WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019) - Page 2 Empty Re: WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019)

Message par merci foule fête le Sam 01 Juin 2019, 01:41

En attendant l'analyse de l'expert mondial de Whitesnake qui a créé ce topic, je donne mon avis: c'est moyen. Pas nul, pas vraiment mauvais, mais c'est zéro prise de risque (bon ça, ce n'est pas étonnant) et il n'y a pas d'équivalent à des titres comme "Set me free" et l'énormissime "Forevermore" de l'album précédent. La voix forcée de Coverdale dans les aigus est parfois carrément moche et ses soupirs libidineux deviennent franchement gênants, ça tourne pervers pépère, là. Reste que les compos sont globalement bien fichues, j'en retiendrais deux: "Get up", bien nerveuse, et la mignonne "After all" sur laquelle le chant médium, intact, du vieux beau fait merveille. Sur ces deux morceaux, les chœurs apportent un vrai plus. C'est trop peu pour me convaincre sur la durée, mais c'est déjà ça.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Revenir en haut Aller en bas

WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019) - Page 2 Empty Re: WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019)

Message par Dark S. le Sam 01 Juin 2019, 14:14

Y'a plus rien à attendre de la part de Whitesnake, cet album c'est juste du bonus. Le Purple album se distinguait car il y'a des compos Killer dessus et une volonté de ne pas faire dans le copier/coller idiot. Ici on retombe sur ses pattes : du Whitesnake classique, entre la période Glam et la période plus bluesy. La différence : y'a plus Doug Aldritch, et ça c'est une vrai bonne nouvelle. Par contre, carton rouge en effet pour les bruits de respiration de Coverdale, souvent ridicules... c'est dommage.
Dark S.
Dark S.

Message par Pietro le Lun 03 Juin 2019, 12:41

C'est vrai qu'il n'y a plus la touche bluesy du jeu de Doug Aldrich, du coup je trouve que l'album sonne encore plus "américain", vraiment dans la lignée de 1987 et Slip of the Tongue.
J'avais été assez déçu lors des premières écoutes mais l'album me plait de plus en plus, bref j'ai besoin de plus l'écouter pour avoir un avis définitif. :)
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Pietro le Lun 26 Aoû 2019, 15:47

Au tour de Slip of the Tongue d'être re-re-réédité en version mega deluxe remasterisée 30eme anniversaire (6 CD + 1 DVD quand même).

WHITESNAKE: 'Slip Of The Tongue' 30th-Anniversary Edition Due In October
WHITESNAKE - Flesh & Blood (début 2019) - Page 2 Whitesnakeslipofthetongue30th2

Rien de très excitant (des démos, des remixes, du live, des versions inachevées, des interviews...), mais une bonne face B typique de l'époque (1989) remise au gout du jour:

Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par merci foule fête le Mar 22 Oct 2019, 14:17

Un album louche = une enquête de la Brigade du Metal. Une sale affaire mêlant scènes chaudes et violence policière: http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18199

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut