Death technique - le moins chiant
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Death technique - le moins chiant
Sven a écrit:Et sinon, pour Gorod, A Perfect Absolution est grandiose.
C'est vrai. Même s'il est bien moins bon que les 2 albums précédents :P
Sven a écrit:Ainsi que Alkaloid qui a fait son entrée de la plus remarquable des manières
Là, rien à redire
Toujours autant de mal avec Decrepit Birth et Odious Mortem :/
Par contre, Incurso est en train de me faire son effet Il est bien devant Noctambulant j'trouve.
Je commence à aimer quelques morceaux (Les 4 premiers de l'albums pour être plus précis), surtout le deuxième et le troisième (que tu as posté ).
Cabinet se débrouille assez bien aussi
Merci en tout cas, j'ai passé l'aprem entier à écouter Incurso, il me plaît beaucoup
Concernant Obscura et Alkaloid, j'écoute déjà et j'aime bien
Sinon, je vais pousser le bouchon un peu plus loin, vu que je suis un madafaka :
Arsis, Blotted Science, Gorguts ça vaut quoi, si y a des connaisseurs ici ?
Et tant qu'on y est, vous ne connaissez pas un album aux mêmes sonorités que None So Vile de Cryptopsy ? J'adorerais en entendre un, même si c'est une pale copie chinoise.
Je m'en remets entièrement à vous les gars
Sinon, je partage mon AOTY de l'année dernière :
Par contre, Incurso est en train de me faire son effet Il est bien devant Noctambulant j'trouve.
Je commence à aimer quelques morceaux (Les 4 premiers de l'albums pour être plus précis), surtout le deuxième et le troisième (que tu as posté ).
Merci en tout cas, j'ai passé l'aprem entier à écouter Incurso, il me plaît beaucoup
Concernant Obscura et Alkaloid, j'écoute déjà et j'aime bien
Sinon, je vais pousser le bouchon un peu plus loin, vu que je suis un madafaka :
Et tant qu'on y est, vous ne connaissez pas un album aux mêmes sonorités que None So Vile de Cryptopsy ? J'adorerais en entendre un, même si c'est une pale copie chinoise.
Dernière édition par Magmahot le Lun 15 Aoû 2016, 16:16, édité 3 fois
Magmahot- Messages : 671
Magmahot a écrit:Toujours autant de mal avec Decrepit Birth et Odious Mortem :/
En fait, je crois que l'erreur que j'ai fait c'était de commencer avec Noctambulant, on est d'accord il a rien de spécial non ?
Dommage pour Decrepit et Odious, puisque Diminishing et Cryptic sont respectivement le seuls albums intéressants qu'ils aient sorti.
Noctambulant n'a rien de fou, en dehors de quelques riffs, voire compositions, en effet, mais il se défend pourtant bien après quelques écoutes, lorsque lesdits moments intéressants ont été bien repérés.
Concernant Incurso, tu vas voir que le reste n'est pas... en reste. Il faut juste plus de temps pour cerner le génie d'un No Light Spared ou d'un Deus Avertat.
Blotted Science, j'ai écouté leur album une seule fois. Mais je me rappelle que le mélange de Jazz Fusion et de Metal vaut carrément le détour.
Pour Gorguts, je te laisse aller voir ma chronique du dernier sur le site, très bonne surprise. Mais n'ayant pas encore écouté les précédents sorties, difficile d'en parler. Si tu as aimé Artificial Brain, Colored Sands va te plaîre.
Un album qui sonne pareil que None So Vile?
Tu as bien Once Was Not où Lord Worms était revenu, mais qui embrasse déjà beaucoup plus le côté bruitiste que la formation s'amusera à développer par la suite :
Sachant que les albums avec Mike DiSalvo n'ont pas tout à fait le même rendu à cause du chant plus Hardcore.
Sinon, en terme de structure de morceau, mais en plus intriqué encore, et en moins mélodique, tu dois sûrement connaître Suffocation et Deeds Of Flesh.
EDIT : d'ailleurs, si tu aimes Artificial Brain, rue-toi sur Ulcerate.
dommedag- Messages : 250
Once Was Not, j'ai pas du tout aimé. Tu te commences à te dire parfois "Ah oui, la sauce commence à bien monter", puis juste après ils te sortent un breakdown dégueulasse comme celui à 18:25 et tu débandes. Je ne suis pas contre les breakdowns, y a pas mieux comme ambiance en concert, mais faut juste que ça soit bien placé, et bien exécuté, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Once Was Not j'trouve.
N'empêche, j'ai bien aimé le retour de Lord Worm au chant, même si c'était beaucoup mieux sur None So Vile. Peut-être que c'est la production, ou peut-être encore que je me fais juste des illusions. Ça vaut pas par exemple un Phobophile ou un Slit Your Guts.
Concernant Gorguts, je m'en vais lire ta chronique et écouter leur dernier album
Suffocation, j'ai jamais été fan, je ne sais pas pourquoi, j'avais bien retourné Effigy Of The Forgotten, mais je trouve qu'ils ne sont pas renouvelés depuis. Sur le dernier, ils ont introduit plus de mélodie ça a donné un résultat pas mal du tout.
Ulcerate, c'est le bien par contre, ça fait plaisir de savoir que d'autres aiment ça aussi Effectivement l'album Everything is Fire est dans mon top tech death.
Deeds Of Flesh,connais pas, et je trouve ça bizarre car je vois qu'ils avaient sorti un album en 2013 et que je l'avais raté :/ Je vais corriger ça de ce pas et te dire ce que j'en pense.
Mais sinondommedag, j'aime beaucoup tes gouts musicaux , Me faudra plusieurs jours pour bien retourner tout ce que tu viens de me montrer, dommage qu'on ne soit pas d'accord sur Decrepit Birth et Odious Mortem (Leur son sonne à peu près pareil en plus).
N'empêche, l'année dernière, j'ai bien été occupé par les derniers Pyrrhon et Soreption que j'ai trouvé excellents (aux côtés de la perle d'Artificial Brain), t'en penses quoi ?
N'empêche, j'ai bien aimé le retour de Lord Worm au chant, même si c'était beaucoup mieux sur None So Vile. Peut-être que c'est la production, ou peut-être encore que je me fais juste des illusions. Ça vaut pas par exemple un Phobophile ou un Slit Your Guts.
Concernant Gorguts, je m'en vais lire ta chronique et écouter leur dernier album
Suffocation, j'ai jamais été fan, je ne sais pas pourquoi, j'avais bien retourné Effigy Of The Forgotten, mais je trouve qu'ils ne sont pas renouvelés depuis. Sur le dernier, ils ont introduit plus de mélodie ça a donné un résultat pas mal du tout.
Ulcerate, c'est le bien par contre, ça fait plaisir de savoir que d'autres aiment ça aussi Effectivement l'album Everything is Fire est dans mon top tech death.
Deeds Of Flesh,connais pas, et je trouve ça bizarre car je vois qu'ils avaient sorti un album en 2013 et que je l'avais raté :/ Je vais corriger ça de ce pas et te dire ce que j'en pense.
Mais sinondommedag, j'aime beaucoup tes gouts musicaux , Me faudra plusieurs jours pour bien retourner tout ce que tu viens de me montrer, dommage qu'on ne soit pas d'accord sur Decrepit Birth et Odious Mortem (Leur son sonne à peu près pareil en plus).
N'empêche, l'année dernière, j'ai bien été occupé par les derniers Pyrrhon et Soreption que j'ai trouvé excellents (aux côtés de la perle d'Artificial Brain), t'en penses quoi ?
Magmahot a écrit:Once Was Not, j'ai pas du tout aimé. Tu te commences à te dire parfois "Ah oui, la sauce commence à bien monter", puis juste après ils te sortent un breakdown dégueulasse comme celui à 18:25 et tu débandes. Je ne suis pas contre les breakdowns, y a pas mieux comme ambiance en concert, mais faut juste que ça soit bien placé, et bien exécuté, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Once Was Not j'trouve.
De fait depuis None So Vile, la carrière de Cyptopsy a été une pente. J'ai du mal avec eux à partir de Once Was Not justement.
La différence entre Effigy et les suivants venait surtout du fait qu'il comportait des Slam Parts à petites doses, ce qui n'était plus le cas après, où les parties lentes étaient plus "bateaux". Dans les faits, ça ne change pas grand chose.
L'introduction de plus de mélodie ne date pas de Pinnacle en revanche. Déjà sur Souls To Deny, on en trouvait plus qu'auparavant :
Deeds Of Flesh, c'est un peu le clone ultime de Suffocation, mais qui aurait tout de même eu l'intelligence de changer quelques éléments pour ne pas être considéré de suite comme un pâle plagiat.
Leurs albums avant Crown Of Souls sont assez peu faciles d'accès, la faute à des productions approximatives qui ne siéent pas tellement au style pratique, voire rachitiques sur les bords pour Trading Pieces.
Les albums de Sorreption sont dans ma (très longue) liste de trucs à écouter, je trouve ça sympathique, mais ça rentre dans la D2 à mon sens. Peut-être n'ai-je pas encore écouté les bons titres.
J'ai rapidement écouté Pyrrhon, dont j'avais entendu parler. Un ajout de plus dirons-nous.
Leur façon de riffer est particulière, on retrouve un peu des autres groupes, mais ils arrivent à sortir d'autres sonorités. Et ça, c'est bien.
A creuser.
...Cryptic Implosion d'Odious Mortem..ça fait plusieurs fois que ce groupe sort du chapeau algorithmique du Web...je vais l'écouter.
Merci Dom' un truc pour la matinée, et puis quelques bazars de lavenfeubrulant à découvrir aussi.
Merci Dom' un truc pour la matinée, et puis quelques bazars de lavenfeubrulant à découvrir aussi.
dommedag : Concernant Suffocation, est-ce qu'on peut considérer leur musique comme technique déjà ?
Comme tu as dit c'est des slams, des breaks, de la rapidité, de la brutalité. Mais y a pas cette touche à la Death ou Atheist qui va rendre leur musique "technique". ( Si tu vois ce que je veux dire)
Mais bon, je me trompe peut-être en disant ça.
Par contre, on est tout à fait d'accord sur Cryptopsy, les mecs n'ont pas su se renouveler depuis None So Vile, surtout avec le poulpe qui leur sert de batteur et LE meilleur vocaliste de métal extrême. Et c'est vraiment dommage, car c'est LE disque de tech death par excellence. S'ils en avaient sorti juste un qui lui arrive à la cheville, ils seraient adulés par tous à l'heure qu'il est. (Ah, ils le sont déjà ? )
S1phonique : Oui, lavenfeubrulant ça marche aussi Tu peux aussi ajouter des numéros, apparemment vu ton pseudo les numéros c'est le bien :3
Comme tu as dit c'est des slams, des breaks, de la rapidité, de la brutalité. Mais y a pas cette touche à la Death ou Atheist qui va rendre leur musique "technique". ( Si tu vois ce que je veux dire)
Mais bon, je me trompe peut-être en disant ça.
Par contre, on est tout à fait d'accord sur Cryptopsy, les mecs n'ont pas su se renouveler depuis None So Vile, surtout avec le poulpe qui leur sert de batteur et LE meilleur vocaliste de métal extrême. Et c'est vraiment dommage, car c'est LE disque de tech death par excellence. S'ils en avaient sorti juste un qui lui arrive à la cheville, ils seraient adulés par tous à l'heure qu'il est. (Ah, ils le sont déjà ? )
Je n'ai pas du tout remarqué ça, t'aurais pas des exemples ?Leur façon de riffer est particulière, on retrouve un peu des autres groupes
S1phonique : Oui, lavenfeubrulant ça marche aussi Tu peux aussi ajouter des numéros, apparemment vu ton pseudo les numéros c'est le bien :3
Magmahot a écrit:dommedag : Concernant Suffocation, est-ce qu'on peut considérer leur musique comme technique déjà ?
Mais bon, je me trompe peut-être en disant ça.Je n'ai pas du tout remarqué ça, t'aurais pas des exemples ?Leur façon de riffer est particulière, on retrouve un peu des autres groupes
Malheureux, dire que la musique de Suffocation n'est pas technique.
Plus sérieusement, en tant que guitariste, pour avoir joué et analysé un peu du Spawn Of Possession et du Suffocation, je peux te dire que du point de vue de la complexité générale, les Suédois sont juste un peu devant les Américains.
Or, par le suffixe technique, on pense souvent à une musique difficile à jouer ou à composer. Or, Death et Atheist sont de ce point de vue en dessous de ces deux groupes, à quelques exceptions près.
Suffocation, et tous les clones qu'il a engendré, c'est bien souvent des riffs assez acrobatiques joués à des tempos supérieurs à 200 à la noire, avec des harmonies dissonantes sur les deux guitares, et des variations de rythme et de tempo à la pelle. Les ralentissements, pas si courants, et qui cassent un peu le rythme ne sont que des fioritures en soi, et les morceaux comportent bien souvent de petites subtilités rythmiques qui font qu'ils sont bien moins faciles à jouer qu'on ne pourrait le penser. Je songe notamment à ça comme exemple le plus parlant :
Alors si, AMHA Suffocation rentre haut la main dans le domaine des groupes "techniques".
Concernant Pyrrhon, et le seul morceau d'eux que j'ai écouté pour l'instant (le morceau engagé sur la politique de Levallois-Perret, Balkanized) ; ce qui rendra peut-être ce développement invalide au regard de l'album entier :
l'introduction m'a évoqué le Deathspell Omega de Paracletus. A cause de la basse et de l'aspect décharné. Après ce serait plutôt Gorguts, pour les mêmes raisons et sonorités, bien que la "garniture" aigüe en glissandis perpétuels leur soit particulière, même si pas tellement éloignée de certains moments du Artificial Brain.
Comme le début de ce morceau par exemple, même si l'impression de capharnaüm est moindre par rapport à Pyrrhon.
Concernant les passages plus "apaisés" par contre, ce magma déstructuré est bien personnel, et c'est ce qui fait aussi le charme de ce groupe.
J'a donc dit des conneries
Ca sera pas la première on dira
En fait, j'ai toujours eu du mal avec ce genre ci. Généralement, quand on parle d'un genre de metal particulier, on trouve les mêmes sonorités, le même tempo ou bien les mêmes techniques qui se répètent.
Quand on écoute Atheist et Origin par exemple, à part leur penchant pour la complexité, on est tenté de nous dire qu'ils jouent pas dans le même cour. Et pourtant, tout le monde est d'accord pour leur attribuer le même label.
Et c'est justement ce "penchant pour la complexité" qui m'a poussé à me poser de questions sur Suffocation. Mais bon, comme tu as dit, en y regardant bien, ils sont bien plus techniques qu'ils ne le laissent paraître, et non pas un vulgaire groupe de scène.
Sinon, concernant Pyrrhon, je vois exactement ce dont tu veux parler. On trouve effectivement du DO dans l'air, bien trouvé.
Par contre le reste de l'album est un poil différent je trouve.
Aussi, y a un groupe qui m'avait mis une claque mémorable à la sortie de son deuxième album, c'est là que je les ai connu (c'est pour ça notamment que j'ai pas aimé le premier album).
Je suis sûr que t'en as entendu parler. Je suis particulièrement friand des vocaux, qui ressemblent un peu à ceux de Lykathea Aflame (et vu le nombre de fois où je cite les bougres, tu dois te douter que je suis un gros fan :3 ) et dans une moindre mesure ceux initiés par Devourment.
Ca sera pas la première on dira
En fait, j'ai toujours eu du mal avec ce genre ci. Généralement, quand on parle d'un genre de metal particulier, on trouve les mêmes sonorités, le même tempo ou bien les mêmes techniques qui se répètent.
Quand on écoute Atheist et Origin par exemple, à part leur penchant pour la complexité, on est tenté de nous dire qu'ils jouent pas dans le même cour. Et pourtant, tout le monde est d'accord pour leur attribuer le même label.
Et c'est justement ce "penchant pour la complexité" qui m'a poussé à me poser de questions sur Suffocation. Mais bon, comme tu as dit, en y regardant bien, ils sont bien plus techniques qu'ils ne le laissent paraître, et non pas un vulgaire groupe de scène.
Sinon, concernant Pyrrhon, je vois exactement ce dont tu veux parler. On trouve effectivement du DO dans l'air, bien trouvé.
Par contre le reste de l'album est un poil différent je trouve.
Aussi, y a un groupe qui m'avait mis une claque mémorable à la sortie de son deuxième album, c'est là que je les ai connu (c'est pour ça notamment que j'ai pas aimé le premier album).
Je suis sûr que t'en as entendu parler. Je suis particulièrement friand des vocaux, qui ressemblent un peu à ceux de Lykathea Aflame (et vu le nombre de fois où je cite les bougres, tu dois te douter que je suis un gros fan :3 ) et dans une moindre mesure ceux initiés par Devourment.
Komponen Neraka — The Reign Catastrophe (2015)
Du technodess limite brutos d'Indonésie...
ça dépote vraiment ...
Du technodess limite brutos d'Indonésie...
ça dépote vraiment ...
Ah ben faudra que j'écoute !
Je relance un peu le topic, mais dans le genre à la Criterion dont j'adore le Dominant, vous en connaissez d'autres ?
C'est un style de death technique qui me plaît vraiment, pas de syncope, une fluidité, un liant évident, quelque peu mélodique et un caractère death bien trempé qui n'est pas qu'un à-côté de la musique, mais vraiment le genre de base. En plus c'est pas brutal sans raison.
C'est un style de death technique qui me plaît vraiment, pas de syncope, une fluidité, un liant évident, quelque peu mélodique et un caractère death bien trempé qui n'est pas qu'un à-côté de la musique, mais vraiment le genre de base. En plus c'est pas brutal sans raison.
J'avais écouté Criterion quand tu as posté le message, car je ne les connaissais pas. Et j'avoue ne pas trouver un groupe qui correspond à ta description.
Ces derniers jours j'écoute un petit groupe français qui vient de sortir son premier EP, et le death technique pratiqué est plutôt ressemblant, même si la composante death et moins présente que sur ce que tu as cité. Les mélodies eux sont bien là, et c'est ma foi assez technique.
https://xerod.bandcamp.com/album/infinite-cycle
Ces derniers jours j'écoute un petit groupe français qui vient de sortir son premier EP, et le death technique pratiqué est plutôt ressemblant, même si la composante death et moins présente que sur ce que tu as cité. Les mélodies eux sont bien là, et c'est ma foi assez technique.
https://xerod.bandcamp.com/album/infinite-cycle
Putain, les canadiens font plaiz' en ce début d'année, je ne définirai pas Chthe'ilist comme du death technique, mais il faut avouer que le dernier Deviant Process baigne totalement dans le genre.
Gros gros poisson en vue, je découvre encore l'album et j'en suis aux alentours de ma 15ème écoute. Chaque morceau est très abouti, bien dosé,
Vraiment. L'un de mes coups de cœur du début d'année.
https://deviantprocess.bandcamp.com
Gros gros poisson en vue, je découvre encore l'album et j'en suis aux alentours de ma 15ème écoute. Chaque morceau est très abouti, bien dosé,
Vraiment. L'un de mes coups de cœur du début d'année.
https://deviantprocess.bandcamp.com
On se relance, les gars?
Le BT de Magma m'a remis les idées en place!
Le BT de Magma m'a remis les idées en place!
Dès que tu trouves quelque chose de bien fais péter, tu sais que j'en raffole de ces friandises
Sinon, pour le Deviant Process que j'ai mentionné plus haut, tiens, regarde cette vidéo, y a quelques groupes canadiens bien juteux dessus (dont Quo Vadis), je suis sûr que tu vas aimer :
Sinon, pour le Deviant Process que j'ai mentionné plus haut, tiens, regarde cette vidéo, y a quelques groupes canadiens bien juteux dessus (dont Quo Vadis), je suis sûr que tu vas aimer :
Ils sont quasiment tous dans ma playlist "Death" que j'ai mise à jour sur Spotify cet après-midi. Je rajouterai le Deviant Process demain!
(et un jour je prendrai le temps d'écouter tout ça )
(et un jour je prendrai le temps d'écouter tout ça )
Sinon, dans le Death technique, y'a les Ritals de Deceptionist, dans un trip "man vs machine".
MisterPatate- Six Frites Under
Je découvre dernièrement ce disque.
M'a l'air sympa:
Sinon, vous vous rappelez de cette autre troupe venue de Pologne?
M'a l'air sympa:
Sinon, vous vous rappelez de cette autre troupe venue de Pologne?
Shamash- Messages : 3029
La Chronique du dernier Deviant Process.
Encore un EP pas dégueu sorti de nul part.
Stars Misaligned par ENIGMA , une groupe californien de la vallée de la silicone
ça s'écoute tranquillement , il n'y a rien à redire , c'est fluide et ça fait plaisir.
A voir si j'y retournerai
Stars Misaligned par ENIGMA , une groupe californien de la vallée de la silicone
ça s'écoute tranquillement , il n'y a rien à redire , c'est fluide et ça fait plaisir.
A voir si j'y retournerai
Oui, j'ai bien aimé le ENIGMA, ça shred bien comme il faut, belle pioche en tout cas, hâte d'écouter un éventuel LP (Justement, car j'ai pas l'impression que leur musique peut convenir pour du grand format)
Sinon, je suis venu poster VIRVUM, un groupe suisse que j'ai découvert via la rubrique tech-death de metalinjection. Et ma foi, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est technique, bien composé, et ça comporte quelques passages atmosphériques à la Fallujah sans pour que autant que ce soit très guimauve. J'ai bien envie d'en écouter plus du coup.
Sven, tu devrais vraiment y jeter un coup d'oreille, c'est ta came
Sinon, je suis venu poster VIRVUM, un groupe suisse que j'ai découvert via la rubrique tech-death de metalinjection. Et ma foi, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est technique, bien composé, et ça comporte quelques passages atmosphériques à la Fallujah sans pour que autant que ce soit très guimauve. J'ai bien envie d'en écouter plus du coup.
Sven, tu devrais vraiment y jeter un coup d'oreille, c'est ta came
Effectivement, c'est sympa, mais j'ai peur que ça ne tienne pas forcément plus que quelques titres avant de me lasser!
Je reste sur mon petit Pavor et bien sûr LE groupe ultime qu'est Suffocation, j'aime bien tout ce que vous proposez dans l'absolu, mais c'est tellement standard maintenant... On dirait du death en boite de conserve tellement tout se ressemble, tout n'a aucune identité !! C'est tout le temps du sous-quelque chose qui existe déjà. Cela ne me gêne pas en soi j'écoute avec plaisir mais jamais sur le long terme, car j'en reviendrai toujours aux fondamentaux et chez moi les groupes qui se font un nom sont généralement un minimum innovants. Et ce topîc ressemble vraiment à mes yeux à une amicale de retraités...
Doomy- Messages : 483
Tu racontes vraiment n'importe quoi comme d'habitude avec tes trolls de frustré des oreilles.
Si on prend cette page à part le truc à patate et le truc indonésien c'est la sieste...
Bon la scène canadienne a l'air de bien s'en sortir quand même. Mais le topic en lui-même s'appelle "le moins chiant", si c'est tout ça ce qu'il y a de moins chiant ça fait peur...
Bon la scène canadienne a l'air de bien s'en sortir quand même. Mais le topic en lui-même s'appelle "le moins chiant", si c'est tout ça ce qu'il y a de moins chiant ça fait peur...
Doomy- Messages : 483
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10