Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 36 sur 40 • Partagez
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
Quelqu'un connait le groupe Pop Evil?
Hormis le fait que le patronyme du groupe est nul (amha), c'est vraiment sympa.
J'écoute le dernier album en boucle depuis 2-3 jours. Un sorte de Stone Sour/Slipknot sur certains titres, un peu de RATM/Korn, de la pop, bref un joyeux bordel.
Je trouve que ça manque un poil de cohérence, surtout l'enchainement de 3-4 morceaux plutot "Metal" avec des morceau Pop/RnB tres actuel.
Mais sinon c'est très bien fait, les compos sont toujours carrés, mélodiques, accrocheuses à souhait, et j'adore le chant qui passe de Corey Talor, à Zach de la Rocha puis à Chris Cornell.
Si l'album ne partait pas dans tous les sens, ça pourrait rentrer dans mon top 10.
J'écoute le dernier album en boucle depuis 2-3 jours. Un sorte de Stone Sour/Slipknot sur certains titres, un peu de RATM/Korn, de la pop, bref un joyeux bordel.
Je trouve que ça manque un poil de cohérence, surtout l'enchainement de 3-4 morceaux plutot "Metal" avec des morceau Pop/RnB tres actuel.
Mais sinon c'est très bien fait, les compos sont toujours carrés, mélodiques, accrocheuses à souhait, et j'adore le chant qui passe de Corey Talor, à Zach de la Rocha puis à Chris Cornell.
Si l'album ne partait pas dans tous les sens, ça pourrait rentrer dans mon top 10.
sinii- Messages : 2645
Carrément ? Genre Justin Timberlake ou Drake ? Faut que j'écoute, je vais détester !sinii a écrit: des morceau Pop/RnB tres actuel.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Je sais pas je connais pas du tout.
Je me suis peut-être avancé avec le "RnB actuel" car en fait je sais pas trop à quoi ça ressemble.....
Je me suis peut-être avancé avec le "RnB actuel" car en fait je sais pas trop à quoi ça ressemble.....
Mon dieu que cet album est excellent !
yann & sloopy- Messages : 448
Ah tiens Nina ! Je l'avais oubliée celle là !
Elle est encore vivante ?
Elle est encore vivante ?
merci foule fête a écrit:Les Nantais d'Æthĕrĭa Conscĭentĭa aka les Van der Graaf Generator du black metal viennent de sortir leur premier album intitulé Tales From Hydhradh, fortement teinté de science-fiction.
Écoute intégrale sur YT :
et sur leur bandcamp : https://aetheriaconscientia.bandcamp.com/
Le saxophone ne sert pas d'alibi à une pseudo-originalité et donne une couleur singulière aux compos, je trouve. Après, est-ce que c'est suffisant pour les apprécier ?
Dommage, la description intriguait, mais ça sonne trop plastique à mes oreilles, et pas assez black metal en fait.
Je suis un groupe au passé honteux.
J'ai également eu un passé glorieux, de plus en plus colérique, qui m'a emmené jusqu'au panthéon du genre.
Mon chanteur est largement décrié aujourd'hui, pour des raisons non musicales.
Je suis un groupe dont le nom inspire un animal féroce.
Mon guitariste est décédé dans des conditions tragiques et est fréquemment considéré comme l'un des plus grands guitaristes du genre...
Je suis, je suis....
Je suis.....
LA MER NOIRE !
PANTERA !
OUI !
Je me suis réécoute le live, là. Le 101 Proof.
La dernière fois, j'étais au lycée je crois. Début fac, au mieux. J'ai complètement laissé le groupe de côté depuis mes 18-20 ans.
J'en avais presque oublié que j'ai aussi commencé à écouter du metal, au collège, avec un best-of, Vulgar et Cowboys. A l'époque, j'ai souvenir de n'avoir rien compris à ce live. Autant les versions studios, je les ai bouffé (les disques tournaient 100 fois, tous les jours, jadis), autant ce live m'avait toujours laissé sur le côté. Je ne le comprenais pas, et lui non plus, ne me comprenait pas.
Et là dans la voiture, tout à l'heure : l'enculade suprême. Qu'est-ce que c'est hargneux ! Le son de guitare est dingue. Anselmo tabasse à mort. Les morceaux sont tous ultra-cultes. BORDEL. J'ai pris mon pied en écoutant Pantera en 2018. J'aurais pas cru.
Demain je vais essayer The Great Southern Trendkill. Il est temps de découvrir ce que j'ai longtemps ignoré chez le groupe.
J'ai également eu un passé glorieux, de plus en plus colérique, qui m'a emmené jusqu'au panthéon du genre.
Mon chanteur est largement décrié aujourd'hui, pour des raisons non musicales.
Je suis un groupe dont le nom inspire un animal féroce.
Mon guitariste est décédé dans des conditions tragiques et est fréquemment considéré comme l'un des plus grands guitaristes du genre...
Je suis, je suis....
Je suis.....
PANTERA !
OUI !
Je me suis réécoute le live, là. Le 101 Proof.
La dernière fois, j'étais au lycée je crois. Début fac, au mieux. J'ai complètement laissé le groupe de côté depuis mes 18-20 ans.
J'en avais presque oublié que j'ai aussi commencé à écouter du metal, au collège, avec un best-of, Vulgar et Cowboys. A l'époque, j'ai souvenir de n'avoir rien compris à ce live. Autant les versions studios, je les ai bouffé (les disques tournaient 100 fois, tous les jours, jadis), autant ce live m'avait toujours laissé sur le côté. Je ne le comprenais pas, et lui non plus, ne me comprenait pas.
Et là dans la voiture, tout à l'heure : l'enculade suprême. Qu'est-ce que c'est hargneux ! Le son de guitare est dingue. Anselmo tabasse à mort. Les morceaux sont tous ultra-cultes. BORDEL. J'ai pris mon pied en écoutant Pantera en 2018. J'aurais pas cru.
Demain je vais essayer The Great Southern Trendkill. Il est temps de découvrir ce que j'ai longtemps ignoré chez le groupe.
Invité- Invité
Un groupe qui m'a toujours laissé de marbre, perso... Je rate probablement quelque chose de grand, mais je suis totalement insensible à la musique des ricains!
Pareil. Sauf pour "Vulgar Display of Power" où qqs morceaux me parlent.
Pantera, ça restera toujours une de mes grandes claques musicales de l'adolescence.
Et j'aime toujours autant.
Mon préféré, même si Vulgar et Cowboys contiennent des pépites, sera toujours Far Beyond Driven. Je l'écoutais en boucle à l'époque, je ne sais pas pourquoi il m'a fait autant d'effet. Mais il reste particulier pour moi.
Pantera, ça restera toujours une de mes grandes claques musicales de l'adolescence.
Et j'aime toujours autant.
Mon préféré, même si Vulgar et Cowboys contiennent des pépites, sera toujours Far Beyond Driven. Je l'écoutais en boucle à l'époque, je ne sais pas pourquoi il m'a fait autant d'effet. Mais il reste particulier pour moi.
Droom a écrit:Je suis un groupe au passé honteux.
Pourquoi "honteux" ? T'aimes pas Van Halen ?
Cradle Of Filth - Damnation And A Day
Il y a effectivement de très bonnes choses, ça je m'en souvenais, mais difficile d'en retirer de vrais grands moments. Et je le trouve toujours trop long, cet album. Trop ambitieux aussi, sans doute. Musicalement ça tient quand même la route, Dani est bon, et certains morceaux sont vraiment percutants. Mais une fois l'écoute terminée, on a quand même l'impression d'avoir pris un an...
Il y a effectivement de très bonnes choses, ça je m'en souvenais, mais difficile d'en retirer de vrais grands moments. Et je le trouve toujours trop long, cet album. Trop ambitieux aussi, sans doute. Musicalement ça tient quand même la route, Dani est bon, et certains morceaux sont vraiment percutants. Mais une fois l'écoute terminée, on a quand même l'impression d'avoir pris un an...
La même.Winter a écrit:Pareil. Sauf pour "Vulgar Display of Power" où qqs morceaux me parlent.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Verheerer - Maltrér
Recommandé par Dick, du BM allemand grinçant, mais varié, non dénué d'une certaine mélodie. Un vrai régal. A rapprocher du premier Ascension.
Edith : ils sont tellement à rapprocher d'Ascension qu'eux non plus ne donnent pas leur nom. J'aime assez cette démarche d'ailleurs, vu qu'elle est faite sans ostentation, conrrairement à Ghost.
Recommandé par Dick, du BM allemand grinçant, mais varié, non dénué d'une certaine mélodie. Un vrai régal. A rapprocher du premier Ascension.
Edith : ils sont tellement à rapprocher d'Ascension qu'eux non plus ne donnent pas leur nom. J'aime assez cette démarche d'ailleurs, vu qu'elle est faite sans ostentation, conrrairement à Ghost.
Pourquoi "honteux" ? T'aimes pas Van Halen ?
Nous non plus on comprends pas pourquoi il dit ça...
Pour moi Pantera est un des groupes phares des 90's, Vulgar Display of Power est mon préféré mais tous les albums sont énormes (pas dénués de fillers mais énormes quand même). Vraiment pour moi c'est un incontournable, au même titre que Metallica ou Slayer par exemple.
Je suis davantage sur la ligne Seo-Winter. Vulgar sera toujours à part, j'ai découvert le groupe avec cet album. Le bourrinage des suivants ne m'a pas trop plu, je préfère quand ça groove. Mais depuis que je l'ai découverte, je préfère la période glam du groupe: les mecs étaient très bons !
sinii a écrit:Quelqu'un connait le groupe Pop Evil?
Je viens d'écouter 2 morceaux (Waking the Lions et Trenches) et ça me paraît être un croisement de hard-rock/groove metal à mi-chemin entre Alter Bridge et effectivement Stone Sour/Slipknot, voire un peu de Nickelback pour le timbre du chanteur. C'est très bien fait, mais je ne perçois pas la touche pop/rnb dont tu parles, peut-être à creuser sur tout un album
Edit: et pour Pantera, je reste un fan absolu de Cowboys, mon préféré toute période confondue. Celui où j'aime le plus le chant de Phil, celui où Dime a pondu son meilleur solo de guitare à mes yeux, et surtout l'outro de Domination, qui démolit comme peu de morceaux de metal ont su le faire
Onionizuka- Messages : 2526
Waking the Lion est clairement la chanson la plus metal, si tu peux écouter A crime to remember ou When we were young par exemple, c'est très très pop.
Mais j'aime beaucoup l'album.
Mais j'aime beaucoup l'album.
J'ai écouté Pop Evil et j'ai été soulagé de ne pas y trouver de Pop/RnB ! Plutôt du metal américain commercial passe partout à la Nickelback, Stone Sour avec des refrains popisants et du chant rappé un peu agressif à la RATM sur certains couplets. Bon, c'est pas pour moi mais c'est pas si horrible.
Ah bien ! Winter approuve Verheerer, je suis contentement.
TheDecline01- Sombre WC
Concernant Pantera, je n'ai jamais accroché non plus. Pire, un morceau comme Walk me donne immanquablement mal au crâne.
D'ailleurs de manière général j'ai été très déçu par ce qui est appelé groove metal, j'ai jamais trouvé que ça groovait en fait.
D'ailleurs de manière général j'ai été très déçu par ce qui est appelé groove metal, j'ai jamais trouvé que ça groovait en fait.
Metalyogi- Messages : 3128
Metalyogi a écrit:Pire, un morceau comme Walk me donne immanquablement mal au crâne.
Ce morceau me fait mal aux cervicales plutôt.
Ah tiens, j'avais jamais écouté ce morceau.
Au début du riff, je me suis dit: "ah il est cool, ce riff, dis donc, peut-être que..."
Et après, c'était: "tiens, c'est du Metallica, en fait"
Puis dès 30 secondes: "mais ça va pas être que ça pendant les cinq minutes du morceau en fait?"
Et si...
Définitivement pas pour moi, je le crains... Pas grave
Au début du riff, je me suis dit: "ah il est cool, ce riff, dis donc, peut-être que..."
Et après, c'était: "tiens, c'est du Metallica, en fait"
Puis dès 30 secondes: "mais ça va pas être que ça pendant les cinq minutes du morceau en fait?"
Et si...
Définitivement pas pour moi, je le crains... Pas grave
Bah tant pis.
Va plutôt écouter le dernier Sojourner sur bandcamp. Il est bien bon.
Merci S1pho du tuyau.
Va plutôt écouter le dernier Sojourner sur bandcamp. Il est bien bon.
Merci S1pho du tuyau.
Oh ! Merci pour le tuyau du Sojourner. J'ai aimé le précédent mais n'avais pas la moindre idée qu'une petit nouveau était déjà là.
J'espère trouver le temps de l'écouter calmement aujourd'hui.
J'espère trouver le temps de l'écouter calmement aujourd'hui.
Invité- Invité
C'est grâce à S1pho qui me l'a rappelé hier.
Je l'ai écouté une première fois hier soir et j'aime beaucoup.
Je l'ai écouté une première fois hier soir et j'aime beaucoup.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40