Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 9 sur 40 • Partagez
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Commentaires Express
Et bien moi aussi, j'aime bien le groupe depuis qu'ils font de la pop.
Et ce live, je me suis noté de le regarder pour voir.
Et ce live, je me suis noté de le regarder pour voir.
sinii- Messages : 2645
petit retour sur mes premiers amours de "blackounet" gentillet
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Un gros décrassage de tympans
yann & sloopy- Messages : 448
On devrait les obliger à changer leur nom
Onionizuka- Messages : 2526
Les deux titres passent bien , une préférence pour "Waltz Dystopia" surtout le début , ça devrait parler aux poussiéreux et caverneux du forum .
Les deux titres passent bien , une préférence pour "Waltz Dystopia" surtout le début , ça devrait parler aux poussiéreux et caverneux du forum .
Ca aurait été drôle s'il avait recruté Simone Simons pour jouer avec lui sur ce projet. David Davidson & Simone Simons m'voyez.
c'eût été épique
Harley la sœur de David n'était pas dispo non plus.
Harley la sœur de David n'était pas dispo non plus.
Avec Boutros Boutros-Ghali en guest.Onionizuka a écrit:Ca aurait été drôle s'il avait recruté Simone Simons pour jouer avec lui sur ce projet. David Davidson & Simone Simons m'voyez.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Je découvre le dernier Jason Becker (bon il joue pas lui-même pour des raisons évidentes, mais ça reste lui le chef d'orchestre derrière tout ça)
C'est bisounours et bourré de mélodies toutes mignonnes. Y a même un morceau touchant au gospel qui m'a donné quelques frissons (ça rappelle un peu le Spirit Carries on de DT). Surement que l'affect joue toujours un peu quand on connaît l'histoire du musicien, mais ça s'écoute avec beaucoup de plaisir.
C'est bisounours et bourré de mélodies toutes mignonnes. Y a même un morceau touchant au gospel qui m'a donné quelques frissons (ça rappelle un peu le Spirit Carries on de DT). Surement que l'affect joue toujours un peu quand on connaît l'histoire du musicien, mais ça s'écoute avec beaucoup de plaisir.
Je découvre Caronte (Charon en français).
Du stoner italien avec un chanteur émule de Danzig.
Envoutant.
Du stoner italien avec un chanteur émule de Danzig.
Envoutant.
Sinmara, encore des Islandais. Plus passés sous silence que leurs comparses plus connus de Myspirming et surtout Svartidaudi, je n'avais finalement pas pensé grand chose de leur premier opus, écouté à la va-vite il faut dire. Ce 2e semble aller dans une nouvelle direction, plus personnelle et "gaze" d'après les retours. J'avoue que si ça sonne bien, j'ai des fois envie de les secouer et leur dire "Mais putain, tu vas laisser le batteur faire un blast merde !!!!"
Et je m'envoie du Batushka - Liturgya, c'est vrai que dans le genre album puissant, carré et facile à écouter, il s'impose là. Le son est gros comme il faut avec le soupçon de froid qu'il faut, c'est propre mais juste un peu dégoulinant, je comprends que ça plaise à des non blackeux, d'autant que la mélodie baigne le tout de manière fort agréable.
Bien sûr, c'est un poil trop gay pour que j'en fasse les louanges absolues, mais c'est du très bel ouvrage. Mais bon, apparemment ils sont pas près de sortir un 2e album.
Bien sûr, c'est un poil trop gay pour que j'en fasse les louanges absolues, mais c'est du très bel ouvrage. Mais bon, apparemment ils sont pas près de sortir un 2e album.
Batushka trop gay ?!!
Que tu trouves ça trop lisse et propre par rapport à tes trucs de true black, ok.
Mais gay ? Ce n'est pas du Sonata Artica non plus.
Que tu trouves ça trop lisse et propre par rapport à tes trucs de true black, ok.
Mais gay ? Ce n'est pas du Sonata Artica non plus.
Plus que gay, je trouve ça factice. Superficiel. Pour amuser la galerie. Oui je sais, je fais mon trve du cul. Mais c'est la sensation que ça m'inspire.
Sinmara, c'est bien islandais. Pas mal du tout.
Sinmara, c'est bien islandais. Pas mal du tout.
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
C'est une expression(pas très heureuse, à mon avis) qui a cours sur le forum depuis toujours pour désigner tout ce qui est metal mélodique. Le gay metal, c'était l'autre petit nom du speed mélo façon Stratoween, mais ça s'est étendu à tout ce qui peut être un peu mélodique ou sucré...
(Bon Batushka, là... )
(Bon Batushka, là... )
Pistolero- God of Battles
Par extension, gay est devenu une manière de designer toute musique moins violente que ce qu'on écoute, pour bien prouver qu'on est un true bonhomme à grosses couilles of steel.
Metalyogi- Messages : 3128
Mais ouais !!
Sinon, j'ai réécouté Midian en faisant du sport et il est toujours aussi génial, cet album!
Et j'ai enchaîné sur le dernier Rotting Christ qui m'a bien plu!
Et j'ai enchaîné sur le dernier Rotting Christ qui m'a bien plu!
Un petit retour sur les 2 derniers albums de The Neal Morse Band :
A similitude of a dream
The Great Adventure
Je ne sais pas trop si c’est moi (mais je pense pas) mais c’est 2 albums sont très liés, thématiquement probablement mais également musicalement. Je n’arrive pas trop à les dissocier. Pas dans le sens qu’ils se ressemblent, plus dans le sens que pour moi, il s’agit d’un album en 4 parties (ou 4 cds). C'est peut-être parce que j'ai découvert les 2 albums quasiment en même temps aussi.
Tout s’enchaine très fluidement, même la fin du 1er et le début du second (c’est fait exprès en plus) et j’ai vraiment un gros gros kiff sur cet album (enfin ces albums).
J’ai lu une chronique sur Metalorgie qui compare Neal Morse à un restaurant de Couscous, où on a nos habitudes, où on connait tout le monde, on sait qu’on va manger un peu toujours la même recette mais on y revient quand même car c’est bon ! Et bien c’est très vrai.
Il n’y a pas de grosses surprises dans ces albums, on reconnait tout de suite la patte Neal Morse, avec ces sons de claviers, ces accords de guitare, ces chants en canon, ces reprises de thèmes et ces chansons finales épiques.
Mais qu’est-ce que s’est bien fait ! Pour moi c’est du miel. Ça coule tout seul, je ne m’ennuie pas une minute. Ya de gros passages Genesis qui font vraiment du bien, des soli énormes d’Eric Gillette, des chœurs à 4 voix vraiment sympa, et le jeu de Portnoy se cale vraiment bien avec la musique.
Faut que je me penche sur The Great Experiment, voire plus loin Testimony et autres.
A similitude of a dream
The Great Adventure
Je ne sais pas trop si c’est moi (mais je pense pas) mais c’est 2 albums sont très liés, thématiquement probablement mais également musicalement. Je n’arrive pas trop à les dissocier. Pas dans le sens qu’ils se ressemblent, plus dans le sens que pour moi, il s’agit d’un album en 4 parties (ou 4 cds). C'est peut-être parce que j'ai découvert les 2 albums quasiment en même temps aussi.
Tout s’enchaine très fluidement, même la fin du 1er et le début du second (c’est fait exprès en plus) et j’ai vraiment un gros gros kiff sur cet album (enfin ces albums).
J’ai lu une chronique sur Metalorgie qui compare Neal Morse à un restaurant de Couscous, où on a nos habitudes, où on connait tout le monde, on sait qu’on va manger un peu toujours la même recette mais on y revient quand même car c’est bon ! Et bien c’est très vrai.
Il n’y a pas de grosses surprises dans ces albums, on reconnait tout de suite la patte Neal Morse, avec ces sons de claviers, ces accords de guitare, ces chants en canon, ces reprises de thèmes et ces chansons finales épiques.
Mais qu’est-ce que s’est bien fait ! Pour moi c’est du miel. Ça coule tout seul, je ne m’ennuie pas une minute. Ya de gros passages Genesis qui font vraiment du bien, des soli énormes d’Eric Gillette, des chœurs à 4 voix vraiment sympa, et le jeu de Portnoy se cale vraiment bien avec la musique.
Faut que je me penche sur The Great Experiment, voire plus loin Testimony et autres.
sinii- Messages : 2645
Tu me fais bien plaisir, l'ami!
Il est pas dispo sur Spotify
Enfin je sais que Neal Morse, j'ai beaucoup de mal à accrocher de manière générale.
Enfin je sais que Neal Morse, j'ai beaucoup de mal à accrocher de manière générale.
Metalyogi- Messages : 3128
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40