Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Commentaires Express

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 20 Empty Re: Commentaires Express

Message par Archaïc_Prayer Dim 29 Juil 2018, 21:16

Commentaires Express - Page 20 3486401400_5c3599eb66

THE DOORS - Strange Days (1967).

Étonnamment, il me ravit autant qu'il m'inquiète, cet album. Par rapport à ce qu'on en dit, le concept du groupe, Jim Morrison, le son, le rock en général...

Oui, le son. Premier bonheur. Une guitare bluesy comme il faut, encore plus que dans le premier album. Plans plus dans le ton, aspect lancinant alors que Morrison n'a pas encore le "physique". Pas un mal cela dit. La basse est énorme, qu'elle sorte d'un bassiste de session ou non. J'en veux pour preuve le titre qui m'a vraiment accroché : "You're Lost Little Girl". Quelle voix, mon dieu. Il n'est pas seulement trop beau dans son fut en cuir, mais il le fait passer dans la musique.
Ensuite, l'ambiance. Raccord avec la pochette, malsaine. On imagine la bonne franquette, mais on sent aussi que les forains ne sont pas... normaux. Des titres comme "Moonlight Drive", "Unhappy Girl" ou "People Are Strange" ne pouvaient pas séduire la foule cette fois. Trop marginal, trop populaire dans le sens déclassé, pour gens pauvres à la limite de la misanthropie. Et un côté moins fanfare que l'ignoble "Alabama Song" du premier disque.

Soucis ? Oui. Le titre fleuve : "When the Music's Over". Un autre morceau long de la part du groupe, installant quelque chose pour exploser à la fin. Perso, je préfère toujours "The End", qui a le côté fondateur, liturgique et prophétique pour lui. Mais rien que le passage avec juste la ligne de basse vaut le détour. C equi m'inquiète : la réputation confirmée que le groupe n'a pas grand chose de rock. Dans l'énergie, notamment. Après, ils l'ont prouvé : ils en ont. "Love Me Two Times", "Break on Through (to the other side)". Quand ça explose, ça fait pas semblant Mais peut-on parler de chansons ? De rock ? Est-ce que ce côté forain cinoque peut faire cheap ? C'est ce que je me demande. Serait-ce un grand malentendu ou une évolution impossible du genre ?
,
On verra bien avec les suivants. Je ne sais pas si j'écouterai L.A Woman, je risque de ne pas l'écouter en entier en bloquant sur "Riders on the Storm";

Archaïc_Prayer

Revenir en haut Aller en bas

Message par eudus Lun 30 Juil 2018, 08:07

CROM a écrit:
eudus a écrit:

Qui dit Eluveitie dis Eudus tout content ^^
Bon le clip est cheap, c'est une reprise mais c'est toujours agréable à écouter, maintenant, on veut un nouvel album!

Une nouvelle catastrophe veux-tu dire ?
Car depuis l'excellent Slania, le combo s'enfonce un peu plus à chaque sortie dans la médiocrité. En témoigne l'abominable Evocation II.

J'ai mis enfin les oreilles sur les Canadiens de Tomb Mold: le démastiquage en mode schlingant bien la muerte.

Pourtant le II est mieux que le I^^
après c'est leur délire les evocations. Si Helvetios était moyen (mais avec quelques tueries) Origins est un excellent album, voir meilleur que Slania je trouve!

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par TheDecline01 Lun 30 Juil 2018, 08:47

Archaïc_Prayer a écrit:
On verra bien avec les suivants. Je ne sais pas si j'écouterai L.A Woman, je risque de ne pas l'écouter en entier en bloquant sur "Riders on the Storm";

C'est dommage, tu manquerais de la vraie basse avec de superbes lignes et aussi Lover Her Madly.

Sombre WC

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par eudus Mer 01 Aoû 2018, 07:55

Anna Murphy, écoute son nouveau groupe, tu vas vite revoir ton jugement^^
Perso je laisse la nouvelle prendre ses marques.
Je trouve que Evocation II possède des titres beaucoup plus marquant que le I qui oui est fort inachevé!
Ok aussi avec Helvetios qui est juste moyen, mais le titre éponyme déboîte mémé quand même, je pense que c'est mon titre préféré du groupe (mais y'a bataille avec Grey Sublime Archon, Thousanfold et King).

Ok aussi avec le chanteur un poil énervant^^

Ta conclusion est dur, dans le style et sachant qu'ils sont chez Nuclear Blast, ça reste une valeur sur et de très bons compositeurs, car y'a jamais vraiment rien de mauvais, après c'est bien produit et ça manque peut être d’honnêteté je te l'accorde! Mais ça rocks à fond quand même! :bmbeer:

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par eudus Mer 01 Aoû 2018, 08:47

Moi c'était pas du tout mon style, mais qu'est ce qu'il est bon cet album!!
j'espère que ta bonne première impression va se confirmer :) :) :)

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par Sven Mer 01 Aoû 2018, 13:52

Je me refais Sojourner - A Shadowed Road qui reste pour l'instant l'album de 2018 qui me procure le plus de quiphe! Le morceau éponyme est vraiment une merveille! :love:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Sven Jeu 02 Aoû 2018, 01:09

Putain, quand je dis que j'ai plus le temps d'écouter de la musique, je viens juste de me rendre compte qu'un nouveau Spock's Beard était sorti en mai, et que je n'y ai même pas jeté la moindre oreille! Shocked :cry:

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Sven Sam 04 Aoû 2018, 14:42

Bon, il est un poil décevant, ce nouvel album des barbus...

Sinon, dans les sorties, le dernier Manticora et l'album de Michael Romeo vont me traverser les esgourdes dans les prochaines heures!

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Winter Lun 06 Aoû 2018, 18:55

Heartbreaker a écrit:Le Vermilia, chroniqué dernièrement aussi, il y a des parties qui me fascinent, et d'autres qui me rebutent, notamment quand ça devient trop guttural;
Mais il y a de très bonnes idées dans ce disque.

Ça pourrait justement être une bonne porte d'entrée pour toi au guttural.
Et la gonzesse est sympa !

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Sven Lun 06 Aoû 2018, 21:20

Bloodshot Dawn - Reanimation
Du death mélodique qui cogne bien comme il faut, aux gros relents de Scar Symmetry époque Pitch Black Progress. Et c'est vraiment bon!

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par belzaran Mar 07 Aoû 2018, 08:35

Quelqu'un ici connaissait Dead Shape Figure ? Je dois chroniquer leur dernier album, je l'ai écouté beaucoup pendant mes vacances et c'est une pure poutrerie de la Mort. Une sorte de thrash moderne autoritaire avec de la mélodie et un gratteux qui sait varier ses solos selon les morceaux. Bref, le genre d'album que j'attends depuis des années en me disant qu'il y a bien un groupe qui va comprendre ce qu'il faut faire pour me faire bander.

L'extrait est le premier morceau. Ce qui est fort c'est qu'ils n'appliquent pas (totalement) une formule sur l'album. On dirait qu'ils donnent tout sur la première chanson mais pas du tout. C'est juste l'opener quoi.

Par exemple, j'ai du mal à saisir le 4000 vues sur YouTube et les 8 commentaires. Quand j'écoute ce Cacatoës (le nom de l'album est peut-être le seul impair... :huh?: ) j'ai le sentiment d'écouter un album majeur du metal.

http://www.belzaran.fr

Message par Seosamh Mar 07 Aoû 2018, 09:38

Je les ai vu en concert y'a presque 10 ans en première partie de Cradle, Moonspell et Turisas.
J'en ai absolument aucun souvenir. mrgreen

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Cedric Mar 07 Aoû 2018, 09:53

Bon bah mitaine, nouveau rush Priest, et mitaine, je ne comprends toujours rien à ce groupe.

Y'a bien des morceaux qui m'accrochent plus ou moins (vite fait, Rocka Rolla, Victim Of Changes, The Ripper, le dyptique Dreamer Deceiver/Deceiver, Starbreaker, Beyond The Realms Of Death, Breaking The Law, Metal Gods, Electric Eye, Come And Get It, Painkiller pour la première période...) mais je trouve ça moyen, tout le temps.

Je parle pas du fait que les albums soient par moment faibles - on a déjà eu la discussion, des albums parfaits, c'est dur-dur - je parle du fait que j'y trouve rien de définitif. J'y trouve pas de morceaux écrasants, ultimes, comme un Orion, un Hallowed Be Thy Name ou un Heaven And Hell, et même l'argument du "faut replacer dans le contexte" ne passe pas pour moi. Qu'ils aient été précurseurs d'un genre, je le conçois, mais là où tout - ou presque - est fondamental dans les 5-6 premiers Sabbath, je ne retrouve chez Priest qu'un bon rock/hard rock/metal format court :huh?:
Je comprendrai jamais ce groupe :cry:

Dernière édition par Cedric le Mar 07 Aoû 2018, 10:14, édité 2 fois

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Message par Cedric Mar 07 Aoû 2018, 10:08

Après, chuis pas vachard : pour moi, ils ont écrit le morceau qui caractérise le mieux le heavy metal :

"Painkiller", de leur éponyme de 1990.

(ça ferait une bonne série de topics pour la Table Ronde ! Quel morceau définit de manière ultime, implacable et sans conteste, UN GENRE ! Ça animerait les discussions de famille au repas de Noël quand Tonton Coco et Tatie Zézètte demanderont ce qu'est le grind :lol:)

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Message par Dark S. Mar 07 Aoû 2018, 11:05

Et The Sentinel alors ? :huh?:

Enfin bref, à part dire que tu es mort à l'intérieur, je ne vois pas.

En fait, c'est comme tes appréciations négatives de certains film d'horreurs mrgreen , moi pas comprendre.

Message par Pietro Mar 07 Aoû 2018, 12:31

Dark S. a écrit:Enfin bref, à part dire que tu es mort à l'intérieur, je ne vois pas.
C'est la seule explication !  :lol:
Priest c'est le Heavy Metal, purement et simplement. J'ai l'impression que c'est un groupe très facile à appréhender, on a le droit de pas aimer bien sur, mais si on aime le heavy classique on ne peut pas ne pas aimer Priest.  :huh?:
Bon après chacun ses gouts bien sur, mon guitariste n'aime pas le voix d'Halford par exemple, mais ça ne l'a pas empêché d'adorer le dernier album qui est absolument ENORME (contrairement à ce que pense MFF dans sa chronique certainement rédigée sous l'emprise de substances prohibées).

Dernière édition par Pietro le Mar 07 Aoû 2018, 12:43, édité 1 fois

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Sven Mar 07 Aoû 2018, 12:34

Pietro, tu tombes bien, jette une oreille sur Bloodshot Dawn! :dbz:

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Pietro Mar 07 Aoû 2018, 13:08

Ah oui je pense que j'avais déja écouté, surement suite à un message ici.
C'est plutôt cool, mais je préfère mon death metal encore un peu plus mélodique ou accrocheur que ça. :gay:

Apparemment ce morceau date de 2012, il y a eu un nouvel album cette année:

UNCHAINED - This is Hell

Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Message par Pietro Mar 07 Aoû 2018, 13:42

Heartbreaker a écrit:Je ne suis plus très sûr d'en avoir déjà parlé ou pas, mais il y a un album qui date de 1996 et que depuis je me rééecoute régulièrement quelques fois par an avec beaucoup de plaisir. Pas un chef d'oeuvre, mais une vraie bonne surprise à l'époque de sa sortie.

Dans la même période, et malheureusement aussi dans la catégorie des groupes qui n'ont pas confirmé, il y avait l'excellent Mary Beats Jane :

Oh le flash back vers les années 90 !  :papi:

Je me souviens très bien de Dearly Beheaded, j'avais découvert ça sur MTV avec le clip de Temptation qui passait souvent pendant le Headbangers Ball. J'ai toujours été surpris qu'ils disparaissent de la circulation, je les voyais bien avoir une carrière à la Machine Head à l'époque.. :huh?:

Edith m'apprend que le batteur s'est recyclé chez British Lion, le projet solo de Steve Harris !  Shocked

Et j'avais vu Mary Beats Jane en ouverture de Machine Head à Nice en 97 (y avait Entombed aussi !), mais j'ai réalisé bien des années plus tard quand je me suis intéressé à The haunted que c'était le groupe de l'ancien chanteur, Peter Dolving.

D'après Edith, toujours elle, je raconte n'importe quoi: je confond complétement avec Misery Loves Co. ! :lol:

UNCHAINED - This is Hell

Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Message par Pietro Mar 07 Aoû 2018, 14:48

Non non, c'était Misery Loves Co. en 1ere partie de la tournée The More Things Change de Machine Head, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours confondu les deux groupes.

UNCHAINED - This is Hell

Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Message par merci foule fête Mar 07 Aoû 2018, 15:01

Pietro a écrit:
Dark S. a écrit:Enfin bref, à part dire que tu es mort à l'intérieur, je ne vois pas.
C'est la seule explication !  :lol:
Priest c'est le Heavy Metal, purement et simplement. J'ai l'impression que c'est un groupe très facile à appréhender, on a le droit de pas aimer bien sur, mais si on aime le heavy classique on ne peut pas ne pas aimer Priest.  :huh?:
Bon après chacun ses gouts bien sur, mon guitariste n'aime pas le voix d'Halford par exemple, mais ça ne l'a pas empêché d'adorer le dernier album qui est absolument ENORME (contrairement à ce que pense MFF dans sa chronique certainement rédigée sous l'emprise de substances prohibées).
Je les avais achetées dans le supermarché de mon quartier. :non: Priest est un monde à lui tout seul, on peut l'aimer et être en désaccord (Defenders of the Faith est le plus faible album des eighties pour moi, le seul que je n'écoute plus du tout).

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut