Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 16 sur 40 • Partagez
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Commentaires Express
Ah, Benighted... J'étais très déçu de les rater ce weekend
Je m'écoute enfin le dernier album de Tesseract - Sonder.
Et bien, la 1ere écoute est assez déroutante.
Alors que j'avais accroché direct à Polaris, avec celui-ci j'ai un peu de mal.
C'est bien fait, les compos sont bonnes dans l'ensemble, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop. Trop de couches de guitares, de synthés, de variation de chants, de structures complexes.
Alors attention, c'est quand même très bon, King en est l'exemple parfait mais je ne sais pas trop, je suis moins accroché. Peut-être que l'ensemble est moins immédiat tout simplement.
Je vais le relancer pour voir.
Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de commentaires sur cet album, quelqu'un l'a écouté?
Et bien, la 1ere écoute est assez déroutante.
Alors que j'avais accroché direct à Polaris, avec celui-ci j'ai un peu de mal.
C'est bien fait, les compos sont bonnes dans l'ensemble, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop. Trop de couches de guitares, de synthés, de variation de chants, de structures complexes.
Alors attention, c'est quand même très bon, King en est l'exemple parfait mais je ne sais pas trop, je suis moins accroché. Peut-être que l'ensemble est moins immédiat tout simplement.
Je vais le relancer pour voir.
Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de commentaires sur cet album, quelqu'un l'a écouté?
sinii- Messages : 2645
Ouaip, et je suis du même avis que toi. Pas aussi immédiat que ses prédécesseurs, de bonnes choses mais pas forcément l'envie d'y retourner une fois l'écoute terminée...
sinii a écrit:Je m'écoute enfin le dernier album de Tesseract - Sonder.
Tu n'as pas de souvenirs parce que tu n'es manifestement pas retourné sur le topic dédié auquel tu as participé : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1288-tesseract-sonder-20-avril-2018
merci foule fête a écrit:sinii a écrit:Je m'écoute enfin le dernier album de Tesseract - Sonder.
Tu n'as pas de souvenirs parce que tu n'es manifestement pas retourné sur le topic dédié auquel tu as participé : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1288-tesseract-sonder-20-avril-2018
Personne n'avait donné d'avis sur l'album dans le topic, c'est pourquoi je m'étais posé la question
J'ai ré-écouté l'album hier et je commence seulement à l’appréhender et à l'apprécier.
La revente des billets en masse pour faire grimper les prix, c'est pas bien : http://www.telerama.fr/musique/revente-des-billets-de-concerts-on-a-tente-dy-voir-clair-dans-ce-business-tres-opaque,n5692060.php#xtor=EPR-164
Sonder est l'une des déception de l'année de mon côté.
Je le trouve... raté. Rien n'accroche. Il est sans émotion.
Je n'arrive pas à en trouve le chemin, de ce disque.
Invité- Invité
merci foule fête a écrit:La revente des billets en masse pour faire grimper les prix, c'est pas bien : http://www.telerama.fr/musique/revente-des-billets-de-concerts-on-a-tente-dy-voir-clair-dans-ce-business-tres-opaque,n5692060.php#xtor=EPR-164
Merci du partage, c'était intéressant (*mode troll* comme quoi, quand ils veulent, télérama sait écrire des bons trucs *mode troll off*)
et 1ère règle, en tant que '"consommateurs", ne jamais acheter sur ces sites et tant pi si on loupe notre groupe favoris!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Droom a écrit:Sonder est l'une des déception de l'année de mon côté.
Je suis malheureusement assez d'accord avec toi. Il y a de bons moments mais dans un album sans saveur.
Quand tu achetés un disque sur Amazon il te file la version streaming sur Amazon music, du coup j'ai écouté ecliptica de sonata dans la voiture du taf ce matin, c'est quand un petit bijoux de speed mélo ce bazard !
RYM,c'est fantastique
Junior Kimbrough, un bluesman que peu de gens connaissent. Uniquement les VRAIS amateurs, parait-il, et pour qui c'est LUI et pas Hendrix le véritable grand guitariste rock/blues. Pas mon genre de jouer à ce jeu, mais faut reconnaitre que c'est torride, ce son. Dommage que j'ai découvert Raw Power avant. J'y vois une fièvre sexuelle comme dans "When The Levee Breaks" ou "Penetration".
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Tu aimes les guitares twins qui défouraillent à la Thin Lizzy et les refrains de malade avec plein de chœurs dedans ? Tu vas sûrement adorer le premier album de Praying Mantis et ce titre en particulier. Régale-toi.
Avis aux amateurs de heavy épique, bien traditionnel et lorgnant sur le doom de papa : un nouvel album de Khemmis est paru récemment.
Alors comme je suis curieux et que ce que j'ai lu du groupe m'a intrigué, j'ai écouté le précédent (à défaut de trouver le petit nouveau). Celui du lien ci-dessus, donc.
Et bien ça bute. C'est exactement ce qu'aurait du être Isole. C'est Argus en ne gardant que le meilleur. C'est Atlantean Kodex en... mieux ? En plus abordable en tout cas (mais moins porté sur l'ambiance).
Mélodiquement, Khemmis m'a l'air très abouti, c'est un régal. Rythmiquement, c'est fin - les alternances entre passages heavy et relents doom sont très bien dosés.
Bref, voilà de la très bonne musique, que je vais m'empresser de découvrir.
La bise !
Invité- Invité
Pas mal ça, merci de la découverte.
Pareil. a me fait pesner que je n'ai tjs pas attaqué le dernier Ereb Altor. Shame.
Merci.
Et de ton côté, va écouter le dernier Solstice:
Merci.
Et de ton côté, va écouter le dernier Solstice:
Shamash- Messages : 3029
Un groupe que j'aime vraiment bien (surtout l'album Tides) mais je trouve ce titre vraiment pas bon :s
RYM,c'est fantastique
Je viens de mettre de la tune pour le crowdfounding de Dead Bones Bunny, groupe de rockabilly metal qui souhaite enregistrer son album (mais qui sont déjà programmés au Motocultor pas trop mal placés dans la journée), j'espère que le tout me plaira vraiment car j'ai pris le tee shirt avec
Metalyogi- Messages : 3128
Y a ça de dispo du nouvel album:Droom a écrit:
Avis aux amateurs de heavy épique, bien traditionnel et lorgnant sur le doom de papa : un nouvel album de Khemmis est paru récemment.
Alors comme je suis curieux et que ce que j'ai lu du groupe m'a intrigué, j'ai écouté le précédent (à défaut de trouver le petit nouveau). Celui du lien ci-dessus, donc.
Et bien ça bute. C'est exactement ce qu'aurait du être Isole. C'est Argus en ne gardant que le meilleur. C'est Atlantean Kodex en... mieux ? En plus abordable en tout cas (mais moins porté sur l'ambiance).
Mélodiquement, Khemmis m'a l'air très abouti, c'est un régal. Rythmiquement, c'est fin - les alternances entre passages heavy et relents doom sont très bien dosés.
Bref, voilà de la très bonne musique, que je vais m'empresser de découvrir.
La bise !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Oui, le peu que j'ai écouté du groupe me plait également énormément ! y'a moyen que ce soit un gros coup de coeur 2018 pour ma part.
Et je dois jeter une oreille sur le groupe Solstice dont j'entends souvent parler.
Et je dois jeter une oreille sur le groupe Solstice dont j'entends souvent parler.
Jo- Messages : 480
Pareil pour le Soltice. Il est sur ma liste d'écoute dans le genre. Après le dernier EP de Candlemass, cependant (dont je n'attends pas grand chose, étrangement).
Ravi d'avoir frappé juste avec Khemmis. Découvrons-les ensemble et enlaçons nous !
Ravi d'avoir frappé juste avec Khemmis. Découvrons-les ensemble et enlaçons nous !
Invité- Invité
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40