Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Lun 26 Mar 2018, 14:59

Tu veux devenir bénévole sur un festival de méteuhl ? Le Motocultor exauce ton rêve : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-nolff-56250/saint-nolff-le-motocultor-cherche-des-benevoles-5638325

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Lun 07 Mai 2018, 15:13

Quelques noms supplémentaires : Behemoth, Cruachan, Hangman's Chair, Les Tambours du Bronx, And So I Watch You From Afar, Ende, Cerf Boiteux, Ingested et Promethee.

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 31815474_2057438724284193_5050215734265774080_n

Bon, on va dire que je regrette de moins en moins de ne pas pouvoir y aller. Neutral

http://www.hornsup.fr/a-22285/news/une-nouvelle-fournee-de-noms-pour-le-motocultor-2018

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Sven Lun 07 Mai 2018, 17:36

Ça a de la gueule, quand même! Après, c'est un casting de festival de plus en plus classique, quoi...

_________________
Je suis une outre!!! MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Lun 07 Mai 2018, 18:24

Quelques uns des derniers noms rehaussent l'affiche mais soit je les ai déjà vus, soit c'est pas ma came. Franchement, sauf annonce à la dernière minute de The Darkness ou The Night Flight Orchestra, je n'aurai hélas pas de regrets.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Pietro Lun 07 Mai 2018, 18:50

merci foule fête a écrit:The Darkness ou The Night Flight Orchestra
Oh toi... :kiss:

_________________
MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Lun 07 Mai 2018, 19:34

The Darkness qui passe deux fois au Graspop... Deux jours où je n'y serai pas. Et pas de dates françaises ou outre rhinoises prévues pour l'instant. Je suis fumasse.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 19:58

Je trouve l'affiche vraiment pérave cette année. Sévèrement pérave. Sérieusement... Alestorm, Ministry, Ultra Vomit, DevilDriver, Tambour du Bronx, Popa Chubby, Nashville Pussy... C'est foireux. Très foireux.
Si ça continue, les prochaines annonces vont ressembler à :
Sum 41, Françoise Hardy, Riff Raff, Blaze Bayley, "Groupe de Stoner Random", Babymetal, David Guetta...
:(


Dernière édition par Droom le Lun 07 Mai 2018, 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Sven Lun 07 Mai 2018, 20:04

C'est un festival de metal, en fait. Vous attendiez quoi? :huh?:

Ok, Tambours du Bronx, je comprends pas, Popa Chubby c'est discutable. Mais le reste?

_________________
Je suis une outre!!! MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Lun 07 Mai 2018, 22:20

Les Tambours du Bronx, c'est le groupe "non-metal" que l'orga invite tous les ans. L'année dernière c'était une fille qui chantait Ferme ta gueule et apporte moi une bière.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 09:46

Mais le groupe non metal, c'est pas Ultra Vomit ?
Ou Perturbator ?
Ou Popa Chubby ?
:huh?:

Alors le truc, sinon, c'est juste qu'au regard des attentes de chacun, l'affiche peut être décevante. Cette année, pour moi, c'est ça. Une forte proportion de groupes que j'estime médiocres et rien, ou presque, qui s'inscrit dans le cadre de mes goûts personnels. Pour autant, j'aime l'éclectisme du Motoc' et sans ce fest', j'aurais simplement vu deux fois moins de groupes dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Bixl3r Mar 08 Mai 2018, 12:53

Je suis totalement dans une posture opposée à la tienne Droom.
Au Hellfest je vais encore courir comme un dingue pour au final faire 3/4 de mon programme de départ et essayer de voir tous les groupes qui me bottent.
Au Motoc, je vais justement beaucoup plus prendre le temps et aller découvrir plein de trucs que je connais pas, et grosse prog de groupes français donc supporter la scène nationale en plus! :metalbeer:

J'avais pris mon pass parce que je n'avais pas pu venir l'année dernière et l'affiche était fat, mais je ne suis pas si déçu. Après coup, je me dis que ça me fera pas de mal de faire un fest "en dilettante". Enfin pas tant que ça, en death et thrash on est bien servis faut pas non plus déconner! :evil:
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Dim 20 Mai 2018, 00:11

Les 15 derniers noms dévoilés :

Il s’agit de The Youngs Gods, Belphegor, Turisas, Phil Campbell & The Bastards Sons, Myrkur, Suicidal Angels, Pillorian, Svart Crown, Sticky Boys, Cypecore, Implore, Tranzat et les deux groupes gagnants du Motocultor : Dead Bones Bunny et Serenius.

