Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par cglaume Dim 15 Mar 2020, 20:14

❤ ❤ ❤

cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par TheDecline01 Dim 15 Mar 2020, 22:18

Bon, tout le monde l'attendait, voici mon classement après une deuxième écoute.

Disillusion - Pour moi, le groupe a voulu retourner à BTTOS. Ca se comprend, et perso, c'est ce que je désirais. Seulement il a perdu la hargne à mes oreilles. Le son est sage, les riffs sont sages et le chant même growlé est sage. Je n'arrive pas à y trouver ce qui rendait BTTOS magique et il y a un vrai manque d'inspiration à mon sens. Le groupe sait faire plein de choses, donc il a réussi à pondre des compositions qui bougent, mais la véritable inspiration est trop maigre. Alors la base de départ étant exceptionnelle, on se retrouve avec du correct malgré tout. 1 pt.

Apocalyptica - On ne va pas se mentir, ce n'est pas fait pour moi donc pour éviter d'être blessant, autant ne rien en dire. 0 pt.

Die Krupps - C'est pas du tout metal, mais faut avouer que ça pulse. Bon, c'est un peu répétitif quand même... et il faut un 2e 0, désolé. 0 pt.

Numenorean - Ok, la base est sûrement un peu black, mais c'est un peu youpi-youpi tout ça. Et les cris en arrière-plan me font penser à Soilwork. Seule "l'accélération" à la 5e minute m'accroche réellement. 1 pt.

PoS - J'avoue, le riff de départ m'a supris, c'est gras et lourd ! Ensuite, Daniel aurait sûrement gagné à condenser son propos, ou à l'enrichir, car la répétition de la même séquence finit par tourner en rond quand même. Mais il faut lui reconnaître un certain pouvoir d'émotion.1 pt.

Tree of Eternity - Bon ok, faudrait être un total coeur de pierre pour ne rien trouver d'émouvant dans cette chanson. Mais le chant féminin c'est définitivement pas ma tasse de thé et c'est un peu longuet. Et je suis indifférent au triste sort de notre chère chanteuse. 1 pt.

Clutch - Ah purée ! Enfin de la vie ! Je suis certainement en sur-réaction par rapport à tous les titres précédents, mais tant pis, ce titre de rock/metal sudiste sort du lot dans cette poule, donc 3 pts mérités.

En tout cas, 3 poules et pour l'instant je peux globalement dire qu'on n'écoute pas le même metal. Je ne pensais pas à ce point.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par sinii Lun 16 Mar 2020, 09:42

belzaran a écrit:C'est officiel, NUMENOREAN est ma 1ère véritable découverte de ces battles. J'ai passé la soirée à écouter l'album en question, puis j'ai commencé à écouter le dernier. Merci à celui qui a proposé le morceau !

:bmbeer: :bmbeer:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par casapa Mar 17 Mar 2020, 14:30

Wintertide - J'ai tout dit un peu plus haut :).
5 points.

Numenorean - j'aime bien ce titre, bien construit. En fait je n'ai pas grand chose à dire dessus. :)
3 point

Pain Of Salvation - Ca me fait mal de l'avouer, mais j'ai vraiment lâché le groupe, alors qu'au début du siècle je ne jurai que par eux. Sur ce disque je préfère Angels Of Broken Things, pour son long solo. Et globalement je préfère les 2 Road Salt même s'il y a beaucoup à redire dessus. Ce titre n'est pas inintéressant, mais je n'aime pas le son des guitares, il est trop long et il ne se passe finalement pas grand chose musicalement. Oui l'histoire de la souffrance de Daniel pourrait être intéressante, mais pas racontée comme ça.
1 point

Trees of Eternity - Un morceau émouvant, surtout remis dans son contexte. Je trouve ça quand même un poil longuet.
1 points

Clutch - un bon morceau, bien entraînant, qui remonte un peu le moral après toute la tristesse entendue jusque là. J'avais testé quelques titres d'eux et n'avais rien trouvé de spécial, mais ce titre là me plaît vraiment.
3 points
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Sven Jeu 19 Mar 2020, 00:00

Disillusion : On peut dire qu’on l’aura attendu, celui-là. Et même si pour moi The Liberation n’atteint pas le niveau de perfection de BTTOS, c’est un excellent album. Et Wintertide compte parmi ses meilleurs titres. Le morceau avance, évolue, revient en arrière, repart de l’avant, le final est vraiment fabuleux. Je retrouve vraiment le groupe que j’attendais, en un peu plus sage peut-être, mais c’est vraiment une réussite. J’aurais choisi le morceau-titre personnellement pour son passage tout en douceur qui me file des frissons...
3 points bien mérités qui auraient pu être 5 dans une autre poule…

Apocalyptica : C’est une jolie ballade, très bien chantée, avec une chouette progression. Mais le niveau général de la poule fait que...
0 point

Die Krupps : Je ne comprends pas la levée de boucliers. C’est de l’indus/electro, c’est chanté en allemand, une sorte de Rammstein poussé un peu à l’extrême. Il faut deux éliminations donc il en fait les frais, ce n’est pas mon type de musique, mais je lui aurais mis un 1 dans une autre poule.
0 point

Numenorean : Tout à fait mon genre de post-black. Je n’ai pas arrêté de le dire, Home m’a plus marqué par son côté dépressif et plus extrême. Mais Adore est très bien fait également, même si plus propre.
3 points

Pain Of Salvation : J’ai lu tous vos arguments, certains que je comprends, d’autres pas du tout. Ce morceau me touche et m’a touché dès la première écoute, et ce n’est jamais retombé. Un des morceaux les plus marquants pour moi de ces dix dernières années, sans aucune discussion possible.
5 points

Trees Of Eternity : C’est lent mais c’est plutôt beau et émouvant, j’ai bien accroché, ça me rappelle The Sins Of Thy Beloved dans le style, forcément. L’arrivée des guitares à 7’20 est vraiment chouette et donne un final franchement réussi.
3 points

Clutch : Et ben dis donc, le niveau est incroyablement élevé! Morceau vraiment chouette, bourré d'énergie très communicative, les cuivres sont vraiment bien intégrés. J'ai hésité entre 1 et 3 points. Mais bon, je suis généreux ce soir.
3 points


Pinaise, c'était chaud! Gros niveau sur cette poule... Shocked

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Shamash Ven 20 Mar 2020, 09:32

Allez, on y va:

Disillusion: ce disque a beaucoup tourné l'an passé. Mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans (trop gros? trop grand?).
Je ne retrouve pas totalement ce qui me plait sur Back to Times of Splendor.
Il y a du travail, c'est évident, mais ça ne me parle pas. Dommage j'aurais aimé m'enflammer.
1 pt.

Apocalyptica: du groupe, je ne connaissais que les reprises de Metallica.
Le morceau est ici très mélancolique. Le chanteur pas mauvais.
1 pt.

Die Krupps: du groupe je ne connaissais que les reprises de Metallica (non je ne radote pas). Je ne suis pas contre un peu d'electro. Mais ici, rien ne m'a fait vibrer.
0 pt

Numenorean: du groupe je ne connaissais que les reprises de Metallica... non je déconne, c'est pour voir si vous lisez! En revanche je connais le premier album. Dans mes souvenirs, c'était plus sombre. Très mélodique et facile d'accès, le morceau n'est pas mauvais, mais je ne suis pas subjugué, loin de là...
1 pt.

POS: je connais les deux premiers albums, mais je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait ensuite. Finalement ce titre,écouté plusieurs fois, a des qualités. Mais trop long. Je ne suis pas touché. Tant pis.
0 pt.

Trees of Eternity: j'adore l'album. Découvert grâce à Winter. Pas mon morceau préféré, mais il est tout de même réussi. A l'inverse de POS, le groupe parvient ici à me toucher. C'est lent, c'est sombre, c'est beau.
5 pts.

Clutch: j'écoute beaucoup de choses variées et j'aime le stoner. Clutch devrait me plaire, mais bizarrement, le groupe ne m'a jamais accroché. Le morceau ici présenté est vraiment sympathique. Un peu propret, mais les cuivres sont bien intégrés.
3 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par wineyard Ven 20 Mar 2020, 22:47

Disillusion - C'est le titre qui me plait le plus dans cette poule, mais ne mérite pas 5, même si c'est au dessus des autres. 3 pt.

Apocalyptica - Agréablement surpris, le morceau est assez poignant, même si les refrains sont un poil frustrants (j'aurais aimé mieux, car les couplets sont vraiment bien . 3 pt.

Die Krupps - C'aurait été du Wumpscut, j'aurais pas dit. J'aime le genre, mais ça ne m'a pas touché. 0 pt.

Numenorean - J'avoue que je me suis un poil emmerdifié, même si j'aime le fond. C'est trop "post" à mon goût. 1 pt.

PoS - Faut attendre 7:50 avant d'avoir une envolée qui me parle...Et ça m'a bien parlé. 3 pt.

Tree of Eternity - Je vais voter pour la variante de voix d'Holmes, parce que c'est la plus rarement produite, et c'est pour moi la meilleure qu'il aie. Il y a un avant et un après sur ce titre. 3 pt.

Clutch - No Comment, pas du tout ma came. 0 pts

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par painlesslady Sam 21 Mar 2020, 16:39

Disillusion - "Wintertide": comme MFF, je trouve le morceau (trop) long et lent à décoller. Le chant parlé, ce n'est pas trop mon truc non plus. J’ai quand même insisté et accordé au moins 4 écoutes à ce morceau étalées sur des journées différentes. Mais vraiment, à part la superbe montée en puissance, la sauce ne prend pas chez moi. Je reconnais que c’est bien exécuté avec une technique parfaite mais l’émotion n’est pas au rendez-vous. Désolée casapa. 1 point.

Apocalyptica - "Dead Man's Eyes": moi aussi je ne connaissais d’Apocalyptica que les (très bonnes) reprises de Metallica. Ce morceau s’avère bien trop long avec un début à la limite de l’ennuyeux pour moi. J’attendais que ça décolle mais la montée en puissance attendue n’est pas venue. J’attendais de la puissance et de l’émotion et n’ai rien trouvé de tout ça malheureusement. Désolée cher Eudus... 0 point.

Die Krupps - "Schmutzfabrik": l'electro-indus n’a jamais été mon truc. J’entends du boum boum et ça me blase au bout de quelques minutes. Ça me rappelle certaines fin de soirée il y a bien longtemps en boîte de nuit quand on ne s’entend plus parler et que mon humeur festive redescend d’un coup et que j'ai juste envie de rentrer à la maison. Pardon Lapin. 0 point.

Numenorean - "Adore": plutôt une bonne surprise pour moi. J’ai un faible pour les chants black de ce style et les parties de batterie m’ont fait headbanguer et les passages mélodiques transportée. Une belle découverte que je vais creuser. Merci Sinii ! - 3 points.

Pain of Salvation - "On a Tuesday": POS et moi, ça ne l’a jamais fait. Ce morceau est presque une bonne surprise. Je le trouve bien trop long mais je n’ai pas trouvé le chant aussi maniéré et plaintif que sur d’autres morceaux écoutés précédemment.  J’ai presque apprécié l’écoute, c’est dire. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour ni mettre 1 point !

Trees of Eternity - "Gallow Bird": magnifique morceau découvert grâce à Winter il y a déjà plusieurs mois et qui n’a jamais perdu sa charge émotionnelle au fil des nombreuses écoutes. Je ne suis pas forcément adepte de chant féminin d’habitude mais la voix d’Aleah me touche et son tragique destin n’y est certainement pas étranger.  Le chant parfait de Holmes ajoute encore à l’émotion et au côté doom de l'ensemble. Tout y est pour moi : la puissance et l’émotion dans un seul titre. Ça me prend aux tripes à chaque fois. C’est beau à pleurer.  5 points.

Clutch - "In Walks Barbarella": j’adore Clutch qui ne m'ont jamais déçue ni en concert ni en studio. Rien de tel pour se booster, surtout en ces temps moroses. Ce morceau ne fait pas exception. Le chant de Fallon est toujours aussi efficace et l’association cuivres et guitares groove as fuck. 3 points.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par cglaume Sam 21 Mar 2020, 19:45

painlesslady a écrit:Pardon Lapin. 0 point

Haha, 'y a pas de mal :)
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Metalyogi Dim 22 Mar 2020, 20:04

Impressionnante cette poule : il y a actuellement 4 groupes qui ont dépassé les 35 points (moyenne signifiant que vous avez dans l'ensemble pas mal apprécié) et deux autres pourraient y arriver si Thierry et Mita (qui n'ont pas encore voté) leur donnent des points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Thierry Lun 23 Mar 2020, 17:39

Nous serons, éternellement ( :evil: ) les retardataires, on dirait.
J'ai tout réécouté cet après-midi, et autant les "out" vont être assez évidents, autant pour le reste, je vais encore bien hésiter, c'est bien épais, tout ça...

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Mita Lun 23 Mar 2020, 22:37

Trees of Eternity : c'est un de mes styles préférés, je ne vais pas le cacher. Et puis Aleah, et puis, et puis, et puis... 5 points.

Disillusion : Morceau un peu longuet, qui aurait eu le mérite de s'arrêter après la grosse montée en puissance aux 6-7 minutes. 1 point

Apocalyptica : Je suis mais TELLEMENT nostalgique du temps de leur album éponyme... Non, là ça m'a déçu... 0.

Die Krupps : C'est un style que j'aime beaucoup, même si j'avoue ne pas comprendre ce qu'il fait ici.C'est pas le morceau de la décennie en plus. Néanmoins, 1 point.

Numenorean : J'ai connu ce groupe sur Spotify. J'aime bien, ça passe assez facilement. 3 points.

Pain of Salvation : Je n'ai jamais réussi à adhérer à PoS et à ce morceau encore moins... 0.

Clutch : C'est groovy à souhait, c'est entraînant! J'aime! 3 points.


Dernière édition par Mita le Lun 23 Mar 2020, 23:46, édité 1 fois
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Winter Lun 23 Mar 2020, 22:52

Voilà ! :D

Sinon Disillusion, c'est 1 pt ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Thierry Lun 23 Mar 2020, 23:05

Allez zou, dernière écoute, et je me décide. Encore une poule de qualitäy! :cool:

Disillusion: Bon, on commence avec du lourd, du long. J'avais bien aimé BTToS à sa sortie, et je me dis qu'il va falloir que je m'y remette, et à cet album-là aussi. C'est beau, le chant est excellent, varié. Je mets 3 points bien mérités, on n'était pas loin du 5, mais je les réserve à un autre morceau. Il aurait été dans la poule 1 ou 2, je pense qu'il les aurait eus.

Apo. Ah, Apo! Je les ai beaucoup écoutés fut un temps. Même vus en concert deux fois, à Hirson et en 1ère partie de Rammstein. (La même année je crois?)
Et puis... et puis comme tant d'autres groupes, j'ai laissé tomber. Et à l'écoute de ce morceau, je crois que je comprends pourquoi. Je ne suis pas dans le "le vrai Apo, c'est celui où il n'y a pas de chant", parce que j'ai adoré et j'adore toujours "Hope Vol. 2", "Life Burns!" ou "Path, Vol.2". Mais là, euh... oui, j'attends que ça parte, au moins un peu, et on ne fait que rester dans la mélancolie. Alors c'est beau, c'est bien chanté, mais on ne sent pas la puissance des violoncelles, alors que c'est ça qui fait la force du groupe. J'ai hésité parce qu'il y a un petit truc dans la 2ème moitié du morceau, mais entre Clutch et Apo, je sors Apo, finalement. Out!

Die Krupps: Oh de l'EBM pouet pouet. Oh ça me manquait, souvenir de mon passage au M'Era Luna en 2006, de tous ces groupes qu'on écoutait avec mon pote (toujours le même cf poule 2), Wumpscut, VNV Nation, Funker Vogt... Il y a tout ce que j'aime dans ce titre. C'est dansant, martial, rythmé et droit au but. Et évidemment, ça ne pouvait être chanté qu'en Allemand. C'est le premier morceau qui me fait cet effet-là dans ces battles et c'est donc sans hésiter que je mets 5 points pour la première fois.

Numenorean: Encore un morceau à rallonge! :lol: Quand je vais me remettre un album de heavy, je vais avoir l'impression d'écouter du grindcore! :lol:
Bon, blague à part, c'est bien sympa aussi ça dis-donc. Si tout l'album est dans cette veine, faudra que j'aille écouter. Ça va vous paraître idiot, mais je pense à Novembre sur certains passages. Et c'est gage de qualité. 3 points.

Pain of Salvation
C'est un peu le même syndrome qu'Apo, sauf que je continue d'aller écouter ce qu'ils font. Mais depuis Scarsick, je n'ai pas été transcendé. Et pourtant, c'est un morceau sympa ici aussi, mais qui fait pâle figure comparé aux poutres proposées. Je ne mettrai donc qu'un seul petit point même si les passages plus "vénères" auraient mérité plus.

Trees of Eternity Non, là, désolé, mais non. Pourtant j'adore Paradise Lost et de voir Nick Holmes crédité à fait battre mon petit cœur de fanboy. Mais même lui ne peut pas lutter contre le côté plombant de ce morceau. Out.

Clutch Je ne connais que parce qu'à l'époque je m'étais retrouvé à chroniquer The Bakerton Group. C'est sympatoche, ces cuivres, 1 point.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Winter Lun 23 Mar 2020, 23:38

Ouais, l'abstention, c'était un meilleur choix hein :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Metalyogi Lun 23 Mar 2020, 23:43

:lol:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Metalyogi Lun 23 Mar 2020, 23:44

Justemment, il s'est abstenu pour Trees of Eternity :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Thierry Lun 23 Mar 2020, 23:48

:lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Metalyogi Lun 23 Mar 2020, 23:53

Et je dis ça tout content, alors que mon poulain est 4e de la poule alors que je pensais qu'il ferait un carton...
(Mais Wintertide mérite plus de gagner)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Invité Mar 24 Mar 2020, 09:52

Vous me laissez la journée pour jouer sur cette poule ? J'occupe ma solitude, particulièrement vivace aujourd'hui, semble t-il.
(Je n'ai plus qu'à voter, si je comprends bien. J'arrive comme un cheveux sur la peu-so. J'comprends pas tout.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Metalyogi Mar 24 Mar 2020, 10:38

Pour résumer ce qu'il s'est déjà passé :
- j'ai d'abord demandé à tout le monde de m'envoyer son top10 de ses morceaux de la décennie. Quand certains proposaient un morceau déjà proposé, ils devaient m'en proposer un autre.
- ensuite il y a eu la phase des qualifs pour les groupes qui avaient plusieurs morceaux proposés, afin de ne garde qu'un seul morceau par groupe
- Nous sommes maintenant dans la phase des poules. Tous les 5 jours je lance une nouvelle poule de 7 morceaux, qui reste ouverte pendant 15 jours. Pour le fonctionnement des votes, voir le premier post du topic.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Invité Mar 24 Mar 2020, 10:56

Mince. Je regrette désormais de n'avoir pas proposé de poulains dans l'arène. J'espère que certains parmi vous ont proposé des choses que j'aurais envie de défendre, et d'autres qui me renverseront par surprise. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas sur cette poule...

Vu le délai me restant, je n'ai donné qu'une seule écoute des morceaux de cette poule et je me prononce là-dessus.

J'élimine :

Die Krupps - Schmutzfabrik : Groupe qui a déjà l'honneur de jouir de ma chronique la plus terrible et de ma pire note sur ce site. Ce morceau est à écouter au Motocultor à 3 heures du matin.
- 0 pts.

Clutch - In Walks Barbarella : C'est très bien fait, mais absolument sans intérêt me concernant, du moins ailleurs qu'en bagnole avec des potes ou sur une scène de concert. Et ce morceau ne saurait, en tant que tel, prétendre à rien d'autre qu'à une bière fraîche.
- 0 pts.

Je conserve :

Disilusion - Wintertide : Que je découvre absolument malgré la réput' qui précède le groupe ici. C'est moderne, intelligent bien construit et ça dit quelque chose. Je pense creuser la question prochainement, pour mon plaisir. Très bon.
- 3 pts.

Apocalyptica - Dead Man's Eyes : Normalement, ce groupe est synonyme de longs soupirs ennuyés, par chez moi, mais alors, pas cette fois. Le morceau est émotionnellement prenant et remarquablement bien chanté. J'adhère.
- 3 pts.

Numenorean - Adore : Joue clairement sur les terres de Deafheaven et du post-black en général, territoire que j'affectionne. Néanmoins, et pour autant que j'y prenne du plaisir, je trouve ce morceau un brin adolescent, convenu et stérile. Nous dirons qu'il s'agit d'un plaisir coupable. J'aurais aimé lui mettre 2 pts, tiens.
- 3 pts (bémol).

Pain of Salvation - On a Tuesday : 0 parce que BE. (Non j'rigole.) Mais j'ai trouvé le morceau trop virulent gratuitement, trop peu subtil, trop, trop, trop. Je n'ai pas été touché.
- 1 pt.

Je révère :

Trees of Eternity - Gallow Birds : Ai-je besoin d'en dire plus étant donné mes goûts, dont vous n'ignorez désormais plus rien ? Le tapping final me bouleverse. Holmes est au meilleur niveau. Alleah possède la voix d'une divinité vaporeuse. Ce morceau est d'un tragique qui me fait intégralement chavirer.
- 5 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Sven Mar 24 Mar 2020, 14:57

Trop peu subtil...
Putain...


:cry:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par TheDecline01 Mar 24 Mar 2020, 17:13

Fallait pas proposer ses titres préférés au battle, ça déprime de lire ce qu'en pense les autres.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Invité Mar 24 Mar 2020, 17:53

Attend de voir mon avis sur la poule 4, tiens. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Winter Mar 24 Mar 2020, 19:17

Alors pour une surprise, c'est une bonne surprise...
T o E powa ! :cool:




_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 3 - Cloture le 24 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum