Un monstre sacré dans ma vie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un monstre sacré dans ma vie
Heartbreaker a écrit:Le gars qui Zazie mais chie sur RenaudWinter a écrit:Seosamh a écrit:The Cure, Kate Bush, A-Ha, Tears for Fears, SIsters of Mercy... beaucoup de bonnes choses dans ton post.
Ah mais tellement... The Hurting, Marian, Zazie....
Des fois j'ai envie de te faire plein de gros calinous baveux.
Perso je préfère de loin Zazie à Renaud
Sinon je plussoie les groupes Wineyard ! A-Ha y'a vraiment des trucs cools (notamment leur album pop folk revival des années 2000 dont j'oublie le nom.
Ok également sur Tears for fears etc etc
Par contre je ne connais pas PJ Harvey
eudus- Webzine Temptation
Heartbreaker a écrit:Le gars qui Zazie mais chie sur RenaudWinter a écrit:Seosamh a écrit:The Cure, Kate Bush, A-Ha, Tears for Fears, SIsters of Mercy... beaucoup de bonnes choses dans ton post.
Zazie, Mylène Farmer, Lana del Rey, Kate Bush, j'en passe et des meilleures... Tout ce qui miaule joliment, en gros.
Renaud, ce qui me gene (genait) le plus, c'était cette atitude de rebelle. Etre en guerre contre le système et passer à Champs Elysées (oui, ça date), j'ai jamais compris, mais il est loin d'être le seul. Après musicalement, j'aime pas non plus, donc forcément... Sauf Mistral Gagnant. Je l'aime bien cette chanson, elle est poignante.
RYM,c'est fantastique
Lana est à son sommet sur The Ultraviolence, je trouve. Après, ça décline (01). Pareil, Mylène est plus inspirée au debut. Comme bcp d'artistes en fait.
RYM,c'est fantastique
Winter a écrit:
Renaud, ce qui me gene (genait) le plus, c'était cette atitude de rebelle. Etre en guerre contre le système et passer à Champs Elysées (oui, ça date), j'ai jamais compris, mais il est loin d'être le seul. Après musicalement, j'aime pas non plus, donc forcément... Sauf Mistral Gagnant. Je l'aime bien cette chanson, elle est poignante.
Il a fait bien plus poignant que Mistral Gagnant, écoute Les Charognanrds, P'tite Conne, Chanson pour Pierrot
Avec Renaud ce que j'aime c'est la diversité de ses textes : drôles, tristes, revendicatifs, tranche de vie, mais toujours bien écrits. Et puis c'est aussi son attitude, sa manière d'être droit dans ses santiags, sincère, qui ne nous ment jamais, même quand ça ne le met pas vraiment en valeur (comme dans son premier retour parmi les vivants avec le morceau Docteur Renaud, Mister Renard)
Et pour le coté "attitude de rebelle"... ben oui il l'était, clairement. Et ce n'est pas parce que tu passes à la télé que tu ne l'es plus. Sinon comment fait le grand public pour entendre un autre discours ?
Bon là maintenant il ne l'est plus du tout. L'alcool l'a tellement ravagé qu'il a voté Fillon aux présidentielles
Metalyogi- Messages : 3131
Metalyogi a écrit:
L'alcool l'a tellement ravagé qu'il a voté Fillon aux présidentielles
Eh ben voilà ! Un point commun avec Renaud !
HeartB, je retire tout ce que j'ai dit sur lui et je file acheter l'injrgale de sa discographie !
Sinon tu soulèves un débat intéressant sur l'attitude des artistes se voulant en "marge" de la socíété. Ça mérite un topic à part. Je vais peut-être le créer quand j'aurai deux minutes. A moins que tu t'en charges
En tout cas, il y a plusieurs groupes ou artistes qui ont marqué mon univers musical dès l'enfance :
- The Beatles bien sûr, un des tout premiers groupes que j'ai écoutés, grâce aux 33t de mon père. Le groupe dont je connais la majorité des morceaux par cœur et qui m'a appris mes premiers mots en anglais.
- Michael Jackson, surtout les albums Thriller et Bad.
- Depeche Mode, découverts à l'époque de Violator. Cet album a une place particulière pour moi mais j'aime quasiment tout ce qu'ils ont fait avant et après.
- Tears for Fears, bande de son de mon enfance aussi, surtout The Seeds of Love.
- Noir Désir, découverts gamine grâce à mon oncle qui était fan et m'a enregistré Veuillez Rendre l'Âme sur une cassette. Il reste encore aujourd'hui mon album préféré du groupe, avec Tostaky juste derrière.
Dans une moindre mesure, je pourrais aussi citer Madonna et Mylène Farmer.
En tout cas, il y a plusieurs groupes ou artistes qui ont marqué mon univers musical dès l'enfance :
- The Beatles bien sûr, un des tout premiers groupes que j'ai écoutés, grâce aux 33t de mon père. Le groupe dont je connais la majorité des morceaux par cœur et qui m'a appris mes premiers mots en anglais.
- Michael Jackson, surtout les albums Thriller et Bad.
- Depeche Mode, découverts à l'époque de Violator. Cet album a une place particulière pour moi mais j'aime quasiment tout ce qu'ils ont fait avant et après.
- Tears for Fears, bande de son de mon enfance aussi, surtout The Seeds of Love.
- Noir Désir, découverts gamine grâce à mon oncle qui était fan et m'a enregistré Veuillez Rendre l'Âme sur une cassette. Il reste encore aujourd'hui mon album préféré du groupe, avec Tostaky juste derrière.
Dans une moindre mesure, je pourrais aussi citer Madonna et Mylène Farmer.
Sujet intéressant... Je considère Queen, Led Zep, Pink Floyd comme faisant partie de la famille, donc je ne les citerai pas, et de toutes façon je les ai connu et apprécié un peu après avoir commencé à écouter du hard rock.
J'ai commencé à m'intéresser à la musique avec le hard rock (Crazy World de Scorpions), un peu par hasard, et je n'ai écouté que ça pendant des années. Il n'y avait pas de musique à la maison dans mon enfance. Évidemment tous les groupes/artistes/albums que vous citez me parlent, j'ai écouté d'eux ce qui passait à la radio quand j'étais ado mais rien ne me donnait envie d'approfondir. Je me faisais souvent chier aux soirées étudiantes avec les Radiohead (que j'ai quand même appris à apprécier par ailleurs plus tard), Noir Désir et compagnie. Depuis l'apparition des plateformes de streaming, j'en ai largement profité pour me faire une idée sur tous les genres. Je retiens surtout quelques albums, genre "Kind Of Blue", mais pas vraiment d'artistes dont l'ensemble de la carrière me convient.
Depuis 2 ans, je plonge régulièrement dans la discographie de Nick Cave, c'est l'un des seuls artistes dont l'univers m'intéresse et me touche. Discographie d'une qualité constante et élevée sur la durée. Au moment où j'écris ce post je découvre l'album No More Shall We Part et j'ai des frissons partout, à la limite des larmes.
Donc Nick Cave.
J'ai commencé à m'intéresser à la musique avec le hard rock (Crazy World de Scorpions), un peu par hasard, et je n'ai écouté que ça pendant des années. Il n'y avait pas de musique à la maison dans mon enfance. Évidemment tous les groupes/artistes/albums que vous citez me parlent, j'ai écouté d'eux ce qui passait à la radio quand j'étais ado mais rien ne me donnait envie d'approfondir. Je me faisais souvent chier aux soirées étudiantes avec les Radiohead (que j'ai quand même appris à apprécier par ailleurs plus tard), Noir Désir et compagnie. Depuis l'apparition des plateformes de streaming, j'en ai largement profité pour me faire une idée sur tous les genres. Je retiens surtout quelques albums, genre "Kind Of Blue", mais pas vraiment d'artistes dont l'ensemble de la carrière me convient.
Depuis 2 ans, je plonge régulièrement dans la discographie de Nick Cave, c'est l'un des seuls artistes dont l'univers m'intéresse et me touche. Discographie d'une qualité constante et élevée sur la durée. Au moment où j'écris ce post je découvre l'album No More Shall We Part et j'ai des frissons partout, à la limite des larmes.
Donc Nick Cave.
casapa- Messages : 341
On est bien d'accord.casapa a écrit:Je considère Queen, Led Zep, Pink Floyd comme faisant partie de la famille, donc je ne les citerai pas,
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Lucificum a écrit:Pour ma part, sans conteste Michael Jackson.
Tout pareil
Découvert avec ça
Devenu totalement fan avec ça
Edit: en fait c'est surtout la version live à Bucarest, avec Jennifer Batten qui m'a fait
Onionizuka- Messages : 2526
Winter a écrit:Seosamh a écrit:The Cure, Kate Bush, A-Ha, Tears for Fears, SIsters of Mercy... beaucoup de bonnes choses dans ton post.
Gaffe, je vais parler en vieux Valérien, tu le sais bien...
Sinon, j'aurais pu rajouter l'album Chorus de Erasure. c'est un peu leur Violator à eux. C'est très electro dance, et c'est daté maintenant, mais j'aime toujours bien.
@ Eudus:
Essaie l'album de PJ dont est extrait ce titre, tu jugeras, seulement après qq écoutes.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4628
@ Oni : oui "Beat It", tellement excellent. Je l'ai encore écouté il y a quelques jours et je ne m'en lasse pas. Et ce solo de Eddie Van Halen...
Son duo avec Kylie Minogue est superbe aussi.
Heldon
Richard Pinhas
Gong
The Residents
EinsturzendeNeubauten
Sans oublier le volume 1 des Soft Machine , le premier Hawkwind et beaucoup d'autres plus récents : la période fontana des cocteau twins , Bethany Curve , Stereolab , Broadcast...
Heldon
Richard Pinhas
Gong
The Residents
EinsturzendeNeubauten
Sans oublier le volume 1 des Soft Machine , le premier Hawkwind et beaucoup d'autres plus récents : la période fontana des cocteau twins , Bethany Curve , Stereolab , Broadcast...
yann & sloopy- Messages : 448
A l'heure où je poste, Joan Baez, Renaud, Serge Reggiani, Bernard Minet, les Stooges et Magma se disputent la place.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Rory Gallagher sans aucun doute j'aurai vraiment aimé le voir en concert ce type.
Zappa Père et fils.
le père (trop jeune pour le vivre live et une disco sans fin à écouter au fil des humeur) bien sur mais surtout le fils Dweezil (là je me suis rattrapé et a ai même pu perdre tous mes moyens en échangeant un peu avec lui , là pour le coup Metallica remballe niveau pissage dans le froc). Un vrai virtuose sous estimé et à jamais placardé en profiteur de l'œuvre du père alors que c'est le témoignage actuel le plus noble et fidèle qui puisse exister.
des foutages de gueule familiaux sur le pognons du père etc.…
Un des mes héros vivant.
Zappa Père et fils.
le père (trop jeune pour le vivre live et une disco sans fin à écouter au fil des humeur) bien sur mais surtout le fils Dweezil (là je me suis rattrapé et a ai même pu perdre tous mes moyens en échangeant un peu avec lui , là pour le coup Metallica remballe niveau pissage dans le froc). Un vrai virtuose sous estimé et à jamais placardé en profiteur de l'œuvre du père alors que c'est le témoignage actuel le plus noble et fidèle qui puisse exister.
des foutages de gueule familiaux sur le pognons du père etc.…
Un des mes héros vivant.