Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 18 sur 40 • Partagez
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Commentaires Express
Raza De Odio - La Nueva Alarma
Du thrash/death/flamenco plutôt bien fait. En raison des vocaux, ça fait un peu penser à Brujeria et Asesino, mais les guitares hispaniques leur donne une identité un peu plus marquée. Dommage que le groupe ait apparement splitté, c'était très intéressant.
Du thrash/death/flamenco plutôt bien fait. En raison des vocaux, ça fait un peu penser à Brujeria et Asesino, mais les guitares hispaniques leur donne une identité un peu plus marquée. Dommage que le groupe ait apparement splitté, c'était très intéressant.
Onionizuka- Messages : 2526
Metal (extrême) et flamenco, tu m'a alléché. Malheureusement la batterie en carton, ça saigne mes oreilles.
Vraiment, il y a des titres parfaitement hypnotisants au milieu d'album autrement déjà franchement exceptionnels :
Prenez "Og er haustið líður undir lok" sur le Algleymi de Mispyrming, je n'arrive pas à en sortir. Je peux l'écouter 2, 3, 4 fois de suite en éprouvant un kiffe monumental. Il y a ces moments de grâce où le groupe trouve la chanson avec les mélodies et les rythmes. Tout est absolument éblouissant sur ce titre à mes oreilles. Une sortie de délire orgiaque fondé sur la nostalgie pure et bleue. Se faire retourner comme ça a quelque chose de plus grand que le monde, réellement.
Prenez "Og er haustið líður undir lok" sur le Algleymi de Mispyrming, je n'arrive pas à en sortir. Je peux l'écouter 2, 3, 4 fois de suite en éprouvant un kiffe monumental. Il y a ces moments de grâce où le groupe trouve la chanson avec les mélodies et les rythmes. Tout est absolument éblouissant sur ce titre à mes oreilles. Une sortie de délire orgiaque fondé sur la nostalgie pure et bleue. Se faire retourner comme ça a quelque chose de plus grand que le monde, réellement.
Dark S. a écrit:Ouaip on peut y trouver un ptit côté Thundersteel, pas trop Riot V si ce n'est dans certaines partie de guitares harmonisées.
Ce morceau, quelle boucherie quand même :
Je m'en doutais un peu mais vu que Defenders of the Faith est le Judas des 80's que j'aime le moins, que je préfère le groove de Fire Down Under au rouleau compresseur Thundersteel et que la double pédale en continu a tendance à me lasser, ce groupe n'est pas pour moi. C'est bien fait, mais je trouve ça très générique et surtout, ça manque de chaleur. Pour moi, ça arrive à la ceinture (en étant gentil) de l'avant-dernier Enforcer, plus varié, à tous points de vue. Et ce chanteur qui avoine en permanence dans les aigus comme si c'était un but en soi est trop bloqué dans la stridence, on dirait qu'il s'est lancé dans un concours (je n'aime pas trop son timbre, en plus). En revanche, le niveau est suffisamment bon pour faire de ce groupe l'un des cadors de la NWOTHM - un chanteur qui chante juste et une prod qui tient la route, ça suffit à atteindre le haut du panier dans ce "style" qui compte quand même un paquet de tâcherons. Créativement, c'est du niveau du dernier Screamer: sympa, bien foutu, dynamique mais question originalité, variation, surprise, c'est le désert.
enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Nouveau Sun of the sleepless en vue
Nouveau Sun of the sleepless en vue
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Numenorean - Adore
J'ai plus de mal à l'apprécier que son prédécesseur. Là où Home était désespéré et viscéral, là on est plus dans du post-black bien plus classique. C'est très bien fait, ça fait sacrément bien le boulot mais on est en terrain plus connu, terrain où Deafheaven règne en maître. Et même si certains morceaux se rapprochent du niveau des patrons, j'avais préféré les hurlements déchirants du précédent, qui avec le Moonlover de Ghost Bath m'avaient sacrément collé des frissons à l'époque.
Je suis curieux
Edith: il y a quand même d'excellentes choses dans le Numenorean, Regret par exemple!
J'ai plus de mal à l'apprécier que son prédécesseur. Là où Home était désespéré et viscéral, là on est plus dans du post-black bien plus classique. C'est très bien fait, ça fait sacrément bien le boulot mais on est en terrain plus connu, terrain où Deafheaven règne en maître. Et même si certains morceaux se rapprochent du niveau des patrons, j'avais préféré les hurlements déchirants du précédent, qui avec le Moonlover de Ghost Bath m'avaient sacrément collé des frissons à l'époque.
Je suis preneur de ce que tu trouves de vraiment hors du commun sur cet album, Dickie. Je le trouve très bon également, mais j'ai du mal à trouver ça vraiment au-dessus de la mêlée. J'ai l'impression d'entendre une suite à Exercises Of Futility de Mgła. Donc clairement un très bon album, mais sans trouver ça éblouissant non plus.TheDecline01 a écrit:Vraiment, il y a des titres parfaitement hypnotisants au milieu d'album autrement déjà franchement exceptionnels :
Je suis curieux
Edith: il y a quand même d'excellentes choses dans le Numenorean, Regret par exemple!
Mgla, ça n'a jamais été ma came, trop mélodique probablement. Myspirming, c'est une prise de risque dans la caotation sonore, ils auraient pu rester classique avec des guitares abrasives, ils ont évolué vers un son olus synthétique, et réussi ô moracle !, ils auraient pu conserver un chant black classique, ils ont pris le risque d'un chant plus hurlé/aggressif. Et surtout au niveau des compos, la voie de la simplicité aurait été de refaire le même album en calant plus de dissonance ou de technique, non, ils ont privilégié une appriche vraiment centrée autour de la bonne mélodie et les émotions.
merci foule fête a écrit:Dark S. a écrit:Ouaip on peut y trouver un ptit côté Thundersteel, pas trop Riot V si ce n'est dans certaines partie de guitares harmonisées.
Ce morceau, quelle boucherie quand même :
Je m'en doutais un peu mais vu que Defenders of the Faith est le Judas des 80's que j'aime le moins, que je préfère le groove de Fire Down Under au rouleau compresseur Thundersteel et que la double pédale en continu a tendance à me lasser, ce groupe n'est pas pour moi. C'est bien fait, mais je trouve ça très générique et surtout, ça manque de chaleur. Pour moi, ça arrive à la ceinture (en étant gentil) de l'avant-dernier Enforcer, plus varié, à tous points de vue. Et ce chanteur qui avoine en permanence dans les aigus comme si c'était un but en soi est trop bloqué dans la stridence, on dirait qu'il s'est lancé dans un concours (je n'aime pas trop son timbre, en plus). En revanche, le niveau est suffisamment bon pour faire de ce groupe l'un des cadors de la NWOTHM - un chanteur qui chante juste et une prod qui tient la route, ça suffit à atteindre le haut du panier dans ce "style" qui compte quand même un paquet de tâcherons. Créativement, c'est du niveau du dernier Screamer: sympa, bien foutu, dynamique mais question originalité, variation, surprise, c'est le désert.
Un jour il faudra que j'arrive à percer le mystère qui consiste à ce qu'on aime les mêmes groupes/genres mais en étant systématiquement en désaccord.
Tout le monde sait que DOTF est le meilleur Priest des 80's (et tout le monde déteste la Police ).
Cela dit, ta comparaison avec Enforcer ne tient pas, j'ai pas été très clair mais je disais que justement heureusement qu'Enforcer a évolué sur son dernier album (et aussi le précédent), car dans le registre "speed à donf" le Enforcer d'aujourd'hui n'aurait pas tenu la comparaison (leur titre speed du dernier album est pour moi de loin le moins intéressant), je trouve ce 1er Riot City bien supérieur au 1er album d'Enforcer et au 3ème (soit leurs 2 albums les plus faibles). Mais Enforcer a eu l'intelligence de varier son style depuis 2 albums et c'est tant mieux (je suis en total désaccord avec certaines chroniques assassines que j'ai pu lire sur Zenith !, c'est un très bon album).
Ta comparaison avec le dernier Screamer est super vache. Putain, y'a un monde entre les deux, à tous les niveaux. Quant à "l'originalité", on s'en fout, la Nwothm n'a pas vocation à être original, elle a juste vocation à faire vivre un style que beaucoup considérait comme enterré il y'a 15 ans. Je me souviens encore de mes 1ers pas sur le web metal dans les 2000's, à part sur 2 ou 3 forums, tout le monde se foutait du Heavy traditionnel, considérait le style comme ringard et mort. On est à la fin des 2010's et il y'a toute une génération de zicos qui ont 10 ans de moins que moi qui font revivre ce style avec une technicité hors pair et de vrais bons albums, belle revanche ! J'en suis ravi. Après on sait tous qu'ils ne rempliront jamais un bercy mais c'est pas le but.
Je ne suis pas non plus un die hard de la Nwothm. Je trouve, que pas mal de sorties sont trop anecdotiques et faiblardes. Il faut faire du tri comme pour tout. Riot City, c'est avec Traveler, le haut du panier cette année et c'est très bon. Maintenant, il faut qu'ils confirment comme l'a fait Visigoth dans le registre épique.
Et je te rassure le chanteur n'est pas tout le temps à fond dans la stridence, le titre que j'ai posté est le plus extrême en la matière, il fait son Eric Adams dessus.
Tiens, tu pourrais lister les albums de la NWOTHM qui t'ont marqué cette année, en plus de ceux que tu cites ? Et même depuis le début du mouvement - 20 ans tout de même si on part du 1er Wolf ? Ça m'intéresse, parce que ce que j'ai écouté ne m'a pas transcendé, et pourtant il y avait de soi disant cadors du style dans le lot.
C'est compliqué à lister je trouve car faut savoir si l'on s'en tient à un Heavy purement traditionnel (grosso modo hérité des classiques de la nwobhm) ou si on inclut des groupes un chouilla plus diversifiés et épiques mais qui conserve un esprit traditionnel.
Si on en reste à une définition très strict, je ne vais pas citer grand chose : le "Evil Star" de Wolf, les Enforcer, les 2 Night Demon, Traveler, Riot City, le 1er Katana, le 1er Steelwing... y'en a ptet des plus anciens qui m’échappent sur le coup.
Si on élargi un peu, par contre, ça devient bonnard : Visigoth, Smoulder, Gatekeeper, Slough Feg (qui ont plus de 20 ans eux), Lunar Shadow, Idle Hands, Witch Hazel, Gygax, Tanith, Battleroar, Eternal Champion, Domine... j'en oublie c'est sûr.
Après je ne fais pas dans le binge listenning, donc je suis sans doute passer à côté de pas mal de chose. Mais je me considère comme plutôt difficile en fait : je n'accroche que peu aux Skull Fist, Striker, Haunt etc qui ont pourtant une bonne réputation. Même le Sumerlands ne m'a pas totalement accroché alors que c'est taillé pour moi normalement... Et les rip of comme Blazon Stone, Attic, etc n'ont aucun intérêt à mes oreilles.
Si on en reste à une définition très strict, je ne vais pas citer grand chose : le "Evil Star" de Wolf, les Enforcer, les 2 Night Demon, Traveler, Riot City, le 1er Katana, le 1er Steelwing... y'en a ptet des plus anciens qui m’échappent sur le coup.
Si on élargi un peu, par contre, ça devient bonnard : Visigoth, Smoulder, Gatekeeper, Slough Feg (qui ont plus de 20 ans eux), Lunar Shadow, Idle Hands, Witch Hazel, Gygax, Tanith, Battleroar, Eternal Champion, Domine... j'en oublie c'est sûr.
Après je ne fais pas dans le binge listenning, donc je suis sans doute passer à côté de pas mal de chose. Mais je me considère comme plutôt difficile en fait : je n'accroche que peu aux Skull Fist, Striker, Haunt etc qui ont pourtant une bonne réputation. Même le Sumerlands ne m'a pas totalement accroché alors que c'est taillé pour moi normalement... Et les rip of comme Blazon Stone, Attic, etc n'ont aucun intérêt à mes oreilles.
Quelques premières écoutes parmi lesquelles :
Esoteric - A Pyrrhic Existence, qui est un nouveau monstre dans la discographie du groupe, lui-même titanesque. Le ton ne change pas des dernières productions du groupe - toujours ce funeral doom halluciné et noyé dans ses propres délires - si ce n'est que ce nouveau projet semble un brin plus opaque que son prédécesseur. Il va falloir le creuser sérieusement, cet ogre.
Sigur Ros - Liminal, qui ressemble à de l'ambiant de grande tenue, informe, sans début, ni fin, ni quoi que ce soit pour se repérer. L'Islande et ses vastes paysages.
Hammock - Silencia, qui clôt le triptyque parfait qui était jusqu'alors composé de Mysterium et Universalis. J'ai l'impression fugace que ce tableau désormais complet et l'une des oeuvre les plus accomplies qui soit. J'ai la sensation de toucher quelque chose de sublime, en écoutant ces disques. Silencia m'a complètement emporté. A creuser également, et pas qu'un peu, m'est avis. Ah oui, au fait : c'est du post-rock, mais sans crescendo (qui est inutile, puisque chaque piste est culminante en chaque instant).
Vanden Plas - The Ghost Xperiment, Awakening, m'a semblé fidèle au groupe et vraiment bon malgré une densité qui aurait pris le pas sur le côté plus accrocheur de certaines mélodies. Une valeur sure. Le disque va faire son lent chemin dans la durée. On en r'cause, mais je suis pire-confiant.
Nick Cave - Ghosteen, second disque depuis le décès du fiston et bordel, ça se sent. Que c'est beau ! Le DSBM et autre funeral doom peuvent aller se faire voir ailleurs. Là, t'as du vrai, du palpable. C'est poignant de créer quelque chose d'aussi beau en étant - évidemment - aussi affecté par une perte. Le morceau ci-dessous me bouleverse.
La fin d'année... d'une qualité rarement ouïe.
Esoteric - A Pyrrhic Existence, qui est un nouveau monstre dans la discographie du groupe, lui-même titanesque. Le ton ne change pas des dernières productions du groupe - toujours ce funeral doom halluciné et noyé dans ses propres délires - si ce n'est que ce nouveau projet semble un brin plus opaque que son prédécesseur. Il va falloir le creuser sérieusement, cet ogre.
Sigur Ros - Liminal, qui ressemble à de l'ambiant de grande tenue, informe, sans début, ni fin, ni quoi que ce soit pour se repérer. L'Islande et ses vastes paysages.
Hammock - Silencia, qui clôt le triptyque parfait qui était jusqu'alors composé de Mysterium et Universalis. J'ai l'impression fugace que ce tableau désormais complet et l'une des oeuvre les plus accomplies qui soit. J'ai la sensation de toucher quelque chose de sublime, en écoutant ces disques. Silencia m'a complètement emporté. A creuser également, et pas qu'un peu, m'est avis. Ah oui, au fait : c'est du post-rock, mais sans crescendo (qui est inutile, puisque chaque piste est culminante en chaque instant).
Vanden Plas - The Ghost Xperiment, Awakening, m'a semblé fidèle au groupe et vraiment bon malgré une densité qui aurait pris le pas sur le côté plus accrocheur de certaines mélodies. Une valeur sure. Le disque va faire son lent chemin dans la durée. On en r'cause, mais je suis pire-confiant.
Nick Cave - Ghosteen, second disque depuis le décès du fiston et bordel, ça se sent. Que c'est beau ! Le DSBM et autre funeral doom peuvent aller se faire voir ailleurs. Là, t'as du vrai, du palpable. C'est poignant de créer quelque chose d'aussi beau en étant - évidemment - aussi affecté par une perte. Le morceau ci-dessous me bouleverse.
La fin d'année... d'une qualité rarement ouïe.
Invité- Invité
Je suis assez d'accord sur le Nick Cave que j'avais écouté suite à la chronique du frère de Luci sur le site. C'est triste mais paradoxalement ça ne semble pas misérabiliste. C'est intense tout en semblant minimaliste. C'est assez étonnamment ma came!
Venom Prison - Samsara
Du death/grindcore/un poil mélo. C'est très bourrin, mais ils ont (apparemment, depuis cet album) eu la bonne idée glisser des mélodies de guitare marquantes sur presque chaque morceau. Et, comme la chanteuse vient du hardcore, les textes sont assez engagés. Ses hurlements retranscrivent d'ailleurs assez bien le mal-être dont il est question (celui des mères porteuses ou encore celui des victimes de viol)
Du death/grindcore/un poil mélo. C'est très bourrin, mais ils ont (apparemment, depuis cet album) eu la bonne idée glisser des mélodies de guitare marquantes sur presque chaque morceau. Et, comme la chanteuse vient du hardcore, les textes sont assez engagés. Ses hurlements retranscrivent d'ailleurs assez bien le mal-être dont il est question (celui des mères porteuses ou encore celui des victimes de viol)
Onionizuka- Messages : 2526
Aussi révoltant que le nom de son artiste, on patauge comme on peut dans une piscine remplie de rhum coco et où les bouées sont en forme de vieux téléphone dont l'album ici présent fait office de musique de répondeur. Et durant cette longue attente, on se farcit des boites à rythme d'un autre temps, des lignes de basse au groove aussi subtil qu'une bonne paire de couilles bien remplies, des guitares, électriques au chorus 80's dégueulasse ou acoustiques dans un style bossa suranné, synthés et flûtes dégoulinants au possible réenregistrés dans un magnétoscope dont la bande a le mal de mer et au milieu de ce marasme rose velouté, une voix semblant endormie dans des volutes de fumée qui ont l'air tout sauf de provenance légale. Comment résister ? Comment aussi ne pas s'empêcher de se ruer sur le bouton "PLAY" à la lecture prometteuse de titres de morceaux tels que "Paradis du cuir" (et son intro délicieuse), "Caviar", "Lip, Lapel, run Gazelle" ? Comme ne pas chantonner sur ces rythmes lancinants "I'm stunned / Did you really forget / Put the tonic in the gin ?" ("Las Planas") ou encore "I'll fuck you non stop [...] it's on the rooftop" ("Paradis du cuir").
Avec son univers où le sexe n'est pas sale, Mcbaise protège de tout, sauf de l'amour.
Après j'ai enchaîné avec ça :
Tout le monde connaît, pas besoin de revenir dessus, ça défonce toujours.
Oh et puis après j'ai remis ceci :
Toujours aussi implacable dans la poisse, avec ces blasts où l'on ne distingue pas la caisse claire parce que le batteur gère vraiment mal sa frappe, ces vomissements textes glaçants et ces riffs qui ne s'arrêtent jamais de trancher. Il aura fallu passer par le screamo et le sludge pour que les Lyonnais accouchent de ce qui est devenu près de dix ans après le meilleur acte d'un post-hardcore englué dans une énergie black metal.
+1000 Cet album est absolument énorme.
Ca faisait quelques bails, et il est vraiment bon cet album. Dans le genre sombre et mélancolique, il remplit vraiment son office. Le meilleur dans l'histoire était évidemment que les compositions sont à la hauteur.
Ca faisait quelques bails, et il est vraiment bon cet album. Dans le genre sombre et mélancolique, il remplit vraiment son office. Le meilleur dans l'histoire était évidemment que les compositions sont à la hauteur.
Pour redevenir sérieux, et confirmer que nous sommes vieux :
Edge of Sanity - Crimson
Ben oui, plus de 20 ans au compteur, du death mélodique, tout ça fait partie de la vieille garde. Pourtant, c'est BON. Et ça faisait longtemps, donc c'est d'autant aussi bien meilleur.
Edge of Sanity - Crimson
Ben oui, plus de 20 ans au compteur, du death mélodique, tout ça fait partie de la vieille garde. Pourtant, c'est BON. Et ça faisait longtemps, donc c'est d'autant aussi bien meilleur.
Longuet par moments, non ?
Double post pour Septicflesh auquel je n'ai jamais vraiment accroché après l'énormissime Esoptron.
Mais là après être tombée par hasard sur "Portrait of a Headless Man", je crois bien que je vais sérieusement me pencher sur leurs albums récents. Du grandiose qui tabasse !
Mais là après être tombée par hasard sur "Portrait of a Headless Man", je crois bien que je vais sérieusement me pencher sur leurs albums récents. Du grandiose qui tabasse !
Re-vu au Tyrant Fest. Efficaces, vraiment. Ça reste plus creux que justement à l'époque d'Esoptron, mais les nuques sont mises à mal.
Si le chanteur pouvait un peu calmer ses "come on my Friends etc" par contre, ça serait pas mal.
Si le chanteur pouvait un peu calmer ses "come on my Friends etc" par contre, ça serait pas mal.
Mais le dernier Codex Omega était vraiment excellent. Titan était en-dessous d'un The Great Mass qui avait tout cassé à l'époque!
Mais le dernier Codex Omega était vraiment excellent. Titan était en-dessous d'un The Great Mass qui avait tout cassé à l'époque!
Qui était déjà moins bon que Communion!
sinii- Messages : 2645
Qui était déjà moins bon que Sumerian Daemons.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40