Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel morceau préférez-vous ?

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Vote_lcap40%Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Vote_lcap60%Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 09:05

Avant tout, un petit rappel :

Je mets ici 2 morceaux d'un genre similaire et vous votez pour votre préféré en argumentant. Ne jugez pas sur le clip (même si ça joue) mais focalisez-vous sur la musique. Ne raisonnez pas en tant que groupe, mais de morceau proposé. Et argumentez au moins un peu ! Bien sur, pas besoin d'être un expert du style pour avoir un avis ; si vous êtes néophyte ou que même vous ne supportez pas ce genre, ça ne vous empêche pas de participer.

Le premier duel ayant été remporté par Zornheim au cours d'une sombre lutte, voici qu'un second duel, plus léger, oppose deux excellentes sorties de dungeon synth de l'année, à savoir : DIM - "Woods of Old" et ERANG - "Flow of Time is Always Cruel"





Comme ce sont mes deux coups de cœur de l'année, dans ce genre qui est une niche, autant dire que ma préférence à "Flow of Time..." est aussi fine qu'un cheveux. Mais la mélancolie du morceau, soulevé par cet orgue majestueux en milieu de piste, emporte ma préférence. Tous les instruments se marient à merveille dans ce morceau qui me transporte instantanément dans des contrées inexplorées et lointaines. Ah ! que c'est beau ! A voté : Erang (non sans mal).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Winter Mar 05 Sep 2017, 09:53

Un duel de Dungeon Synth ! :D
Tu es grand, Droom !!

Bon, je n'aurais jamais cru dire ça, mais Dim, c'est trop Bontempi pour moi. Trop. Bontempi. Pour moi. Shocked
Par contre Erang, j'aime bien. On est loin du Grand Maître Mortiis, mais cette ambiance nostalgique est bien sympa.
Bref, Erang.

Et attends avec impatience le vote de Crom, de Sven et de Patate. mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Sven Mar 05 Sep 2017, 15:30

C'est du midi le premier morceau? Shocked

_________________
Je suis une outre!!! Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Metalyogi Mar 05 Sep 2017, 18:53

Ca va être rapide pour moi :
Je n'aime aucun des deux : les trucs instrumentaux m'ennuient de manière générale (il y a évidemment des exceptions), et là franchement rien ne me fait commencer à hausser le moindre quart de sourcil.
Je vais quand même donner ma voix à Dim car même si le son est moche, il y a un truc dans la mélodie qui fonctionne. Et puis peut être que ce sera la seule voix qui lui reviendra donc voilà, je soutiens les minorités
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 20:24

Mais le son de Dim n'est pas moche les amis : c'est du clavecin (il me semble). J'aime beaucoup le clavecin, ou du moins les sonorités utilisées sur ce morceau.

Je me doutais que ce duel n'allait pas forcément intéresser tout le monde. Mais j'ai été beau joueur : les morceaux sont courts. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par merci foule fête Mar 05 Sep 2017, 21:51

Le thème de Erang est sympa mais la sonorité me fait vraiment penser à l'habillage sonore des documentaires diffusés dans les musées ou les aquariums.
La mélodie de Dim est au moins aussi jolie et le choix du clavecin donne plus de puissance au morceau, je trouve que ça sonne moins bontempi pour le coup.
Je vote Dim (alors que d'habitude je n'aime rien de ce qu'il écoute).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Sven Mar 05 Sep 2017, 22:19

Et surtout parce que tu aimes les slips! :non:


Sinon, je suis plus qu'étonné par le choix de Droom. Je me serais attendu à du doom, à plein d'autres styles qui m'auraient bien plus motivé que ça. Je suis un poil déçu parce que les morceaux sont relativement pauvres... Après c'est l'intérêt du battle aussi de faire découvrir des choses un peu moins connues. Rien que pour ça je te remercie d'avoir joué le jeu, même si c'est loin d'être ma tasse de thé.

Donc le duel:
- Dim - Woods Of Old: je trouve que ça sonne très cheap, assez morne, ça manque d'à peu près tout ce que j'aime dans la musique. Aucune immersion, aucune émotion, vraiment pas grand chose.
- Erang - Flow Of Time Is Always Cruel: ça fait plus bande originale, il y a un petit souffle épique pas dégueu. Rien de dingue, mais un pitit truc. Qui suffit largement à faire mieux que le précédent.

Vainqueur: Erang

_________________
Je suis une outre!!! Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par merci foule fête Mar 05 Sep 2017, 23:13

Sven a écrit:Et surtout parce que tu aimes les slips! :non:

Faux, je porte des caleçons. :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 09:21

4 votants sans me compter...
Winter, à toi de motiver les troupes dans le prochain duel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Winter Lun 11 Sep 2017, 09:28

Peu de votants, oui, mais des votants de qualité !
(faut bien que je fasse un peu de lèche, sinon on va se retrouver à 0 votants.... En Catalogne ok, mais ici non !)

On va lancer un combat plus "mainstream".

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par S1phonique Lun 11 Sep 2017, 10:48

je fais valoir mon droit à l'abstention puisqu’aucun des candidats se révèle intéressant
désolé d'avoir du gout :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Lucificum Dim 17 Sep 2017, 18:19

Bon j'arrive trop tard, mais pas grave j'écoute quand même car je suis un ouf' !
Droom prend des risques avec un choix de morceaux merdiques originaux, et pour ça chapeau ! Bon après, j'accroche sans plus même si j'adore le clavecin. Mais là, je m'ennuie avec DIM. Le second, ERANG, n'est pas tellement plus passionnant, mais y a un côté "musique de jeu vidéo quand on est dans un village paisible à chercher un PNJ qui donnerait une quête", donc ça passe. mrgreen
J'aurais donc voté ERANG.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2940
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par TheDecline01 Ven 01 Déc 2017, 22:47

Purée, c'est violent là. le Dim est au mieux marrant, mais j'ai du mal à concevoir un album entier de clavecins (et non, je ne trouve pas ça bontempi étrangement). Erang aurait pu remporter mon adhésion avec la présence de guitare, mais au final, ce n'est qu'un faire-valoir. Là encore, j'ai du mal à imaginer tout un album de la chose...

Donc plutôt Dim pour le rythme on va dire.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom] Empty Re: Deadly Duals of Brothers : Ep 2 [Droom]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum