Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Magazines metal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par cglaume Lun 26 Fév 2018, 23:52

Tiens, j'avions loupé le topic !

Perso j'ai acheté mon premier mag Metal, Hard Rock Mag, quand j'étais en seconde.
J'ai alterné avec Metal Hammer France (si si) et Hard Force pendant quelques temps.
Puis j'ai craqué sur Metal Attitude... qui n'a duré que 5 numéros :(
Hard'n'Heavy m'a vite soulé, et puis ce fut Metallian et des fanzines / mags underground, comme Brutallica, Terrorizer, Decibel Storm & co...

Rock Hard a une bonne équipe, mais ça cause un peu trop vieux Hard à papa, Heavy shampooiné et Rock graisseux pour que ça me botte vraiment.

Hard Rock Mag a été le dernier mag a vraiment me plaire - ceci notamment parce que les contributeurs étaient libres de parler de la musique qui les passionnaient vraiment. Et je ne dis pas ça parce que j'y ai contribué avec l'ami Cromy et Papy Cyril (un autre CoreAndCo boy) mrgreen

...J'avoue ne quasiment plus acheter de mag, le net me fournissant largement de quoi trouver albums à mon pied !
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Pietro Mar 27 Fév 2018, 14:24

cglaume a écrit:Rock Hard a une bonne équipe, mais ça cause un peu trop vieux Hard à papa, Heavy shampooiné et Rock graisseux pour que ça me botte vraiment.
C'est ça qui est bon ! :papi:

_________________
Magazines metal - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Winter Mar 27 Fév 2018, 16:04

J'ai lu Hard Rock Magazine de 84 à 90 environ. Je fais encore des rêves humides où intervient Phil Pestilence :love:
J'ai ´également Enfer Mag et, hálas, Hard Force, jamais vu un truc aussi partial,a vec des articles où il t'expliqueait pourquoi le hard rock c'était ieux que le metal. Ça dois faire 25 ans que je lis plus rien.


De rien.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Dark S. Mar 27 Fév 2018, 16:40

samizo kouhei a écrit:J'ai lu pendant plus de 2 ans Rock Hard (il y a une dizaine d'années) avant d'être fatigué par le lobbying de P. Lageat au sujet d'Airbourne. ça m'est arrivé d'acheter Hard'n'Heavy (lors de son éphémère relaunch) et Hard Rock Magazine. Mais aujourd'hui je ne lis plus que l'éclectique New Noise (principale source de découverte musicale avec ce forum)

C'est vrai que Lageat a toujours eu la facheuse habitude de vouloir refourger des clones d'AC/DC à tout va. Je me suis souviens que régulièrement sur les samplers on trouvait des petits groupes de Hard Rock à la AC/DC sortis de nul part, qui évidemment ne perçait jamais et dont on n'entendait plus rien les mois suivants... J'imagine bien qu'il devait jubiler quand Airbourne a eu du succés. Il a également surnoté Rock Or Bust, évidémment.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par merci foule fête Mar 27 Fév 2018, 22:38

cglaume a écrit:Puis j'ai craqué sur Metal Attitude... qui n'a duré que 5 numéros :(

Mais oui ! J'ai encore le n°1, avec Steve Harris en couverture. Dedans ça causait NWOBHM et death technique (chros de Cynic et d'Atheist), c'était super bien pensé comme mag. :D Il y avait une interview de Nick Holmes en mode réveillé beaucoup trop tôt qui m'avait marqué. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par cglaume Sam 10 Mar 2018, 11:50

Bizarre, je ne reçois pas les notifs de réponse à ce thread :(

Metal Attitude, je lui dois mes decouvertes du Rivers Run Red de Life of Agony, de The Nocturnal Silence de Necrophobic, ainsi que du Stop the Madness de The Spudmonsters. ** reconnaissance éternelle **
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par blackmore Sam 10 Mar 2018, 14:11

Je ne sais plus trop ce que je lisais dans les 90's ( hard rock mag sûrement), mais il y a eu une période ou je lisais pas mal Rock Hard au début des 00's puis j'ai complètement arrêté la presse quand j'étais dans ma période RIO/Avant-garde niche vu que je trouvais des infos que sur le net (genre feu progressia).

ça rend un peu nostalgique tout ça, l'époque ou je lisais Mad Movies (avec l'équipe de Capture Mag pas la nouvelle), Anime Land, hard rock, la press jv etc... tout cela semble tellement loin ! mais avant le net, c'était la seule source d'info pour abreuver sa geekitude.
blackmore
blackmore

Messages : 239
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par cglaume Sam 10 Mar 2018, 15:02

blackmore a écrit:Mad Movies (avec l'équipe de Capture Mag pas la nouvelle).

Arf, j'y ai été abonné 2 ans moi aussi. Je me rappelle également avoir acheté des exemplaires d'un concurrent appelé Vendredi 13 (souvenir d'une couv dédiée à Bad Taste... 'tain c'est vieux tout ça. Peter Jackson ne marchait alors pas dans les Terres du Milieu, mais dans des cryptes pleines de pus et de croûtes)
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Jo Sam 10 Mar 2018, 15:47

Je suis abonné à RockHard mais plus pour soutenir la presse Rock qu'autres choses ....Je suis souvent déçu par les couvertures( Franchement Mickael Schenker...alors que tu a Primordial qui sort un album ou encore mieux, nos frenchies de Hangman's Chair et qui mériterait autant de soutien qu'un Gojira par exemple ! )  et par la ligne éditoriale qui manque quand même beaucoup de Metal extreme...
Je ne suis pas fan du style de certains chroniqueurs mais ça reste quand même agréable à lire.
Bon le sampler est totalement inutile, j'en ai une montagne à la maison et les rares qui sont dans la caisse me servent à gratter le givre sur le pare-brise.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par blackmore Sam 10 Mar 2018, 22:20

cglaume a écrit:
blackmore a écrit:Mad Movies (avec l'équipe de Capture Mag pas la nouvelle).

Arf, j'y ai été abonné 2 ans moi aussi.  Je me rappelle également avoir acheté des exemplaires d'un concurrent appelé Vendredi 13 (souvenir d'une couv dédiée à Bad Taste... 'tain c'est vieux tout ça. Peter Jackson ne marchait alors pas dans les Terres du Milieu, mais dans des cryptes pleines de pus et de croûtes)

D'ailleurs, Mad Movies a été à l'époque l'un des très très rare magazine à l'international à parler de la trilogie de Jackson en amont, bien avant que le SDA deviennent la trilogy culte qu'on connaît aujourd'hui. Rafik Djoumi avait même fait tout un article dessus et m'avait drôlement mis l'eau à la bouche à l'époque ( en tant que geek fan de Jackson et de Tolkien, il y avait de quoi trépigner d'impatience).

Si vous appréciez l'équipe de l'époque, vous pouvez les retrouver dans les podcast de CaptureMag et de NoCiné. Pour les geeks, l'émission de Djoumi BITS sur arte est un must have de la culture populaire et geek :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014092/bits/
blackmore
blackmore

Messages : 239
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Pietro Lun 12 Mar 2018, 17:38

Jo a écrit:Je suis abonné à RockHard mais plus pour soutenir la presse Rock qu'autres choses ....Je suis souvent déçu par les couvertures( Franchement Mickael Schenker...alors que tu a Primordial qui sort un album ou encore mieux, nos frenchies de Hangman's Chair et qui mériterait autant de soutien qu'un Gojira par exemple ! )  et par la ligne éditoriale qui manque quand même beaucoup de Metal extreme...
Je ne suis pas fan du style de certains chroniqueurs mais ça reste quand même agréable à lire.
Bon le sampler est totalement inutile, j'en ai une montagne à la maison et les rares qui sont dans la caisse me servent à gratter le givre sur le pare-brise.
Certes mais comme tu le dis la presse rock a besoin de soutien (comme la presse en général d'ailleurs), donc les têtes d'affiches évidentes en couv sont un peu un mal nécessaire je trouve. C'est pas comme si le mag se résumait à sa couv, les plus petits groupes dont tu parles ont droit à des articles à l'intérieur du mag.
Et je suis d'accord avec toi pour les samplers, d'ailleurs Rock Hard en parle dans l'édito du nouveau numéro et se demande si ils vont continuer, ils sont les derniers à encore le faire !

_________________
Magazines metal - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magazines metal - Page 2 Empty Re: Magazines metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum