Les valeurs refuge
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les valeurs refuge
Pour ma part, petite sélection :
Ne Obliviscaris - Eyrie et Of Petrichor Weaves Black Noise
DT Project - Universal Flame (ouais, j'aime bien aussi les trucs catchy de DT)
Soen - Covenant
Solfastir - Otta
Enslaved - Roots Of The Mountain
Moonsorrow - Jumalten Aika
Wintersun - Loneliness (en fait je dirai que tout l'album d'où provient ce titre est une masterpiece)
The Night Flight Orchestra - Just Another Night
Emperor - Cosmic Keys etc...
Dark Funeral - When Angels Forever Die
Tsjuder - Demonic Supremacy
Samael - My Saviour
Il y en a encore d'autres mais ça me revient pas en tête pour l'instant... Et le nouveau Borknagar est parti pour être dans la liste aussi, je le trouve bien pêchu
Ne Obliviscaris - Eyrie et Of Petrichor Weaves Black Noise
DT Project - Universal Flame (ouais, j'aime bien aussi les trucs catchy de DT)
Soen - Covenant
Solfastir - Otta
Enslaved - Roots Of The Mountain
Moonsorrow - Jumalten Aika
Wintersun - Loneliness (en fait je dirai que tout l'album d'où provient ce titre est une masterpiece)
The Night Flight Orchestra - Just Another Night
Emperor - Cosmic Keys etc...
Dark Funeral - When Angels Forever Die
Tsjuder - Demonic Supremacy
Samael - My Saviour
Il y en a encore d'autres mais ça me revient pas en tête pour l'instant... Et le nouveau Borknagar est parti pour être dans la liste aussi, je le trouve bien pêchu
Le choix du titre de TNFO est original.
merci foule fête a écrit:Le choix du titre de TNFO est original.
N'est-ce pas mes loulous sont fans de TNFO
Mita- Messages : 348
La Famille s'agrandit.
C'est marrant de voir des morceaux relativement récents dans certaines listes. Pour moi un truc refuge par définition c'est quelque chose qu'on écoute depuis toujours et qu'on aime retrouver pour se rassurer. Mais chacun sa définition !
C'est une reprise de Mick Jagger !merci foule fête a écrit:Le choix du titre de TNFO est original.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Oui. D'où ma remarque.
J'aurai pu tout aussi bien dire toute leur disco hein
Cela dit, je ne savais pas que c'était une reprise... Et l'original est pas mal non plus en fait!
Cela dit, je ne savais pas que c'était une reprise... Et l'original est pas mal non plus en fait!
J'ajoute deux albums refuges : Vikingligr Veldi d'Enslaved et Dance of December Souls de kivousavez.
Je les ai découverts ensemble, par des journées ensoleillées de printemps parisien (no joke) et ils me mettent de bonne humeur. Vous allez dire que je fais mon intéressant, mais c'est pourtant la vérité vraie.
Alors que des albums a priori plus gai(y)s me foutent le bourdon.
Je les ai découverts ensemble, par des journées ensoleillées de printemps parisien (no joke) et ils me mettent de bonne humeur. Vous allez dire que je fais mon intéressant, mais c'est pourtant la vérité vraie.
Alors que des albums a priori plus gai(y)s me foutent le bourdon.
CHILDREN OF BODOM
J'ai mis deux albums, ceux que j'avais sur mon lecteur, à savoir I Worship Chaos (Oui ! Va lire ma chronique !) et Something Wild. J'ai super hésité avec DARK TRANQUILLITY. Du coup, je pense que ça correspond bien au principe de la valeur refuge. Je kiffe à chaque fois : puissance, vitesse, émotion...
J'ai eu le même trip vendredi dernier et j'ai mis un album de SUM 41. Pour moi, c'est le même principe : puissance, vitesse, émotion. Kiff, instantané avec en plus le trip nostalgique.
CHILDREN OF BODOM
J'ai mis deux albums, ceux que j'avais sur mon lecteur, à savoir I Worship Chaos (Oui ! Va lire ma chronique !) et Something Wild. J'ai super hésité avec DARK TRANQUILLITY. Du coup, je pense que ça correspond bien au principe de la valeur refuge. Je kiffe à chaque fois : puissance, vitesse, émotion...
J'ai eu le même trip vendredi dernier et j'ai mis un album de SUM 41. Pour moi, c'est le même principe : puissance, vitesse, émotion. Kiff, instantané avec en plus le trip nostalgique.
The Downward Spiral de Nine Inch Nails
Ænima de Tool
Thirteen Step d'A Perfect Circle
Disintegration des Cure
California de Mr Bungle
Et en chansons, il y a "In Your Words" de Lamb Of God, "Bring On Your Dead" d'Ulver, "Inertia Creeps" de Massive Attack (la qualité phénoménale de l'album Mezzanine pourrait en faire une valeur refuge mais son ambiance pesante fait qu'il n'est pas tous les jours le plus adapté), "Wandering Star" de Portishead...
The Shape Of Punk To Come de Refused
The Downward Spiral de Nine Inch Nails
Ænima de Tool
Thirteen Step d'A Perfect Circle
Disintegration des Cure
California de Mr Bungle
Et en chansons, il y a "In Your Words" de Lamb Of God, "Bring On Your Dead" d'Ulver, "Inertia Creeps" de Massive Attack (la qualité phénoménale de l'album Mezzanine pourrait en faire une valeur refuge mais son ambiance pesante fait qu'il n'est pas tous les jours le plus adapté), "Wandering Star" de Portishead...
Tiens, j'étais en train de chercher comment me vider la tête, et une évidence m'est apparue:
Untouchable (les deux parties) et même par extension Weather Systems est clairement un album vers lequel j'ai tendance à me tourner régulièrement quand j'ai besoin de me ressourcer, ou quand je suis plutôt d'humeur maussade ou fatigué.
Je vous ai déjà dit que j'aimais ce morceau d'amour?
Il me fait instantanément monter les larmes aux yeux, accompagnées d'un frisson de plaisir et d'émotion qui me parcourt le corps. Je ne sais pas s'il y a d'autres morceaux qui me font ça...
Untouchable (les deux parties) et même par extension Weather Systems est clairement un album vers lequel j'ai tendance à me tourner régulièrement quand j'ai besoin de me ressourcer, ou quand je suis plutôt d'humeur maussade ou fatigué.
Je vous ai déjà dit que j'aimais ce morceau d'amour?
Il me fait instantanément monter les larmes aux yeux, accompagnées d'un frisson de plaisir et d'émotion qui me parcourt le corps. Je ne sais pas s'il y a d'autres morceaux qui me font ça...
T'inquiète t'es pas le seul
par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, la part 2 me plait vraiment moins et me "gâche" presque l'expérience musicale
La part 1 se suffit tellement à elle même, elle prend aux tripes comme quasiment aucune chanson ne peut le faire.
par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, la part 2 me plait vraiment moins et me "gâche" presque l'expérience musicale
La part 1 se suffit tellement à elle même, elle prend aux tripes comme quasiment aucune chanson ne peut le faire.
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 2