Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 40 • Partagez
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
Ecrire ça en 2017 quand on sait pertinemment que ça te sera rappeler à la moindre occasion, c'est suicidaire.
TheDecline01- Sombre WC
Et bien je m'en branle! Voilà!
Tiens, écoute du Entombed/Bloodbath au lieu de te plaindre :
oui, y'a de la musique dans la chronique
oui, y'a de la musique dans la chronique
Ah enfin quelqu'un qui a compris SABATON !
Il faut quand même bien se rendre compte, qu'hormis des grands anciens comme Maiden, qu'en ce moment le leader du Heavy et du Power, c'est bel et bien SABATON. Et cette place n'est pas usurpé même s'ils n'ont pas écrit de classiques aussi indéboulonnables que les anciens. C'est aussi cette ferveur en live qui fait la différence. Avec POWERWOLF qui frappe à la porte aussi. Suffit de comparer avec les prestations lives d'HELLOWEEN depuis 15 ans durant lesquels le groupe se force à faire de l'humour pas naturel du tout, là ou avec SABATON la sauce prend.
Sinon pour le côté militaire, les paroles des chansons ne souffre d'aucune ambiguité : le groupe salue l'héroïsme, mais condamne aussi toute idéologie nauséabonde. Il y a un monument militaire près de chez moi et à chaque fois je pense à SABATON en passant devant
Il faut quand même bien se rendre compte, qu'hormis des grands anciens comme Maiden, qu'en ce moment le leader du Heavy et du Power, c'est bel et bien SABATON. Et cette place n'est pas usurpé même s'ils n'ont pas écrit de classiques aussi indéboulonnables que les anciens. C'est aussi cette ferveur en live qui fait la différence. Avec POWERWOLF qui frappe à la porte aussi. Suffit de comparer avec les prestations lives d'HELLOWEEN depuis 15 ans durant lesquels le groupe se force à faire de l'humour pas naturel du tout, là ou avec SABATON la sauce prend.
Sinon pour le côté militaire, les paroles des chansons ne souffre d'aucune ambiguité : le groupe salue l'héroïsme, mais condamne aussi toute idéologie nauséabonde. Il y a un monument militaire près de chez moi et à chaque fois je pense à SABATON en passant devant
Faudra que je pose mes oreilles sur Sabaton un de ces quatre
Moi chuis dans un état de venertitude depuis quelques jours. Du coup ce matin c'était Apex Predator - Easy Meat, et mitaine, ça devait faire 2 ans que je me l'étais pas fait, il passe crème !
\o/
Moi chuis dans un état de venertitude depuis quelques jours. Du coup ce matin c'était Apex Predator - Easy Meat, et mitaine, ça devait faire 2 ans que je me l'étais pas fait, il passe crème !
\o/
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Jette une oreille aux titres que j'ai mis dans mon post, ils sont assez représentatifs!
Et le live entier au Hellfest est aussi dispo. Ça manque un poil de justesse, mais ça déborde de patate!
Et le live entier au Hellfest est aussi dispo. Ça manque un poil de justesse, mais ça déborde de patate!
J'ai peur, Cédric. Je sens que tu vas aimer Sabaton. Ce sera décevant. Un leader avec des plaques d'abdo en metal, il ne faut pas aimer. Maaaaais. Je ne les ai pas écouté/vu depuis quoi, dix ans. Moi aussi, il faudrait que je retente, en fait.
Et sinon : Apex Predator... RAAAAAH. La fatalitude du truc. Je trouve que la combinaison Utilitarian/Apex est un doublet de l'enfer de la défenestration. M'donnent envie de me battre, ces deux disques.
Et sans aucun rapport, le dernier Lucy Rose, donc (et c'est un grand écart, en effet) a priori, me déçoit un peu. Quelqu'un d'autre - qui avait écouté au moins l'un des deux premiers - a t-il jeté une oreille sur le p'tit nouveau ?
Je le trouve étrangement moins chamboulant, beaucoup plus classique dans ses nuances. Ce doit être horrible à lire, mais c'est un peu son disque le moins personnel j'ai l'impression. Quelques titres sortent clairement du lot, heureusement. "In This Called Home" (cette instru à la Daughter, miam), "Second Chance" et "I Can't Change It All" largement en tête pour le moment. Sur ces pistes, je suis très amoureux.
Et sinon : Apex Predator... RAAAAAH. La fatalitude du truc. Je trouve que la combinaison Utilitarian/Apex est un doublet de l'enfer de la défenestration. M'donnent envie de me battre, ces deux disques.
Et sans aucun rapport, le dernier Lucy Rose, donc (et c'est un grand écart, en effet) a priori, me déçoit un peu. Quelqu'un d'autre - qui avait écouté au moins l'un des deux premiers - a t-il jeté une oreille sur le p'tit nouveau ?
Je le trouve étrangement moins chamboulant, beaucoup plus classique dans ses nuances. Ce doit être horrible à lire, mais c'est un peu son disque le moins personnel j'ai l'impression. Quelques titres sortent clairement du lot, heureusement. "In This Called Home" (cette instru à la Daughter, miam), "Second Chance" et "I Can't Change It All" largement en tête pour le moment. Sur ces pistes, je suis très amoureux.
Invité- Invité
Je vais trouver un peu de temps dans le weekend pour ça ouais !Sven a écrit:Jette une oreille aux titres que j'ai mis dans mon post, ils sont assez représentatifs!
Oh, j'écoute déjà du Manowar, j'ai bien peur d'être déjà grilléDroom a écrit:J'ai peur, Cédric. Je sens que tu vas aimer Sabaton. Ce sera décevant.
C'est exactement l'effet que me fait Napalm : ça me donne envie de me battre, ça me donne des envies d'insurrection, de violence pure. Typiquement le son que j'écoute quand je dois décrire une scène de bastonDroom a écrit:Et sinon : Apex Predator... RAAAAAH. La fatalitude du truc. Je trouve que la combinaison Utilitarian/Apex est un doublet de l'enfer de la défenestration. M'donnent envie de me battre, ces deux disques.
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Droom a écrit:Et sans aucun rapport, le dernier Lucy Rose, donc (et c'est un grand écart, en effet) a priori, me déçoit un peu. Quelqu'un d'autre - qui avait écouté au moins l'un des deux premiers - a t-il jeté une oreille sur le p'tit nouveau ?
Ben moi, forcément.
Alors comme toi, petite déception, rien qui arrive au niveau des deux précédents, mais y'a quand même quelques chouettes titres, et j'aime beaucoup la production (notamment la basse hyper groovy sur les titres les plus rythmés, miam).
Seosamh- Champion du Monde !!!
Il est temps que je vous parle de mon coup de cœur de la semaine, qui a également plu à l'ami Winter:
Shade Empire - Poetry Of The Ill-Minded
Du symphonique death-black ultra classe, ultra puissant, ultra épique, qui m'a collé les frissons et tout!
Et étonnamment lors de la sortie du single je ne m'en étais pas plus ému que ça...
Sans déconner si le passage à 1'35 c'est pas de la méga poutrasse qui déchire, je sais pas ce que c'est!
L'ensemble de l'album est de ce calibre, hormis le premier titre, où il y a étonnamment du chant clair alors que nulle part ailleurs on n'en retrouve après...
Et il tourne en boucle depuis mercredi!
Du symphonique death-black ultra classe, ultra puissant, ultra épique, qui m'a collé les frissons et tout!
Et étonnamment lors de la sortie du single je ne m'en étais pas plus ému que ça...
Sans déconner si le passage à 1'35 c'est pas de la méga poutrasse qui déchire, je sais pas ce que c'est!
L'ensemble de l'album est de ce calibre, hormis le premier titre, où il y a étonnamment du chant clair alors que nulle part ailleurs on n'en retrouve après...
Écoutes des derniers jours, puisque tout le monde est parti en vacances (revenez ):
- Iced Earth - Incorruptible: essayé suite à un commentaire de DS, et effectivement il est pas mal du tout cet album! J'avais lâché après Framing Armageddon, mais celui-ci est à même de me réconcilier avec Jon "America" Schaffer. Le style est reconnaissable à la première note, certains accords ou certaines mélodies voire passages peuvent forcément faire penser à d'autres morceaux, mais dans l'ensemble c'est rythmé, c'est bien écrit et Stu Block est ce qui est arrivé de mieux au groupe depuis des années! Il a la voix grave de Barlow (c'est parfois hallucinant!) et les envolées de Ripper, le mec sait tout faire!
- Nocturnal Rites - The 8th Sin et Grand Illusion: le moins que l'on puisse dire c'est que les mecs savent y faire pour pondre du bon hymne heavy avec des claviers hard FM! Le chanteur a une excellente voix bien rocailleuse comme j'aime, et ça pulse bien! Dommage qu'ils n'aient pas réussi à percer après ces deux albums et qu'ils aient fait une pause aussi longue (dix ans depuis The 8th Sin quand même!), mais ils reviennent avec un nouvel album, ça devrait le faire!
DS, tu peux y jeter une oreille, Droom aussi, tiens!
Nouveau morceau:
- Pain Of Salvation - One Hour By The Concrete Lake: je sais pourquoi je ne retiens pas de morceau en particulier, c'est parce que l'album est parfaitement homogène et les chansons s'enchaînent à merveille, ce qui lui confère en même temps un plaisir d'écoute intense mais également la difficulté de devoir s'écouter en entier à chaque fois tant aucun morceau n'arrive vraiment à se hisser hors du lot. Mais c'est un excellent album quand même!
- Iced Earth - Incorruptible: essayé suite à un commentaire de DS, et effectivement il est pas mal du tout cet album! J'avais lâché après Framing Armageddon, mais celui-ci est à même de me réconcilier avec Jon "America" Schaffer. Le style est reconnaissable à la première note, certains accords ou certaines mélodies voire passages peuvent forcément faire penser à d'autres morceaux, mais dans l'ensemble c'est rythmé, c'est bien écrit et Stu Block est ce qui est arrivé de mieux au groupe depuis des années! Il a la voix grave de Barlow (c'est parfois hallucinant!) et les envolées de Ripper, le mec sait tout faire!
- Nocturnal Rites - The 8th Sin et Grand Illusion: le moins que l'on puisse dire c'est que les mecs savent y faire pour pondre du bon hymne heavy avec des claviers hard FM! Le chanteur a une excellente voix bien rocailleuse comme j'aime, et ça pulse bien! Dommage qu'ils n'aient pas réussi à percer après ces deux albums et qu'ils aient fait une pause aussi longue (dix ans depuis The 8th Sin quand même!), mais ils reviennent avec un nouvel album, ça devrait le faire!
DS, tu peux y jeter une oreille, Droom aussi, tiens!
Nouveau morceau:
- Pain Of Salvation - One Hour By The Concrete Lake: je sais pourquoi je ne retiens pas de morceau en particulier, c'est parce que l'album est parfaitement homogène et les chansons s'enchaînent à merveille, ce qui lui confère en même temps un plaisir d'écoute intense mais également la difficulté de devoir s'écouter en entier à chaque fois tant aucun morceau n'arrive vraiment à se hisser hors du lot. Mais c'est un excellent album quand même!
Sven a écrit:Il est temps que je vous parle de mon coup de cœur de la semaine, qui a également plu à l'ami Winter:
Je suis en train de l'écouter et je suis plutôt d'accord avec toi, avec un peu moins d'excitation quand même.
Tu as fait bien de préciser que le chant clair ne revenait pas parce que j'ai failli arrêter quand il a débarqué sur le 1er titre...
C'est sympa les arrangements de cuivres, on s'y attend pas. Y a même des solos de trompette ou de saxo !
Dernière édition par Pietro le Mar 18 Juil 2017, 11:01, édité 1 fois
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Moi aussi j'ai trouvé ça vraiment chiant, ce chant clair plus que moyen!
Et oui, la trompette sur Wanderer, elle déboîte!
Et oui, la trompette sur Wanderer, elle déboîte!
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour le nouveau Septic Flesh, perso
Sven a écrit:J'ai du mal à m'enthousiasmer pour le nouveau Septic Flesh, perso
Antoniou a écrit:lololol regardez comme mes capacités d'orchestrations me permettent de faire n'importe quoi avec les tonalités lololol
Ou une démonstration supplémentaire que le Death sans riffs ou ambiances c'est du mauvais Death.
Sinon, découverte d'un classique :
Le mouvement du Concerto d'Aranjuez prend vraiment une autre dimension avec des sonorités de cuivre qui prennent le pas sur le reste, sans pour autant exclure l'utilisation d'autres timbres et instruments. Un disque à l'ambiance assez solennelle, mais tout de même enjouée par moment, correspondant parfaitement à sa ligne directrice hispanique, et parfois proche de la B.O. de Western (le solo de trompette sur Saeta, ou le passage utilisable dans n'importe quelle scène de duel).
Vraiment une bonne découverte, qui change radicalement de Kind of Blue et inaugure l'ère d'expérimentations de Davis.
dommedag- Messages : 250
Je rentre de congés et je découvre un mail de Daniel Cardoso (le batteur/claviériste d'Anathema!) pour que je télécharge son nouveau morceau de son projet solo : Cardhouse.
le morceau se nomme Ink , est sorti en avril mais c'est de la pur bombe!
Très mélodique, un peu electro mais pas trop et Daniel se trouve être un très bon chanteur.
J'ai vérifié sur son site, il aurait 19 (!!) morceaux pour son album solo. J'ai très hate!
le morceau se nomme Ink , est sorti en avril mais c'est de la pur bombe!
Très mélodique, un peu electro mais pas trop et Daniel se trouve être un très bon chanteur.
J'ai vérifié sur son site, il aurait 19 (!!) morceaux pour son album solo. J'ai très hate!
sinii- Messages : 2645
Seosamh a écrit:Ben moi, forcément.
Alors comme toi, petite déception, rien qui arrive au niveau des deux précédents, mais y'a quand même quelques chouettes titres, et j'aime beaucoup la production (notamment la basse hyper groovy sur les titres les plus rythmés, miam).
Tiens, j'avais raté ton message.
C'est vrai que la basse est yummy !
Et j'ai finalement pigé ce qui ne me convient pas sur ce disque : les instru. Elles sont assez soft/jazz, plus proches de Norah Jones que d'Explosion in the Sky. Tandis que, dans une certaine mesure, c'était ce qui m'avait captivé sur les deux premiers disques, les instru et la construction des morceaux. Les envolées à la "Don't You Worry", les coups de lourdeur à la "Places", l'électronique d'un "Work it Out"...
Avec le Anathema et le Discrets, on est sur une des déceptions de l'année. Rien de honteux, mais j'en suis clairement déçu.
Du coup, ma déception s'exprimer en écoutant pour la première fois un disque entier d'Igorrr, et non des morceaux isolés.
Eh bien, c'est peut-être le seul groupe de nawak/foutraque/chose auquel j'adhère véritablement. J'ai l'impression que le bazar est toujours maîtrisé. C'est jouissif, ce Savage Sinusoid. Rien que l'entame, là... "Viande"...
Et pour la route, cette intro de vieux sac, sur un ancien disque, me fait toujours beaucoup sourire :
Invité- Invité
Je crois qu'il n'y a pas participé du tout.
En tout cas, il n'est pas crédité.
En tout cas, il n'est pas crédité.
sinii- Messages : 2645
Devin Towndsend - Terria
Le pied d'écouter cet album plusieurs années après. Je l'aime toujours autant. C'est loin d'être le plus abordable, mais il a longtemps été mon préféré! Je pense que c'est l'album du Canadien qui me fait le plus voyager... Et puis Earth Day, Deep Peace, The Fluke...
Le pied d'écouter cet album plusieurs années après. Je l'aime toujours autant. C'est loin d'être le plus abordable, mais il a longtemps été mon préféré! Je pense que c'est l'album du Canadien qui me fait le plus voyager... Et puis Earth Day, Deep Peace, The Fluke...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40