Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SHINRAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SHINRAY Empty SHINRAY

Message par dupinguez Mar 07 Oct 2014, 11:30

Je profite du fait de m'être tapé une retrospective de nos covers pour rouvrir le sujet sur mon groupe SHINRAY.

Voilà nos divers liens pour écouter/regarder/liker le groupe.

Chaine YouTube : compos, live, reprises...
SoundCloud : idem sans les vidéos
Facebook : actu du groupe, annonce des concerts, etc.
Site web


Tout a donc commencé avec cette reprise de Tortue Ninja, avant tout un délire de mon bassiste et de sa meuf de l'époque, que j'ai rejoins au chant, au clavier lead et à la prod.
C'est pas mal à la zob, mais le résultat est pêchu, spontané et rigolo je pense.



Fort de cette expérience bien fun, j'ai ensuite tenté en quasi-solo (tout est de moi et par moi à l'exception des choeurs féminins bien sûr) Nicky Larson, un des très bons génériques de notre enfance.



Même chose pour DuckTales, en faisant appel à mon guitariste cette fois-ci. Première de nos cover a être reprise dans sa version originale.



Passage obligé, on a ensuite décidé de se mettre au split-screen avec cette fois-ci un vrai effort de groupe, en compagnie d'un bassiste et un guitariste invités, sur un gros classique de Maiden : Phantom of the Opera. Le montage est vraiment très sommaire, donc l'intérêt est plus musical que visuel, même si pour une fois cela permet de nous voir jouer.



Tout ceci nous a permis de nous roder dans l'exercice de l'arrangement, de l'enregistrement, du tournage et du montage. On a donc décidé de se mettre aux standards de qualité des bonnes chaines YouTube, tout en abandonnant provisoirement le génrique pour les jeux vidéos en produisant cette reprise du fameux Guile's Theme de Street Fighter, le guitariste de Shinray et moi.



Le succès ayant été au rdv (plus de 50'000 vues à l'heure actuelle, c'est pas mirobolant, mais pas si mal), on revient sur les génériques avec cette fois-ci tout le groupe au menu, sur cette cover d'Inspecteur Gadget, en VO et en VF.





Moins de succès cette fois-ci, mais on continuera à en produire à l'avenir puisque c'est un bon moyen de faire connaitre le groupe.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum