Ce que j'ai parfaitement fait jusque là, en laissant juste traîner les oreilles de ci de là, alors que les 2 sont dans mon style de prédilection. Dans les 2 cas, c'est ce chant grave et râpeux qui me déplaît. Tant qu'à être dans ce registre, je préfère les vieux Grave Digger de la bonne époque (1995-2003). 3 pts pour l’enchaînement solo/pré-chorus a (presque) capella.

Fjara (Sólstafir) : groupe découvert pendant les qualifs, intriguant et envoûtant. J'ai même tenté l'album. Le chant reste le point vraiment faible pour moi. En tout cas ce titre me parle, j'ai la mélodie en tête depuis que la poule est sortie de son poulailler. J'entends même ma fille m'appeler à 5:30 (véridique, ça marche à chaque fois)... En avant pour 3 pts (qui en seraient 5 avant un meilleur chant).

The Impossible - Concealing Fate Part Three (TesseracT) : mon avis tient dans les 4 lettres majuscules fatidiques que tout le monde connaît (ou devrait). 0 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Mar 24 Mar 2020, 14:59

Pluzin pour le clip!
Les commentaires sur "cédépapi" j'ai trouvé ça totalement inadapté! :non:

Note pour plus tard, Yogi, préfère les morceaux avec la pochette de l'album.
Oui, je suis énervé! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Metalyogi Mar 24 Mar 2020, 15:29

J'étais en train de répondre que c'est ce que je fais à chaque fois, que si je poste une vidéo c'est que je n'ai pas truové autre chose, et là par acquis de conscience je suis retourné voir et le 4e lien qui sort est juste la pochette de l'album. Désolé Sven, j'ai merdé.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Mar 24 Mar 2020, 16:11

:cry:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par TheDecline01 Mar 24 Mar 2020, 16:53

Non mais rassure-toi, le clip n'a rien changé pour mon vote sven, j'ai trouvé que la chanson est une chanson de papy, et le clip va bien avec.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Mar 24 Mar 2020, 17:07

S'toi papi! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par TheDecline01 Mar 24 Mar 2020, 17:11

Je te défèque.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 09:22

Hophophop !

J'oublie :

Neal Morse / 0 pt / Un peu à regret, car j'aime bien certaines choses du Monsieur. Ce morceau ne me parle pas plus que ça, toutefois...

Powerwolf / 0 pt / Et dire qu'on va se cogner ça au Motocultor (s'il tient le coup)... Ça fonctionne, c'est chouette, mais alors, qu'est-ce que c'est sans intérêt à mes yeux - et bourrin... !

Je suis globalement content avec :

Tesseract / 1 pt / Sur ce morceau, les p'tits gars de Tesseract ne me parlent pas davantage que cela et c'est bien dommage tant j'apprécie les deux dernières sorties du groupe (oui, même Sonder a terminé par trouver son chemin jusqu'à moi...)

Enforcer / 3 pts / L'originalité ! Enfin ! Ah non, pas du tout... En revanche, c'est vraiment troussé comme il faut. C'est rétro-élégant, ça m'botte. Je reconnais bien là la patte avide de passé de MFF.

Ulver / 3 pts / Clairement hors-metal, à la limite du hors-sujet (ce qui lui fait manquer ses 5 pts)  mais je trouve ce morceau sublime. Du grand Ulver récent, tout simplement, avec cette emphase intellectualo-dramatique qui lui va si bien.

Fleshgod Apocalypse / 3 pts / On ne peut pas sonner plus italien que ça (sauf Rhapsody, qui y arrive sans mal, allez). Boursouflé et m'as-tu-vu jusqu'à l'impossible mais ça cartonne tellement en retour qu'évidemment, je me suis retrouvé tout soufflé et en PLS.

Solstafir / 3 pts / C'est chouette. On aime. - Encore que Solstafir fonctionne bien mieux par album que par morceau isolé, m'est avis.

Plutôt une bonne poule me concernant, mais encore une fois, je suis surpris car je trouve que très, très peu de ces morceaux constituent des poulains suffisamment racés et imposant dans le contexte d'une telle bataille. J'veux dire, je ne trouve pas que ces pistes aient l'ampleur suffisante pour définir une décennie musicale. (Quel élitiste je fais.) :huh?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par merci foule fête Jeu 26 Mar 2020, 09:40

Ce qui serait intéressant, Droom, c'est que tu te prêtes au jeu et que tu proposes les dix titres qui représentent le mieux pour toi la décennie passée (la consigne initiale était "vous m'envoyez le top10 de vos morceaux favoris sortis de 2010 à 2019"). Ça nous permettrait de comprendre ta vision des choses (parce que c'est sûr que le mot "ampleur" peut difficilement être attribué à un titre de rétro speed metal, par exemple, ce qui n'empêche absolument pas le titre en question d'être excellent :D ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 09:57

Allez, je vais tâcher de m'y atteler, comme ça vous allez pouvoir me rendre la monnaie de ma pièce avec la plus grande sévérité ! (Je le mérite bien ! :lol:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par painlesslady Jeu 26 Mar 2020, 10:11

Oui participe !
Je suis sûre que je vais faire de bonnes découvertes dans tes coups de cœur.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Seosamh Jeu 26 Mar 2020, 10:25

Allez, une poule "Hors Série" avec les 10 titres de Droom. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par merci foule fête Jeu 26 Mar 2020, 10:58

Je suis sûr qu'avec un bon chausse-pied, Yogi pourrait les intégrer dans les poules restantes :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Shamash Jeu 26 Mar 2020, 11:05

Je sais que vous attendez tous mon avis sur cette poule. Vous allez pouvoir respirer de nouveau, car le voici.

Enfoncer: j'aime le heavy, la nouvelle vague incluse (Sumerlands, High Spirits, Visigoth, etc.). D'Enfoncer je ne connaissais que des titres éparpillés. Ce "From Beyond", sous ses allures simplistes se révèle au fil des écoutes.
Une bonne surprise.
3 pts.

Ulver: mon poulain. Un groupe que je suis depuis longtemps et qui peut enorgueillir d'exceller dans des styles très différents (raw black, accoustique, trip-hop, et désormais synthpop). Ce titre est pour moi le meilleur de leur excellente sortie. Et la voix de Krystoffer "Garm" Rygg est l'une de mes préférées.
Sans suspense:
5 pts.

Fleshgod Apocalypse: j'ai découvert ce groupe en 2010, juste après la sortie de leur premier enregistrement, l'EP Mafia.
Je n'ai pas été subjugué. Et à chaque fois que ce groupe revenait dans mes oreilles, je n'ai jamais été conquis.
Après avoir décortiqué ce titre, il y a des choses que j'apprécie (ça blaste comme il faut) et des choses qui m'horripile (ce chant clair...).
Le côté musique classique à l'air d'être joué à côté, pas intégré dans le morceau. Un peu comme si on demandait à un orchestre de jouer et en même temps à un groupe de metal extrême également et d'enregistrer les deux. Mais que ces derniers ne joueraient pas forcément le même morceau.
Bref, mes explications manquent de clarté, ce qui finalement témoigne bien de ce que je ressens à son écoute. Une confusion assez prononcée.
1 pt.

Powerfolf: bon j'aime le heavy mais là c'est trop, beaucoup trop cliché. Je précise que je n'aime pas non plus Sabaton. Je n'y parviens pas et même en live (entendu à l'Alcatraz) je ne suis pas parvenu à apprécier.
0 pt.

Solstafir: encore un groupe que j'écoute depuis de nombreuses années. Cet album est superbe et j'aime ce titre. Rien d'autre à ajouter.
3 pts.

TesseracT: désolé, mais c'est clairement le type de metal que je n'aime pas. Je ne ressens absolument rien à l'écoute de ce titre.
0 pt.

The Neal Morse Band: du rock prog assez classique, rien de transcendant pour moi.
1 pt.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par joebar Jeu 26 Mar 2020, 14:54

Enfoncer powerfolf, c'est de bonne guerre! Dont (tesser)act!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum