Classement des 300 des groupes les plus populaires
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Classement des 300 des groupes les plus populaires
Et sur bandcamp ?
Pour bzndcamp, si on a du temps à perdre, on peut voire les ventes d'albums qu'on a acheté ("dans la collection de"). Deathspell Omega faisait figure de "gros" vendeur. A l'inverse j'étais surpris des chiffres très bas de certains groupes a priori établis (j'ai pas d'exemple en tête). Mais j'imagine que c'est biaisé par le fait que ces groupes doivent avoir d'autres supports de vente majoritaires, alors que pour des groupes plus confidentiels, bandcamp doit devenir prépondérant.
Pour bzndcamp, si on a du temps à perdre, on peut voire les ventes d'albums qu'on a acheté ("dans la collection de"). Deathspell Omega faisait figure de "gros" vendeur. A l'inverse j'étais surpris des chiffres très bas de certains groupes a priori établis (j'ai pas d'exemple en tête). Mais j'imagine que c'est biaisé par le fait que ces groupes doivent avoir d'autres supports de vente majoritaires, alors que pour des groupes plus confidentiels, bandcamp doit devenir prépondérant.
TheDecline01- Sombre WC
Près de 400 ventes en physique pour Bandcamp et un peu plus de 300 en achat dématérialisé (le streaming chez eux n'engrange en revanche rien en terme de droit d'auteur/royalties, c'est ballot, plus de 30 000 écoutes).
Edith : j'ai été regardé directement dans les stats que fournit Bandcamp, pour le coup c'est tenu à jour automatique.
Edith : j'ai été regardé directement dans les stats que fournit Bandcamp, pour le coup c'est tenu à jour automatique.
Merci Zus pour ces infos ( mon exemple était sur les Ricains)
Des fois, je vois certains de mes élèves (collège) avec des T-shirts rock (moins d'un élève par an...). Instantanément, ils me sont sympathiques. Mais ce sont souvent des mecs relous. Un peu comme Alex dans les livres de Winter.
Alors les forums ne sont effectivement plus une source pertinente aujourd'hui, c'est du côté de Twitter qu'il faut chercher, Facebook aussi à la rigueur mais du côté des groupes de "neurchis", la jeunesse (ado/jeune adulte) se réapproprie les clichés du metal en les associant à l'humour à base de memes (on aime ou on n'aime pas, perso j'y deviens hermétique) qui dénote d'une, une connaissance toute relative soit-elle du genre à un attachement pour cette musique. Et pour le coup, c'est plus dans la frange dure sinon extrême du metal qu'on va trouver ce type de contenu (les vannes sur Aerosmith ça court pas les rues). Et pour Twitter comme je disais, y en a des très jeunes (+/- 18 ans) qui sont déjà à fond dans le black, le death, le grind, etc. En gros et en effectivement, j'ai pas l'impression que cette musique périclite en terme de nombre d'auditeurs (pareil pour la scène goth, qui continue d'attirer des jeunes de tous milieux et origines, avec parfois réappropriation des codes, mais un attrait que j'estime sincère pour les fondements - esthétiques, musicaux, etc).Heartbreaker a écrit:Concernant l'absence de djeuns sur le forum, je pense que c'est principalement lié aux nouvelles formes de communication. Ca ne veut, d'après moi, rien dire sur l'attrait de la jeunesse sur notre musique préférée.
Les jeunes pour l'instant kiffent les trucs "festifs et fun" style Alestorm, Powerwolf et Korpi, en concert la moyenne d'âge est assez ouf, ça joue à Minecraft dans les files d'attente
daphne- Messages : 980
belzaran a écrit:Des fois, je vois certains de mes élèves (collège) avec des T-shirts rock (moins d'un élève par an...). Instantanément, ils me sont sympathiques. Mais ce sont souvent des mecs relous. Un peu commeAlex dans les livres deWinter.
Alors ça me semble assez évident que sur les plateformes de streaming les groupes extrêmes ne soient pas mieux représentés.
Le metal extrême demeure, comme depuis longtemps (le début?), assez confidentiel.
Concernant l'âge des personnes qui vont en concert/festoche, je trouve que ça dépend du/des groupes présents.
Il n'est pas rare de croiser des anciens et des jeunots dans des rassemblements orientés death/black.
Quant à la remarque de DS sur Dragonforce/Kreator, il n'y a pas que les ventes d'albums à prendre en compte.
Je pense que Kreator doit demander de sacrés cachets pour se produire en live (plus que Dragonforce). Et donc rapporter plus d'argent à monsieur Leclercq.
Shamash- Messages : 3029
Shamash a écrit:belzaran a écrit:Des fois, je vois certains de mes élèves (collège) avec des T-shirts rock (moins d'un élève par an...). Instantanément, ils me sont sympathiques. Mais ce sont souvent des mecs relous. Un peu commeAlex dans les livres deWinter.
Alors vu que sur ces 300 groupes, je pense qu'il y a en au max 3 d'écoutables, je vous prierai de bien vouloir laisser Alex et moi en dehors de cette discussion
Du coup tu confirmes ton côté relou avec cette phrase...
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Bon... J'ai survolé un peu et je trouve que c'est pas hyper valable comme top... Tout comme leur best of 2019 qui pour moi est une grosse blague...
https://metalinjection.net/lists/2009-lists/the-winners-of-the-metal-injection-best-of-2019-awards-are?fbclid=IwAR2Cz6dWCgImrxsFP6B5WWrbGRjOl3xnn1Wob_oOhfTwk-YZdMcceQVD3Z0
https://metalinjection.net/lists/2009-lists/the-winners-of-the-metal-injection-best-of-2019-awards-are?fbclid=IwAR2Cz6dWCgImrxsFP6B5WWrbGRjOl3xnn1Wob_oOhfTwk-YZdMcceQVD3Z0
Mita- Messages : 348
Page 2 sur 2 • 1, 2