Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Lucificum Sam 07 Mar 2020, 17:28

Perso j'en ai jamais écouté.
C'est bien ? :huh?:

Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Sven Sam 07 Mar 2020, 18:24

Qui nique qui? J'aimerais bien voir ça!

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Giphy

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par merci foule fête Dim 08 Mar 2020, 01:25

Year Of The Goat : je conforte mon choix avec ces Suédois satanistes qui font des chansons soyeuses, emmenés par un chanteur-dictateur à la voix veloutée. J'adore ce son un peu léger mais pas vaporeux et ces guitares harmonisées qui rappellent que le vintage 70's n'est pas forcément synonyme de gros velus qui braillent. Et puis cette ferveur dans le refrain m'emporte complètement. 5 points.

A Forest of Stars :  J'avais apprécié la fois précédente, je n'ai pas changé d'avis. Quelques longueurs et un côté patchwork pas toujours heureux m'empêchent de donner trois points, mais le résultat reste plaisant.  1 point

Times of Grace : Du post black pas trop atmo cucul, une tambouille plutôt bien équilibrée mais il manque ce petit truc qui embarque le titre vers les sommets. C'est joli, cependant. 1 point

Alice in Chains
: Pas hyper convaincu par les productions récentes d'Alice in Chains, il manque la profondeur tragique des débuts, indissociable du groupe pour moi. Mais je suis client du feeling rock qui parcourt ce titre. 1 point

Misery Index : du death pas crado, bien produit et plutôt mélodique, ça passe. De justesse, parce que vraiment sur album j'ai du mal avec le style en général à quelques exceptions près, mais ça défoule et quelque chose me dit qu'en live, ça doit être redoutable. 1 point

Comme pour la poule 1, j'aurais volontiers donné aussi un point aux deux morceaux que j'ai dû recaler, de peu mais j'ai trouvé que Melechesh cherchait plus à en mettre plein les ouïes avec une grosse prod et jouer sur les ambiances qu'à bâtir une compo cohérente. Ihsahn, lui, sait composer, mais je trouve sa façon de chanter sur ce titre tout simplement atroce.

Bizarrement, hormis YOTG, j'ai noté plus sévèrement que pour la poule n°1, alors que j'ai eu plus de plaisir globalement à écouter les morceaux de la 2. Peut-être parce que j'ai décidé de donner trois points aux titres que j'aimerais récupérer ensuite dans mon lecteur, mine de rien c'est assez impitoyable comme critère chez moi.


Dernière édition par merci foule fête le Dim 08 Mar 2020, 15:28, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Shamash Dim 08 Mar 2020, 12:18

C'est que de la grosse merde vos titres (et le mien également).

Après cette mise au point nécessaire, voici mon verdict:

Year of the Goat: très typé 70's. Sympa, mais je trouve que ça manque de noirceur. Je préfère les trucs plus prenant et habité dans le style.
1 pt.

AFOS: bon, j'aime ce groupe et j'aime cet album. Pas mon morceau favori, mais ça reste néanmoins très fouillé et très prenant. Une véritable personnalité assumée.
3 pts.

Times of Grace : les premières secondes, j'ai cru que le père Glenn allait chanter de sa voix chaude "Mother". Raté. Ce n'est pas pour moi. Un peu trop mélocolique. Je passe mon tour.

Alice In Chains, j'aimais dans les 90's. Je n'ai pas trop laissé sa chance au groupe depuis son retour. Ce titre est vraiment agréable. Je lui aurais bien mis 2. Mais c'est impossible, alors, soyons généreux.
3 pts.

Melechesh: alors je suis très client de ce que fait le groupe, que j'ai découvert via son guitariste Nadim aka Moloch, alors que les gus projetaient seulement d'enregistrer Djinn sorti en 2001.
Enki n'est pas leur meilleur, loin de là, mais il propose de bons moments. Ce n'est d'ailleurs pas celui-là qui aurait reçu mes faveurs. J'aurais d'ailleurs plus vu un titre de The Epigenesis de 2010.
Allez soyons une fois encore dispendieux.
3 pts.

J'aime beaucoup Emperor, mais Ihsahn seul, ne me subjugue pas autant. C'est très bien fait, mais ce titre ne me touche pas.
0 pt.

Misery Index mon poulain. Une grosse mandale dans la tronche. Du death moderne et puissant qui donne envie de tout casser. Effectivement en live, ça doit être quelque chose.
5 pts.


Dernière édition par Shamash le Dim 08 Mar 2020, 17:39, édité 1 fois
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par joebar Dim 08 Mar 2020, 16:10

For the King (Year of the Goat): Sympa sans plus. En fait de tous ces groups de revival 70's, il n'y a rien que j'ai envie de me remettre... 1 point.

Drawing down the rain (A Forest of Stars)
: Belle découverte que cette musique qui prend son temps, avec plusieurs chants, plusieurs ambiances... Pas ma came habituelle du tout, mais ça me plait. Vers quel album se tourner pour débuter? (le plus mélodique/direct?) 3 points.

The end of eternity (Times of grace)
: je ne savais pas qu'on étiquetait ça post-black. Le chant hurlé vient gâcher une musique finalement lumineuse (mais evidemment mélancolique). Pas désagréable mais quand meme mou du genou, tous les morceaux sont dans cette veine? 1 point.

Enki divine nature awoken (Melechesh): enfin un morceau qui envoie (la prod joue pour beaucoup après les morceaux précédents)! La sauce orientale, perso j'adore (je suis fan d'Orphaned Land par ailleurs), meme si, comme quelqu'un l'a déjà dit ici, je trouve en effet que l'intégration des sonorités me parait moins "naturelle" et plus plaquée. Cela manque toutefois de mélodies fortes, mais je lui mets quand meme 3 points (et je note pour plus tard que ce groupe existe).

Hammering the nails (Misery Index): du bon death qui tâche et qui n'oublie pas d'etre mélodique: pas ma came mais c'est propre, net, rien qui dépasse. Une énergie de malade, très canalisée. 3 points.

Rainier Fog (Alice in chains): je n'ai jamais accroché à Alice in chains, et ce n'est pas ce morceau qui a changé la donne, je trouve ça juste ennuyeux, rien ne me percute. Pas désagréable, mais quelconque.
The barren lands (Ihsahn): je n'aime rien ici, et surtout pas le chant, pour le coup vraiment désagréable.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Metalyogi Dim 08 Mar 2020, 17:02

Pour A Forest of Stars, tu peux te tourner vers les deux derniers : Beware The Sword You Cannot See ( 2014 ) et Grave Mounds & Grave Mistakes (2018)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par wineyard Dim 08 Mar 2020, 19:07

Metalyogi a écrit:

Le fait que je ne te connaisse pas a du jouer et je suis peut être parti un peu vite. Pour ça, je m'en excuse. Il y a aussi le fait de l'accumulation de plusieurs choses qui a fait grossir mon agacement. Prises une par une, je peux reprocher à d'autres les choses pour lesquelles je t'ai repris. Et je ne leur ai rien dis.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le survol des morceaux.
Pour moi si quelqu’un l'a mis en morceau favori c'est qu'il a peut être un peu plus à donner qu'on ne pourrait le croire de prime abord. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé avec le morceau de Glaciation lors de la première poule : alors que dès les premières secondes j’étais convaincu qu'il allait directement rejoindre les oubliettes, j'ai fini par lui donner 3 points.
Et justement, normalement plus on a d'expérience métallique, plus on sait que parfois la révélation ne se fait pas en une écoute, qu'un morceau ça s'apprivoise. Et sur ce forum on est quand même dans l'ensemble pas des petits jeunes qui découvrent le metal (pour moi 20ans de metal). Le nombre d'années de metal n'est pas un argument. Au contraire, je pense qu'on a justement tous déjà connu une expérience où on a d'abord pas aimé un truc avant de l'adorer.
Pour cette histoire de nombre d'écoutes, je parle là plus en tant que participant, pas en tant qu'organisateur. Je donne mon avis sur comment je pense qu'il vaut mieux procéder avant de voter. Yogi l’organisateur demande juste d'écouter au moins une fois en entier.

Pour la suite, c'est comme tu veux. On s'est exprimé, il y avait une partie de malentendu, je ne souhaite pas te museler et plus il y a de participants, mieux c'est.
Et quand tu fais de l'humour, mets huit smileys derrière pour que je ne le prenne pas mal :)

Ca marche. On passe à autre chose, j'ai rebooté mon cerveau.
Et je te certifie que j'ai écouté tous les morceaux (inconnus de moi) avant de trancher.
Tu oublies quelque chose dans ton argumentaire : le genre.
Sur du black progressif, ou de death progressif, ou du gothic, j'aurais écouté plusieurs fois. Sur du prog tout court, du rock, du hard FM, de l'ambiant et partout où cela manque de testicules (A MON GOUT), je SAIS, que c'est mort pour moi. J'ai besoin de noirceur dans le métal pour que je puisse accrocher, et s'il n'y a pas de noiceur il me faut une mélodie qui me parle.

J'ai oublié ça : :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par painlesslady Dim 08 Mar 2020, 20:24

Shamash a écrit:Alice In Chains, j'aimais dans les 90's. Je n'ai pas trop laissé sa chance au groupe depuis son retour. Ce titre est vraiment agréable. Je lui aurais bien mis 2. Mais c'est impossible, alors, soyons généreux.
3 pts.
Ça fait plaisir si un morceau de leur dernier album a plu au moins à une personne ! :)
J'aurais volontiers proposé un titre de leur sublime Black Gives Way To Blue mais étant sorti en 2009, il ne pouvait figurer dans cette battle de la décennie. En tout cas Shamash, je te conseille vraiment d'y jeter une oreille.

Pour ma part, je vais attendre de réécouter plusieurs fois les morceaux de cette poule. Après une première écoute attentive de chaque morceau, tout me semble d'excellente qualité et ça va demander de décanter pour pouvoir voter le mieux possible.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par TheDecline01 Dim 08 Mar 2020, 22:30

Alors, après une deuxième salve d'écoute :

Year of the Goat : c'est entraînant, ça envoie bien sur les guitares et le feeling très 70/80 passe correctement. Ca ne me transcende pas pour autant, cela restant bien gentillet. 1 pt.

A forest of Star : La mayonnaise prend de mieux en mieux je trouve. Même la longueur n'a pas été un problème. Les ambiances, les changements de rythme, les riffs, beaucoup de choses passent très bien. 3 pts.

Time of Grace : à l'inverse, le soufflet retombe. Titre qui est passé de manière assez anonyme entre mes oreilles. 0 pt.

Alice in Chains : J'ai plus d'accroche qu'initialement. L'aspect désenchanté du titre lui donne une ambiance prenante. Suffisamment en tout cas pour récolter 1 pt.

Melechesh : Et si les Israëliens étaient les vrais Arabes ? Bon, on va éviter de faire dans la polémique, mais j'adore vraiment ces teintes orientales (arabisantes ?) dans le metal extrême. D'autant plus quand c'est fait avec autant de maîtrise et de talent. J'eux toutefois privilégié un titre de The Epigenesis comme déjà dit, plus virulent, mais voici 3 bons pts.

Ihsahn : Un peu la sortie de route. Autant j'ai un respect immense pour le monsieur, autant ce titre va nul part je trouve. Peut-être suis-je injustement difficile à cause justement du passif musical d'Ihsahn, mais je reste imperméable à ce titre. 0 pt.

Misery Index : Ca envoie toujours du bois, c'est lourd en diable et ça suinte le death de tous ses porcs. C'est donc bon non ? 3 pts.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Seosamh Dim 08 Mar 2020, 23:47

La vache, je pensais pas que le Ihsahn allait autant se faire descendre.
Après coup, je me dit que j'aurais peut-être dû choisir Undercurrent ou On the Shores du meme album, mais ce titre reste quand même un titre que je kiffe.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Pistolero Lun 09 Mar 2020, 07:18

Perso, j'aurais plutôt pioché sur Arktis. Pas forcément Celestial violence, peut-être un peu trop Leprousesque, mais Disassembled, Mass Darkness ou Until I too dissolve... (bon, après, ceux qu'aiment pas son chant, y aura rien à faire)
Y en a des sympas sur Amr aussi comme twin black angels.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Shamash Lun 09 Mar 2020, 07:39

TheDecline01 a écrit:Alors, après une deuxième salve d'écoute :



Melechesh : Et si les Israëliens étaient les vrais Arabes ? Bon, on va éviter de faire dans la polémique, mais j'adore vraiment ces teintes orientales (arabisantes ?) dans le metal extrême. D'autant plus quand c'est fait avec autant de maîtrise et de talent. J'eux toutefois privilégié un titre de The Epigenesis comme déjà dit, plus virulent, mais voici 3 bons pts..

Alors, pour information, hormis leur ex-nouveau batteur Lord Curse, les autres membres sont nés en Israël, mais de parents ayant des origines différentes. Et Ashmedi réside aux Pays-bas et Moloch était aux dernières nouvelles en Norvège.
Enfin, en Israël, il y a beaucoup d'Arabes.
L'instant wiki est terminé. Merci de l'avoir suivi.




TheDecline01 a écrit:Misery Index : Ca envoie toujours du bois, c'est lourd en diable et ça suinte le death de tous ses porcs. C'est donc bon non ? 3 pts.

Si.  :bmbeer:
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par merci foule fête Lun 09 Mar 2020, 10:27

Seosamh a écrit:La vache, je pensais pas que le Ihsahn allait autant se faire descendre.
Après coup, je me dit que j'aurais peut-être dû choisir Undercurrent ou On the Shores du meme album, mais ce titre reste quand même un titre que je kiffe.

"J'aurais dû choisir un autre morceau" risque d'être le leitmotiv de ces battles. Par exemple pour Year of the Goat, j'ai hésité à choisir l'épique Thin Lines of Broken Hopes" et son final intense façon messe satanique, je suis persuadé qu'il aurait recueilli davantage de points. Mais même si j'aime beaucoup ce morceau aussi, je suis trop accro aux refrains qui tuent pour ne pas sélectionner le tube du groupe (selon moi). Donc, autant choisir les titres que l'on affectionnent vraiment, c'est d'ailleurs la consigne donnée par Yogi. C'est sûr que ça fait un peu mal au cœur quand peu de personnes accrochent, mais c'est le risque de ce type de jeu.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Sven Lun 09 Mar 2020, 11:46

Year Of The Goat – For The King : ça ressemble à du Muse, c’est du rock sympa mais rien qui ne me fasse frétiller ne serait-ce qu’un tantinet. Trop propre.
0 point

A Forest Of Stars - Drawing Down The Rain : Je n’avais pas écouté lors des qualifications ou très peu, et j’en suis content, la découverte n’en est que plus agréable. C’est un peu long, mais il y a de très belles choses, notamment le passage vers 7 minutes avec ces claviers/accords et cette double à fond. J’ai clairement envie de le faire tourner encore.  
3 points (et le 5 n'était pas très loin)

Times Of Grace – The End Of Eternity : je suis bien embêté. Comme je l’ai dit, j’aurais pu distribuer des 5 pour bon nombre de titres de l’album, mais celui-là n’est vraiment pas un de mes préférés. Hum… Je vais réfléchir un peu mieux à la note que j’attribuerai au morceau uniquement et non à l’album dont il est issu.
Après réflexion : 3 points.

Alice In Chains – Rainier Fog : C’est sympathique comme tout, c’est rock, c’est assez easy listening (sans être péjoratif, juste ça s’écoute facilement) mais j’aime bien l’ambiance sonore et les mélodies. Et il faudra bien que je découvre le groupe un jour…:lalala: Par contre le passage à partir de 2’30 me plaît beaucoup beaucoup, ce qui fait monter la note.
3 points

Melechesh – Enki - Divine Nature Evoken : sur le papier, ça aurait pas mal de raisons de me plaire. Mais ça manque de mélodies, c’est très martial et le style est intéressant, mais ça ne me parle pas du tout et ça me lasse rapidement.
0 point

Ihsahn – The Barren Lands : c’est black, c’est prog, il y a quelques choses qui m’ont plu, c’est un peu mieux que le précédent mais j’aurais pu distribuer mon troisième 0 de la poule.
1 point

Misery Index – Hammering The Nails : ça cogne, c’est efficace, c’est déjà pas mal. Mais ça a du mal à m’intéresser vraiment.
1 point

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Sven Lun 09 Mar 2020, 11:52

joebar a écrit:

The end of eternity (Times of grace)
: je ne savais pas qu'on étiquetait ça post-black. Le chant hurlé vient gâcher une musique finalement lumineuse (mais evidemment mélancolique). Pas désagréable mais quand meme mou du genou, tous les morceaux sont dans cette veine? 1 point.
Du post-black? Mais il a fumé quoi MFF? Shocked
Et le reste de l'album est bien plus metalcore (Jessie Leach et Adam Dutkiewicz sont respectivement chanteur et guiratirste/compositeur de Killswitch Engage) un peu atmosphérique. L'album est sorti alors que Leach n'avait pas encore réintégré le groupe.

L'album fourmille de tubes comme la fabuleuse Strength In Numbers à laquelle je n'ai pas pensé, je ne sais pas pourquoi...


_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par merci foule fête Lun 09 Mar 2020, 13:30

Des braillements aigus sur fond de samples atmo, j'ai tendance à appeler ça post black mais vous pouvez bien appeler ça comme vous voulez ( wiki parle de metalcore et post rock). :)
Et sinon, il faut que je me remette à Muse, si ce groupe fait penser à Year of the Goat.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Sven Lun 09 Mar 2020, 13:39

Ben non en fait. :)

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Metalyogi Lun 09 Mar 2020, 13:42

Nan la seule chose qui peut faire vaguement penser à Muse dans Year of the Goat c'est le timbre de voix, mais c'est vraiment pas flagrant.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par merci foule fête Lun 09 Mar 2020, 13:47

Ah, ça me rassure quelque part, parce qu'à la grande époque de Muse (il y a 15 ans, je dirais), je n'avais pas du tout accroché. Oui, le timbre de Sabbathi de Year of the Goat est assez singulier dans le milieu revival, d'habitude ce sont des grosses voix râclées (pour la tendance stoner) ou des stridences vitrifiantes (pour le speed/heavy). C'est aussi pour ça que j'ai une tendresse particulière pour ce groupe.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Dark S. Lun 09 Mar 2020, 13:48

Year of the Goat : Year Of The Goat c'est un groupe sympa, et ce morceau il est sympa. 1 pt.

A forest of Star : Belle découverte, y'a de très belles ambiances et de beau passages sur ce Black Metal inspiré, j'adhère. 3 pts.

Time of Grace : Au début c'est joli, y'a du "feeling" comme on dit. Puis tout d'un coup y'a une voix core complètement random qui débarque de nul part et ça casse tout, dommage. 1 pt.

Alice in Chains : Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas aimé ce groupe au Hellfest 2018, que j'ai été obligé de regardé complètement compressé par la foule car après il y'avait Maiden et il fallait bien se placer. Ca confirme mes impressions live : j'ai l'impression d'écouter du Rock, assez moderne dans l'approche, tout ce qu'il y'a de plus classique, formaté radio US, manquant de personnalité ce qui me parait dingue pour une formation d'une telle réputation. 0 pt.

Melechesh : Album que j'ai écouté à sa sortie. Déjà à l'époque je trouvais les ambiances orientales assez artificielles, plaquées comme ça pour une donner une autre dimension à ce Black bourrin. Tout cela me semble superficiel. Mon avis n'a pas changé depuis, ils ont de la chance que mon quota de zéro est épuisé.1 petit pt.

Ihsahn : Je connais pas bien sa carrière solo et on ne peut pas dire que ce morceau ait beaucoup d'accroche, mais comme souvent avec Ihsahn je trouve qu'il y a un "truc". Et j'apprécie ce chant bien maladif, tout l'esprit dérangé du Black y est. 1 pt.

Misery Index : Du Death bourrin et sans identité qui mise tout uniquement sur sa prod puissante, à mes oreilles ça n'a aucun intérêt. 0 pt.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Seosamh Lun 09 Mar 2020, 21:54

Allez :

Year of the Goat : Ca fait des lustres que j'ai pas écouté ça, tiens. J'ai toujours été plutôt client de ce style, et même si je suis pas fan de voix du chanteur, le reste rattrape largement. 3 points

A Forest of Stars : Ce n'était clairement pas mon préféré du groupe lors des qualifs, mais c'est pas pour autant que ce titre est mauvais. Y'a clairement un truc, une ambiance bien maîtrisée et personnelle. 3 points

Times of Grace : Dans mes souvenirs, c'était meilleur que ça, ou alors c'est pas ce qu'il y a de mieux sur l'album. Musicalement c'est mou, pas mauvais, mais pas ma came, mais le chant me rebute pas mal, surtout le chant clair, trop typé Metal Alternatif US, style de chant que je n'ai jamais aimé. 0 point.

Alice in Chains : A la première écoute, j'étais pas loin de me faire chier. Mais en fait c'est pas si mal que ça, ça me donne pas non plus envie de creuser l'album (je suis quasi sur de me lasser très vite), mais un titre seul comme celui-là fait plutôt bien le taf. Assez simple et direct. 1 point.

Melechesh : Le côté oriental est bien incrusté dans leur musique, mais je trouve le tout un peu froid, et surtout trop long. 0 point, mais c'est bien parce qu'il en fallait un deuxième.

Ihsahn : Quelque part, je me dis que c'est pas si grave qu'il ne passe pas ce tour, vu que c'est peut-être mon poulain le plus "faible" pour moi (la difficulté que j'ai eu pour choisir ce titre le prouve bien).
Mais ça reste du Ihsahn comme je l'aime, du prog sans le côté chiant qu'on peut avoir aujourd'hui, un brin de metal extrême, des riffs qui déboîtent et 5 points qui vont avec.

Misery Index : Bonne surprise. Le son gras me fait penser à du Entombed ou du Edge of Sanity. Absolument rien d'original là-dedans, mais dans le style, c'est ultra efficace. 3 points.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Sven Lun 09 Mar 2020, 21:57

C'est une poule sacrément hétérogène au niveau des notes, dites donc! Shocked

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Metalyogi Lun 09 Mar 2020, 23:34

Year of the Goat : Très sympa ! J'ai même été écouter ce que le groupe fait d'autre et ca me plait. 3 points

A Forest of Stars : Le dilemme. J'aime beaucoup A Forest of Stars, j'aime bien ce morceau mais c'est pas mon préféré. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé Precipice Pirouette, qui s'est fait éliminer au premier tour.  Du coup 3 points ou 5 points ? Et alors que quand j’écoute Precipice Pirouette je savoure chaque instant, je rentre limite en transe, là il y a le moment de l'entrée du chant féminin qui me fait tiquer à chaque fois, un peu trop cheveu sur la soupe et puis la fin où il ne se passe pas grand chose. Du cou ce ne sera que 3 points.
En tous cas, je suis super content du succès que rencontre ce morceau auprès de vous, car A Forest of Stars est vraiment un super groupe.

Times of Grace : Vraiment pas ma préférée de l'album, mais ca passe quand même : 1 point

Melechesh : Étant l'organisateur, j'ai pu écouter tous les morceaux avant tout le monde. Je m'était fait ma playlist avec tout et elle tournait en aléatoire régulièrement. Et ce morceau est l'un de ceux que j'ai rapidement bien apprécié et j'étais hyper enthousiaste, me disant que ce serait certainement un 5. Là en le réécoutant pour la poule, je me rend compte que c'est essentiellement pour la seconde moitié, vraiment excellente et que finalement je n'ai pas non plus envie de le réécouter tout le temps ni d'aller écouter plus loin le groupe. Ce sera donc seulement 3 points

Ihsahn : Je suis très partagé sur la musique d'Ihsahn, il y a des trucs que j'adore (surtout l'album Arktis.) et d'autre qui me laissent de marbre. Là c'est moyen. Donc seulement 1 point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Onionizuka Mar 10 Mar 2020, 13:49

Melechesh:  C'est correct, y a du gros son, et c'est toujours bien joué, mais je n'arrive pas à accrocher complètement. Le final assez épique et incantatoire est vraiment bien par rapport au reste du morceau. Les extraits de Djinn que j'avais entendu à l'époque d'une ancienne battle étaient bien plus mémorables à mon goût. 1 pt.

Ihsahn: ce n'est vraiment pas la chanson d'Ihsahn que j'aurais retenu sur la décennie passée (rien que sur l'album dont est tiré Barren Lands, je trouve qu'Undercurrent ou A Grave Inversed mériteraient bien plus d'être ici), Celestial Violence étant pour moi ce qu'il a fait de mieux en solo. Mais ça reste efficace. 3pts

Alice In Chains: j'aurais plutôt pensé à un extrait de The Devil Put Dinosaurs here (The Phantom Limb ou Hung on a Hook auraient fait l'affaire je trouve...) pour les 2010, mais Rainier Fog est très bien.  C'est du pur AIC, un peu moins désespéré que ce qui me plaît habituellement le plus chez eux, mais la deuxième moitié du titre, à partir de son break calme relève le niveau.  3pts

Year of the Goat:
Très mélodique. Je comprends les comparaisons avec Matthew Bellamy au niveau du chant. Le reste c'est pas pour moi, même si je reconnais que c'est bien exécuté. 1 pt

Times Of Grace: mon poulain que j'adore toujours autant presque 10 ans après. Ce n'est clairement pas le plus accrocheur du groupe, par sa lenteur, sa mélancolie ses deux voix qui se répondent et ses textes. Mais ça reste pour moi le moment le plus remarquable de cet album. Je suis surpris et ravi qu'il ait plu à quelques personnes ici, je n'aurais vraiment pas cru qu'il remporterait plus d'1 point ailleurs que chez moi. (et aussi surpris qu'on puisse y entendre du post-black  :huh?: ). 5 pt.

J'élimine un peu à regrets Misery Index, groupe que j'aime bien à petites doses, mais là j'accroche pas, et A Forest of Stars:, car j'ai du mal avec le violon sur ce morceau précis + quelques longueurs agaçantes et certains riffs trop monotones pour moi.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par merci foule fête Mar 10 Mar 2020, 13:58

Onionizuka a écrit: Je suis surpris et ravi qu'il ait plu à quelques personnes ici, je n'aurais vraiment pas cru qu'il remporterait plus d'1 point ailleurs que chez moi. (et aussi surpris qu'on puisse y entendre du post-black  :huh?: ).

Le "on" c'est moi et j'ai expliqué pourquoi. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 2 - Cloture le 19 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum