Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 8 sur 40 • Partagez
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Commentaires Express
Deus Mortem - Kosmocide
Je peux comprendre pourquoi Winter aime je pense, ça sonne vachement comme le début des années 90, voire même avant. Par contre, c'est vraiment trop convenu pour ma pomme, d'autant que je n'arrive pas à trouver une identité forte. Peut-être pas le bon moment pour une rencontre entre nous.
Je peux comprendre pourquoi Winter aime je pense, ça sonne vachement comme le début des années 90, voire même avant. Par contre, c'est vraiment trop convenu pour ma pomme, d'autant que je n'arrive pas à trouver une identité forte. Peut-être pas le bon moment pour une rencontre entre nous.
TheDecline01- Sombre WC
Cedric a écrit:Vas-y mec, balance ton ordre de Depeche Mode, mise à part, euh, Violator, je connais rien...
Pour moi le plus grand reste à ce jour Black Celebration. Il a une certaine Innocence Géniale qui glisse vers le noir, et le titre éponyme reste pour moi le meilleur qu'ils aient jamais pondu.
Ensuite Music For the masses. Il n'y rien à jeter dans cet album (à part Pleasure ...) qui a quand même engendré Enjoy the Silence, Never Let me Down, Sacred, Behind The Wheel, To Have and To Hold, Nothing. Le début vers une électronique plus froide et indus (Pimpf et agent Orange) et plus mature. Et peut-être l'album où Gahan a la voix qui me touche le plus.
Puis Some Great Rewards parce que je viens de l'écouter à nouveau et il est bourré de perles New Wave comme Stories of Old ou If You Want
Enfin Playing with the Angel pour le (vrai) retour à l'electro sombre et l'énorme Nothing's impossible
Je ne t'ai pas mis Violator à ta demande, mais il est juste au dessous de Music for The Masses.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4628
Merci
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Totalement d'accord pour Music For The Masses, découvert par hasard chez un pote quelques années après la sortie de Violator qui m'avait fait entrer dans l'univers Depeche Mode (en même temps à sa sortie en 1990, difficile de passer à côté de "Policy of Truth" et "Personal Jesus" qui passaient très souvent à la radio).wineyard a écrit:Ensuite Music For the masses. Il n'y rien à jeter dans cet album (à part Pleasure ...) qui a quand même engendré Enjoy the Silence, Never Let me Down, Sacred, Behind The Wheel, To Have and To Hold, Nothing. Le début vers une électronique plus froide et indus (Pimpf et agent Orange) et plus mature. Et peut-être l'album où Gahan a la voix qui me touche le plus.
J'ai réentendu "Never Let Me Down" avec grand plaisir à la radio mardi matin sur le trajet du boulot, encore un titre que je connais par cœur mais qui est inlassable.
Euh par contre, Enjoy the Silence, il est pas sur Music for the Masses, mais sur Violator.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Exact !
D'ailleurs c'est la seule que je n'aime pas.
Je me réécoute Violator du coup.
D'ailleurs c'est la seule que je n'aime pas.
Je me réécoute Violator du coup.
Toujours mon indéboulonnable album de l'année
Onionizuka- Messages : 2526
Perso, j'ai du mal à accrocher sur la durée de l'album. Je me lasse...
Eric Clayton a une voix de malade, Saviour Machine, c'est bien.
Je ne connaissais pas ce groupe. Nightfell fait du death bien sombre, parfois empreint de doom, voire de black. Et vient de sortir son troisième album.
Je ne le poste pas sur le topic death ou Crom va faire une attaque.
Mais allez écouter ce disque qui s'annonce très bon:
Je ne connaissais pas ce groupe. Nightfell fait du death bien sombre, parfois empreint de doom, voire de black. Et vient de sortir son troisième album.
Je ne le poste pas sur le topic death ou Crom va faire une attaque.
Mais allez écouter ce disque qui s'annonce très bon:
Shamash- Messages : 3029
Effectivement, je salive...Avec Strigoi, ça fait deux bons trucs à découvrir..... Bien sombre, bien pesant, une ambiance qui prend aux tripes.
Merci Shamoushet.
J'ai essayé Vallenfyre que je ne connaissais pas (ben oui, lacunes) et bof. Basique.
Merci Shamoushet.
J'ai essayé Vallenfyre que je ne connaissais pas (ben oui, lacunes) et bof. Basique.
Il est sorti, il propose un metal qui n'a plus rien de black mais qu'est-ce que c'est beau et bien foutu, bordel!
Et le chant de Vortex n'a jamais été aussi fabuleux!
Il est sorti, il propose un metal qui n'a plus rien de black mais qu'est-ce que c'est beau et bien foutu, bordel!
Et le chant de Vortex n'a jamais été aussi fabuleux!
J'ai trouvé ça complètement quelconque pour ma part: les guitares servent juste à débiter des accords et toutes les mélodies sont portées par le chant. Pourquoi pas à la limite, Leprous fait la même chose mais le problème est que le chanteur de Borknagar n'atteint pas le niveau d'Einar.
On n'est, et on ne sera, pas d'accord
J'ai jamais été un énorme fan de Borknagar, mais ce morceau me plait bien. Je vais m'écouter l'album de ce pas.
Et puis, bordel, réentendre Vortex, ça fait du bien. Je crois pas avoir entendu quoi que ce soit de notable de sa part depuis qu'il s'est fait jeter de Dimmu...
Et puis, bordel, réentendre Vortex, ça fait du bien. Je crois pas avoir entendu quoi que ce soit de notable de sa part depuis qu'il s'est fait jeter de Dimmu...
Pistolero- God of Battles
Il y a eu Winter Thrice, le précédent Borknagar qui était déjà plutôt bon!
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17394
Edith: l'auteur de la chronique écrit super bien!
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17394
Edith: l'auteur de la chronique écrit super bien!
"Ecrivait". Paix à son âme.
Sinon du doom de très bonne facture de qualité allemande:
Shamash- Messages : 3029
Xaon - Solipsis
Du black/death sympho de grande qualité musicale et vocale, très varié, très riche...
Encore une excellente découverte via les suggestions de Spotify!
Du black/death sympho de grande qualité musicale et vocale, très varié, très riche...
Encore une excellente découverte via les suggestions de Spotify!
Je sais pas si quelqu'un ici a écouté le dernier Cult Of Luna, mais il est juste énorme.
Je suis en train de me prendre une belle claque là.
J'avais beaucoup aimé Vertikal, un peu moins Mariner, mais ce A Dawn To Fear, c'est un concentré de tout ce qu"ils ont fait, en mieux encore.
Mention spéciale à l'ambiance du morceau A Dawn To Fear. Je m'attendais pas du tout à ça.
Je suis en train de me prendre une belle claque là.
J'avais beaucoup aimé Vertikal, un peu moins Mariner, mais ce A Dawn To Fear, c'est un concentré de tout ce qu"ils ont fait, en mieux encore.
Mention spéciale à l'ambiance du morceau A Dawn To Fear. Je m'attendais pas du tout à ça.
sinii- Messages : 2645
Shamash a écrit:"Ecrivait". Paix à son âme.
Ça me parle beaucoup, merci.
Earthside - A Dream in Static
Majoritairement instrumental et pompeux à souhait, mais avec une bonne dose de guests, et pas n'importe lesquels (Speed de Soilwork/Nightflight Orchestra, Dan Tompkins de TesseracT/White Moth Black Butterfly, Lajon Withserspoon de Sevendust ... et même un orchestre).
Dans les titres avec comme sans vocaux, ils jouent admirablement bien, sans jamais partir dans la démonstration stérile. Ils autoproclament ça du "cinematic rock" et c'est plutôt bien trouvé.
Majoritairement instrumental et pompeux à souhait, mais avec une bonne dose de guests, et pas n'importe lesquels (Speed de Soilwork/Nightflight Orchestra, Dan Tompkins de TesseracT/White Moth Black Butterfly, Lajon Withserspoon de Sevendust ... et même un orchestre).
Dans les titres avec comme sans vocaux, ils jouent admirablement bien, sans jamais partir dans la démonstration stérile. Ils autoproclament ça du "cinematic rock" et c'est plutôt bien trouvé.
Onionizuka- Messages : 2526
De mon côté je bloque totalement sur le dernier morceau de Vanden Plas. Le refrain est peut-être le plus entraînant qu'ils aient jamais composé, le chant de Kuntz est fou, les rythmiques sont géniales, je trouve ce morceau parfait!
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40