ANGRA - Ømni (16 février 2018)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ANGRA - Ømni (16 février 2018)
Pour les crédits du nouvel album voila ce que dit wiki (page en portugais, il n'y pas de page en d'autres langues, ce qui dit quelque chose de la popularité du groupe aujourd'hui... ):
1. "Light of Transcendence" (Luz de Transcendência) Rafael Bittencourt, Fabio Lione, Felipe Andreoli, Bruno Valverde, Marcelo Barbosa 4:36
2. "Travelers of Time" (Viajantes do Tempo) M. Barbosa, F. Lione, R. Bittencourt, F. Andreoli 4:27
3. "Black Widow's Web" (Teia da Viúva Negra (com Sandy e Alissa White-Gluz)) F. Andreoli, R. Bittencourt, F. Lione, B. Valverde 5:49
4. "Insania" (Insânia) R. Bittencourt, F. Lione, F. Andreoli 5:31
5. "The Bottom of My Soul" (O Fundo da Minha Alma) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde 4:19
6. "War Horns" (Trompas de Guerra, com Kiko Loureiro) R. Bittencourt, F. Andreoli, F. Lione, K. Loureiro, M. Barbosa 4:43
7. "Caveman" (Homem das Cavernas) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde, M. Barbosa 5:53
8. "Magic Mirror" (Espelho Mágico) F. Andreoli, R. Bittencourt, F. Lione, M. Barbosa, B. Valverde 6:58
9. "Always More" (Sempre Mais) R. Bittencourt 4:43
10. "Ømni - Silence Inside" (Ømni - Silêncio por Dentro) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde 8:31
11. "Ømni - Infinite Nothing" (Ømni - Infinito Nada) R. Bittencourt, F. Andreoli, F. Lione, M. Barbosa, B. Valverde 5:14
1. "Light of Transcendence" (Luz de Transcendência) Rafael Bittencourt, Fabio Lione, Felipe Andreoli, Bruno Valverde, Marcelo Barbosa 4:36
2. "Travelers of Time" (Viajantes do Tempo) M. Barbosa, F. Lione, R. Bittencourt, F. Andreoli 4:27
3. "Black Widow's Web" (Teia da Viúva Negra (com Sandy e Alissa White-Gluz)) F. Andreoli, R. Bittencourt, F. Lione, B. Valverde 5:49
4. "Insania" (Insânia) R. Bittencourt, F. Lione, F. Andreoli 5:31
5. "The Bottom of My Soul" (O Fundo da Minha Alma) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde 4:19
6. "War Horns" (Trompas de Guerra, com Kiko Loureiro) R. Bittencourt, F. Andreoli, F. Lione, K. Loureiro, M. Barbosa 4:43
7. "Caveman" (Homem das Cavernas) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde, M. Barbosa 5:53
8. "Magic Mirror" (Espelho Mágico) F. Andreoli, R. Bittencourt, F. Lione, M. Barbosa, B. Valverde 6:58
9. "Always More" (Sempre Mais) R. Bittencourt 4:43
10. "Ømni - Silence Inside" (Ømni - Silêncio por Dentro) R. Bittencourt, F. Andreoli, B. Valverde 8:31
11. "Ømni - Infinite Nothing" (Ømni - Infinito Nada) R. Bittencourt, F. Andreoli, F. Lione, M. Barbosa, B. Valverde 5:14
Genre comme ça ?dupinguez a écrit:Mais ça reste un putain de chanteur de folie. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'il n'essaie pas plus souvent de chanteur avec son timbre lyrique en mode opéra, ça pourrait être stylé des fois dans la musique d'Angra qui se veut aussi beaucoup d'influence musique classique.
Ouais exactement! Bon je trouve que pas que la chanson soit spécialement adaptée pour le coup, mais sur des moments composés exprès pour, ça pourrait!
Shinray's Soundcloud
Tu l'as vraiment apprécié ce dernier album, Dupin? J'ai été bien refroidi de mon côté, après avoir adoré le précédent!
Ouais franchement j'aime bien! Y a de la speederie inspirée, du mid-tempo sympa, des trucs plus posés mignons, la petite touche do Brazil, ça joue bien... Ouais franchement, comme je le disais sur le sujet du dernier Judas Priest, vu comme le genre est mort aujourd'hui, je me contente largement de ça. Pour être même plus précis, je trouve que c'est un bon album
Je le trouve un chouilla au-dessus du dernier qui était sympa mais sur lequel il y avait quand même un peu plus de remplissage.
Je le trouve un chouilla au-dessus du dernier qui était sympa mais sur lequel il y avait quand même un peu plus de remplissage.
Shinray's Soundcloud
Ah putain, tu m'intrigues. Je vais devoir le réécouter, mais Lione m'a pas mal gonflé dans ce que j'ai entendu...
Pour en revenir à Lione, pendant la tournée actuelle de Rhapso, il montre qu'effectivement il reste un putain de chanteur.
Seosamh- Champion du Monde !!!
En effet...
Là le mec chante Nessun Dorma a capella, tranquille (à 2m30):
Là le mec chante Nessun Dorma a capella, tranquille (à 2m30):
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Bon je parle pas portugais mais j'ai bien l'impression que Shaman se reforme avec Andre Matos, Luis Maruitti, Hugo Mariutti et Ricardo Confessori.
Shaman retorna com formação original para show em São Paulo
Shaman retorna com formação original para show em São Paulo
Ils parlent d'un show unique à Sao Paulo durant lequel ils joueront en intégralité les 2 1ers albums de Shaman.
Sans doute le début d'une reformation plus longue... Et le début d'un rapprochement éventuel avec Angra ? (je crois que Bittencourt est assez partant).
Mais bon, ça n'a pour moi guère plus d'intérêt que la reformation de Viper. C'est cruel mais bon : André Matos c'est du passé.
Sans doute le début d'une reformation plus longue... Et le début d'un rapprochement éventuel avec Angra ? (je crois que Bittencourt est assez partant).
Mais bon, ça n'a pour moi guère plus d'intérêt que la reformation de Viper. C'est cruel mais bon : André Matos c'est du passé.
Je remplacerais bien le deuxième album de Shaman par un best-of d'Angra, mais bon ça fera une redite du Ritualive.
Shinray's Soundcloud
Nouveau clip:
Je me le retente, près d'un an et demi après sa sortie. Le constat est toujorus mitigé.
On est loin de la catastrophe Aqua, c'est certain. Il y a quelques morceaux qui me plaisent bien et que je retiens facilement (Light Of Transcendance, The Bottom Of My Soul, Caveman, Black Widow's Web même si j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire leur March Of Mephisto en moins grandiloquent et en moins mémorable...).
MAIS je trouve que cet album manque de classe. À quelques exceptions près, on a trop souvent l'impression d'entendre un groupe de milieu de classement, alors qu'Angra est sensé jouer le haut de tableau.
Le chant de Lione n'y est pas pour rien, je pense, je le trouve assez quelconque. Alors entendons nous bien, hein, ce mec est quand même le top niveau du chanteur de metolz, bien sûr. Mais pour un mec qui a son talent, je trouve que ça manque d'âme, voire d'implication... Je le trouve meilleur sur les passages mid-tempo, étonnamment (sur Caveman par exemple). J'avais vécu Secret Garden bien différemment, je l'y avais trouvé bien meilleur. L'écriture des morceaux y était peut-être aussi pour quelque chose. Et bien entendu, Rafael est toujours aussi bon chanteur (sur Bottom Of My Soul, il pue la classe), il manque peut-être d'autres morceaux avec lui au chant.
Musicalement, c'est plutôt bonnard sans être fou non plus, ça manque aussi du petit quelque chose en plus qu'on pouvait retrouver régulièrement chez les Brésiliens. Est-ce dû au départ de Kiko? Possible... Après Kiko était là pour le naufrage Aqua, donc ce n'est pas la seule explication.
Au final, ce n'est plus la terrible déception que j'avais ressentie lors de sa sortie, mais je reste déçu.
Si je devais le noter (si je chroniquais ) je lui mettrais 13. Pas mal mais doit mieux faire, car a déjà fait mieux par le passé!
On est loin de la catastrophe Aqua, c'est certain. Il y a quelques morceaux qui me plaisent bien et que je retiens facilement (Light Of Transcendance, The Bottom Of My Soul, Caveman, Black Widow's Web même si j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire leur March Of Mephisto en moins grandiloquent et en moins mémorable...).
MAIS je trouve que cet album manque de classe. À quelques exceptions près, on a trop souvent l'impression d'entendre un groupe de milieu de classement, alors qu'Angra est sensé jouer le haut de tableau.
Le chant de Lione n'y est pas pour rien, je pense, je le trouve assez quelconque. Alors entendons nous bien, hein, ce mec est quand même le top niveau du chanteur de metolz, bien sûr. Mais pour un mec qui a son talent, je trouve que ça manque d'âme, voire d'implication... Je le trouve meilleur sur les passages mid-tempo, étonnamment (sur Caveman par exemple). J'avais vécu Secret Garden bien différemment, je l'y avais trouvé bien meilleur. L'écriture des morceaux y était peut-être aussi pour quelque chose. Et bien entendu, Rafael est toujours aussi bon chanteur (sur Bottom Of My Soul, il pue la classe), il manque peut-être d'autres morceaux avec lui au chant.
Musicalement, c'est plutôt bonnard sans être fou non plus, ça manque aussi du petit quelque chose en plus qu'on pouvait retrouver régulièrement chez les Brésiliens. Est-ce dû au départ de Kiko? Possible... Après Kiko était là pour le naufrage Aqua, donc ce n'est pas la seule explication.
Au final, ce n'est plus la terrible déception que j'avais ressentie lors de sa sortie, mais je reste déçu.
Si je devais le noter (si je chroniquais ) je lui mettrais 13. Pas mal mais doit mieux faire, car a déjà fait mieux par le passé!
Je l'ai pas écouté depuis sa sortie mais le souvenir que j'en ai rejoint ce que tu dis... bof, quoi.
Putain Angra c'est pas ça, Angra c'est (c'était ?) grand !
Et Lione est plus à sa place chez Rhapsody, c'est sur.
Putain Angra c'est pas ça, Angra c'est (c'était ?) grand !
Et Lione est plus à sa place chez Rhapsody, c'est sur.
Il était très bon sur Secret Garden. Là il est vraiment moyennasse...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3