News Diverses
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 23 sur 32 • Partagez
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: News Diverses
On a failli perdre Brian May : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/queen/brian-may-le-guitariste-de-queen-confie-avoir-frole-la-mort-a-la-suite-d-une-crise-cardiaque-il-y-a-quelques-jours_3980311.html
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Ça m'aurait fait un coup...
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ça fait flipper de savoir qu'on peut claquer d'une crise cardiaque sans avoir aucun antécédent.
Ce n'est toujours pas l'amour fou entre Steel Panther et Mötley Crüe : https://www.blabbermouth.net/news/steel-panthers-satchel-i-still-love-motley-crue-even-though-i-think-nikki-sixx-is-a-dk/
Mötley Crüe toujours avec la mise en ligne d'un titre du rappeur Post Malone, également connu pour sa capacité à reprendre du Nirvana, en hommage à "Tommy Lee" : https://www.iheartradio.ca/nouvelles/ecoutez-la-nouveaute-de-post-malone-en-hommage-a-motley-crue-1.12701278
L'intéressé a apprécié, paraît-il.
L'intéressé a apprécié, paraît-il.
Quelques musiciens racontent leurs premières expérience du racisme dans leur jeunesse
Celle de William Duvall ...
https://consequenceofsound.net/2020/06/heavy-culture-musicians-experiences-racism
Celle de William Duvall ...
https://consequenceofsound.net/2020/06/heavy-culture-musicians-experiences-racism
Onionizuka- Messages : 2526
Un magasin d'instruments de musique qui met la clé sous la porte à Bressuire (79), ça n'est pas la nouvelle du siècle, a priori. Mais dans cet article les causes qui ont mené à la fermeture sont bien exposées : https://www.lanouvellerepublique.fr/bressuire/bressuire-le-magasin-i-e-s-met-la-cle-de-sol-sous-la-porte
Le commerce en ligne, c'est le mal (dans ce domaine en tout cas) mais quand certains profs de musique (dont celui de mon fils) conseillent eux-mêmes d'aller acheter l'instrument sur internet, difficile de ne pas céder, surtout que la différence de prix peut être importante avec tout l'équipement. Difficile d'accorder ses principes avec la réalité, parfois.
Et cette fermeture fait écho à celle d'une enseigne vieille de presque 200 ans à Strasbourg, Wolf (j'y avais acheté la sangle de la guitare du fiston). Les motifs sont un peu différents, mais pas tant que ça : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/a-strasbourg-fermeture-de-wolf-l-un-des-plus-anciens-magasins-de-musique-de-france-85068
Le commerce en ligne, c'est le mal (dans ce domaine en tout cas) mais quand certains profs de musique (dont celui de mon fils) conseillent eux-mêmes d'aller acheter l'instrument sur internet, difficile de ne pas céder, surtout que la différence de prix peut être importante avec tout l'équipement. Difficile d'accorder ses principes avec la réalité, parfois.
Et cette fermeture fait écho à celle d'une enseigne vieille de presque 200 ans à Strasbourg, Wolf (j'y avais acheté la sangle de la guitare du fiston). Les motifs sont un peu différents, mais pas tant que ça : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/a-strasbourg-fermeture-de-wolf-l-un-des-plus-anciens-magasins-de-musique-de-france-85068
Faut quand même rappeler que bons nombres de magasins de musique avaient une assez mauvaise réputation, ça a aussi beaucoup joué dans la désaffection de la clientèle qui a alors vu chez thomann une sorte de corne d'abondance sans le risque d'être pris de haut ou mal renseigné. En revanche, je peste systématiquement quand je vois de soi-disant fans de guitares acheter des Harley-benton de merde (la marque de Thomann à très bas prix) ou pire faire de la pub pour ces trucs sur youtube... Après pour tout ce qui est petit matos, faut bien avouer que la vente par correspondance c'est le top, et certains instruments ne sont malheureusement dispo qu'en ligne.
Il me semble qu'on avait parlé récemment des concerts avec bandes enregistrées et pourquoi ça posait problème, mais je ne sais plus sur quel topic. Ben ça énerve aussi Scott Ian : https://www.metalzone.fr/news/142445-scott-ian-anthrax-backing-tracks/
Teaser de "Biography : The Nine Lives Of Ozzy Osbourne", documentaire dont la diffusion est prévue à la rentrée :
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_ozzy-osbourne-la-bande-annonce-du-documentaire?id=10550642
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_ozzy-osbourne-la-bande-annonce-du-documentaire?id=10550642
Très en retard mais, alors que je me replonge dans quelques œuvres de l'homme en question, et que l'homme en question me fascine par son silence, je découvre ça :
Johan Edlund de Tiamat a déclaré en février :
Je suis très, très déception. (Euphémisme.)
Johan Edlund de Tiamat a déclaré en février :
J'ai décidé de quitter Tiamat. Mon état de santé, etc… ne fonctionne plus correctement. Je précise que je quitte le groupe parce que je n'ai aucune prétention concernant Tiamat. Si les autres veulent continuer, bien, qu'ils aillent de l'avant.
Trouvez un super chanteur au bon look, signez chez Century Media et faites le. Mais je suis hors du coup et plus intéressé, je souhaite le meilleur pour le groupe. Tous les contrats et tout ce qui s'ensuit devront être gérés par Anders, Lars et Roger, s'ils le souhaitent. Je ne veux rien de tout cela. J'ai été bien trop abimé d'être un adulte. Donnez a quelqu'un une meilleur chance. Je ferais les 4 festivals que nous avons booké pour cet été. Regardez les choses en face, il y a d'autres groupes, et en prime, Tiamat pourrait être meilleur. Merci de votre soutien. Kisses!"
Je suis très, très déception. (Euphémisme.)
Invité- Invité
Bah merde, j'étais passé à côté de ça aussi. J'ai réécouté, il y a peu, Amanethes, non sans plaisir.
Je trouve que Tiamat est un groupe largement méconnu. Pourtant, il possède tout : une évolution stylistique intègre et passionnante, un leader sombre et charismatique, des albums clefs, aucun raté, des morceaux très différents... - Evidemment, Tiamat ne peut pas être sans Edlung dans ses rangs.
S'il s'avérait que, cette fois, Edlung n'ait pas parlé au-delà de sa pensée (comme c'est déjà arrivé par le passé), alors ce serait la fin de Tiamat et, bon. C'est une fort mauvaise nouvelle, me concernant.
J'échange Tiamat contre Amorphis à chaque instant.
S'il s'avérait que, cette fois, Edlung n'ait pas parlé au-delà de sa pensée (comme c'est déjà arrivé par le passé), alors ce serait la fin de Tiamat et, bon. C'est une fort mauvaise nouvelle, me concernant.
J'échange Tiamat contre Amorphis à chaque instant.
Invité- Invité
Euh... t'as trouvé ça où ? Personne n'en parle nulle part, la page facebook du groupe non plus.
C'est pas un vieux truc ? Apparemment il avait déjà annoncé son départ en 2014 avant de revenir sur ses propos.
Edith me confirme que le texte que tu cites date bien de 2014: https://www.facebook.com/tiamat/posts/10152171356279961?stream_ref=1
C'est pas un vieux truc ? Apparemment il avait déjà annoncé son départ en 2014 avant de revenir sur ses propos.
Edith me confirme que le texte que tu cites date bien de 2014: https://www.facebook.com/tiamat/posts/10152171356279961?stream_ref=1
Oh ! Je me suis fait avoir par Google. - La recherche renvoie vers Metalchroniques.fr, et la date du 9 avril 2020 apparaît en face.
Donc : sait-on ce qu'il en est ? des nouvelles d'Edlung ?
Donc : sait-on ce qu'il en est ? des nouvelles d'Edlung ?
Invité- Invité
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, non ?
Bientôt un documentaire sur l'inénarrable Chris Holmes et son arrivée en France:
Ca peut être marrant !
Ca peut être marrant !
Vu ce que tu m'avais raconté de votre rencontre, ça suscite beaucoup d'espoirs de lol chez moi.
Droom, tu te dickises
Et un docu sur Phil Lynott va sortir au ciné... en Irlande bien sur.
The official trailer for the upcoming documentary on the life and career of Phil Lynott from award-winning Irish filmmaker Emer Reynolds can be seen below.
Due to be released to Irish movie theaters in the fall, "Phil Lynott: Songs For While I'm Away" is produced by Universal Music's Globe Production with backing from Screen Ireland. It is produced by Alan Maher and John Wallace for Cowtown Pictures and Peter Worsley for Eagle Rock Films.
"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" will include interviews with THIN LIZZY's Eric Bell, Scott Gorham, Darren Wharton, U2's Adam Clayton, Suzi Quatro, Huey Lewis, METALLICA's James Hetfield and ULTRAVOX's Midge Ure.
"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" is a feature documentary, telling the story of how a young black boy from working-class 1950’s Dublin, became Ireland's greatest rock star. As the lead singer of THIN LIZZY, Lynott was a songwriter, a poet, a dreamer, a wildman. Told extensively through the words of Phil himself and focusing on some of his iconic songs, the film gets to the heart of Philip, the father, the husband, the friend, the son, the rock icon, the poet and the dreamer.
Reynolds said: "We are so delighted that 'Phil Lynott: Songs For While I'm Away' — our film about the legendary Phil Lynott — will soon be coming to the big screen! We can't wait to share it with Irish audiences and to celebrate Philip and his extraordinary life and music."
Lynott's daughters Sarah Lynott and Cathleen Howard-Lynott added: "As always, we are incredibly proud of our Dad and we loved having the opportunity to look at the man behind the music with this film."
Since his untimely death in 1986, Lynott has left a musical legacy that continues to influence and inspire musicians around the globe. Even the legendary Bob Dylan has been quoted singing LIZZY's praises. Over the years, Lynott's songs have been covered by an array of such diverse performers as HENRY ROLLINS, THE CORRS, SMASHING PUMPKINS, RANDY BACHMAN, HUEY LEWIS, METALLICA and THE CURE.
In 2018, RTÉ, Ireland's national television and radio broadcaster, aired "Phil Lynott: Scéalta Ón Old Town", the story behind the making of the late THIN LIZZY singer's promotional video for his song "Old Town", on RTÉ One. The documentary was made exclusively for RTÉ.
The official trailer for the upcoming documentary on the life and career of Phil Lynott from award-winning Irish filmmaker Emer Reynolds can be seen below.
Due to be released to Irish movie theaters in the fall, "Phil Lynott: Songs For While I'm Away" is produced by Universal Music's Globe Production with backing from Screen Ireland. It is produced by Alan Maher and John Wallace for Cowtown Pictures and Peter Worsley for Eagle Rock Films.
"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" will include interviews with THIN LIZZY's Eric Bell, Scott Gorham, Darren Wharton, U2's Adam Clayton, Suzi Quatro, Huey Lewis, METALLICA's James Hetfield and ULTRAVOX's Midge Ure.
"Phil Lynott: Songs For While I'm Away" is a feature documentary, telling the story of how a young black boy from working-class 1950’s Dublin, became Ireland's greatest rock star. As the lead singer of THIN LIZZY, Lynott was a songwriter, a poet, a dreamer, a wildman. Told extensively through the words of Phil himself and focusing on some of his iconic songs, the film gets to the heart of Philip, the father, the husband, the friend, the son, the rock icon, the poet and the dreamer.
Reynolds said: "We are so delighted that 'Phil Lynott: Songs For While I'm Away' — our film about the legendary Phil Lynott — will soon be coming to the big screen! We can't wait to share it with Irish audiences and to celebrate Philip and his extraordinary life and music."
Lynott's daughters Sarah Lynott and Cathleen Howard-Lynott added: "As always, we are incredibly proud of our Dad and we loved having the opportunity to look at the man behind the music with this film."
Since his untimely death in 1986, Lynott has left a musical legacy that continues to influence and inspire musicians around the globe. Even the legendary Bob Dylan has been quoted singing LIZZY's praises. Over the years, Lynott's songs have been covered by an array of such diverse performers as HENRY ROLLINS, THE CORRS, SMASHING PUMPKINS, RANDY BACHMAN, HUEY LEWIS, METALLICA and THE CURE.
In 2018, RTÉ, Ireland's national television and radio broadcaster, aired "Phil Lynott: Scéalta Ón Old Town", the story behind the making of the late THIN LIZZY singer's promotional video for his song "Old Town", on RTÉ One. The documentary was made exclusively for RTÉ.
Ah oui ! En espérant que les interventions des guests ne seront pas qu'un robinet d'hommages tiédasses. À ce propos, même s'il n'est pas cité dans le texte promo, j'espère que Brian Robertson sera là pour raconter comment c'était la vie en tournée et en studio avec Thin Lizzy (je ne doute pas que le témoignage de Gorham sera intéressant, mais celui de Robertson, a priori moins policé, m'intéresse encore plus).
La société de production AmeriFilms LLC/Road Rage Films a annoncé le tournage prochain d’un film intitulé Black Days, "basé sur les événements réels des derniers jours de l’icone du grunge Chris Cornell."
On retrouvera notamment John Holiday, qui avait joué dans Walk The Line, biopic sur Johnny Cash, dans les rôles confirmés. Le tournage devrait commencer le 10 septembre.
Article complet ici.
On retrouvera notamment John Holiday, qui avait joué dans Walk The Line, biopic sur Johnny Cash, dans les rôles confirmés. Le tournage devrait commencer le 10 septembre.
Article complet ici.
Sans surprise, le Mennecy Metal Fest est annulé :
Mairie de Mennecy a écrit:Mennecy Metal Fest : l’État annule le festival 2020
La Ville de Mennecy a pris connaissance ce jour, avec regret, du refus donné par la Préfecture de l’Essonne d’organiser le 9e Mennecy Metal Fest. L’événement qui devait se tenir les 11 et 12 septembre 2020 est donc annulé.
Malgré les incertitudes liées à la pandémie et le poids des contraintes sanitaires imposées par les autorités, la Ville de Mennecy avait voulu maintenir cet événement culturel majeur et ainsi contribuer à soutenir l’économie culturelle qui se trouve en très grande difficulté.
Depuis plusieurs mois, les équipes municipales avaient travaillé tant sur la programmation que sur l’aspect organisationnel de l’événement, qui devait exceptionnellement se dérouler en extérieur et sur deux scènes pour garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.
Pour cette 9e édition, une quinzaine de groupes émergents, d’artistes de renommée locale, nationale et internationale étaient ainsi à l’affiche, et nous les remercions tous d’avoir répondu présents malgré les conditions.
C’est donc avec beaucoup de regrets que la Ville de Mennecy se voit contrainte d’annuler ce Festival ainsi que la convention de tatouage qui y est associée.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2021 pour une nouvelle édition !
News pour Droom:
Le groupe de post-black metal américain BOTANIST sortira son nouvel album, intitulé Photosynthesis, le 30 octobre 2020 via The Flenser.
Chanson « Water » :
Tracklist :
01. Light
02. Water
03. Chlorophyll
04. Dehydration
05. Bacteria
06. Stroma
07. Palisade
08. Oxygen
Vu sur Radio Metal
Le groupe de post-black metal américain BOTANIST sortira son nouvel album, intitulé Photosynthesis, le 30 octobre 2020 via The Flenser.
Chanson « Water » :
Tracklist :
01. Light
02. Water
03. Chlorophyll
04. Dehydration
05. Bacteria
06. Stroma
07. Palisade
08. Oxygen
Vu sur Radio Metal
sinii- Messages : 2645
Déjà ?! Ecosystem (bon, mais pas autant que son aîné) est encore tout frais !
Eh bien je suis impatient, pour celui-ci. Merci pour l'information.
Avec le Deftones, la fin d'année commence a se remplir heureusement.
Eh bien je suis impatient, pour celui-ci. Merci pour l'information.
Avec le Deftones, la fin d'année commence a se remplir heureusement.
Invité- Invité
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32