Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 22 sur 40 • Partagez
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
J'ai écouté à la suite Cruelty version 1998 et 2019, et le retour en 1998 fait vraiment mal au oreilles. Quelle merde cette batterie. Heureusement ils ont eu l'intelligence de ne pas trop modifier le reste.
En plein bilan de l'année, je me réécoute des albums peu écoutés et je suis en train de me dire que le Lione/Turilli's Rhapsody est quand même sacrément sympa. Je crois que rien du "multivers" Rhapsody ne m'avait autant enthousiasmé depuis Dawn of Victory
Metalyogi- Messages : 3128
Je suis en train de m'y essayer. Pour l'instant, je trouve ça assez peu prenant
Je m'essaye à Numenorean - Adore sorti en début d'année.
Mon pote me l'a vendu comme du Deafheaven en bien.
Alors c'est du Post-Black ou du Post-Metal ou du Post-Machin mais c'est vraiment bien.
Le chanteur alterne plusieurs registres (chant hurlé, chant clair, chant grogné) et les ambiances des morceaux sont vraiment prenantes, très bien construites.
A approfondir
Mon pote me l'a vendu comme du Deafheaven en bien.
Alors c'est du Post-Black ou du Post-Metal ou du Post-Machin mais c'est vraiment bien.
Le chanteur alterne plusieurs registres (chant hurlé, chant clair, chant grogné) et les ambiances des morceaux sont vraiment prenantes, très bien construites.
A approfondir
sinii- Messages : 2645
L'album précédent Home était plus immersif, plus désespéré, plus écorché vif. Celui ci est vraiment très agréable mais plus posé, je trouve.
Tu devrais essayer également Moonlover de Ghost Bath si ça t'a plu et que tu ne connais pas.
Et également Trauma de Harakiri For The Sky, parce que la propagande ne fait jamais de mal!
Tu devrais essayer également Moonlover de Ghost Bath si ça t'a plu et que tu ne connais pas.
Et également Trauma de Harakiri For The Sky, parce que la propagande ne fait jamais de mal!
Pour ce qui est d'album plus posé, c'est ce que je trouve trés bien justement, le contraste entre les parties rapides et les parties plus post-rock.
Le trauma de Harakiri for the sky, je connais bien C'est complétement ma came.
Faut que je jette un coup d'oeil sur Ghost Bath.
Le trauma de Harakiri for the sky, je connais bien C'est complétement ma came.
Faut que je jette un coup d'oeil sur Ghost Bath.
Je me rattrape sur les sorties 2019 que j'ai raté:
SUP - Dissymetry
J'ai toujours beaucoup aimé le groupe, mais je n'ai pas trop écouté les derniers albums, par manque de temps/envie/peur que le groupe se repete.
Et bien j'ai eu tort.
Le morceau ci-dessus en vidéo est l'exemple parfait de ce que fait SUP. Il résume le style du groupe mais en même temps, il va encore plus loin.
L'ambiance du morceau, rampante et glauque, est vraiment très prenante et superbement construite. Tout en restant immédiatement reconnaissable.
Les 2 chants sont toujours aussi bons. Ces mecs sont vraiment très très forts.
@HB: il me semble avoir déjà entendu parler de ce groupe. C'est un peu dans la veine de Gojira non? En terme de "genre".
SUP - Dissymetry
J'ai toujours beaucoup aimé le groupe, mais je n'ai pas trop écouté les derniers albums, par manque de temps/envie/peur que le groupe se repete.
Et bien j'ai eu tort.
Le morceau ci-dessus en vidéo est l'exemple parfait de ce que fait SUP. Il résume le style du groupe mais en même temps, il va encore plus loin.
L'ambiance du morceau, rampante et glauque, est vraiment très prenante et superbement construite. Tout en restant immédiatement reconnaissable.
Les 2 chants sont toujours aussi bons. Ces mecs sont vraiment très très forts.
@HB: il me semble avoir déjà entendu parler de ce groupe. C'est un peu dans la veine de Gojira non? En terme de "genre".
Je vais lancer l'écoute pour voir.
Découverte hier soir de Frustration groupe, entre autres, de Punk français
J'aime!
J'aime!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Alors c'est sûr qu'à partir de Return To Zero, ça change quand même drastiquement avec l'arrivée de Rastapopoulos au chant!
Mais la qualité n'est jamais descendue pour autant, c'est assez incroyable!
Mais la qualité n'est jamais descendue pour autant, c'est assez incroyable!
Le changement de style avait déja commencé sur On Fire et Demons, ceux avec JB de Grand Magus au chant, je trouve. C'est le 1er chanteur Spice qui apportait le côté stoner, en tout cas l'écriture était plus collaborative aux débuts du groupe. Maintenant c'est Amott qui fait tout, mais il le fait bien.
Edith me signale que Return to Zero est le seul album du groupe chroniqué chez nous, cela ne doit pas durer !
Edith me signale que Return to Zero est le seul album du groupe chroniqué chez nous, cela ne doit pas durer !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Tu sais qu'il y a zéro chronique de Queen ?
Pourvu que ça ne change pas.
(y'a matière donc j'avance doucement mais surement)
Par moment, y'a des titres qui te chopent en plein vol
Je suis en boucle sur cette chanson plus que merveilleuse
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Dans mon attente plus qu'impatiente du prochain Sepultura, je me refais l'excellent Machine Messiah.
C'est fou comme il semble se révèler encore meilleur à chaque fois.
Il fourmille de petits details, dans les orchestrations, les percussions et surtout les solis d'Andreas qui n'a je crois, jamais aussi bien joué de toute l'histoire du groupe.
Des morceaux mid-tempo comme Sworn oath, Resistant Parasites aux petites tueries rapides comme Vandals nest et I am the Enemy en passant par les imparables Phantom Self (j'ai vraiment eu du mal à en croire mes oreilles qu'un groupe avec leur histoire ait pu pondre un de ses plus beaux titres plus de 30 ans après sa naissance !) et Iceberg Dances.
Vivement Quadra
C'est fou comme il semble se révèler encore meilleur à chaque fois.
Il fourmille de petits details, dans les orchestrations, les percussions et surtout les solis d'Andreas qui n'a je crois, jamais aussi bien joué de toute l'histoire du groupe.
Des morceaux mid-tempo comme Sworn oath, Resistant Parasites aux petites tueries rapides comme Vandals nest et I am the Enemy en passant par les imparables Phantom Self (j'ai vraiment eu du mal à en croire mes oreilles qu'un groupe avec leur histoire ait pu pondre un de ses plus beaux titres plus de 30 ans après sa naissance !) et Iceberg Dances.
Vivement Quadra
Onionizuka- Messages : 2526
Autant j'ai pas mal apprécié les fois où je les ai vus en live (Hellfest et tournée à Toulouse), autant j'ai vraiment eu du mal à apprécier sur album. La musique du groupe ne me parle pas. Trop thrash, trop rentre-dedans, pas assez de mélodies pour que j'adhère, je pense...
Il faudrait que j'essaie pendant une séance de sport! ^^
De mon côté, j'ai eu envie de me replonger dans le black/death de Thurisaz avec son Circadian Rhythm en date de 2008. La musique proposée est riche, variée, mélodique, épique, aérienne... C'est vraiment de la très bonne came, cette belge!
De mon côté, j'ai eu envie de me replonger dans le black/death de Thurisaz avec son Circadian Rhythm en date de 2008. La musique proposée est riche, variée, mélodique, épique, aérienne... C'est vraiment de la très bonne came, cette belge!
Je plussoie autant Crom que Sven.
Leurs albums récents te plairont peut-être, surtout le dernier dont je parle. En live j'imagine que, vu leur carrière, ils doivent quand même laisser une bonne part de setlist à leurs classiques allant de Schizophrenia à Roots, et sur cette période c'est clair que la mélodie n'a pas toujours été leur priorité entre le death/thrash des débuts et le metal tribal introduit depuis Chaos ADSven a écrit:Autant j'ai pas mal apprécié les fois où je les ai vus en live (Hellfest et tournée à Toulouse), autant j'ai vraiment eu du mal à apprécier sur album. La musique du groupe ne me parle pas. Trop thrash, trop rentre-dedans, pas assez de mélodies pour que j'adhère, je pense...
Onionizuka- Messages : 2526
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40