Par ailleurs, les groupes Angelus Apatrida et Asiwfya ont dû annuler leur venue à Saint-Nolff. Les programmateurs les ont remplacés par Warbringer et Pelican.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/motocultor-festival-les-15-derniers-noms-devoiles-5767271

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Mar 22 Mai 2018, 07:52

Sauf surprise, je sauve Myrkur, Pillorian et Svart Crown. Pelican, également. Pas trop mal pour cette fois, mais cette affiche reste une des deux plus faibles depuis 2013 me concernant. Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Dim 05 Aoû 2018, 18:46

L'annulation de Napalm Death m'avait irrité.
Celle des Discrets m'enterre encore un peu.
Les rats fuient le navire !
Manque plus qu'àà Céleste et Dying Fetus de remballer leur matos et j'passe mes journées entières au camping, moi, c't'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Mer 22 Aoû 2018, 13:04

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/saint-nolff-motocultor-200-personnes-prises-en-charge-par-les-secours-20-08-2018-12056937.php

"Le poste de secours du Motocultor festival a pris en charge quelque 200 personnes tout au long du week-end, principalement pour de petites blessures et des coups de chaud. Dix d’entre elles ont tout de même nécessité une évacuation vers l’hôpital de Vannes.

Alcool et stups : 22 conducteurs positifs

La gendarmerie du Morbihan a effectué des contrôles autour du site tout au long du week-end. Notamment lundi matin, où les conducteurs étaient soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiant. Bilan : 17 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et cinq sous l’emprise de stupéfiants, ainsi que 20 infractions au Code de la route.

Par ailleurs, une opération menée dimanche après-midi aux abords du site avec une équipe cynotechnique a permis de saisir du cannabis en petite quantité sur dix festivaliers."

Quelqu'un a des nouvelles de Droom ? :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Pietro Mer 22 Aoû 2018, 15:36

Ça va, il est au frais.
MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Cellule-de-d%C3%A9grisement

_________________
MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018, 19:35

Eh ! J'suis pas de la fange, moi !
Bon, j'ai un peu picolé hein.
Puis j'ai fais deux-trois bêtises vraiment pas élégantes du tout.
Mais j'sais me tenir ! :lalala:

Ce Motoc' à l'affiche catastrophique... ne l'a pas été ! Au contraire, même.
Je passe rapidement sur le camp. C'était salement plein. Il faisait salement chaud. C'était salement le fun.
Avec mes amis, on s'est bien acclimaté à l'ambiance Ultra Vomit/Alestorm du festival.
Mon camp a été légendaire, cette année.

L'organisation : pas mal du tout.
Moins d'attente partout, de la nourriture toujours aussi chère, mais meilleure, un point d'eau honnête, la forêt, la bonne pizza du village, etc.
Une police de camping un peu plus stricte que d'habitude, en raison de la jauge, également. Rien de méchant.

Les concerts (non exhaustif) :

Pillorian : Hélas, LA déception. Un concert en plein jour, sans la magie du concert d'Agalloch d'il y a quelques années, hélas... Cela en partie en raison du pire son du festival, sans aucun doute. Le groupe doit encore s'enchanter, j'ai l'impression.

The Young Gods : Trois vieux bonhommes géniaux ! Un décor de scène absent, minimaliste au possible (deux lampes torches, des t-shirts noirs, une batterie, un chanteur, un claver minuscule), minimaliste, donc, mais qui supporte une musique mécanique, indus' et grandiose qui démonte ! C'est du Dead Can Dance versus Depeche Mode vs Godflesh vs Tangerine Dream. J'avais prévu un retour au camp. Ils m'ont capté par surprise. Je vais creuser le sujet sur disque.

Ministry : Excellent, et bien meilleur qu'en 2016 : meilleur horaire, meilleure setlist (le dernier album est passé par là - il nique) et cette ambiance absurde propre au groupe (qui s'était entouré pour l'occasion de deux énormes poulet-Trump gonflables particulièrement cocasses). J'ai adoré, et Jourgensen est un taré.

Celeste
: J'avais peur que le côté monolithique du groupe, dont j'attendais beaucoup, ne soit qu'un pétard mouillé... mais absolument pas. Verdict, et je cite mon pote durant le concert, pour son premier contact avec le groupe : "Il nous mettent cher les p'tits batards". Du rouge, du noir, du blanc et de la lumière stroboscopique sans arrêt, dans une intensité et une communion parfaite. A revoir, sans aucun doute !

Behemoth : Carré et excellent. Peut-être un peu trop scolaire mais humpf, ça fonctionne à mort. (Ils ont brûlé beaucoup de benzin, au passage).

Abbath : LE coup de cœur surprise. Je connais à peine Immortal, et rien d'Abbath lui-même. Il était tard. J'étais fatigué. Je m'attendais à voir une diva suffisante et pleine de mépris jouer un set de fonctionnaire. BOUM. Rien de tout cela. Ce mec est un PUNAISE DE GÉNIE. Sa musique est excellente sur scène. Tout y fonctionne parfaitement et donne envie de bouger la nuque. Mais le PIRE-MEILLEUR, c'est bien son attitude. Tour à tour TRVE jusqu'à la moelle, le mec redevient une espèce de Louis de Funès maléfique l'espace d'un instant, puis redevient sérieux, puis recommence avec ses mimiques et ses interventions complètement débiles... C'est excessif, c'est n'importe quoi et c'est magistral de maîtriser à ce point sa musique et son personnage. Je suis amoureux du gars, les gars. J'ai eu mal aux joues à force de rire avec Abbath (et non pas en riant de lui) et mal à la nuque à force d'headbanguer. J'espère voir fleurir les vidéos de ce concert sur Youtube.

Monolithe : J'ai envie d'aimer, mais c'est toujours un peu mou, hein.

Sepultura/Tambours du Bronx : Ne m'a pas intéressé.

Esben and the Witch : Magnifique. Très beau remplacement des Discrets, dans un esprit similaire. Je suis aussi tombé amoureux de la chanteuse/bassiste. Une femme sensible, sans excès, juste avec pile ce qu'il faut de fêlures internes. Une belle musique et un beau concert, qui m'a fait penser à un Daughter en plus lourd.

Myrkur : A la différence de la précédente, elle joue pas mal de son physique, la dame. C'est le petit point négatif. Elle gagne en bonnassitude ce qu'elle perd en charme mystérieux. Musicalement, c'est impeccable. Son chant est beau, c'est brumeux, c'est éthéré. J'ai aimé.

Dying Fetus : Meilleurs pit et public du festival. Un pogo-circlepit-wallofdeath long d'une heure, sans énorme masse de mille kilos, sans tas de viande abruti, sans rien d'un mauvais esprit. Donc voilà. Bourinage, intensité et joie. Même la sécurité (mention spéciale à eux, comme chaque année) a slammé à la fin, sur "Celebration".

Perturbator : Pas mal, mais un peu décevant tant j'en attendais davantage. Un public d'une mollesse rare qui m'a rappelé celui de Candlemass l'an passé. Les gens qui pignent et rechignent à bouger le dimanche soir à 23h sur un groupe électro ultra-rythmé, je vous n'aime pô. C'était assez ridicule, ce public, pfiou. Heureusement, et majoritairement grâce à moi (oui, clairement), les gens ont réussi à se lâcher sur la fin et à s'amuser. Mais mazette... faut arrêter la fumette.

Bon voilà, j'en ai vu d'autres encore, mais j'ai un brin la flemme.
En tout cas, j'ai eu bien plus de bonnes surprises que de mauvaises.
Le bémol, c'était le dimanche, complètement creux en termes de programmation. Je suis allé deux fois voir des petits groupes pour le principe, mais j'aurais tout aussi bien pu ne pas y aller : c'était lambda. Il m'a fallu attendre le soir pour voir deux ou trois chouettes concerts. Et la journée, c'était la fournaise, donc bon : les bières et la forêt m'ont sauvé.

Une bonne année, en partie grâce aux groupes, en partie grâce aux amis.

Voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Mer 22 Aoû 2018, 22:56

Merci Droom pour le retour, ça fait plaisir. :metalbeer: Si en plus l'orga s'améliore (plus de file d'attente de 3 plombes pour avoir sa crêp' au suc' ?), ce festival va devenir aussi recherché que le Hellfest (à jauges inégales). J'ai lu que tous les pass avaient été vendus, sacrée perf' alors que plusieurs têtes d'affiche s'étaient désistées. Que j'aimerais y retourner...

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018, 12:50

Dégoûté des années précédentes, je me suis juré de ne pas faire la queue pour la nourriture cette année. Ce que j'ai mangeais, je l'ai eu par des voies détournées. Au bar en revanche, jamais plus de deux minutes d'attentes. Peut-être ai-je eu simplement de la chance.

Ah oui, j'ajoute :

Belphegor : Beaucoup de toc, pour pas grand-chose finalement. Pas mauvais, mais lambda.

Pelican : Sympa ! Du bon post-rock, assez lourd dans sa version live. Un concert maitrisé et sage.

Cerf Boiteux : Une parfaite première partie pour Pelican. C'était Pelican, en moins chouette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Metalyogi Jeu 23 Aoû 2018, 15:29

T'as pas vu Dead Bones Bunny ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Pietro Jeu 23 Aoû 2018, 16:21

Droom a écrit:Ce que j'ai mangeais, je l'ai eu par des voies détournées.
Tu veux dire... à la Human Centiped ? Shocked

_________________
MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Bixl3r Jeu 23 Aoû 2018, 18:45

Bon y a pas à tortiller du fion, pour un 1er Motoc j'ai été conquis. Je pense même que c'est fini le Hellfest pour moi. Ambiance moins beauf-chiant (mais beauf-bon-enfant) et touriste (% de trVe plus élevé), une jauge de festivaliers / taille du site à échelle humaine, on se marche jamais dessus, on attend presque jamais trop, la scène dans la forêt démonte (spéciale mention "bastonnage/rituel satanique/mysticisme/bourrination" à Belphegor, putain mais quelle baffe, quelle ambiance!), une parité carrément supérieure et les gens sont plus posés. Manque peut-être de choix dans la bouffe, mais les mecs savent parler à mon petit cœur de Breton (brasserie Coreff, cidre et galette-saucisse).

. On commence le vendredi avec Ultra Vomit : toujours niquel pour se marrer un coup dans le pit le plus con/nawak du festoche, encore un wall of chiasse qui finit avec tt le monde par terre. On essaie de sécher devant Myrkur en buvant du cidre, connaissait pas, voix hallucinante, ambiance mystique, "fallait-la-faire-jouer-dans-les-bois", je m'écouterais ça à tête reposé pour faire la sieste. On mange des saucisses devant Ministry, pas ma came mais ça bouge. Et puis bah Belphegor, comme j'ai dit plus haut, les mecs nous ont servis un set messe noire dans la forêt qui m'a scié. Gros coups de coeur / découverte du week end. Après y avait le pirate metal donc on s'est barré sans même regarder le début.

