L'album de la décennie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'album de la décennie
C'est marrant comme il y a un quasi consensus pour les 70s et 80s et qu'à partir des 90s ça diverge carrément.
Allez, je me lance:
60's: Led Zep II. Pas loin (à égalité?) avec le premier Doors.
70's: difficile, j'aime beaucoup de disques de cette décennie. Sans réfléchir, je vais dire Paranoid de Black Sab'.
Mais ça aurait pu être Who's Next, Thick as a Brick de Jethro Tull ou Rising de Rainbow.
80's: Reign In Blood de Slayer. Encore violent aujourd'hui. J'imagine la claque lors de sa sortie. Et Altars of Madness. Pierre angulaire du death.
90's: Kyuss Welcome to Sky Valley a été cité. Je vais donc dire None So Vile de Cryptopsy. Le brutal death technique à son meilleur!
00's: Le meilleur album d'Immolation date de 2000. Close To A World Below.
10s': Encore un peu de death? Me vient immédiatement à l'esprit Reign Supreme de Dying Fetus.
Exercice finalement très compliqué.
60's: Led Zep II. Pas loin (à égalité?) avec le premier Doors.
70's: difficile, j'aime beaucoup de disques de cette décennie. Sans réfléchir, je vais dire Paranoid de Black Sab'.
Mais ça aurait pu être Who's Next, Thick as a Brick de Jethro Tull ou Rising de Rainbow.
80's: Reign In Blood de Slayer. Encore violent aujourd'hui. J'imagine la claque lors de sa sortie. Et Altars of Madness. Pierre angulaire du death.
90's: Kyuss Welcome to Sky Valley a été cité. Je vais donc dire None So Vile de Cryptopsy. Le brutal death technique à son meilleur!
00's: Le meilleur album d'Immolation date de 2000. Close To A World Below.
10s': Encore un peu de death? Me vient immédiatement à l'esprit Reign Supreme de Dying Fetus.
Exercice finalement très compliqué.
Shamash- Messages : 3029
Shamash a écrit:
Thick as a Brick de Jethro Tull
Yes!
Seosamh- Champion du Monde !!!
Oh putain j'ai un album en commun avec Shamash dans notre top décennie
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
C'est pas tout ça mais il va falloir aussi faire les top10 artistes et albums de la décennie qui s'achève.
Metalyogi- Messages : 3128
Winter a écrit:C'est marrant comme il y a un quasi consensus pour les 70s et 80s et qu'à partir des 90s ça diverge carrément.
Ptet parce qu'on y connaît pas grand chose.
Ou que le temps a déjà permis de faire le tri...et que les classiques sont de vrais classiques et que les disques moins bons ont été oubliés.
Mais ta remarque est toutefois assez juste, il y a forcément des disques que l'on a pas encore découverts et qui pourrait venir dans ce top.
Je m'en vais de ce pas créer un sujet.
Mais ta remarque est toutefois assez juste, il y a forcément des disques que l'on a pas encore découverts et qui pourrait venir dans ce top.
Je m'en vais de ce pas créer un sujet.
Shamash- Messages : 3029
Et puis, il ne faut se voiler la face (et les fesses), beaucoup moins d'albums sortaient à l'époque. On tournait sur beaucoup moins de références.
Et peu d'entre nous ont effectivement connu cette époque (à part Winter qui a connu la création de la musique).
Et peu d'entre nous ont effectivement connu cette époque (à part Winter qui a connu la création de la musique).
Revenir de vacances et affronter l'humour de Dick... Je ne le souhaite à personne....