Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 16 sur 40 • Partagez
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Commentaires Express
Je continue sur le Hath et je comprends mieux la comparaison avec Ne Obliviscaris sur un morceau comme Worlds Within et son passage calme séduisant. Mais l'ensemble a du mal à me convaincre pleinement. Par contre il est évident qu'il peut y avoir des amateurs ici, Yogi notamment je pense.
Sven a écrit:J'ai adoré cet album, comme en témoigne sa présence dans mon top 2018!
https://leseternels.forumofficiel.fr/t1472p100-2018-e-les-attente-e-s-de-l-annee-e#92544
Ah oui pardon
Et bien il est très bon cet album
Sven a écrit:Je continue sur le Hath et je comprends mieux la comparaison avec Ne Obliviscaris sur un morceau comme Worlds Within et son passage calme séduisant. Mais l'ensemble a du mal à me convaincre pleinement. Par contre il est évident qu'il peut y avoir des amateurs ici, Yogi notamment je pense.
Dommage, en tout cas, je pense qu'ils ont vraiment un très beau potentiel, je guetterais leur progression.
Et sinon, vous en parliez (ici ou dans le topic sur le death melo je me souviens plus), le dernier Vintersea est un grower. Je préfère chez eux les titres un peu moins rapides comme Old Ones, mais ils sont clairement très doués, même quand ça va vite
Onionizuka- Messages : 2526
merci foule fête a écrit:Plus j'écoute VINTERSEA et plus je pense que c'est potentiellement un groupe qui peut devenir un cador du death mélo tendance prog. Je découvre le 1er album du groupe sorti en autoproduction et il y avait déjà des morceaux excellents dedans, comme celui qui suit -c'est un peu long (selon moi ) mais quand les séquences sont aussi bonnes, on ne voit pas le temps passer :
C'est énorme.
Onionizuka a écrit:Et sinon, vous en parliez (ici ou dans le topic sur le death melo je me souviens plus), le dernier Vintersea est un grower. Je préfère chez eux les titres un peu moins rapides comme Old Ones, mais ils sont clairement très doués, même quand ça va vite
J'en ai (un peu ) parlé sur ce topic et aussi celui des dames. Et j'aurais même pu poster sur celui du corpsepaint, parce que les passages BM sont nombreux, notamment sur la chanson d'ouverture et "Befallen" en clôture, qui vire carrément au black - légèrement - sympho. Un peu hâtivement, j'aurais cité Rotting Christ, mais je ne pense pas que ces Grecs-là jouent aussi vite désormais. SepticFlesh ? Emperor (oui je racole ):
Il n'y a rien de death là dedans je trouve.
C'est du black (prog ok) mélodique excellent, mais qui ne ressemble à aucun des groupes que tu cites, je trouve. Il y a un côté éthéré qui me fait penser à Cynic, mais la base je la ressens black. Ça me fait penser à So Hideous en plus posé.
C'est du black (prog ok) mélodique excellent, mais qui ne ressemble à aucun des groupes que tu cites, je trouve. Il y a un côté éthéré qui me fait penser à Cynic, mais la base je la ressens black. Ça me fait penser à So Hideous en plus posé.
Le côté death se retrouve plus dans les autres morceaux, selon moi, et les vocaux d'Avienne tendent vers le growl quand elle passe en mode guttural. Mais je suis d'accord pour dire que le groupe a tellement (bien) évolué depuis leurs débuts que leur coller une étiquette est finalement quasi impossible - il y a même une chanson avec du chant lyrique ("Fiery Tongue"), et une autre avec du saxophone ("Crack of Light") Et le black a pris le pas sur le death, oui. C'était d'ailleurs l'objectif du groupe, brouiller les pistes, se forger une identité propre. J'ai envie de dire qu'il y est parvenu.
Pietro a écrit:Un peu de glam/sleaze pour prolonger l'été :
C'est affolant toutes ces sorties de qualité depuis la rentrée. Sur le créneau glam/sleaze, cet album de CRASHDÏET me console de la déception Steel Panther. Les Suédois sont en train de bouffer les Ricains sur leur propre terrain.
merci foule fête a écrit:Le côté death se retrouve plus dans les autres morceaux, selon moi, et les vocaux d'Avienne tendent vers le growl quand elle passe en mode guttural. Mais je suis d'accord pour dire que le groupe a tellement (bien) évolué depuis leurs débuts que leur coller une étiquette est finalement quasi impossible - il y a même une chanson avec du chant lyrique ("Fiery Tongue"), et une autre avec du saxophone ("Crack of Light") Et le black a pris le pas sur le death, oui. C'était d'ailleurs l'objectif du groupe, brouiller les pistes, se forger une identité propre. J'ai envie de dire qu'il y est parvenu.
Putain Befallen !!!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
merci foule fête a écrit:Sven a écrit:Je tente Vintersea et effectivement, il semblerait que ça pourrait me plaire. Analyse plus détaillée à suivre, sauf si je me lasse prématurément, ce qui n'est pas impossible non plus, je ne suis pas fan du chant clair féminin...
Edith en est au dernier morceau et effectivement ça passe très bien. C'est classique, je trouve, il n'y a pas grand chose qui m'a émerveillé mais c'est de la bonne came!
Le 1er album dont est extrait "Crevasse" est déjà très bon, mais clairement, le groupe a fait de gros progrès (bon, la prod, déjà...) sur celui qui vient de sortir, Illuminated. On sent davantage de maîtrise, à tous les niveaux, et la qualité des compos s'en ressent positivement. Exemple:
Bon c'est pas vraiment pour moi, y a peut être trop de styles différents mélangés même si c'est très bien fait.
Mais c'est quoi les "hou! ha..." pendant le solo de saxo autour de 3 minutes ? On dirait Cloclo sur Alexandrie, Alexandra !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Spoiler (de la chro à venir)
Oups !
Mais c'est la preuve qu'on est connectés.
Mais c'est la preuve qu'on est connectés.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Arka'N - Za Keli
Cglaume en avait parlé dans un autre topic, et c'est vraiment très cool en effet. A la fois tribal, extrême et fusion, avec un super boulot sur les percussions.
Cglaume en avait parlé dans un autre topic, et c'est vraiment très cool en effet. A la fois tribal, extrême et fusion, avec un super boulot sur les percussions.
J'y arrive pas non plus
c'est beaucoup trop froid et ça manque clairement de mélancolie pour moi
Après techniquement je dis pas mais bon, bof
c'est beaucoup trop froid et ça manque clairement de mélancolie pour moi
Après techniquement je dis pas mais bon, bof
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Les clips sont délicieux.
Le clip de The Host est même encore pire
Le clip de The Host est même encore pire
Je réécoute l'unique album de Destiny Potato (ils ont changé de nom depuis il paraît, c'est vrai que ça sonnait un peu con-con)
Faut aimer le style de chant féminin très pop, mais sinon, ça reste super efficace, avec un paquet de riffs bien foutus.
Faut aimer le style de chant féminin très pop, mais sinon, ça reste super efficace, avec un paquet de riffs bien foutus.
Mechina revient en meilleure forme avec Telesterion
C'est pas encore le niveau démentiel qu'ils avaient sur Acheron et surtout sur leur single quasi-parfait To Coexist is to Surrender, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que le très oubliable Embers turn to Rust. Même formule qu'avant: death sympho/industriel bien soutenu par un duo voix extrême/chant féminin mélodieux, avec une efficacité qui fait plaisir
C'est pas encore le niveau démentiel qu'ils avaient sur Acheron et surtout sur leur single quasi-parfait To Coexist is to Surrender, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que le très oubliable Embers turn to Rust. Même formule qu'avant: death sympho/industriel bien soutenu par un duo voix extrême/chant féminin mélodieux, avec une efficacité qui fait plaisir
Vintersea, je euh... hum, aime bien
C'est embarrassant (heureusement, plutôt Befallen et Crack of Light que la difficilement supportable Illuminated même si la... lascivité de madame est confusante).
Par contre je rejoins Winter, c'est ni death, ni Rotting Christ, ni SepticFlesh, ni Emperor. Carré d'as MFF là.
C'est embarrassant (heureusement, plutôt Befallen et Crack of Light que la difficilement supportable Illuminated même si la... lascivité de madame est confusante).
Par contre je rejoins Winter, c'est ni death, ni Rotting Christ, ni SepticFlesh, ni Emperor. Carré d'as MFF là.
Des fois, on se dit qu'on a acheté des trucs qui sont pas pour nous. Je retombe sur Legacy of Emptiness et je me dis que je devais me sentir une âme de Winter lorsque je l'ai acheté. Mais j'aime bien malgré tout. Ca doit être mon pourcentage de femme.
TheDecline01 a écrit:Vintersea, je euh... hum, aime bien
Facile de critiquer, tu proposes quoi, toi ? Bon, je ne faisais que suggérer. Ceci dit, je trouve qu'il y a des similitudes entre "Befallen" et certains passages de Frost d'Enslaved. Par exemple, sur "Gylfaginning", le riff "à nu" est assez proche de celui joué dans les mêmes conditions après l'intro:
Sinon, comme tu le sais peut-être déjà, Avienne Low-Kiuttu est originaire de Malaisie.
Non, je ne le savais point. Et savais-tu que les Malaisiens sont un peu les Allemands de l'Indonésie ? C'est donc un 2e point en sa défaveur. Le premier étant qu'elle est une chanteuse de sexe féminin.
Plus sérieusement, autant les 2 titres Befallen et Crack of Light sont vraiment bons, autant Illuminated et un autre que j'ai pu écouter me sont difficilement supportables car bien plus orientés chant féminin et moins black dans l'esprit (étonnant) En gros, les titres pour eudus quoi. Du coup, l'album dans sa globalité me fait un peu peur.
Plus sérieusement, autant les 2 titres Befallen et Crack of Light sont vraiment bons, autant Illuminated et un autre que j'ai pu écouter me sont difficilement supportables car bien plus orientés chant féminin et moins black dans l'esprit (étonnant) En gros, les titres pour eudus quoi. Du coup, l'album dans sa globalité me fait un peu peur.
Ah et apparemment si c'est elle qui gère également les growls/shrieks, elle ferait effectivement bien de se concentrer là-dessus car ils sont très bons (et forcément moins cotonneux que son chant clair).
Oui je sais, en gros j'aime le metal à chant féminin quand il n'y a pas de chant féminin.
Oui je sais, en gros j'aime le metal à chant féminin quand il n'y a pas de chant féminin.
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40