. Samedi : Suicidal Angels du thrash sale, du shred, la bagarre, 1er pit de la journée pour se réveiller, très bonne découverte, je les reverrais avec plaisir! Ensuite les frenchies de Necrowretch que j'attendais bcp, impeccable, du Dissection-like comme on l'aime, sur la scène dans les bois, on se revoit bientôt! On se pose et on suit de loin The Black Dhalia Murder (bourrination ultra-efficace, super set, super présence scénique, ça marche tout bien) en prévision de la suite avec Cannibal Corpse. Gros gros pit, ambiance de furieux, un Corpsegrinder nounours qui distille ses mots d'amour au public entre chaque morceau, des zicos mega carrés et présents, j'y retournerais sans hésiter alors même que leur death brutal n'est pas ma tasse de thé en studio. On s'extirpe de la fosse à la fin du concert en comptant les bleus sur les bras / côtes le sourire aux lèvres. Bouffe et apéro devant Behemoth, déjà vu le spectacle, sympa et très dark avec le feux et tout et tout (du hollywood black death qui fait pâle figure en comparaison à la cérémonie bastonnage de Belphegor la veille) A noter des oldies de Demigod qui font plaisir à réentendre, plaisir décuplé par la qualité douteuse des nouvelles compos que Nergal nous propose...
On termine par Abbath. Retrouvaille mêlé de gêne et de joie, comme celle avec ce vieil oncle célibataire et tout le temps bourré aux repas de famille qui dit de la merde et se fout totalement du monde. Arrivée sur scène en crachant du feu, "Meurzi bocou mozerfeuckerz!" après avoir passé le micro à un festivalier au 1er rang pour qu'il interprète un de ces fameux "euarh", "you know what I'm talking Abbath!" la binouze belge à la main, il se verra couper son micro après avoir dépassé de près d' 1/2 heure la durée du set et avoir écorché des oldies de Sons Of Northern Darkness (Tyrants, One by One et In my Kingdom Cold mais quels morceaux aussi!). On se sépare du vétéran déconneur après une superbe démonstration de crabwalk sur scène, le cœur léger.

. Dimanche : du Thrash du thrash du thrash : Warbringer, Toxic Holocaust, Municipal Waste, Sepultura, avec la massive descente d'organes qu'est Dying Fetus en gouter Death, la journée s'annonçait d'emblée bien remplie en pits dégueus. La pause stoner des Grecs de Stoned Jesus a parfaitement remplis son rôle de sieste réparatrice avec le titre "I'm The Mountain" en final céleste et éclatant! On finit en beauté avec Sepultura, les vieux titres sont toujours aussi ultra efficaces en fosse ("Territory" "Refuse/Resist" "Arise"), un "Despearate Cry" vraiment cool avec l'intro à l'ancienne, Kisser et Derrick assure un show implacable avec une présence scénique impressionnante. Roots Bloody Roots (avec les tambours du Bronx qui n'apportent rien) pachydermique termine comme convenu le set dans la fureur avec un slam général des mecs de la sécu.

Bref, c'était pas mal.  :metalbeer:
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Jeu 23 Aoû 2018, 18:58

Super compte-rendu, merci ! (les Stoned Jesus sont ukrainiens , ceci dit)..Voilà qui me.donne encore plus envie d'y retourner: :sound:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018, 20:02

A deux, on couvrait beaucoup de groupes. On n'a pas dû se croiser souvent, haha.
Bon, et sinon : t'as apprécié l'arène de lutte au camping ?
T'as apprécié la techno-allemande du dimanche soir promue par un jeune bavarois ?
T'as apprécié le camp avec les boules de piscine à boules ?
T'as apprécié le renard ?

T'as peut-être rien vu de tout cela, hélas.

Par contre, quand tu trouves que c'est moins beauf que le Hellfest alors que je trouve que c'est déjà extrêmement beauf, ça me fait peur pour le Hellfest. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par merci foule fête Dim 26 Aoû 2018, 23:18

Droom a écrit:A deux, on couvrait beaucoup de groupes.

Un LR s'impose. Avec des renards allemands qui font de de la techno pendant des combats de catch.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Sven Lun 27 Aoû 2018, 08:36

C'est quoi l'ambiance "beauf chiant" du Hellfest? Sur le camping tu veux dire?
Parce que dans le festival même je n'ai jamais ressenti ça...
Par contre effectivement je ne suis jamais allé dans le camping Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août - Page 2 Empty Re: MOTOCULTOR 2018 - 17/ 18/ 19 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum